[PS3] Problème technique

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

[PS3] Problème technique

Message par OldBoy »

Salut à tous!
Depuis quelques jours ma PS3 donne des signes de faiblesse. Elle bloque pendant le chargement de certains jeux et n'affiche même pas le disque inséré sur le xmb.
Voilà maintenant deux jours que Tekken 6 bug pendant le chargement d'un combat.

J'y connais rien... c'est grave docteur? :cold:
Avatar du membre
Ao-Jin
Grand Master Flash
Messages : 371
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 00h20
PSN : AO-JIN
Localisation : Gonesse

Re: [PS3] Problème technique

Message par Ao-Jin »

hum, d’après les symptômes je pense a un cancer du lecteur Blu-ray . c'est bénin tu peux pratiquer l’opération toi même , procure toi un lecteur change le et ta console devrait se sentir mieux.
http://www.youtube.com/watch?v=5MT_m-lFGxE

sinon il y a toujours le petit remède de grand mère qui consiste a reset ta console donc pense a prendre tes saves avant cela va de soi
http://www.youtube.com/watch?v=4F7hF4yg8II

Au pire le microprocesseur est en fin de vie, dans ce cas ta ps3 est,ou sera atteinte d'une maladie plus connue sous le nom de YLOD (yellow light of death ) qui comme son nom l'indique annonce d'une couleur jaune la mort imminente de ta console, car de ma propre expérience je sais qu'il n'est pas possible de la ramener a la vie ( j'ai essayé mais la ps3 ne fonctionne qu'un temps puis remeurt ) .
http://www.youtube.com/watch?v=7F7AjA9HCfI
si tu veux comme même essayer (faut capter l'accent :fine: )

voilà, j'espère que ça pourra aider :noworry:
Image
Ne rage pas quand je mind ton pif, ou que je pif sur ton mind; de toutes façons c'est passé
cordialement Ao-Jin
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [PS3] Problème technique

Message par Crashman »

Ca doit venir de ton lecteur CD, j'ai eu ca 2 fois sur la même PS :shit: Est-ce que t'as la même avec tes DVD?
Si ta garantie est passée, et que t'as plus rien à perdre, ouvre ta PS3 et nettoie ta lentille ( y a pleins de tutos dessus comme Celui-ci .
Si ca marche toujours pas, faudra carrément changer la lentille, ou même le bloc optique. Faudra la prendre par rapport à ta PS3, pour si t'as une fat/slim, 40 go, etc..

EDIT: Ao m'a devancé :fine: Mais sinon je pense pas que ca soit un début de YLOD, les symptômes étant différents(enfin je crois)
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Ao-Jin
Grand Master Flash
Messages : 371
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 00h20
PSN : AO-JIN
Localisation : Gonesse

Re: [PS3] Problème technique

Message par Ao-Jin »

ah , je ne suis pas docteur :okok:
Image
Ne rage pas quand je mind ton pif, ou que je pif sur ton mind; de toutes façons c'est passé
cordialement Ao-Jin
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [PS3] Problème technique

Message par djghost04 »

La mienne(une slim),bug pas mal....

Sa a commencé 1 an apres son achat,tout aller bien jusque la le soleil brillait,il faisait chaud les oiseaux chantaient.... :fine:

Puis petit a petit des bugs lorsque j etait sur T6 et que je voulais envoyer des messages ou inviter des joueurs dans une room :axed:

Je restait parfois bloqué 15secondes sur le psn avant d arriver a en sortir et revenir au jeu...

Je reglais le soucis jusqu a maintenant en redemarrant la console,parfois 2 fois et sa passait elle retrouvait sa rapidité :thanku:

Mais depuis peu,j ai beau redémarrer elle rame des que je veux envoyer un message...

Ou si j invite quelqu un quand je suis dans une room,elle rame a mort et fais meme passer mon ping de vert a rouge temporairement....

J ai ouvert la bete,pas de poussieres a déclaré,la slim est censé moins chauffer d ailleurs....

C est quoi cette maladie?Y a un vaccin a part acheter une neuve avec TT2 :boule:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [PS3] Problème technique

Message par Crashman »

Justement je crois que c'est l'inverse, que les slims chauffaient plus vite non?
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Re: [PS3] Problème technique

Message par OldBoy »

Mmmm... pour les slim je sais pas. la mienne est une fat 60GB première génération.
Je pense que je vais commencer par nettoyer la lentille et/ou changer lecteur.
Merci beaucoup pour vos réponses :)

Et pour les saves, est-ce que l'un ou plusieurs d'entre vous ont testé le stockage des données sur PSN+ ?
Avatar du membre
Ao-Jin
Grand Master Flash
Messages : 371
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 00h20
PSN : AO-JIN
Localisation : Gonesse

Re: [PS3] Problème technique

Message par Ao-Jin »

normalement les slim chauffent moins cependant plusieurs facteurs sont a prendre en compte pour une utilisation "prolongée" de la console afin de limiter la fièvre dont elle peut être victime.

-Tout d'abord l'emplacement, il faut évidement placer la patiente dans un endroit aéré afin que l'extracteur puisse travailler convenablement .
-Deuxièmement la position, en effet je remarque par expérience et par logique, que la patiente étant debout possède moins de surface en contacte avec d'autres objets de support pouvant obstruer un chemin du refroidissement
-Troisièmement le support du jeu, c'est à dire l'utilisation ou non du lecteur blu-ray. En effet les pastilles communément appelées jeu sur galette, utilisent évidement tout le block optique ce qui par effet de serre produit de la chaleur. Afin de limiter celle-ci, il convient d'installer le jeu afin d’éviter au possible la lecture du disque .

Enfin pour ce qui est du PSN ,plus connu comme PoiSoN pour le level up pour certains (ce n'est pas mon cas, c'est avec de petites doses du mal qu'on se vaccine ) il n'y a pas de remède connu si ce n'est séquestrer complétement sa ligne internet ( et d'en avoir une bonne ça va de soit ) ou se préserver de celui-ci :boule:

Pour ce qui est des saves, tu peux les sauvegarder sur une clef usb mais certaine ne fonctionneront pas, on m'avait parlé d'une technique pour les transférer sur une autre ps3 afin de les récupérer, je vais me renseigner
Image
Ne rage pas quand je mind ton pif, ou que je pif sur ton mind; de toutes façons c'est passé
cordialement Ao-Jin
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [PS3] Problème technique

Message par djghost04 »

J ai penser a un moment a un probleme de chauffe,d ou le démontage de celle ci pour verifier si poussieres etc...

Mais comme sa me le fait dés le démarrage,alors que la ps3 n a pas tournée....et que si je la redémarrais(avant du moins)elle refonctionnait normalement,j ai écarté cette hypothése :coolz:

Ma ps3 n a jamais bougé de son meuble,elle est posée a plat ce qui ne l a jamais génée pendant a peu prés 1 an....

Aprés je met toujours le systeme a jour(pas le choix pour jouer online),donc m etonnerait que sa vienne de la :ninja:

Sa me fait un peu :shit: de la changer pour sa,mais c est vraiment relou car maintenant comme elle rame tout le temps sa bousille ma connection temporairement si j appui pour aller sur le psn...
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: [PS3] Problème technique

Message par shin asuka »

Si ma fois elle YLOD Tu la démonte entiérement et tu mets la carte mére dans le four 200º entre 10 et 15 min,ensuite tu laisse refroidir,tu remonte tous et hop une ps3 toute belle toute neuve :thanku:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: [PS3] Problème technique

Message par Ds-DestroY »

shin asuka ta technique marche vraiment ? j'ai egalement ce problème de la light yellow of death et j'ai changé la pâte thermique la ps3 a tenu 3 semaine et le problème a nouveau j'ai donc rechangé la pâte thermique et la paf ça a tenu 2 jour , on mas dit que d'acheté un petit ventilo et le placé a l’intérieur marché alors si tu pouvait me confirmé que cette technique fonctionne réellement ça me ferai faire des économie =) :thanku:
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
Ao-Jin
Grand Master Flash
Messages : 371
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 00h20
PSN : AO-JIN
Localisation : Gonesse

Re: [PS3] Problème technique

Message par Ao-Jin »

heu je pense que c'était sarcastique, généralement ce qui sort du four va dans le bide ou grille et va a la poubelle :grin:
Image
Ne rage pas quand je mind ton pif, ou que je pif sur ton mind; de toutes façons c'est passé
cordialement Ao-Jin
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: [PS3] Problème technique

Message par shin asuka »

Oui oui j'ai vu une video le gars foutai la carte mére,la laisser reposer,tous remonter et hop sa marchait.
Sinon ma 60 go je l'ai réanimer 3 fois avec une queux de phoenix :roflol:
Non sans déconner mon frangin à fait une grosse ouverture en dessou de la ps3,a pris un séche cheveux,puissance max pendant 20-30 min contre le ventillo( Vu que les Processeur de la ps3 sont montés à l'envers sa va taper dessu forcément,c'est le but du moins :fine:
tu laisse reposer et voilou normalement sa devrai fonctionner quelque temps,Si elle redead répéte l'opération :thanku:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [PS3] Problème technique

Message par Kaedetsuka »

Nan nan c'est toujours pas drôle :fine:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: [PS3] Problème technique

Message par shin asuka »

J'ai l'air de déconner :hammer:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »