Les restaurants indiens: méfiance (tout de même)!

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Les restaurants indiens: méfiance (tout de même)!

Message par kenj »

Ami de la gastronomie indienne, lis donc ce message. Tout le monde a déjà été dans un restaurant indien, que ce soit dans la capitale ou ailleurs. Le service y est bien souvent irréprochable, ainsi que la nourriture, de la raita aux dosas, en passant par les fameux biryanis. :0smile:
Il y a dans le nord de Paris quelques restaurants qui servent une cuisine plus authentique que celle que l'on trouve un peu partout: curry, tandoori, ... Vous pourrez y commander d'excellents thalis, et encore d'autres plats introuvables ailleurs.
Mais... méfiance! Pour avoir demandé, avec un ami, une entrée constituée de beignets d'aubergine et une raita, nous nous sommes retrouvés dans le sous-sol dudit restaurant, peu après avoir ingurgité ce qui semblait être une bonne entrée en la matière. :bomber: :bomber:
Inutile de vous dire que le patron fut assez étonné de nous voir 'calés' dès le plat principal ("Manzé pa bon?", comme on dit chez nous!). Surtout qu'ils étaient tous très gentils...
Voilà, avant d'aller en Inde, vous pouvez dores et déjà vous entraîner à déguster quelques plats ici même! Si vous tenez le choc (mais ce n'est sans doute qu'un cas isolé de mauvaise digestion), allez dans les boui-boui de Madras sans crainte!

:sylvesterjr:

Si vous avez eu une expérience similaire dans un restaurant quelconque, venez la partager!
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

merci du conseil!

Message par Laboubam »

Merci pour ce précieux conseil, et je recommande aussi vivement la gastronomie indienne à ceux qui veulent gouter autre chose que le mcdo... Ah oui le viet aussi est excellent. "Sa ki mari bon!" :0thumbsup:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
angel
Master of Muppets
Messages : 192
Enregistré le : 19 avr. 2003 à 03h06
Localisation : chine

Re: merci du conseil!

Message par angel »

je rêve d'un nan au fromage, d'un alu gobi, palak paneer. et j'ai pas de resto indien près de chez moi snif snif
main tumse pyaar karti hu
Avatar du membre
sylvaner
Silver Smurfer
Messages : 1154
Enregistré le : 16 janv. 2003 à 16h20

Re: merci du conseil!

Message par sylvaner »

angel a écrit :je rêve d'un nan au fromage, d'un alu gobi, palak paneer. et j'ai pas de resto indien près de chez moi snif snif
Hummmm... c'est bon, le cheese nan! :0biggrin:

Enfin, tu as tout de même sans doute du canard laqué, et mille autres merveilles de la gastronomie chinoise à ta portée... :nice1:
ganesh
Mexico Inferno
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr. 2003 à 15h07
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Les restaurants indiens: méfiance (tout de même)!

Message par ganesh »

kenj a écrit :Ami de la gastronomie indienne, lis donc ce message. Tout le monde a déjà été dans un restaurant indien, que ce soit dans la capitale ou ailleurs. Le service y est bien souvent irréprochable, ainsi que la nourriture, de la raita aux dosas, en passant par les fameux biryanis. :0smile:
Il y a dans le nord de Paris quelques restaurants qui servent une cuisine plus authentique que celle que l'on trouve un peu partout: curry, tandoori, ... Vous pourrez y commander d'excellents thalis, et encore d'autres plats introuvables ailleurs.
Mais... méfiance! Pour avoir demandé, avec un ami, une entrée constituée de beignets d'aubergine et une raita, nous nous sommes retrouvés dans le sous-sol dudit restaurant, peu après avoir ingurgité ce qui semblait être une bonne entrée en la matière. :bomber: :bomber:
Inutile de vous dire que le patron fut assez étonné de nous voir 'calés' dès le plat principal ("Manzé pa bon?", comme on dit chez nous!). Surtout qu'ils étaient tous très gentils...
Voilà, avant d'aller en Inde, vous pouvez dores et déjà vous entraîner à déguster quelques plats ici même! Si vous tenez le choc (mais ce n'est sans doute qu'un cas isolé de mauvaise digestion), allez dans les boui-boui de Madras sans crainte!

:sylvesterjr:

Si vous avez eu une expérience similaire dans un restaurant quelconque, venez la partager!

c clair , il fo un sacré estomac, d'autant ke la cuisine tamoule est tres epicées :0evilgrin:
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Re: Les restaurants indiens: méfiance (tout de même)!

Message par williams9 »

kenj a écrit :Si vous tenez le choc (mais ce n'est sans doute qu'un cas isolé de mauvaise digestion), allez dans les boui-boui de Madras sans crainte!

:sylvesterjr:

Si vous avez eu une expérience similaire dans un restaurant quelconque, venez la partager!
comme mon père aime bien tout ce qui est exotique (vu mes origines hein kenj) je suis parti assez souvent en inde (pondicherry précisement) et je peux dire méfiance quand même pour les boui-boui que vous visitez car :
ganesh a écrit :d'autant ke la cuisine tamoule est tres epicées
c'est assez réel :0chinasmile:
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

les plats épicés, y a rien qui donne plus de plaisir a la bouche..... mais je trouve la plupart des plats indiens bien fades en comparaison à la cuisine mauricienne ou vietnamienne.
mais tu peux toujours me proposer un poulet tandoori ou un biryani quelque chose :0psycho: .
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

Laboubam a écrit :je trouve la plupart des plats indiens bien fades en comparaison à la cuisine mauricienne ou vietnamienne.
ça dépend où tu as mangé la cuisine indienne : si c'est en france c'est clair que c'est assez fade. par contre si tu vas en inde (bon juste pour un restau ça vaut pas trop le coup :0rofl: ) je peux te garantir que ton estomac sentira passer la nourriture :0thumbsup:
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Pour comparer, effectivement, la cuisine indienne à Delhi ou ailleurs est bien différente de celle que l'on sert dans des restos pour 'occidentaux'. Idem pour la bouffe maurienne ou réunionnaise, qui est moins pimentée, généralement. Je me souviens avoir bouffé un dal makhani (lentilles) dans le Rajasthan (au bord de la route) hyper épicé! :0wow:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

j'ai effectivement prévu de visiter l'Inde, mais c'est pas pour la semaine prochaine.... :0winkgrin:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
Hikimori
Psycho Miko
Messages : 19
Enregistré le : 19 nov. 2003 à 19h00
Localisation : RenneS

Message par Hikimori »

Ma mère est Indienne :0rolleyes:
La bouffe Mauricienne et Réuninnaise est certe plus épicé qu'ici mais c du petit lait comparé à la bouffe Indienne :0wasted: *soit dit en passant c trop meme pour moi*

Il ont ( en Inde) des superbes plats vraiement succulent mais faut demander à ce que ça soit pas très relevé sinon :0rocket: pour l'estomac


parlant de Tandoori et du biryani ça fait trop longtemps que j'en ai pas mangé :0sad:
Keiko!!!
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

williams9 a écrit : je peux te garantir que ton estomac sentira passer la nourriture :0thumbsup:
Pas rien que l'estomac à mon avis :0psycho:
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Bon, ce dimanche, je suis retourné dans un resto à la Chapelle: resultat mitigé! On a bouffé dans des plats en plastique faisant office de feuille de banane (ben, je préfère encore la feuille de banane en Inde!), et la nourriture était vraiment pas terrible. Je demande si le Dal Curry est avec des lentilles jaunes, et le vendeur me précise 'Non, non, c'est des noires'. Et finalement, il me ramène des lentilles jaunes! :0clown:
Aussi, je demande 'Il y a quoi dans ce plat?', et il répond 'Je sais pas, j'en ai jamais mangé!' :0biggrin: :0xeye:

Faudrait que je pense à faire une carte des restos du quartier! :0biggrin:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Tant qu'a y être méfiez vous des macdo et surtout restau chinois ! :0evilgrin:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Yugoh a écrit :Tant qu'a y être méfiez vous des macdo
Oui! J'y vais plus, c'est trop dèg! :0biggrin:
Yugoh a écrit :et surtout restau chinois ! :0evilgrin:
Pfff! Portnawak! Jamais été malade chez le chinois, et c'est pas un reportage à la TV qui va y changer quelque chose... :0rolleyes:
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »