Amis du Calbuth

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Amis du Calbuth

Message par Laboubam »

Euh... ca va? Personnellement suis bien content de retrouver le forum, comme beaucoup je sais.
Je suis sur que cette longue coupure en aura reveillé plus d'un et mit en evidence une chose : calbuth.net est esssentiel a notre survie lol. C'est ZE portail des gamers francais autour de Tekken. Comment qu'on fait sans? hein?
Qui c'est qui fait une session?
Résultats du tournoi à Strasbourg?
Des tournois en France? Où ca?
T'es au courant d'un tournoi en Belgique avec Prodigal Son?
T'as vu y a un nouveau joueur en Savoie, il joue Bruce et Anna, j'ai vu des vidéos il a un bon potentiel...
La PS3 sort qu'en mars 2007, et dans les 20 titres annoncés pour le lancement, y a pas Tekken 6, font chier Namco...
Bref, des infos, des discussions, des rencontres qu'on peut absolument pas trouver ailleurs.
La jvois les mecs reprendre les discussions comme si de rien n'était, comme si y avait rien eut. Ca me choc.

Les mecs, calbuth.net + kenj : c'est chez nous, c'est notre maison, notre papa, c'est sacré. On doit en prendre soin, l'entretenir, (apporter notre pierre a l'edifice comme on dit) pour que ca marche. Y a pas de petite action et y a pas de magie. Notre communauté est importante, elle est vivante.
Parfois le ton monte, parfois on rigole, parfois on poste pas, on vient y cliquer pour s'informer, échanger, déconner, etc.

L'entretien du forum c'est boulot énorme comme vous le savez, mais c'est qu'une partie du Calbuth :

* L'organisation d'evenement : reservation de locaux, gestions des fonds, temps sollicité, gestion du nombre de joueurs, transport + rassemblement du materiel, creation de poules par programme fait maison pour eviter de tomber sur ses potes des le depart ce qui rend le tournoi plus interessant, rangement + nettoyage de la salle, mise en ligne des résultats + résumé + photos, et j'en oublie forcement dans le avant, pendant, apres.

* Le travail énorme fait sur les DVDs des UT et BT : installations du matos necessaires avant le tournoi, changement de cassettes tous les n heures, encodage des cassettes, encodages des sequences live (salle, ambiance, interviews, etc) en mini-DV, montage et assemblage sur PC, vidéo d'introduction, menu animé, chapitrage, sous titres, compilation/compression du dvd (des heures), jaquette (des heures), gravures multiples (des heures), impression + decoupage jaquette (du temps), envois a domicile des DVD (des heures), le TOUT pour un cout miserable.

* Bon et enfin le forum : administration (un mot aussi long qu'il demande de travail), modération, mises à jour du forum en php, notre super classement officiel du Calbuth sur http://ut.calbuth.net avec son systeme ingenieux de ratios, la mise en ligne des vidz sur le tracker http://torrent.calbuth.net, etc.

==> une prestation, un ensemble de services, un GRAND soin : je suis pas sur qu'une autre communauté de joueurs soit beaucoup mieux lottit que nous. Franchement ca me parait pas possible.
On est des enfants pourris gatés par kenj. Parce que, oui, les nombreuses taches citées plus haut sont toutes realisées par 1 SEULE personne.

Il est notre ami. Comme nous un fan de Tekken, qui a arrété le jeu il y a quelques années pour se consacrer au partage de sa passion. Il le fait parce qu'il aime ca. Il fait ca pour rien, pas un sou, rien.

Comme un Dieu, de sa main droite, en quelques clics, en quelques années, il a créer une communauté et un groupe génial. Il a notre reconnaissance, ca c'est sur. Mais on a peut etre pas bien su en apprécier la valeure. La reconnaissance c'est bien, mais ca porte pas une télé!
Tout seul a travailler sur calbuth.net avec un groupe (une famille meme) tres vivant, on s'attendrait a ce que ceux qui ont une competence (si petite soit-elle) proposent leur aide ; et que ceux qui pretendent ne rien savoir faire se proposent quand meme d'aider.
Qu'on ne me sorte pas : "oui mais moi j'ai une vie. Tekken c'est pas ma vie, c'est qu'un jeu, blablabla". Sans blague, moi aussi j'ai une famille, des amis, un travail. Lacher 3h, sur une semaine qui en compte 168, pour donner un coup de main c'est pas grand chose.

Pour ceux qui me lisent, vous devez me trouver prise de tete les gars, j'en fais ptet meme un peu trop, m'ais c'est pas grave.

Si y a des volontaires pour n'importe quoi, manifestez-vous ici ou en mp.
Des mecs qui touchent un minimum en infos, qui savent se servir de google.com pour apprendre, trouver des adresses, des traducteurs, des conducteurs avec voitures, ou qui connaissent des gens sympas pour aider de temps en temps, des mecs qui se sentent l'ame de reporters, des mecs qui aiment prendre des photos, des mecs qui ont le sens des responsabilités et de l'organisation, des mecs qui sont dans le commerce et a l'aise pour démarcher (salles, matériel, joueurs etrangers, sponsors, etc). Tous les métiers sont possibles sur Calbuth lol. Vous savez tous faire quelque chose d'utile.
Si on peut créer des petits groupe de travail, des responsables de taches particulieres, bref tout ce qui peut constituer une equipe de travail.
Savoir écrire, un PC avec internet, un téléphone : ca suffit pour la plupart des taches.

Calbuth peut refermer ses portes n'importe quand. Mais est-ce qu'il rouvrira la prochaine fois?
...
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
Tokubei
I love VF4
Messages : 2025
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 23h35
Localisation : Bobigny (seine saint-denis )

Message par Tokubei »

j avou j ai surtout cogité sur la gestion de fonds et l associations, ceci dit oui et comme je l ai dis précedemment, " on sait tous se qu il nous reste a faire". :super:

mais bon l essentiel c est qu on a retrouvé notre bunny land, maintenant faut tout faire pour pas le perdre :confus:
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
triademan

Message par triademan »

effectivement. je suis partiellement de ton avis.

très bon post que je partage a ma mesure. comme certains de mes amis bretons, développer cette communauté tekken en france est notre objectif et dans notre région c grace a calbuth.net qu'elle s'est crée. on ne l'oublie pas.



TEST TOI BIEN KENJ! :0chinasmile:
Avatar du membre
gabrielroy
Silver Smurfer
Messages : 1058
Enregistré le : 24 juil. 2005 à 17h20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par gabrielroy »

Je suis prêt à vous aider , malgré la distance !

Calbuth fait parti intégrante de ma vie de gamer , c'est grâce à ce forum que j'ai découvert le monde du jeu vidéo sous un autre aspect que le divertissement.

Bref , s'il faut que je vous aide les mecs , n'hésitez pas à me le dire !

Allez les calbuthiens , on doit se bouger pour faire encore plus vivre cette magnifique communauté qu'est Calbuth !
:bryan: Bryan is the best :bryan_:


My team : :bryan: and :feng:
Avatar du membre
Tokubei
I love VF4
Messages : 2025
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 23h35
Localisation : Bobigny (seine saint-denis )

Message par Tokubei »

ceci dit j aimerai poser une question a kenj:
de quel fonction présise a tu besoin? n' étant pas tres qualifié, j aimerai énormément service mais je sais pas du tout par ou commencer :huh:
donc kenj si y a quoique se soit au quel je peux t'etre utile ( ou des amis a moi) que se soit récolte de fond en fesant du break ou n importe j en sais rien, sérieux dis le moi mais bon je t avou depuis la fermeture de calbuth, j ai vraiment envie de me rendre utile
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

De mon côté, je ne sais rien faire en informatique, j'ai un appareil photo merdique, mais j'ai des ptis bras qui veulent bien aider pour les events ou je vais. Donc dorenavant, s'il y a besoin d'arriver 2 heures plus tot pour aider à installer, je veux bien.

Très bon post Laboubam :super:
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Bon post laboubam. Et un grand merci à kenj d'avoir rouvert notre site préféré! En ce qui me concerne, je suis de facto un retraité de tekken, ce qui explique mes apparitions plus que rares désormais sur ce site. Mes duels se résument à me faire botter le train par Sephi ou kingo lorsque je les vois à Lyon tous les 36 du mois ou alors à régner sans partage sur une bande de bras cassés que sont mes potes bisontins... Cependant, je suis le bon gars moi. Et je n'exclue pas un jour de revenir sur Paris ou ailleurs pour aider à organiser et même faire seulement cela, mon niveau étant désormais risible. :cry:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Il semble que le petit mot de kenj en page d'accueil de notre forum préféré lors de sa fermeture en à fait réfléchir plus d'un. Chapeau bas à Laboubam pour ce post qui nous fait prendre conscience de notre rôle à TOUS au sein de cette communauté. :0thumbsup:
Image
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Tres bon post en effet, j 'en attendais pas moins de toi :smoke:

Sinon moi je touche un peu a tout mais vraiment les bases dans tous les domaines koi je fais pas de miracle :0rolleyes:

Sinon pour l'histoire du DVD je veux bien m'y mettre mais j'ai pas les compétences de Quik ou Kenj (je previens mdr)
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Au tacquet d'aider, je ne demande pas mieux, surtout quand ca rentre dans mes modestes compétences. Donc si y'a besoin d'un coup de main, pour préparer la salle du tournoi, faires des allers retours, ou aider comme je peux, il suffit de faire signe.

Ps: Laboubam c'est un bogoss et il a une caisse de ouf!
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Tu m'etonnes qu'il a une caisse de ouf...Une belle allemande! :superlol:
Sinon, très bon post, j'en ai même parlé dans la session de soulcaman, je peux prendre des photos, transporter du matos donc voilà...
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je pense que pas mal de gens aident kenj, mais que ça se voit pas forcément (un peu comme tout le travail qu'il fait pour un UT qu'on ne voit pas). le problème, c'est que c'est toujours les mêmes qui aident, et toujours les mêmes qui ne font rien ...

bon retour sur calbuth, et merci à kenj d'avoir réouvert :super:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Je me propose en aide matos ( comme d'hab :ange: ) et pour le forum ( administration/modération )


Je me met également à la recherche de prestataires pour Tee-Shirts/mugs Calbuth.
Avatar du membre
gabrielroy
Silver Smurfer
Messages : 1058
Enregistré le : 24 juil. 2005 à 17h20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par gabrielroy »

Si il y a besoin d'un modo pour le forum , je peux me proposer volontaire.

Je l'avais déjà demandé à Hervé , donc si il y a besoin d'un modo , tell what you want !

Toujours là quand il le faut !

:super:
:bryan: Bryan is the best :bryan_:


My team : :bryan: and :feng:
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

Oué modo c'est cool :superlol: On va tous être modo et ca va etre un bon gos bordel :boirebis:

Une idée m'est venue, si il Y besoin de faire des démarches pour des partenaires je veux bien en être, idem s'il faut contacter des joueurs pour prévenir d'un event. :super:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »