Kickboxing ou boxe anglaise?

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Kickboxing ou Boxe Anglaise ?

Kickboxing
7
58%
Boxe anglaise
5
42%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Natsu »

Voila j'ai créer un topic parce que j'hésite de pratiqué entre deux sport de combat :tongued: ayant pratiqué auparavant de la gym (1ans), du full contact (1 ans) du kung fu (4 mois) et du breakdance (4 ans) je souhaite pratiqué un sport de combat !je pense que j'ai acquis une certaines souplesse et une certaine maturité pour pratiqué un sport beaucoup plus difficile ! :huhuh:

Mes deux choix se porte donc vers :

Le kickboxing : Le kick-boxing désigne à la fois l'ensemble des disciplines de combat utilisant les coups de pied et de coups de poing et particulièrement une des boxes pieds-poings (BPP) développée au début des années 1960 par les Américains, ou kick-boxing américain avec coup de pied circulaire en ligne basse et parallèlement à la même époque par les Japonais, appelé kick-boxing japonais (depuis les années 1990 la forme la plus médiatique est le tournoi du K-1 World Grand Prix et le K-1 World MAX).
Un combattant de kick-boxing se nomme un « kick-boxeur » (au féminin une « kick-boxeuse »). À ne pas confondre avec le terme, « kickeur » qui a contrario de « boxeur » est un combattant qui utilise essentiellement des techniques de jambe. Le terme « kick-boxeur » désigne également les compétiteurs de certaines boxes pieds-poings : par exemple la boxe birmane et la boxe thaïlandaise. je suis un très grand fan du tailandais BUAKAW et du marocain BADR HARI !

BUAKAW

http://www.youtube.com/watch?v=ygAguJANjJU[/video]

BADR HARI

http://www.youtube.com/watch?v=hVnNrbtLuoM[/video]

La boxe Anglaise :

La boxe anglaise est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure, et s'échangent des coups de poings, portés au visage et au buste. Le combat est divisé en intervalles de temps, les rounds, séparés par une minute de repos annoncée par une cloche où le pugiliste pourra être conseillé et soigné si besoin.
Que ce soit en boxe olympique ou professionnelle, les boxeurs tentent d'éviter les coups de poing de leur adversaire tout en essayant de le toucher. Des points sont attribués à chaque coup considéré comme net, puissant et précis. À la fin du combat, le boxeur ayant le plus de points est déclaré vainqueur. La victoire peut également être atteinte si un combattant met son adversaire hors de combat (par knockout ou KO), c’est-à-dire dans l'incapacité de se relever et de reprendre le combat après le compte de 10 secondes de l'arbitre. Un combattant est également déclaré vainqueur si son adversaire blessé ne peut continuer le combat (KO technique ou TKO). je suis un très grand fan de mike tyson evidemment ! :thanku:

Mike tyson :

http://www.youtube.com/watch?v=nz_eSUNoWuU[/video]

sinon il y a un style bien mixé appelé KWONKICKER qui est simplement un mélange entre le kickboxing et le taekwondo !
un style que je trouve très technique et très agressif ! voila une video

http://www.youtube.com/watch?v=H7ntN_fd6oQ[/video]

Il est vrai que mon choix se porte un peu + sur le kickboxing car j'adore les LOW KICK ou les High Kick, si certain on déja pratiqué les sports cités, je pense que vous pourrez me conseiller, j'accepte toutes aides ! :huhuh:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Crashman »

Personnelement je te conseillerais bien la kickboxing, après je peux pas vraiment te dire, c'est purement subjectif. (Je pratique le TaeKwonDo donc bon)
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par djghost04 »

Sinon t as la boxe française j en ai fait un peu tu utilise pieds et poings la :thanku:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Natsu »

La boxe française c'est bien du full contact non? :huhuh:
sinon pour le taekwondo c'est un bon sport de combat je trouve aussi (mais je trouve que c'est plus spectaculaire que agressif, mélangé au kickboxing, le kwonkicker est vraiment beau à voir ! :partyz:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par djghost04 »

Non rien a voir :fine:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Natsu »

ah j'y est vraiment cru enfin vu que je connais mal la boxe française, sa m'a toute suite fais pensé au full contact, oui la boxe française est vraiment bien connu dans la france (ne me demande pas pourquoi :huhuh: ) brahim asloum pratiquait bien la boxe française? ou je me trompe? :arf:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par shin asuka »

J'ai fait du Tae kwon do pendant 2 ans,hors compétition c'est spectaculaire(Pumsé,Kibon etc...) mais en compétition c'est de la violence pur et dur :huhuh:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par djghost04 »

Pourquoi tu fais pas du kung fu? :huhuh:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Natsu »

Dj je sais que tu me dis sa d'un air pourquoi tu fais pas du kung fu parce que ta une tête à la bruce lee :roflz: j'en ai deja fais c'était pas assez violent à mon gout :yeah:

pour le taekwondo, techniquement sa à l'air d'etre un sport assez dur mais sa n'utilise pas les genoux et les coudes? si? :huhuh:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Crashman »

shin: En compétition ca peut aussi être spéctaculaire, surtout que ca vaut encore plus le coup qu'avant (coup de pied retourné plastron : 2 points, coup de pied retourné casque 4 points)

Natsu : Non, coudes et genoux sont interdits.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Natsu »

j'ai une question quelles sont les grades du taekwondo et en combien de temps peut on avoir la dernière ceinture? :ninja:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Crashman »

Je me rappele plus trop, mais normalement ca donne ca-:
-Ceinture blanche
-Ceinture Jaune
-Jaune barrète bleue
-Jaune deux barrètes bleues
-Bleue
-Bleue Barrete rouge
-2 barrètes rouges
-rouge
-barrete noire
-2 barretes noires
-noire
-dans

Mais la durée ca dépend, ca peut durée 3 ans mais aussi 6 ans :boule: Mais la ceinture dans la compétition, ca ne compte pas.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Natsu »

Ah merci crashou tu gère ! :thanku: mais comment sa la ceinture ne compte pas dans les match? en gros il se peut qu'une ceinture bleu peut se mesurer à une ceinture noir? :yeah:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Crashman »

Oui c'est ça, le grade en théorie ne compte absolument pas en combat( et en pratique quelques fois d'ailleurs ) C'est déjà arrivé une ceinture blanche qui gagne une compèt.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Kickboxing ou boxe anglaise?

Message par Natsu »

ah bah sa je savais pas du tout ! comme quoi ceux qui sont bon et qui progresse très rapidement peuvent battre des personnes expérimenté, je dirais sur un ring rien n'est garanti ! au passage crashy c'est quoi ton grade? :lovely:
FIRST TO FIVE ?
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »