Kickboxing ou boxe anglaise?

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Kickboxing ou Boxe Anglaise ?

Kickboxing
7
58%
Boxe anglaise
5
42%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Crashman »

En fait le truc c'est que le TaeKwonDo en compèt est "différent" du TaeKwonDo traditionnel. Disons que t'utilises pas vraiment tout c'que tu pourrais dans le "vrai" TaeKwnoDo (pas de blocage, coudes, genoux, etc) En gros c'est pas parce que t'es experimenté au TaeKwonDo lui même que tu le seras forcément pour la compétition.

Sinon, je suis ceinture noire.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Mickadi »

Crashman a écrit :
Sinon, je suis ceinture noire.
Il est chaud le Crashman !

Sinon un peu HS mais je conseille le MMA qui est ultra complet y'a de la boxe pied poing, de la lutte, grappling/ju-jitsu.
J'en ai fait pendant deux ans, j'ai du arreter mais si j'avais le temps pour en refaire, je crois que je foncerais.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Natsu »

GG crashman :huhuh: ta du commencé très tot ! sinon ta pas une video d'un de tes match? :lovely:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Crashman »

J'en ai p'tet une sur mon ancien DD ou sur une caméra, pour l'instant j'ai la flemme de chercher désolé :huhuh: Mais en compét j'ai pas fait beaucoup de résultats.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Natsu »

crashou tu reflète bien ta personnalité, c'est comme sur t6 t'es pas mal, mais en tournoi, j'ai l'impression tu perd tes moyens ! :oh: sinon pour le taekwondo sa reste un bon sport qui m’intéresse aussi ! sinon je sais pas mais pour des compet on y gagne des primes non? :huhuh:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Jin75 »

@Natsu :
djghost04 a écrit :Sinon t as la boxe française j en ai fait un peu tu utilise pieds et poings la :thanku:
C'est la plus ''technique'' des boxes pieds-poings, tu apprends bcp à utiliser l'espace avec les décalages, les débordements (un peu comme en anglaise). Tu as bcp plus de règles que dans les autres boxes pied-poing, ce qui fait que quand tu passes dans une boxe moins ''encadrée'' tu te sens très à l'aise. Bon c'est vrai qu'aller à la thai ensuite ça pique un peu dans un premier temps. Cette dernière étant extrêmement physique. Par contre les champions de BF ont souvent fait un malheur dans les compètes de Full entre autre.

Il me semble que qq plus haut demandait ce qu'était le full : De mémoire je crois que c'est un mélange de Karaté et de boxe anglaise (mais jpeux me tromper) Dans l'esprit, c'est tirer le meilleur de la boxe anglaise et le meilleur du Karaté (où les pratiquants sont critiqués par les pratiquants d'autres disciplines à cause de leur garde basse entre autre...). Sensé donner un sport de percussion ''parfait'' ça a fait un gros boom dans les années '90, mais ça s'essouffle un peu depuis. On appelle ça aussi la boxe américaine. En faisant une recherche rapide, tu verras une règle particulière au niveau des coups de pieds, je crois que c'est interdit de frapper au dessus de la ceinture.

La boxe anglaise, considérée comme la ''meilleure'' boxe pour la majeur partie des frappeurs. Même si en principe t'es mieux avec les pieds en plus pour gérer la distance, personne ne veut se faire coincer par un boxeur (anglais) au corps à corps, c'est game over assuré. Ils sont très crains et très respecté à la fois.

Bon après faut avouer que ''la thai'' c'est béton ! Y a qu'a regarder en UFC, la boxe qui s'impose c'est quand même la thai il me semble. Tibias, coudes, genoux, travail de sape important sur la jambe avant...
Il faut être un dur pour faire de la thai.

C'est un choix qu'on peux pas prendre pour toi, tout dépend de ton objectif.
Tu veux faire ça juste pour ton équilibre perso, pour ton plaisir ? Pour te lancer après vers le MMA ? Pour apprendre à te défendre ?
Trouve toi un bon bon club de boxe, pas loin de chez toi, comme ça le trajet déjà ne sera pas un obstacle, tu pourras ainsi multiplier les entrainements par semaine sans bouffer tout ton temps.
T'es d'où ?


Edit :
Natsu a écrit :crashou tu reflète bien ta personnalité, c'est comme sur t6 t'es pas mal, mais en tournoi, j'ai l'impression tu perd tes moyens !
:roflol:
Modifié en dernier par Jin75 le 02 sept. 2012 à 22h39, modifié 5 fois.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Crashman »

Mais euh, c'est pas gentil :fine:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Jin75 »

Natsu a écrit :ah j'y est vraiment cru enfin vu que je connais mal la boxe française, sa m'a toute suite fais pensé au full contact, oui la boxe française est vraiment bien connu dans la france (ne me demande pas pourquoi :huhuh: ) brahim asloum pratiquait bien la boxe française? ou je me trompe? :arf:
Anglaise malheureux... :crycry:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Jin75 »

Sinon, je viens de voir que Natsu = Natsuké !!! :fine:

Bin justement nat su ko, pk tu fais pas de la thai ? :huhuh:

http://www.youtube.com/watch?v=1Q3stFYLVa4[/video]
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Crashman »

Epic :boire: J'savais pas que tu pouvais faire des "ballshot" dans la Thaï :huhuh: (2:10)
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Natsu »

crashy c'est pour rire hein :lovely: et je vois pas de différence entre le kickboxing et le muay thai, quelqu'un peux m'aider? :huhuh:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Jin75 »

Bin ouais jveux bien t'expliquer, par contre je t'ai écrit un pavé là haut, j'espère que tu l'as lu au moins...
Et de rien. :fine:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Natsu »

Ah désolé jinou merci de m'avoir répondu :thanku: sinon pour l'instant je veux en faire seulement pour moi malgré mon esprit de compétition; après si je vois que j'ai le potentiel je sais pas se que je ferais :huhuh: peut être le K1 :axed: sinon pour la boxe anglaise au corps a corps je suis bien d'accord que c'est le KO assuré sur des bourrins bien techniques :boule: le muay thai oui sa m'intéresse vachement mais comme je l'ai dis je vois pas de différence entre le kickboxing et le muay thai :tongued:

ps : kickboxing se film c'était vraiment magique ! nat su kééééé :roflz:

sinon je suis dans la région du GARD dans le sud :thanku: j'ai trouvé 2 club de kickboxing / muay thai il y a même leur site mais j'hésite bien entre les 2 :whistle:

FBCN : http://www.fbcn.fr/

Team eloff : http://www.teameloffe.com/leclub.html

Lequel me conseillerez vous? :oh:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par I-no »

Concernant la vitesse de passage des grades en TKD, elle varie selon ton investissement. Normalement tu progresses doucement avec les barettes comme le dit Crashman mais tu peux sauter très vite les étapes.

A l'époque quand j'en faisais, j'avais fait :
- blanc
- jaune
- vert
- bleu et deux barrettes rouges (parce que je m'étais sorti les doigts du cul).

Pour la différence entre le muay thaï et la boxe thaï, quelqu'un me reprendra si je me trompe mais c'est une question de tradition. J'aurais tendance à dire que c'est comme le kung-fu et le sanda. Le deuxième est l'orientation purement combat du premier.
Dans le muay, tu as l'équivalent des kata, ce que tu ne retrouves pas (sauf erreur de ma part) en boxe thaï.

Concernant le choix entre kick et anglaise, ça dépend de tes envies vis à vis de tes pieds. Si tu veux t'en servir pour frapper, alors oublie l'anglaise. En revanche, sois assuré que l'anglaise sollicite énormément les jambes (la première fois que j'en ai fait je suis ressorti avec un mal de jambes énorme, pas un mal de bras). L'anglaise est particulièrement puissante sur les déplacements et le rythme. En revanche, elle te donne plein de mauvais réflexes d'esquives (parce que se baisser sous les coups c'est bien quand l'adversaire n'a pas l'option de te mettre un genou dans la mâchoire).
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Crashman »

Ah oui, j'avais carrément oublié qu'on pouvait passer les barettes/ceinture.

J'explique un peu plus si ça t'intéresse ou si ça intéresse quelqu'un d'autre: les passages de grade en gros c'est une "interro" : On te note sur ce que tu devrais savoir faire par rapport à ta ceinture. En gros, on te demande de faire plusieurs choses comme un poomsae(équivalent du kata au Karaté), combat, chutes, etc...Et par rapport à ta note on te fait passer(tu dois au moins avoir 50/100 pour avoir ta ceinture) et plus ta note est haute, plus la chance de sauter des ceintures l'est.

Sinon je pense surtout que tu veux faire ces sports en compétition non?
MMD!
dash, d+2
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »