Tier List DR [FR]

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Tier List DR [FR]

Message par Jin75 »

Voilà je décide d'ouvrir ce topic pour que nous fassions aussi une tier liste en France.Apres tout, on a aussi notre mot à dire.
On peut éventuellement donner une liste type japonaise ex :
S+, S, S-, A+, A, A- ...
Ou bien faire comme sur Le topic Tz, à savoir donner une note sur 25 à un perso en justifiant brièvement celle-ci.
Les 25 points en question sont répartis comme suit :

1 - Attaque, juggles, mixups (5 points)
2 - Dommages causés (5 points)
3 - Punition, de façon générale (5 points)
4 - Punition en whiff (5 points)
5 - Okizeme (5 points)


Petit à petit, on va finir par avoir un classement ex :

1er Bryan 25 pts
2eme Steeve 23 pts
3eme Paul 19 pts
...
Evidemment, ce topic perds tout son intérêt si vous faites des copier coller du topic de Tz.On peut s en inspirer mais on ne copie pas :nannan: C est l'avis des joueurs français qui nous intéresse ici.
N'hésitez pas à vous lancer, surtout les joueurs comme Kingo, Jinyang, Séphi, Williams9, Hajin et j en passe d'autre qui ont une méga connaissance du jeu.
Il est possible de revenir sur le post que qq à poster pour donner son avis ex :

Sonny dit :
Feng => attaque 5 ==> il est vraiment craquer il enlève trop de life sur ses juggles

Hajin dit :
Feng => attaque 5 ==> il est vraiment craquer il enlève trop de life sur ses juggles
Non man, t'es ridicule là, Feng je lui mets plutôt 3 Parce que bla bla bla


A nous de jouer !!!!

Classement :

Bryan 24 (4/5/5/5/4)
Heihachi 21.5 (4/5/4,5/4/4)
Dévil 20 (4/5/4/3/4)
Asuka 20
Feng 19.5 (4.5/2.5/5/4.5/3)
Julia 19
Armor King 18.5 (2.5/3.5/4/5/3.5)
King 18.5 (4/5/3/3.5/3)
Nina 18.5 (4/3.5/3.5/4/3.5)
Marduck 18 (3/5/3/3/4)
Baek 18 (4/3,5/3,5/3/4)
Anna 17.5
Bruce 14 (3/3/3/3/2)
Modifié en dernier par Jin75 le 06 avr. 2007 à 15h31, modifié 24 fois.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

Je me lance pour Marduk. Bon désolé, mais c'est un peu copié-collé du mec de TZ :0razzy:.

1 - Attaque (juggles, mixups ...) : 3
De très bons middle (d2,4, df3 sériz…), des choppes de ouf (choppe en 1+2 qui juggle, choppe en 1 et 2 avec passage en mount…), un tackle à 1/3 de barre. Une stance avec pas mal d’options derrière. Un VTS backdash très utile pour forcer les whiffs. Des coups à avantage en block pour presser.
MAIS : pas de starter safe, pas de low dangereux (d4 en désavantage en hit, balayette super punissable et lente…).
Souffre contre les steppeurs. Quelques bons antisteps mais 1+2 : obligé d’avoir le CH, df1+2 : pas safe.
Souffre au corps à corps, obligé de high-crusher ou VTS backdasher pour se sortir de certaines situations.
Contre les campeurs : pas facile de casser la distance (balayette visible de loin, obliger de tackler ou tackle cancel).

Marduk a les coups qu’il faut pour chaque situation, mais chaque coup a ses inconvénients (beaucoup de pierre-ciseau-papier style).

2 - Dommages causés : 5
La barre peut partir très vite avec Marduk. Ses juggles font très mal. Amène facilement au mur avec les VTSc. Bon wall combos + oki. Des choppes à 1/3 voir 50% de barre. Un tackle à 1/3 de barre. Une erreur et la barre peut partir très vite !!!

3 - Punition : 3
De –10 à –15 : 2,1 pour 22 de damage plus mix-up.
f1+2 pour les coups à –15 qui repoussent loin genre deathfist, ff2 de Hei...
Juggle à partir de –16.
A la relevé : WR3 qui juggle, mais lent (i18). Ff1 et ufN4 pour punir les grosses balayettes. Pour les lows à –13 : WR4 plus mix-up. Choppe middle dans certains cas.
C’est raisonnable :super:.

4 - Punition en whiff : 3
De loin : b4 ou b2. A portée : df3,df1 (lent mais juggle). Ff2 : rapide. Tackle.
Dans les 20-25 de dégats. Juggle possible si le joueur est assez vif.

5 - Okisème : 4
Un okizeme de malade!!! Sûrement un des meilleurs du jeu. Choppe au sol, db4, tackle, df3 sériz... A chaque situation, un oki ravageur est possible. Des coups, choppes et juggle ender qui mettent en position pour des situations 50/50 avec big dégâts à la clé. Il n'a pas 5, car si l'adversaire fait le bon choix dans certains cas, ça peut coûter cher à Marduk.

Total: 18
Modifié en dernier par lix_tetrax le 18 mars 2007 à 17h06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

King

1 - Attaque :4 =>la wave de king donne un super Mixup (le launcher, ws+1+2, ws+4,Gs,corde à linge, Isw, ff+1+2, Multichoppe...).Par contre sa balayette (db3 ) se voit venir, en hit elle donne un avantage de +1.Les deux choppes Gs et Isw (le coup de genou) sont aussi les plus rapides du jeu (10 frames), à user et abuser :0razzy:

2 - Dégats : 5 (mais...)=> car les Juggles de King peuvent etre terrible et enlever parfois plus de 90 surtout en Ch.Par contre cette note peut vite tomber si on a pas une maitrise exceptionnelle du perso et des timings super précis.Même KingBakSa manque souvent ses Juggles.Certains coups sont trés puissant aussi : f+2+3 (la charge), U/f +1+2 avec une choppe au sol garantie (déchoppable) et aussi son f+2,2,1 qui enleve 50 contre le mur !

3 - Punition en block : 3 =>1,2 (9 frames,21 de dégats et +6),2,1 (10 frames,22 de dégats et + 6 en hit) b+3 (16 frames et touche de loin, idéal pour le phoenix smasher et le démolition man de paul...)...

4 - Punition des Whiffs : 3.5 =>B+3, Fc,d/f+2.Sur Tz on parle aussi de ss,1+2,1.Toujours est-il que King n est pas un grand punisseur.

5 - Okizeme : 3 =>un des points faible de King je pense, contre les backrollers on peut utiliser f+2+3 ou uf+1+2 et contre un adversaire qui reste au sol on peut tenter une choppe au sol, mais attention dans tous les cas si vous ratez votre coup, vous etes mort !!!

Total => 18.5
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

@Jin75. : Pourquoi 3 en oki si il est vraiment pourri ? J'aurais plutôt mis 2 vu la description que tu en fais.
Modifié en dernier par Hajin' le 18 mars 2007 à 15h21, modifié 1 fois.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Hajin' a écrit : @Jin75. : Pourquoi 3 en oki si il est vraiment pourri ? J'aurais plutôt mis 2 vu la description que tu en fais.
Ouais c est vrai, en fait je mets 3 car comme tous les coups et juggles de King, si tu es vraiment précis tu peux faire un massacre.Regarde j ai donné deux ex pour le oki: F+2+3 (la charge) et les choppes au sol, dans les deux cas quand c est fait dans le bon timing, tu fais entre 30 et 40 de dégats pour un oki c est pas mal je pense, par contre moi quand je joue King je loupe une fois sur 2 le oki (c est pour ça que tu veux me mettre 2 :mmm: ).En fait c est juste pour ça que je voulais pas mettre moins.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Je suis d'accord avec toi mais le fait est que si tu loupes tu te fou dans une merde pas possible hors un perso avec un bon oki c'est un perso avec :

- Pourcentage de réussite élevé
- Risques minime

Voila pourquoi ma question sur pourquoi 3 au lieu de 2 :0razzy: Lix a justement mis 4 à l'oki de Marduck car il y'a une prise de risque.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
ombrejeriko
Master of Puppets
Messages : 583
Enregistré le : 29 déc. 2005 à 16h25
Localisation : strasbourg

Message par ombrejeriko »

jin75 ne ta pas tout expliquer aussi. King dans ses oki possibles a un quelques coups qui touche dans de multiples relever et sans une prise de risque catastrophique, exemple: a la place de la charge en backroll :d: :3: + :4: , :2: assure plusieur releveré si les deux passent on a nouveau la priorité sur un nouvel oki: si backroll encore :d: :3: :4: , :2: peut passer a l'infinit comme ca, si techroll :d: :2: :4: ou :d: :1: :3: (choppe mid) pour 45 dégats pépéres. Le choppe au sol je ne m'en sert maintenant que quand le gars sideroll car on le temp de le voire bouger puis de chopper du coups impossible de chopper dans le vent comme une tarte! De même que sur plusieur backroll on peut choppé de dos (aprés franksteiener , muscle buster, :b: :4: et d'autre peut être) donc indéchoppable et 60dmg.

Pour ces raisont je trouve que king mérite largement sont 3 voire un 3.5. Pas plus car il est pas mortelle en oki. Les gros dégats sont effet de grosses prise de risque.

Pour le reste je suis d'accord, puis je ne pouvais aller contre le meilleur king de france!
Idem marduk je m'y un peut, le post de lix m'aide a mieux voire comment le gamer.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Bin, en fait la choppe basse pour empecher le tech-roll je pense que ça marche plus car dans dr y a plus de techroll.Il faudrait un mode practice pour tester.
Ensuite je pense que :d: + :3: + :4: , :2: n est pas un oki safe du tout, si le mec techroll et que tu passes dans le vent c est la cata... :0wow:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Bon finalement on reste sur 3 ou on met 2? :0razzy:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
serval

Message par serval »

sans oublier la celebre wall trap de king apres f+2,2,1 en wall combo qui t'annihile la barre sans aucun rique :boirebis: hihihi
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Hajin' a écrit :Bon finalement on reste sur 3 ou on met 2? :0razzy:
Jpense que 3 c est une bonne note pour le Oki de King, en fait c est mon commentaire qui n est pas trés bon.Ombrejeriko et Serval sont plutot pour une note plus élevée, sur Tz ils le notent 4 en oki...
Moi je pense que 3 c est une bonne note, enfin c est celle qu'il mérite
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
ombrejeriko
Master of Puppets
Messages : 583
Enregistré le : 29 déc. 2005 à 16h25
Localisation : strasbourg

Message par ombrejeriko »

ok pour 3!

sinon jin je ne parle pas de techroll mais de SIDEROLL c'est quand tu fait carré (ou triangle encore) mais seulment quand tu est a terre et non un peut avant pour le techroll. La choppe au sol sur le techroll moi sa fais longtemp que j'ai laché l'affaire!

oui :d: :3: + :4: , :2: si il techroll t dans la merde! suffit de pas le faire sur les relever ou on peut techroller!
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

:baek:

1 - Attaque, juggles, mixups : 4
Les mixups c'est son truc, flamingo cancel qui peut intervenir à la fin de quasiment toutes ses strings le faisant repartir sur d'autres mix.
Les phases d'attaques améliorées avec l'ajout de quelques nouveaux coups, et particulièrement le d/b+3,3 (respectivement, 10 puis 15 de dmg).
Je ne donne pas 5 pts car ca reste un 10 frames, de plus la phase d'attaque basique 1,2~f commence par des high. Enfin, pour placer les juggles qui causent plus de degats c'est pas des doights qu'il faut c'est des tentacules.

2 - Dommages causés : 3.5
Depuis le Cd+3, entre 83 et 85 sans mur, selon le juggle choisi (a base de 1,2~f ou de séries de 3+4).
Juggle de type d/f+2, 4, 3+4~f, 1,2~f, 3+4~f, 1+2,4. 64 dmg.
La compléxité des manips (bien qu'elles ne soient pas les plus dures à réaliser) font que les dégats restent raisonnables et ne font pas de lui le perso qui arrache le plus la barre, car au final, en tournoi, tout le monde assure par le juggle le plus simple, qui n'excède pas 83 dans le premier cas et 60 dans le second.

3 - Punition, de façon générale : 3.5
Le 1+2 ne jugglant plus, il ne reste plus qu'à le placer en punition, 13 frames sont requis pour sortir donc le 1+2,4 qui permet un bon oki par la suite.
Son punch parry n'accordant plus de d/f+2 derrière on se contentera donc de la punition la plus rapide qu'il ait, à savoir 2,2 en 10 frames.
Mais c'est clair comme dit Lix tetrax :"c'est pas tout le monde qui peut se permettre de punir en 13 frames".

4 - Punition en whiff : 3
Un bon perso pour punir le whiff avec notamment, la punition vue précédemment à courte/moyenne distance. S'ajoute à cela son Cd+3 utilisable à courte distance car il a tendance à glisser sur l'adversaire qui vient de whiffer au delà d'une certaine distance. Sinon, toujours la balayette d/b+4 qui garde une portée plus qu'acceptable.

5 - Okizeme : 4
Son nouveau coup d+2 fait tout le travail. Il juggle si l'adversaire tente un back/side roll et se bloque en se relevant à la verticale si qui expose l'adversaire au danger du d+4,3,3 , en risquant un nouveau juggle+oki.


Total 18
Modifié en dernier par OldBoy le 20 mars 2007 à 19h41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

:nina:

1 - Attaque, juggles, mixups : 4
Elle a un jab à 8 frames pour prendre de vitesse. Un df+1,2 en 13 frames pour le middle, mais qui laisse à -3 en bloque. Un 1+4 en 15 frames qui laisse l'adversaire accroupi mais on a -7 en bloque. ss+1 cancel qui laisse à +12 en bloque ce qui garanti une chope ou un d+4. Concernantle grattage en low, elle a le d+4 qui sort en 12 frames, qui enleve 7 de damages et qui laisse à -13frames en bloque, et le d+3 qui sort en 16 frames, qui enleve 12 de damages et qui laisse à -17frames en bloque. De bonnes chopes comme la df+2+4 qui laisse l'adversaire dans une mauvaise position, parreil pour la 1+3. Une chope qui envoie sur le mur uf+1+2 et qui se déchope assez difficilement. Son df+1+2 est un très bon anti-step qui permet de maintenir un bon pressing.
Ses juggles avoisinent les 60 de damages, sinon on avoisine les 50-55 pour avoir un juggle avec okizème.
Elle peut mixer ce qu'elle veut après un ss+1 cancel (+12 en bloque), sinon pour le reste ca reste très risqué de mixer ! Le GC n'étant plus safe, il faut abandonner le mix GC/baleyette.

2 - Dommages causés : 3,5
Une baleyette en CH qui ne juggle plus, mais qui enlève au minimum 37 de damages si on double la baleyette.
Ses juggles sont légèrement + puissant que la moyenne des autres persos. Ca dépasse les 60 de damages le + souvent.
Un juggle de base suivis d'un wall hit, fais environ 80 de damages au minimum, et 90 au maximum.

3 - Punition, de façon générale : 3,5
b+1+4 sort en 16 frames juggle et touche d'assez loin, excellent pour punir les whiff.
f+3 sort en 14 frames et punit très bien encore, mais enlève 30 de damages et ne laisse aucuns juggles de garantis derrière.
df+3,2 punit en 14 frames également, et fait 26 de damages, +2 frames en hit.
df+1,2 punit en 13 frames et fait 23 de damages, +2 frames en hit.
f+1,4 punit en 10 frames et fait 23 de damages.
1,2 puint en 8 frames ^^.

4 - Punition en whiff : 4
Nina est pas trop mal pour punir les whiff, son b+1+4 est excellent, il offre un juggle qui avoisine les 65 de damages en récompense.

5 - Okizeme : 3,5
Elle fait très mal si l'adversaire reste au sol après une chope par exemple(uf+1 ou d+3+4 ou d,df+2), si l'adversaire essaye de se relever instantanemment elle peut le juggle avec un df+1. Son d+4,1 passe toujours si l'adversaire back roll ou si il essaye de se relever directement. Mais ses juggles n'offrent plus autant d'okizeme, soit elle fini par uf+1 soit par 1+4 pour avoir un okizeme, mais l'adversaire est tout de même assez loin et le juggle perdra enormement en damages, mais pourquoi pas ^^.

Total 18,5





Conclusion : elle reste un perso avec pas mal d'options offensives. Son ss+1 cancel est son arme la + dangereuse, car il abouti sur une chope garanti ou sur des mix ups qui lui laisse un avantage (ws+1,2 suivit d'un step qui peut se transformer en step+2 ou step+1 cancel...). Son autre grand atout réside dans ses chopes, qui laissent un très bon okizème et un pressing très stressant pour l'adeversaire. Et pour finir son 3ème point fort réside dans ses juggles qui occasionnent des domages + important que la moyenne. Les points faibles se ressentent sur ses punitions en 14-15 frames, sur ses lows et sur ses coups middles en 13-14 frames qui ne donnent plus aucuns avantages en frame face à un 10 frames (alors imaginez face à un 8 frames...).
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Baek a changé de note. J'ai ajouté un point en punish. Cet ajout est expliqué par le commentaire en italique.
Baek : 18 pts.

:boire:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »