PlayStation Network : Down pour maintenance?

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

PlayStation Network : Down pour maintenance?

Message par Laboubam »

Voilà, le PSN est hors-service depuis mercredi soir, depuis 3 jours donc, sous prétexte de maintenance.
Maintenance pas annoncé, de trop longue durée et surtout sans date ou délai qui évoquerait son retour.

Le blog français de Playstation ne donne aucune indication concernant le pourquoi du comment, tandis que les joueurs s'impatientent et s'interrogent toujours un peu plus.

En cherchant rapidement sur les sites US, le hack n'est pas une piste ou une hypothèse, mais une certitude (cf. Blog US de Playstation).
Le PSN aurait été victime d'une intrusion, mais qui ne serait pas à l'origine du down. Ce sont les ingénieurs Sony qui auraient choisit d'interrompre le service le temps d'enquêter et de résoudre définitivement (lol) les dégâts subit.
À priori ce sera pas pour ce week-end donc prévoyez autre chose!

Qui pour attaquer et pourquoi? GeoHot, vous connaissez?

Hack du iPhone y a quelques années, puis hack de la PS3 l'année dernière, ce gars c'était fait un gros ennemi. Contraint à plusoeurs reprises de cesser tout développement de son jailbreak PS3, et donc du commerce qui allait avec, il est toujours en procédure judiciaire face au géant Sony.

Les nombreux groupes de hack qui suivaient et soutenaient ses travaux auraient-ils décider de venger leur leader? Ils avaient précédemment prévenu la firme, que ça ne terminerait pas comme ça.
Voir ce tract :
Image

Sources :
http://blog.us.playstation.com/
http://tech2.in.com/news/playstation-3/ ... ony/211062
http://www.ubergizmo.com/2011/04/playst ... intruders/
http://en.wikipedia.org/wiki/George_Hotz
Avatar du membre
Tizii
Tizii
Tizii
Messages : 618
Enregistré le : 12 févr. 2010 à 10h02
PSN : Tizi31
Localisation : Toulouse

Re: PlayStation Network : Down pour maintenance?

Message par Tizii »

Moi ce qui me trou le @#! c'est que des mecs foute le bordel juste pour montrer leur mécontentement sur la non possibilité de hacker une console!

A quand les manifestations et meurtre en séries de la part de personnes qui gueule contre la possibilité de tué des gens...??

Ces mecs là si il veulent casser les noix à quelqu'un c'est à Sony qu'il faut qu'ils s'en prennent (et j’espère de tout coeur qu'ils n'y arriveront pas) mais pas au utilisateurs, le PSN est gratuit, pour ma part payant (c'est un choix, certe), et en ce moment je paye pour du vent à cause de petit merdeux qui se croient tout permis et au dessus des lois, donc je soutiens Sony à fond dans leur démarche, même si, il est clair, quoi qu'il se passe c'est repousser l'échéance d'une autre attaque à plus tard.

Le mot de la fin:
Merci, les anarchistes-hacker de mes deux... :nocool:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: PlayStation Network : Down pour maintenance?

Message par Laboubam »

Non, moi jtrouve que c'est bien fait pour leur g*****. :angely:
Ils ont réussi à avoir un systeme hyper secure pendant des années et c'est déjà bien. Et c'est pas parce que les concurrents ont été hacké que sony est premier dans les charts, bien au contraire... A s'acharner contre ces groupes, ils perdent de l'argent, certes , on perd des fonctions, mais au final ils nous font chier.
Je sais pas si t'as jeté un oeil dans les liens de mes articles sources, mais sony est allé très loin pour arreter le développement du hack, en demandant des autorisations légales, sur paypal et le site du gars, pour avoir accès aux IP des utilisateurs qui se sont intéressés de tres pres ou meme acheter le jailbreak.
Dans ce sens, les groupes estiment que sony est allé trop loin en portant atteinte à la vie privée. Alors peut-etre qu'ils sont allé loin oui, mais c'est bien aussi de coller une claque pour dire "hey c'est ptet bon là non?!".
Bref.

Le twitter FR de PlayStation glisse enfin l'info qu'ils ont été victimes d'une attaque extérieur, et que comme ils donnent rien sur les délais, c'est clair que ce sera pas remis en route aujourd'hui.
Avatar du membre
Tizii
Tizii
Tizii
Messages : 618
Enregistré le : 12 févr. 2010 à 10h02
PSN : Tizi31
Localisation : Toulouse

Re: PlayStation Network : Down pour maintenance?

Message par Tizii »

Ils ont réussi à avoir un systeme hyper secure pendant des années et c'est déjà bien.
En ce qui concerne la PS3 oui c'est vrai, mais pour ce qui est de la PS1 et 2, Sony a fait plus que les frais du hack en ce temps là, et quand on voit la quantité de console qui se sont vendu, ça fait fatalement beaucoup d'argent en moins sur les jeux cracker de ces deux console là.
Et c'est pas parce que les concurrents ont été hacké que sony est premier dans les charts, bien au contraire...
La aussi je suis d'accord avec toi, mais faut pas oublier que Sony vend toujours sa console à perte pour en vendre un maximum et ils font juste du benef sur les jeux vendu à travers le monde.
Console Hacker -> Moins de jeux vendu -> moins d'argent en poche, avec des consoles vendu à perte ça fait pas beaucoup "à la fin du mois pour bouffer".
A s'acharner contre ces groupes, ils perdent de l'argent, certes , on perd des fonctions, mais au final ils nous font chier.
Oui, mais si on s'arrete la dessus, imagine que tu te fasse cambrioler ton domicile (plus de télé, hi-fi etc...) tu va forcement prendre des mesures pour ne plus que ça arrive et en plus de ça tu va racheter tout ton matos disparus.
Et bim! une semaine plus tard, rebelotte, tout disparais à nouveau chez toi! Ta solution au probleme sera, je pense, de prendre de nouvelles mesure encore et encore, plutot que de baisser les bras et de vivre sans rien chez toi en te disant que comme ça, personne ne viendra plus rien te voler.
e sais pas si t'as jeté un oeil dans les liens de mes articles sources, mais sony est allé très loin pour arreter le développement du hack, en demandant des autorisations légales, sur paypal et le site du gars, pour avoir accès aux IP des utilisateurs qui se sont intéressés de tres pres ou meme acheter le jailbreak.
Dans ce sens, les groupes estiment que sony est allé trop loin en portant atteinte à la vie privée. Alors peut-etre qu'ils sont allé loin oui, mais c'est bien aussi de coller une claque pour dire "hey c'est ptet bon là non?!".
Ben la je reprend l'exemple au dessus, tu va faire chier la police pour qu'il mette tout en oeuvre sur le plan légal pour retrouver tes biens, moi c'est comme ça que je vois ce que fait Sony contre Geohot et Anonymous en tout cas.
Sony ne veux pas se faire "emmerder" par des hackeurs, ils sont fier de leur travail et ne le laisseront pas tomber aux mains de personne qui leur feront perdre de l'argent, de mon point de vu, c'est justifiable. :winked:
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: PlayStation Network : Down pour maintenance?

Message par Crashman »

C'est pas vraiment ca le problème je pense,si encore ca faisait ch**r que Sony(et encore j'suis de l'avis de Tizii),mais non,ca gêne aussi les joueurs.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
TpK_x_KaZaMa
Grand Master Flash
Messages : 361
Enregistré le : 15 déc. 2010 à 18h08
PSN : TpK_x_KaZaMa
Localisation : Belfort

Re: PlayStation Network : Down pour maintenance?

Message par TpK_x_KaZaMa »

Oui moi aussi je suis entièrement d'accord avec Tizii il est tout a fait normal que Sony réagisse.
Cependant si quelqu'un a des comptes a régler avec Sony, il serait bien gentil de laisser les joueurs en dehors de ca
You can not imagine what awaits you.

I will strike, without warning and without mercy.
I will shatter your dreams and haunt your nightmares.
I will unleash such terrible vengeance that generations yet unborn will cry out in anguish.

NOW IS MY TIME !!
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: PlayStation Network : Down pour maintenance?

Message par Laboubam »

Oui m'enfin c'est pas très différent de la sncf en grève qui bloque tous les usagers, dans le but d'être entendu.
(Attaquez pas la sncf, tous les cgtistes sont aussi virulents).
Donc là y a être entendu, mais aussi la gloire d'avoir réussi à faire vaciller le monstre qu'est Sony!

Pour ce qui d'Anonymous, meme s'ils sont pas les auteurs, il doit bien exister d'autres groupes fanas de hack et autres attaques.
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: PlayStation Network : Down pour maintenance?

Message par Crashman »

Après Anonymous dans l'affiche ci-dessus veut justifier les hacks en disant"afficher ces informations gratuitement"
Oui,mais dans ce cas les gens se tourneront vers "ces informations gratuites",et donc moins de PS3 seront vendues,les jeux,etc,à cause d'un hack.
Enfin bon après c'est vrai que Sony est allé un peu loin,l'accès au compte Paypal c'est un peu ridicule,mais bon,si ils l'ont poursuit,c'est après tout parce qu'il a hacké la console non?Après j'pense qu'il faut un p'tit peu se mettre à la place des hackés
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
TpK_x_KaZaMa
Grand Master Flash
Messages : 361
Enregistré le : 15 déc. 2010 à 18h08
PSN : TpK_x_KaZaMa
Localisation : Belfort

Re: PlayStation Network : Down pour maintenance?

Message par TpK_x_KaZaMa »

La cause des auteurs de ce hack est peut-être juste (peut-etre...)
Mais ce sont les méthodes qui me dérangent. Ca m'étonnerait qu'ils obtiennent quoi que ce soit en prenant les joueurs en otages.

Et lorsque que l'on s'en prend a quelqu'un, il ne faut pas s'étonner qu'il cherche a se défendre et c'est valable dans tous les domaines. Seules les personnes faibles et influençables encaissent sans réagir.

Or, comme l'a dit Laboubam, Sony est un monstre. Je doute que ce soit suffisant pour les faire céder.
Après, je suis pas parfait, je peux me tromper mais j'en doute.
You can not imagine what awaits you.

I will strike, without warning and without mercy.
I will shatter your dreams and haunt your nightmares.
I will unleash such terrible vengeance that generations yet unborn will cry out in anguish.

NOW IS MY TIME !!
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: PlayStation Network : Down pour maintenance?

Message par Crashman »

MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
shin-sasuke-kun
Grand Master Flash
Messages : 349
Enregistré le : 27 févr. 2010 à 20h50
Localisation : Montpellier (34)

Re: PlayStation Network : Down pour maintenance?

Message par shin-sasuke-kun »

Elle est loin l'époque de la playstation 1 ou personne emmerdais sony.
Chacun jouais dans son coin avec des jeux gravé ,la console avec la puce et sony disait rien --->

Image
Puis maintenant c'est toujours des histoires de DLC , contenu payant ,Hackeurs ,procès ,polémique , c'est mieux la X Box etc ...Et c'est les joueurs du monde entier qui trinquent :hammer:
Justframe SkYr0cKeT

광견진
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: PlayStation Network : Down pour maintenance?

Message par Khan »

Jsui d'accord avec les anonymous ^^

http://www.gamehope.com/news/23114--maj ... rate-.html
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: PlayStation Network : Down pour maintenance?

Message par Laboubam »

Le FBI? 40 mandats? Carrément!! :axed:
Avatar du membre
Tizii
Tizii
Tizii
Messages : 618
Enregistré le : 12 févr. 2010 à 10h02
PSN : Tizi31
Localisation : Toulouse

Re: PlayStation Network : Down pour maintenance?

Message par Tizii »

Khan a écrit :Jsui d'accord avec les anonymous ^^
A tu déjà fait un achat sur le PSN? Si oui, savoir que tes coordonnées bancaire pourraient être à la vu de n'importe qui (Anonymous les premiers, et peut être de bien d'autre personnes par la suite une fois les infos relayé) ne te gêne pas?
Moi, en ce qui me concerne, ça me plait pas du tout.

Sony fait appel au FBI, la CIA, le MI5 je m'en tape royal, tout ce qui m’intéresse c'est qu'ils empêchent ces fouteurs de merde qui revendique de soit disant droits à la noix, de ne plus faire n'importe quoi avec ce qui ne leur appartient pas.

Et ce genre de mecs sont trés surement les premiers à gueuler quand qqu'un ne respecte pas une ligne du code de la route ou va savoir quoi devant leurs yeux, quoi de plus normal que de se révolté aprés une société si on ne peu même plus bousiller gratuitement tout ce qu'ils font... ou va le monde, je vous le demande :nocool:
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: PlayStation Network : Down pour maintenance?

Message par Khan »

Tizii a écrit :Jsui d'accord avec les anonymous ^^
Tizii a écrit :A tu déjà fait un achat sur le PSN?
Non et je ne donnerais jamais quoi que ce soit de ce genre y compris sur L'App Store..
Maintenant on apprends que Apple et android sauvegardent toutes les données de géolocalisation de leurs utilisateurs... :cold:

et je me demande bien quel procédé a utilisé Sony pour savoir quelle ou quelle console était piratée.. Va savoir s'ils n'ont pas recuperé tes infos perso, tes back up de vacances (photos, videos) ?
Tizii a écrit : ces fouteurs de merde qui revendique de soit disant droits à la noix
T'as deja lu les conditions d'utilisation et ce a chaque fois que ya une mise a Jour ?

Lis l'article... T'as pas l'air de te rendre compte que ce genre de groupes sont une bénédiction pour le peuple (joueurs ou non !), toi, nous... :rules:
Modifié en dernier par Khan le 25 avr. 2011 à 20h23, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »