[T5 DR PSP] Premières impressions

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Répondre
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

[T5 DR PSP] Premières impressions

Message par Kyo »

Normalement, je vais me le prendre tt à l'heure :0razzy:
Boycotter servirait à rien, si Namco ne veut pas le sortir sur ps2 il ne le sortiront pas mais se pencheront à mon avis plus sur T6 ou plutôt Tekken PS3 :0razzy:

[Edit] Ayéééé je l'ai!!!
Alors premières impressions sur cette version PSP.
Tout d'abord graphiquement, c'est trrrrrèèèèèssss beau!!!

Gameplay, côté 1p, avec Kaz, les waves sortent assez facilement, de même pour les ewgf. Par contre côté 2P... déjà à la manette c'est pas ça alors sur PSP, chaud chaud chaud... par contre, ça passe mieux lorsque l'on met le controller adaptor.

Grosse déception au niveau des raccourcis... on ne peut rien mettre sur les 2 tranches... ni même modifier les 1,2,3,4... sauf si je suis un gros bysounours... mais il n'y a rien...

J'y retourne pour le moment :super:

[Edit2] Bon pour les raccourcis, il fallait débloquer en faisant des matchs :soif:
Sinon, Kingo, tu avais filé un lien ou on voyait un temps de chargement très long. Il n'en est rien du tout. C'est assez rapide.
Oldboy, tu avais trouvé sur une vidéo que le jeu faisait lent, de même il n'en est rien. Il est très fluide si ce n'est plus que T5 :0wow:
Avatar du membre
Rek
The Goonies
Messages : 1679
Enregistré le : 23 juil. 2005 à 18h28
Localisation : Paris/Sydney

Message par Rek »

et tu l a acheter combien en import ?
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

ouai! how much ? :0razzy:
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

Je l'ai eu à 54€, je pensais l'avoir pour plus cher. Je l'ai pris dans un magasin et pas sur le net.
Mais, je ne suis pas décu de mon achat :super:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Bon j'ai dosé comme une truie today chez un pote et voila ce que ça donne :

- Niveau graphisme le jeu est sympatoche même si on est à 1000 lieu de l'arcade c'est pas aussi degueulasse que prevu même si c'est pas vraiment la folie non plus !!!

- Pour ce qui est des controles c'est assez violent moi qui joue sans raccourcis j'ai été obligé d'en mettre sinon c'est vraiment violent pour les double touche. Les combos ratent souvent, les timings sont plus chiant et j'ai été super mal à l'aise bref ..... it SUCKS !
Mais je suppose que c'est question d'habitude ...... habitude que je ne veux ps prendre en fait !

- Le jeu en lui même est vraiment cool, j'était excité comme une pucelle rien que de jouer les nouveaux et j'ai pas été déçu ça en jette. Les temps de chargement sont pas si violent que ça et le jeu m'a l'air d'avoir la gouache (j'ai pas trouvé ça lent) et pas de ralentissement.
J'ai apprecié le fait que pas mal de trucs sympa on fait leur apparition comme les animations entre les rounds ou le perso se releve il y'en a un paquet de nouvelle assez stylé. Pas mal de nouvelle sequence d'intro pour chaque perso (Asuka se la pete haha, Bryan fait sa taunt d'un air mechant etc ... anim de fin aussi comme Devil Jin qui nous sort ses pouvoirs jedi en faisant voler le type avec la force obscur en le torturant dans les airs etc etc ...)
Les nouveaux coups sont coooooooooooool, Kaz a un espece de Low super chelou à moins que ça sois mid mais c'est vraiment une animation bizarre, Ganryu se roule au sol comme une serpillere, Jack à un uppercut qui touche au sol et qui juggle (trés violent) etc ...
Mini jeu sympatique sans grand interet (bowling, faire toute la command list du perso en un temps records etc ...)
Par contre bisarrement aucun signe des anciens niveau de T5.0 mis à part Final Stage 1 j'en ai vu aucun.
Les nouveaux stages sont geniaux et Jinpachi s'est fait completement relooké ...... he's hot !! :superlol:
Et biensur l'ost QUI DEFONCE TOUT T_T vivement qu'elle sorte elle est vraiment sublime.



J'ai testé les nouveaux voila un pti resumé :


Lili :
Mon coup de foudre le perso est trop sublime pour etre vrai ! Vraiment agréable à jouer et assez intuitif dans les manips. Fait de gros degat et possede un style assez aérien.

Pas mal de starter :
- :df: :2: qui juggle même si le perso est baissé (et ça c'est cool)
- Ws :2:
- :uf: :3:
- :df: :3: + :4:
- :d: :3: + :4:
- :3: + :4: c'est un coup ou elle saute à la julia si il touche elle rebondit sur la tete du mec et l'envoie en l'air avec un :d: :3: + :4: d'Asuka (enfin le même ^^) c'est assez relou comme coup
- Ws :3: (quasiment le même que celui d'Asuka cad COMPLETEMENT PETé !! :smoke: )

Je sais pas si c'est moi mais elle m'a pas l'air vraiment safe enfin j'ai pas pu tester.

Sa chope special se fait en :df: :1: + :2: à la feng et enleve 40

Elle a un :df: :3: de OUF ! Il touche au sol super souvent il fait mal en hit ou en guard le perso adverse est crouch et c'est juggle en ch bref c'est de la BALLE ! :smoke:

Elle peut repecher à la Asuka avec son :d: :1: , :2: (et on continue le combo avec un :b: :2: , :1: etc .....)

Sa chope de dos fait 60 !!! X_x

Elle fonctionne beaucoup en string de 3 coups elle en a vraiment la masse.

Elle possede une stance de dos ( :b: :3: + :4: )
- :1: + :2: middle super rapide
- :4: , :3: + :4: middles en serie assez acrobatique
- :3: + :4: Son starter aérien assez space
- :d: :3: , :4: low puis middle
- :d: :3: + :4: une bonne baleyette à l'ancienne
Note : Elle peut passer dans le dos assez facilement avec son :uf: :3: + :4: c'est un double coup de genou à la sagat qu'elle fait en sautant en fait si on le fait quand le type est au sol on sacrifie l'oki mais on se retrouve en stance de dos et derriere le mec si on time bien ( Le type va vouloir frapper vite on fait un :3: + :4: qui esquive pas mal et qui touchera en counter et combo ...)

Elle possede aussi un " wave " ( :d: :df: :f: ) qui permet de faire deux coups :
- :1: qui est un starter mid
- :2: un bourre pif assez speed mid egalement

Ses relevés :
- Ws :1: : un mid de merde dont j'ai pas trop capté l'utilité
- Ws :2: : son starter donc
- Ws :3: , :4: : Le premier c'est le moon Kick d'Asuka l'autre le rabat au sol comme une merde

Son SS :3: c'est le même délire que le SS :2: d'Asuka (Miaaaaaaaaaaaaam :smoke: )
SS :1: + :2: c'est un bourre pif si je me rappel bien

Son premier 10 hit combo fini par le :3: + :4:

Elle a un Reversal (qui fait que les poings je crois) qui est SUPER SEXY il n'enleve que 25 dommage :0razzy:

Son story mode :
Combat 4 vs Ganryu :
J'ai pas trop chercher à comprendre mais apparement elle le trouve mignon car elle lui rappel son pere (?) c'est surement pas ça mais je l'ai pas recommencer pour savoir. Elle fini par lui dire (Ganryu completement Ko la tete sur les cuisse de Lili assise au sol) qu'il a une bonne tete mais qu'il se bat comme une merde en eclatant de rire (un rire bien bourgeois) .

Video de Fin :
Elle a enfin terrasser le Mishima Zaibatsu pensant que ça ferait plaisir à son pere de ne plus avoir se concurant dans le monde des affaires et c'est la que le majordome dans la voiture ecoute les news où ils disent que la société de son pere s'est craché à cause de la perte de son partenaire " Mishima Zaibatsu "

Je crois que c'est ça .....
Quelques combos " home made " aprés un peu de training :

:df: :2: , :b: :2: , :1: , :d: :1: , :2: , :4: (51) je crois qu'on peut faire plus en faisant :d: :2: , :2: , :4: à la place du :d: :1: , :2: , :4: mais je m'en rappel plus bien.

:uf: :3: , :b: :2: , :1: , :1: , :d: :2: , :2: , :3: (56)

:df: :3: + :4: , :d: :2: , Ws :2: , :d: :1: , :2: , :4: (60 combo cpu)

:d: :3: + :4: , :f: :4: , :d: :2: , :2: , :4: (64 combo cpu)

Definitivement un de mes persos elle à tout pour (me) plaire et ses chopes sont monstrueusement belles.


Dragunov

Son :df: :2: juggle aussi les gens qui aiment se baisser (et c'est cool aussi)

Pas mal de mix en 2 ou 3 hits à l'instar de Lili (dont certains peuvent se breaker par une chope un peu cramée)

Son :df: :3: est un coup qui " throw " en hit et inflige pas mal de degat

Il repeche egalement comme Asuka avec son :d: :4: , :1:

Sa baleyette :db: :3: " throw " en counter, en normal hit elle garantie un :d: :3: + :4: (ecrasement) il me semble. On peut la breaker par une chope basse en faisant :db: :3: , :1: + :2:.

:f: :f: :2: juggle pas mal il est violent ce coup dommage il est high

Son :ub: :2: est un high qui esquive pas mal de coup et qui juggle en ch il me semble ... assez sexy :super:

Son " Toundra Tackle " est une chope middle qu'on peut renverser (heureusement). Elle est disponible pendant certaines strings qu'on peut breaker (mais une seule mene au " Toundra Tackle ")
Une fois au sol 3 options :
:1: Cassage de jambe SUPER STYLé !!!!!! Une de ses plus belles chopes ! (35)
:2: Cassage de l'autre jambe un peu plus classique mais sympa tout de même (35)
:1: + :2: Bourrage de gueule massif hyper violent à base de coup de paluche dans les gencives (40)

Chope speciales :
:f: :f: :1: + :2: le bon mattraquage de gueule qu'on a tous aimé dans les videos
:f: :2: + :3: bousillage de jambe à l'ancienne.
Elles font dans les 40~45 de damage

:d: :df: :f: :3: est un mid qui " throw " en hit (40) qui peut ammener à une chope multiple en rentrant une commande qui monte les degats à 55

:d: :df: :f: :2: / :d: :db: :b: :1: (je crois) , deux starters bien violent et anti high (ses plus gros combos partent de ces coups)

Ws :2: juggle
Ws :1: + :2: c'est assez violent un coup d'epaule à la Feng voir plus rapide j'ai l'impression

Son reversal semble aussi violent que celui d'Asuka X_x

Il possede une " relevé commando " j'ai pas trop capté le delire en fait il se releve en rempant comme si il allait egorger l'adversaire. (Si ceux qui ont le jeu peuvent tester) Il ne peut le faire que s'il est sur le ventre avec :1: + :2:.
Aprés je sais pas peut etre un auto guarde qui bute si on tape dedans ou alors il est invincible quand il le fait (comme dans la 2D)
Bref à tester :gratte:

Les combos du Cpu :

:df: :2: , :2: , :1: , :4: , :3:

:df: :2: , :df: :1: , :1: , :1: , :3: , :2:

Ws :2: , :2: , :1: , :f: :4: , :d: :4: , :1: , :3:

:d: :db: :b: :2: , :b: :2: , :1: , :b: :2: , Ws :1: + :2: (timing assez relou)

:d: :df: :f: :2: , :uf: :4: , :d: :4: :4: , :d: :4: , :1: , :3:


Son story mode :
Combat 4 vs Raven :

Apparement Raven connait l'organisation pour laquelle bosse Dragunov et lui dit de degager vite fait avant que ça se gate. Sergei le matte avec son air meprisant ce qui ne manque pas d'agacer Raven qui l'invite à se preparer à mourir.
A la fin du combat il pose son pied sur le corps de Raven en levant la main au ciel avant de fermer cette derniere en un poing determiné.


Vid's de fin :
Il embarque Devil Jin (car apparement ils ont deterré quelque chose en Russie mais avait besoin de puissance pour le réanimer, Devil Jin ayant degager beaucoup de puissance ces derniers temps ils ont inviter Sergei à aller le capturer). On le retrouve dans une cuve d'incubation avec un tat de cable relier au corps avant qu'un scientifique douteux n'active un levier qui met la machine en marche. Devil Jin se met à hurler de douleur sous l'oeil vide et froid de Dragunov qui se retourne vers l'autre cuve rester immobile ..... jusqu'a ce que l'energie de Djin ne lui parvienne. Le liquide se fait envahir par un tat de bulles qui trahis l'activité de " quelque chose " qui s'avere posseder deux gros yeux rouge qui offrent un bon plan final de cette cinematique ...... mystere mystere.

Le perso est vraiment stylé et ses chopes sont d'une cruauté sans égales, mais je le trouve vraiment un peu hardos à controler ses combos sont pas évident (peut etre du à la maniabilité completement pourri de la psp) et les chopes sont dur à placer (idem)
Bref un trés bon perso mais plus dur à manier je trouve ^^

Asuka :

Ses nouveaux coups defoncent tout ça fait trop plaisir !!!

:db: :1:
12 frames safe esquive tout les highs et certains mid :boire:

:b: :1: + :4:
- :3: low
- :4: mid
Super rapide je kiffffffffffffffffff

:b: :2: , :1: + :2: , :4: miam enfin ! un mid à la fin de ce truc par contre si c'est natural combo la c'est hyper violent mais j'ai pas pu tester (version PSP DE MERDE !!!!!!! :mmm: )

Je sais pas si c'est la version psp ou moi qui reve mais ELLE ARRACHE LA BARRE O____o (ça doit etre des barres à 75 de vie je sais pas .....)

Par contre la ou je suis vener c'est ses nouvelles custo qui font super pute et ça me gonfle assez nouveauté special branleur ...... mais bon j'en connait un à qui ça fera plaisir :0rolleyes:


..


Voila c'est à peu prés tout ce que j'en ai vu aprés plus de 7h00 de dosage :boire:
En esperant qu'on en verra un jour la couleur dans une version credible :cry:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Tokubei
I love VF4
Messages : 2025
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 23h35
Localisation : Bobigny (seine saint-denis )

Message par Tokubei »

personne pour tester kuma ??? :0razzy: on ma dit comme quoi il n y avait aucun perso caché que tout les persos sont déja dans le menu
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

PS je croi que certain pourront se faire un peu de maille si ils en ramène a la superséssion :beu:

il en vendent et voila 60€ moi j'achète :super:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Anji et Hajin'->vous avez joué avec le D-pad ou sans?
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Sonny a écrit :PS je croi que certain pourront se faire un peu de maille si ils en ramène a la superséssion :beu:

il en vendent et voila 60€ moi j'achète :super:
@anji: voilà, paie toi le billet de train, viens vendre ton jeu, et gagne 6 euros dessus. :superlol:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Bon, il y a probablement pas mal de magasins sur Paris qui vendent la version import. Je ne sais pas à quel prix, par contre. Si quelqu'un a des infos...
Avatar du membre
Ephir
Grand Master Flash
Messages : 238
Enregistré le : 30 oct. 2005 à 17h08
Localisation : Oui

Message par Ephir »

Ahlala le pure bonneur ce jeu, Anna qui ne se fait pas explosé par 75% des peros c'est vraiment :super:

db+3 prend toujour les TR, mais va falloir remplacé le :d: :df: :f: + :2: , hum il promet ce DR.

Cela étant dit, faut vraiment prendre l'adaptateur pour foutre sa sur TV avec UN PAD, parce que je trouve vraiment moyen pour faire des juggles etc... enfin je vais testé le D-pad la sa sera sans doute mieu.
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

kenj a écrit :Bon, il y a probablement pas mal de magasins sur Paris qui vendent la version import. Je ne sais pas à quel prix, par contre. Si quelqu'un a des infos...
tu crois ? :confus:

ouai jcroi aussi mais j'ai surtout le flem de bouger mon cul :0rolleyes: .

jpense a république il doivent en vendre pas mal !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Ephir a écrit :
db+3 prend toujour les TR, mais va falloir remplacé le :d: :df: :f: + :2: , hum il promet ce DR.
Nan, les tech traps marchent plus dans DR, t'as dû juste tester contre le cpu qui n'a jamais de garde :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

@Kingo, oui 'jai testé avec et sans. Avec, c'est légèrement mieux surtout pour le db qui même avec n'est pas évident du moins pour moi.

@Oldboy, 6€ ça me paye mon McDo à Paris, ok je viens :super: :smoke: :0rofl:

Sinon, tous les persos sont sélectionnables dès le début :0razzy:
Le CPU fait des juggles beaucoups plus interessant que dans le 5.0 parfois ce que l'on peut trouver face à un réelle adversaire. :0razzy:

Je n'ai pas fait le tour du jeu autant que Hajin', ça ne serait tarder :0razzy: mais Kaz possède donc une variante de son b3,1,4,1 peut être varié par un Low (3) qui est plus lent que le 1 à sortir.
Il possède un middle après son 3,1 qui est 4.
Après son b,b+2 il peut donner un second coup (2) qui est Low.

Je ne savais pas que dans le DR, on ne peut plus réaliser de gros combos après un WS+2 counter... 1,2 ne passe plus (du moins met en l'air l'adversaire). de même si on tente un ewgf à la place de 1,2, il n'envoie pas l'adversaire assez haut pour poursuivre le juggle.

Il possède aussi un 1+2 qui frappe 2 fois de suite son adversaire en middle pour 22 de DMG. Le 2ème coups est garantie... par contre si il est bloqué, on est en désavantage... pas encore vue les frames (tin je parles de frames... mais ou va le monde :smoke: )

Je suis d'accord avec Hajin', Dragunov et Lili sont pas mal même si je n'ai pas autant joué avec eux. De mon côté c'est Armor King que je trouve exellent :0razzy:

Comme Hajin', aucune trace des anciens niveaux... même des musiques comme moonlight...
Jinpachi tjrs aussi craqué :0wow:

Des customes assez sympa même si je m'attendais à en avoir encore un peu plus. De mon côté, je n'aime pas du tous les Auras à la DBZ :confus:

Dans les bonus, ce qui est sympathique, c'est de devoir tenter des combos dans T4 ou l'on devait executer le + vite possible les manips, c'est le même principe avec des juggles (je ne sais plus si il y en avaient dans le mode de T4 :gratte: ).

Le Tekken Dojo, c'est une sorte de parcourt ou l'on participe à des leagues et dans lesquelles il faut biensur finir 1er pour gagner le + de Gold et débloquer des bonus.

Pour le moment rien d'autre ne me vient à l'espris... Si, il me semble que les personnes ayant peur de devoir faire la mise à jour de leur PSP, rassurez-vous, de ce que j'ai compris ou je l'ai acheté, il ne demande pas la mise à jour :super: de même, encore si j'ai bien compris, si vous avez 2 PSP et que l'un de vous ne possède pas le jeu, vous pouvez qd même faire du battle grâce au jeu de votre copain... (après, je n'ai jamais testé mais comme je sais que sur Nintendo DS il y a ce principe aussi donc pourquoi pas).

Voilà... pour le moment :0razzy:
triademan

Message par triademan »

Comment ça m'énerve la PSP... :cry:

@anji: db3 de kaz est mieux aussi, on gagne du temps en hit et en Ch il tombe. Après un WS 2 indestunnable, tente un TGF.

Enfin, t'as un adaptateur pour mettre DR sur une télé par exemple...? :confus:

@bioman: défi en 10. si tu prends 1 match. tu gardes ta PSP, sinon tu me la donnes... :ange:

TEST TOI BIEN :0biggrin:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »