[Aide] Comment créer un site web avec base de données

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

[Aide] Comment créer un site web avec base de données

Message par R.E.D »

Salut tout le monde!

Bon voilà, je travaille sur un projet qui, comme le titre l'indique, consiste à créer un site Web où les bases de données seront utilisées.
Sauf que, je ne m'y connais pas du tout en php/MySQL! Si vous avez des conseils, des liens ou des tips utiles, je suis preneur! (je prend même les infos sur le fonctionnement d'un classement au pingpong ou le deroulement d'un tournoi!) Et si par le plus grand des hasard, il y a de Grands Codeurs dans la communauté, votre aide sera la bien venue!! Je vous redevrai ça les mecs!

PS: ci-dessous, le principe du projet!
Modifié en dernier par R.E.D le 24 mai 2011 à 00h07, modifié 1 fois.
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [Aide] Comment créer un site web avec base de données

Message par R.E.D »

Le projet: (theme tennis de table)

Il s'agit en fait de créer un interface web pour gérer l'organisation et le déroulement de tournois de ping-pong.

Cet interface sera divisé en 2 modules, "joueur" (celui qui s'inscrit) et "responsable tournoi" (celui qui crée le tournoi).

Le joueur doit remplir un formulaire pour s'inscrire, puis pourra accèder à son panneau d'utilisateur (à la tekken arena) affichant ses matchs, ses stats, etc.(ce serait bien ça d'ailleurs, des stats pour les joueurs en fonction des tournois et defis^^)]

Bref, le respo tournoi, lui, doit pouvoir créer ce tournoi, avec de différent tableaux selon la categorie (veteran, senior, classé, toute catégorie, etc)

C'est assez dur à expliquer, mais si vous voulez essayer de m'aider, ou même juste essayer de comprendre le charabia immonde que je viens de pondre, contactez moi ici même, je vous enverrai le cahier des charges par e-mail!

Et déjà merci les mecs, c'est sûr, je vous revaudrai ça!
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Aide] Comment créer un site web avec base de données

Message par kenj »

Bah alors, y a personne qui fait du code sur ce forum? :boing:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Re: [Aide] Comment créer un site web avec base de données

Message par Guillius »

On avait tenté un truc pour le stadium à l'époque, et ça n'avait pas abouti au final.
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: [Aide] Comment créer un site web avec base de données

Message par Yuki Fizzle »

va sur le site du zero et apprend easy les bases de mySQL
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Aide] Comment créer un site web avec base de données

Message par kenj »

yuki a écrit :va sur le site du zero
Oh yes, ça c'est de l'astuce! :huhuh:

Ah oui, je peux aussi aider R.E.D! Par ex. en lui disant de taper "mysql tutorial" dans Google.

R.E.D: ne me remercie pas, ça me fait plaisir de t'aider. :grin:
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [Aide] Comment créer un site web avec base de données

Message par R.E.D »

Et je ne l'ai pas fait :lovely:
Bon je me suis débrouillé au final, tu peux jetter ce forum à la poubelle! et si on parlait UT? ...
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
Trunksking
Master of Puppets
Messages : 475
Enregistré le : 04 août 2008 à 09h16
PSN : DraguKingto
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Contact :

Re: [Aide] Comment créer un site web avec base de données

Message par Trunksking »

Si il y a des développeurs ! Je n'avais pas vu !

Je peux t'aider pour des requêtes SQL, formaliser ta base de données et l'intégrer dans tes PHP :thanku:
Je vous cache pas que j'avais déjà essayé de coder un tournoi Tekken de style montante-descendante, et oui c'était une inspiration sur le ping-pong :winked: mais j'ai abandonné faute de temps, et c'était pas gérable car pour que ça fonctionnait, il faut que tous les matchs soient terminés, et comme c'est du online et que des joueurs ne se manifestent plus après inscription... Bref formule ce que tu désires et j'essaierai de voir !
:king: Lord of War
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [Aide] Comment créer un site web avec base de données

Message par R.E.D »

ci-mer, je te préviendrai à l'occasion, mais pour autre chose! J'ai déjà bouclé le projet :fine:
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [Aide] Comment créer un site web avec base de données

Message par R.E.D »

ci-mer, je te préviendrai à l'occasion, mais pour autre chose! J'ai déjà bouclé le projet :fine:
KNOW YOUR PLACE
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Aide] Comment créer un site web avec base de données

Message par Danny Brown »

Je vois ce lien tardivement. :snif:

Si jamais tu as le moindre souci avec les markup languages, ou les langages web, le meilleur site pour apprendre, selon moi, c'est w3schools.
Il y a absolument tous les langages web en apprentissage gratuit, dont php, mysql, le xml, et j'en passe...
Par contre, c'est en anglais, donc ça peut poser problème. Mais s'il y a le moindre truc que tu ne comprends pas dans l'utilisation de ces langages, les références expliquent absolument tout, que ce soit des tags ou des attributs, ou des lignes de code à rajouter, etc etc...

Maintenant je ne peux être moi-même utile, car je suis en apprentissage de ces langages(et je ne suis pas des plus assidus). :fine:

EDIT: Ce n'est pas un site géré par le w3c. Toutefois, ça reste un excellent endroit pour apprendre les langages web. Le seul bémol étant que l'on ne peut rien télécharger, au niveau des explications. :snif:
FT5, Practice mode online, what else?
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »