Anecdotes & News du Japon
Modérateur : Modz
- Sephiroth Lune
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Roooh je sais pas si je suis dedans mais si c'est pas le cas je suis sérieux pour ma question mais je vais la reposer d'une autre façon :
- Pourquoi fait on un costume comme le costume 4 d'Asuka par exemple qui se veut super " sexy " à un personnage féminin dont l'age est de 17 ans alors qu'on est tous plus ou moins conscient qu'elle allait à un tournoi d'art martiaux et non pas à un casting de film de boule.
Car ça ne correspond ni au contexte ni au personnage.
Et je rajouterais :
- Pourquoi ne pas avoir intégré un mode practice à la version ps3 de Dark Resurrection? (oui c'est une conversion arcade mais il n'y a pas " option " ni " gallery " dans la version arcade donc pourquoi pas un practice)
- Est ce prévu de rajouter du contenu téléchargeable via Playstation store pour Dark Resurrection? (élément de custo, practice, nouveau mode comme bowling ou le gros tournoi de la version psp, etc )
En esperant qu'il n'est pas trop tard
- Pourquoi fait on un costume comme le costume 4 d'Asuka par exemple qui se veut super " sexy " à un personnage féminin dont l'age est de 17 ans alors qu'on est tous plus ou moins conscient qu'elle allait à un tournoi d'art martiaux et non pas à un casting de film de boule.
Car ça ne correspond ni au contexte ni au personnage.
Et je rajouterais :
- Pourquoi ne pas avoir intégré un mode practice à la version ps3 de Dark Resurrection? (oui c'est une conversion arcade mais il n'y a pas " option " ni " gallery " dans la version arcade donc pourquoi pas un practice)
- Est ce prévu de rajouter du contenu téléchargeable via Playstation store pour Dark Resurrection? (élément de custo, practice, nouveau mode comme bowling ou le gros tournoi de la version psp, etc )
En esperant qu'il n'est pas trop tard
I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary?
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
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Bon, une question qui peut-être sympa, pourquoi ne pas mettre d'interactions avec les décors?, du moins des décors qui peuvent se jouer sur plusieurs niveaux (sans trop modifier le gameplay).
Y a-t-il dans le plus grand secret un TTT2 en préparation?
Va pour les questions débiles:
Ce peut-il qu'un jour Kenj puisse se voir en personnage dans un futur Tekken?
Pourquoi ne pas piquer sur DOA en mettant plusieurs types de costumes à débloquer? que ce soit pour fille ou gars hein... mais dans le même style pour les personnages féminins
Y a-t-il dans le plus grand secret un TTT2 en préparation?
Va pour les questions débiles:
Ce peut-il qu'un jour Kenj puisse se voir en personnage dans un futur Tekken?
Pourquoi ne pas piquer sur DOA en mettant plusieurs types de costumes à débloquer? que ce soit pour fille ou gars hein... mais dans le même style pour les personnages féminins
BreizHonmaru is alive^^
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Donc de retour d'un week-end assez invraissemblable:
J'ai donc pu (par l'intermédiaire du joueur néanmoins ami Alex de Lyon qui fait un peu de tourisme dans l'archipelle en ce moment) rencontrer trois développeurs de l'équipe en charge de Soul calibur 3 donc ne connaissent pas trop dans les détails Tekken. Mais bon ça tombait plutôt bien puisque ce sont les personnes directement en charge de mettre en place les coups des persos et de choisir leurs propriété, ainsi que les réglages du système de jeu en général (donc pas mal de questions posées vont quand même trouver réponse).
Déjà, première chose que je tiens absolument à souligner, c'est que j'ai eu affaire à de purs passionnés, ils sont eux même à la base joueurs de jeux de combat de longue date et sont parfaitement conscient de ce qu'attendent les joueurs d'un jeu de combat. Comme tout le monde le sais plus ou moins soul 3 version console(désolé si je m'éloigne de tekken mais bon la méthode de travail est la même dans l'équipe en charge de tekken donc ça a sa place ici) est un jeu bourré de bugs et très mal équilibré, plutôt mauvaise réputation et c'est mérité. Pourquoi ça donc? vu qu'on a des gens qui connaissent parfaitement l'attente des gros squatteurs de jeux de frappe qui sont en charge de la conception du jeu. C'est très simple, plusieurs raisons: la première la main d'oeuvre, ils ne sont que trois pour ajuster tout ça, mettre au point les coup et équilibrer le jeu. La seconde le temps, ils ont des délais de conception complètement absurde à respecter si bien qu'ils n'ont même pas le temps de faire du versus pour voir les match up, tester la puissance des coups, etc... Du coup ils font tout de tête avec pas mal de feeling en se disant "tiens ça pour ce coup là de ce perso ça pourrait être pas mal", vous pouvez commencer à comprendre un peu le délire des conditions de travail. Troisième raison propre à soul 3, c'est que l'équipe était totalement nouvelle pour ce volet, une équipe qui sais ce que veulent les joueurs certe mais sans réel expérience pratique, contrairement à la série tekken ou l'équipe est la même depuis le premier volet. Donc on s'est retrouvé devant des gens aussi frustré que nous de voir ce qu'est soul3 version console, des gens passionnés pleins de bonne volonté et d'idées mais qui n'ont pas les moyens de faire bien!!!! Le problème vient d'en haut!
Ce sont donc ces memes raisons qui expliquent la médiocrité du mode practice de tekken.
Après avoir assomé de critiques ces trois pauvres personnes durant toute une soirée sur soul 3 console(personnes qui étaient aussi désolées que nous, qui plaidaient coupable!) ils se sont sentie obligé de nous faire goûter à la version arcade. Le lendemain, on a donc rendez-vous chez un de leurs amis, ils ramènent le mathos pour faire tourner soul 3 arcade et c'est parti pour 2 jours de session(comme d'accoutumé au Japon, une hospitalité sans égal!). Et la on joue enfin au vrai soul 3 que l'on attendait, bugs corrigés, nouveaux coups, rééquilibrage du jeu, que du bonheur. Certe le jeu reste bien moins équilibré qu'un tekken DR (3è version de T5 tout de même) mais ça reste vraiment très honorable. C'est vraiment un autre jeu auquel on a affaire, le changement est aussi important que le passage de T5 à T5DR. Alex et moi on était aux anges de retrouver énormément de plaisir à jouer à un soul et les développeurs fiers de nous présenter un travail bien plus achevé que cette version console. Le dernier jour ils ont fait en plus venir 2 excellents joueurs locaux pour l'occasion!
Expérience vraiment incroyable, ça fait bizarre de parler d'un perso que l'on joue au type qui a tout créer de ce perso (en terme de propriétés des coups bien sur)!
Concernant la question des frame data, elles ne sortiront jamais de chez namco, ils considèrent ça comme leur création et leur propriété (un peu comme la recette du nutella). Après que les joueurs cherchent à la reconstituer ne leur pose aucun soucis.
Enfin comme prévu toutes les questions concernant T6 ou un éventuel soul4 n'ont bien évidemment pas trouvé réponse, ils sont tenus au silence le plus absolu!(normal imaginez que je vous sorte par exemple "ouai T6 il sortira sur X360!" combien de temps ça va mettre pour être diffusé sur le net?)
J'ai donc pu (par l'intermédiaire du joueur néanmoins ami Alex de Lyon qui fait un peu de tourisme dans l'archipelle en ce moment) rencontrer trois développeurs de l'équipe en charge de Soul calibur 3 donc ne connaissent pas trop dans les détails Tekken. Mais bon ça tombait plutôt bien puisque ce sont les personnes directement en charge de mettre en place les coups des persos et de choisir leurs propriété, ainsi que les réglages du système de jeu en général (donc pas mal de questions posées vont quand même trouver réponse).
Déjà, première chose que je tiens absolument à souligner, c'est que j'ai eu affaire à de purs passionnés, ils sont eux même à la base joueurs de jeux de combat de longue date et sont parfaitement conscient de ce qu'attendent les joueurs d'un jeu de combat. Comme tout le monde le sais plus ou moins soul 3 version console(désolé si je m'éloigne de tekken mais bon la méthode de travail est la même dans l'équipe en charge de tekken donc ça a sa place ici) est un jeu bourré de bugs et très mal équilibré, plutôt mauvaise réputation et c'est mérité. Pourquoi ça donc? vu qu'on a des gens qui connaissent parfaitement l'attente des gros squatteurs de jeux de frappe qui sont en charge de la conception du jeu. C'est très simple, plusieurs raisons: la première la main d'oeuvre, ils ne sont que trois pour ajuster tout ça, mettre au point les coup et équilibrer le jeu. La seconde le temps, ils ont des délais de conception complètement absurde à respecter si bien qu'ils n'ont même pas le temps de faire du versus pour voir les match up, tester la puissance des coups, etc... Du coup ils font tout de tête avec pas mal de feeling en se disant "tiens ça pour ce coup là de ce perso ça pourrait être pas mal", vous pouvez commencer à comprendre un peu le délire des conditions de travail. Troisième raison propre à soul 3, c'est que l'équipe était totalement nouvelle pour ce volet, une équipe qui sais ce que veulent les joueurs certe mais sans réel expérience pratique, contrairement à la série tekken ou l'équipe est la même depuis le premier volet. Donc on s'est retrouvé devant des gens aussi frustré que nous de voir ce qu'est soul3 version console, des gens passionnés pleins de bonne volonté et d'idées mais qui n'ont pas les moyens de faire bien!!!! Le problème vient d'en haut!
Ce sont donc ces memes raisons qui expliquent la médiocrité du mode practice de tekken.
Après avoir assomé de critiques ces trois pauvres personnes durant toute une soirée sur soul 3 console(personnes qui étaient aussi désolées que nous, qui plaidaient coupable!) ils se sont sentie obligé de nous faire goûter à la version arcade. Le lendemain, on a donc rendez-vous chez un de leurs amis, ils ramènent le mathos pour faire tourner soul 3 arcade et c'est parti pour 2 jours de session(comme d'accoutumé au Japon, une hospitalité sans égal!). Et la on joue enfin au vrai soul 3 que l'on attendait, bugs corrigés, nouveaux coups, rééquilibrage du jeu, que du bonheur. Certe le jeu reste bien moins équilibré qu'un tekken DR (3è version de T5 tout de même) mais ça reste vraiment très honorable. C'est vraiment un autre jeu auquel on a affaire, le changement est aussi important que le passage de T5 à T5DR. Alex et moi on était aux anges de retrouver énormément de plaisir à jouer à un soul et les développeurs fiers de nous présenter un travail bien plus achevé que cette version console. Le dernier jour ils ont fait en plus venir 2 excellents joueurs locaux pour l'occasion!
Expérience vraiment incroyable, ça fait bizarre de parler d'un perso que l'on joue au type qui a tout créer de ce perso (en terme de propriétés des coups bien sur)!
Concernant la question des frame data, elles ne sortiront jamais de chez namco, ils considèrent ça comme leur création et leur propriété (un peu comme la recette du nutella). Après que les joueurs cherchent à la reconstituer ne leur pose aucun soucis.
Enfin comme prévu toutes les questions concernant T6 ou un éventuel soul4 n'ont bien évidemment pas trouvé réponse, ils sont tenus au silence le plus absolu!(normal imaginez que je vous sorte par exemple "ouai T6 il sortira sur X360!" combien de temps ça va mettre pour être diffusé sur le net?)
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