[Informatique] Problème de chmod sur compte Free

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Répondre
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

[Informatique] Problème de chmod sur compte Free

Message par Danny Brown »

Bonjour à tous.

Je crée ce topic car j'ai un petit problème en ce moment.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont un compte ftp chez free, et s'ils parviennent sans problème à changer les droits d'accès des fichiers qu'ils y uploadent.
Je m'explique: je voulais lancer un forum phpbb3.08 pour un usage personnel. J'ai uploadé et installé tout ce qu'il fallait sur mon ftp. Il me restait donc à changer les permissions de quelques fichiers, rien de très folichon. Sauf qu'au moment de le faire, le compte m'indique que la commande de chmod n'est pas reconnu, et refuse donc de changer les droits d'accès des fichiers.
Or, si je ne fais pas le nécessaire, je ne peux donc pas obtenir la moindre customisation de profil ou même du forum, sans quoi j'ai aussitôt affaire à un message d'erreur à chaque opération.
Quelle serait donc la solution? Pensez-vous que l'on puisse configurer le fichier avant de l'envoyer sur le compte? J'ai essayé avec 2 clients ftp différents, qui refusent de permettre ce genre d'opération. Je ne sais pas s'il existe un logiciel windows permettant de faire un chmod avant d'uploader le fichier ou dossier, et si cela changera quelque chose au problème. Autant avec Linux, c'est un jeu d'enfant de faire un chmod de fichier, autant avec windows, je n'y connais strictement rien pour ce genre d'opération.

Merci d'avance.

EDIT: En observant la ligne de commande de mon ftp, je me suis rendu compte qu'apparemment c'est la commande des clients ftp permettant de faire intervenir le chmod qui n'est pas reconnue par le compte free.
La commande, c'est "SITE", donc pour faire un chmod, cela donne "SITE chmod". Mais comme SITE n'est pas reconnu par le compte free, eh bien il n'y a apparemment aucun chmod possible. :snif:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Informatique] Problème de chmod sur compte Free

Message par kenj »

Free c'est pas cher, c'est sympa mais faut pas demander le beurre, l'argent du beurre et la fermière! :huhuh:

Peu d'hébergeurs permettent de modifier les droits d'accès aux fichiers à ma connaissance.
Par contre je suis surpris par ton besoin de modifier les droits d'accès, dans quel cas précis par ex.?

Sinon paie-toi un hébergeur payant, ça sera mieux. :-)
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Informatique] Problème de chmod sur compte Free

Message par Danny Brown »

http://www.phpbb.com/support/documents. ... ickinstall
PHPBB a écrit :Change the permissions on config.php to be writable by all (666 or -rw-rw-rw- within your FTP Client)
Change the permissions on the following directories to be writable by all (777 or -rwxrwxrwx within your FTP Client): store/, cache/, files/ and images/avatars/upload/
J'ai essayé mon forum sans faire de chmod, celui-ci plante dès que je fais une opération pour changer mon profil, du coup obligé de laisser mon profil tel quel. :snif:

Mais bon, je le réinstallerai plus tard à partir de Linux, où le chmod est possible à partir de son pc. :thanku:

L'hébergeur payant est surement la meilleure solution possible. Toutefois, je ne suis pas sûr de mener mon projet à bien, et c'est pourquoi je voulais d'abord tenter quelque chose de provisoire.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Informatique] Problème de chmod sur compte Free

Message par kenj »

Danny Brown a écrit : J'ai essayé mon forum sans faire de chmod, celui-ci plante dès que je fais une opération pour changer mon profil, du coup obligé de laisser mon profil tel quel. :snif:
A mon avis, tu as un autre problème. Je pense qu'on n'a pas besoin de faire de chmod chez Free, c'est géré autrement.

J'essaierai d'installer un phpBB3 depuis mon PC Windows, je te dirai ce que ça donne mais je pense pas que ça pose problème.
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Informatique] Problème de chmod sur compte Free

Message par Danny Brown »

Juste histoire de pouvoir verrouiller ce topic.

Le problème a été résolu. En fait, ayant eu à l'époque un client FTP pas terrible, j'avais eu certains fichiers importants mal uploadés sur mon compte, d'où la raison pour laquelle les erreurs apparaissaient.
J'ai depuis réinstallé mon forum avec Filezilla, et apparemment tout marche, même pas besoin de changer quelconque droit d'accès. :thanku:

Voilà. :locked:
FT5, Practice mode online, what else?
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »