Anecdotes & News du Japon

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

- C'est possible d'avoir un deuxième costume crédible pour Asuka? (marre des costumes pseudo sexy super moche) :cry:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
NeoNinja
Master of Puppets
Messages : 936
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 20h38
Localisation : N.E.S.T Corporation
Contact :

Message par NeoNinja »

pourquoi ne se sont ils pa cassé la tête c'est a dire au lieu d'enlever des coup a certain per (vous devinere bien leskel ^^) pourquoi il nont pa tout simplement rajouté des coups aux autre perso équivalent a ceux ci :0biggrin:

UF1 tu me manke :cry:
PS3 id: NeoNinja
Tekken DR Online: NeoNinja
http://soulsociety.megabb.com

Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

parceque c'était vraiment pas intéressant de jouer contre ces persos, et avec ces persos (et je le dis aussi pour 2,2,1, je suis très content que ça n'existe plus) :0razzy:
Avatar du membre
NeoNinja
Master of Puppets
Messages : 936
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 20h38
Localisation : N.E.S.T Corporation
Contact :

Message par NeoNinja »

Merci Monsieur Namco :0rofl:

c'étai une question du même ordre que pour le paul de genius :0biggrin:
PS3 id: NeoNinja
Tekken DR Online: NeoNinja
http://soulsociety.megabb.com

Image
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Bon j'ai pris note des questions serieuses, meme si je doute qu'il me lache des infos concernant les futures sorties de jeu ou les exclus. :super:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Roooh je sais pas si je suis dedans mais si c'est pas le cas je suis sérieux pour ma question mais je vais la reposer d'une autre façon :

- Pourquoi fait on un costume comme le costume 4 d'Asuka par exemple qui se veut super " sexy " à un personnage féminin dont l'age est de 17 ans alors qu'on est tous plus ou moins conscient qu'elle allait à un tournoi d'art martiaux et non pas à un casting de film de boule.
Car ça ne correspond ni au contexte ni au personnage.

Et je rajouterais :

- Pourquoi ne pas avoir intégré un mode practice à la version ps3 de Dark Resurrection? (oui c'est une conversion arcade mais il n'y a pas " option " ni " gallery " dans la version arcade donc pourquoi pas un practice)

- Est ce prévu de rajouter du contenu téléchargeable via Playstation store pour Dark Resurrection? (élément de custo, practice, nouveau mode comme bowling ou le gros tournoi de la version psp, etc :boirebis:)

En esperant qu'il n'est pas trop tard :0chinasmile:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Message par ojin »

- oui et aussi pk kand on fait la custo. Ya pas moyen de voir les new habit ?

C nul je trouve. (j'espére mise à jour via le playstor aussi)

TESTEZ VOUS BIEN :super:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

Bon, une question qui peut-être sympa, pourquoi ne pas mettre d'interactions avec les décors?, du moins des décors qui peuvent se jouer sur plusieurs niveaux (sans trop modifier le gameplay).

Y a-t-il dans le plus grand secret un TTT2 en préparation? :0razzy:

Va pour les questions débiles:

Ce peut-il qu'un jour Kenj puisse se voir en personnage dans un futur Tekken? :ange:

Pourquoi ne pas piquer sur DOA en mettant plusieurs types de costumes à débloquer? que ce soit pour fille ou gars hein... mais dans le même style pour les personnages féminins :0biggrin:
BreizHonmaru is alive^^
Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Message par Masséna »

Lord Shu a eu des infos sur la conception d'un jeu tel que SC3. Assez surprenant mais je vais le laisser faire ce compte rendu :0biggrin:
Par contre, aucune n'info n'a pu filtrer de Tekken 6, ils sont tenu au secret absolu.
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

compte rendu de SC3 dans la section appropriée :hehe:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Grave, on ne mélange pas torchons (SC) et serviettes (Tekken) :0razzy:
Image
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Donc de retour d'un week-end assez invraissemblable:
J'ai donc pu (par l'intermédiaire du joueur néanmoins ami Alex de Lyon qui fait un peu de tourisme dans l'archipelle en ce moment) rencontrer trois développeurs de l'équipe en charge de Soul calibur 3 donc ne connaissent pas trop dans les détails Tekken. Mais bon ça tombait plutôt bien puisque ce sont les personnes directement en charge de mettre en place les coups des persos et de choisir leurs propriété, ainsi que les réglages du système de jeu en général (donc pas mal de questions posées vont quand même trouver réponse).
Déjà, première chose que je tiens absolument à souligner, c'est que j'ai eu affaire à de purs passionnés, ils sont eux même à la base joueurs de jeux de combat de longue date et sont parfaitement conscient de ce qu'attendent les joueurs d'un jeu de combat. Comme tout le monde le sais plus ou moins soul 3 version console(désolé si je m'éloigne de tekken mais bon la méthode de travail est la même dans l'équipe en charge de tekken donc ça a sa place ici) est un jeu bourré de bugs et très mal équilibré, plutôt mauvaise réputation et c'est mérité. Pourquoi ça donc? vu qu'on a des gens qui connaissent parfaitement l'attente des gros squatteurs de jeux de frappe qui sont en charge de la conception du jeu. C'est très simple, plusieurs raisons: la première la main d'oeuvre, ils ne sont que trois pour ajuster tout ça, mettre au point les coup et équilibrer le jeu. La seconde le temps, ils ont des délais de conception complètement absurde à respecter si bien qu'ils n'ont même pas le temps de faire du versus pour voir les match up, tester la puissance des coups, etc... Du coup ils font tout de tête avec pas mal de feeling en se disant "tiens ça pour ce coup là de ce perso ça pourrait être pas mal", vous pouvez commencer à comprendre un peu le délire des conditions de travail. Troisième raison propre à soul 3, c'est que l'équipe était totalement nouvelle pour ce volet, une équipe qui sais ce que veulent les joueurs certe mais sans réel expérience pratique, contrairement à la série tekken ou l'équipe est la même depuis le premier volet. Donc on s'est retrouvé devant des gens aussi frustré que nous de voir ce qu'est soul3 version console, des gens passionnés pleins de bonne volonté et d'idées mais qui n'ont pas les moyens de faire bien!!!! Le problème vient d'en haut!
Ce sont donc ces memes raisons qui expliquent la médiocrité du mode practice de tekken.
Après avoir assomé de critiques ces trois pauvres personnes durant toute une soirée sur soul 3 console(personnes qui étaient aussi désolées que nous, qui plaidaient coupable!) ils se sont sentie obligé de nous faire goûter à la version arcade. Le lendemain, on a donc rendez-vous chez un de leurs amis, ils ramènent le mathos pour faire tourner soul 3 arcade et c'est parti pour 2 jours de session(comme d'accoutumé au Japon, une hospitalité sans égal!). Et la on joue enfin au vrai soul 3 que l'on attendait, bugs corrigés, nouveaux coups, rééquilibrage du jeu, que du bonheur. Certe le jeu reste bien moins équilibré qu'un tekken DR (3è version de T5 tout de même) mais ça reste vraiment très honorable. C'est vraiment un autre jeu auquel on a affaire, le changement est aussi important que le passage de T5 à T5DR. Alex et moi on était aux anges de retrouver énormément de plaisir à jouer à un soul et les développeurs fiers de nous présenter un travail bien plus achevé que cette version console. Le dernier jour ils ont fait en plus venir 2 excellents joueurs locaux pour l'occasion!
Expérience vraiment incroyable, ça fait bizarre de parler d'un perso que l'on joue au type qui a tout créer de ce perso (en terme de propriétés des coups bien sur)!
Concernant la question des frame data, elles ne sortiront jamais de chez namco, ils considèrent ça comme leur création et leur propriété (un peu comme la recette du nutella). Après que les joueurs cherchent à la reconstituer ne leur pose aucun soucis.
Enfin comme prévu toutes les questions concernant T6 ou un éventuel soul4 n'ont bien évidemment pas trouvé réponse, ils sont tenus au silence le plus absolu!(normal imaginez que je vous sorte par exemple "ouai T6 il sortira sur X360!" combien de temps ça va mettre pour être diffusé sur le net?)
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

YOTA : Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!
Je m'en vais transmettre cela à ma team de soul3!
Passe le bonjour à mon pote Alex de ma part ! :super: :super: :super:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

merci lord shu, très instructif cette interview :super:
Avatar du membre
Usul
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 03 avr. 2007 à 11h19

Message par Usul »

Oui merci beaucoup c'était très interressant tout ca . :super:
La capacité d'apprendre est un don; la faculté d'apprendre est un talent; la volonté d'apprendre est un choix
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »