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Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

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Quiksilverman
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Message par Quiksilverman »

Lord Shu a écrit : Feng

2 - Dommages causés 2.5
C'est clairement ici que Feng est assez faible. Pour gagner un round faut compter au moins 2 juggles plus 2 okizeme reussi. Les degats en punition le tarif est fixe a 22 pour punir a -10
23 de damage en punition avec 1,2,2 pour être exact :0razzy:
Lord Shu a écrit : 5 - Okizeme 3
okizeme standard a base d'une chance sur 2 apres un juggle finissant part f+4,3 grace a d+1+2 et d+4,1+2, si l'on a fait le bon choix plus d'okizeme possible a nouveau.
d+1+2 ??? :gratte: d+3+4 tu voulais dire, non ?
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gabrielroy
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Message par gabrielroy »

Concernant son Okzeme, je mettrai quand même 3.5.

Je m'explique:

Dans T5, on peut dire qu'il avait le meilleur Okizeme du jeu avec Ganryu. Cependant, dans T5 : DR, ils ont abaissé son Okizeme, mais il n'en reste pas moins monstrueux non ?
A part le fait que son d+4 soit transformé en d+3+4, a-t-il gardé pratiquement tous ses tech traps, tech catch, etc. ?

Si la réponse est oui, je pense qu'un 3.5 en Okizeme est largement mérité.

:super:


[Edit]: Ouais, tu as raison kururo ! :bravo: :hehe:
Mais pour la note, c'est 19 ou 19.5 / 25 et pas sur 20 !
Toi aussi, tu es un sacré cochon !
:ange:
Modifié en dernier par gabrielroy le 31 mars 2007 à 13h42, modifié 2 fois.
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kuroro
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Message par kuroro »

Non, il voulait dire d3+4, mdr tu fais des b1+2 en oki toi gabrielroy, t'es un sacré cochon :ange:(sinon das t5.0, il a le meilleur oki avec ganryu et nina faut pas l'oublier dedans lol)



Par contre je comprend pas pourquoi, tu mets 5 en punition general, puis apres 3 en punition de whiff, perso je trouve que c'est toujours un des persos qui punit le mieux mais grace aux punitions de whiffs, car en punition (classique) il starte rarement quand il punit les middles.(perso pour moi, punition genéral:4 et punition de whiff:4/4.5 le resultat au niveau des points est le même, seulement, je trouve que c'est plus coherent.)
pour les dommages causés, oui, mais seulement dans le classement on prend pas en compte des criteres comme "gestion des distances", car pour moi c'est un des persos les plus chiant à approcher dans Dr.
Pour l'okizeme, il a perdu ses tech traps, mais ça reste plutot pas mal, et on ne fait pas que comme mix d3+4/d+4<1+2, il a tout de meme un sacré arsenal en okizeme et se releve sur feng reste toujours un exercice difficile.Donc je serais pour monter la note aussi :confus:


Attaque: 4.5
dommage causé: 3 car la dedans je prend en compte également la facilité a placer ses coups, même s'ils font pas si mal que ça, il est pas tres compliqué de les placer.
punition generale:4
punition de whiff:4/4.5
okizeme:3.5/4

total:19/20 ...19.5
ça change pas beaucoup, et pour moi aussi feng doit figurer en haut du classement :super:



EDIT :
Mais pour la note, c'est 19 ou 19.5 / 25 et pas sur 20 !
Toi aussi, tu es un sacré cochon !
:hehe: je sais que c'est sur 25, 19/20 ça veut dire que ma note se situe entre les deux d'ou le 19.5
Modifié en dernier par kuroro le 01 avr. 2007 à 14h01, modifié 1 fois.
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
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Lord Shu
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Message par Lord Shu »

gabrielroy a écrit :Concernant son Okzeme, je mettrai quand même 3.5.

Je m'explique:

Dans T5, on peut dire qu'il avait le meilleur Okizeme du jeu avec Ganryu. Cependant, dans T5 : DR, ils ont abaissé son Okizeme, mais il n'en reste pas moins monstrueux non ?
A part le fait que son d+4 soit transformé en d+3+4, a-t-il gardé pratiquement tous ses tech traps, tech catch, etc. ?

Si la réponse est oui, je pense qu'un 3.5 en Okizeme est largement mérité.
J'crois que t'oublies Nina niveau okizeme de T5, celui de feng etait redoutable mais un joueur habitue finissait par pas mal le voir, je pense notamment a sephi et kingo ou ses okizeme standard ne fonctionnaient quasiment plus.
Dans DR plus de tech trap sur les tech roll de cote, il peut toujours toucher un back roll avec f+2,1 / df+1 ou encore ff+2. d+3+4 n'a plus des propriete aussi craquees qu'avant, rouler sur le cote permet de l'eviter, donc bien moins reloud pour l'adversaire que dans T5, de plus il me semble qu'en hit il n'ai plus l'avantage comme c'etait le cas dans T5 (quelqu'un pourrait tester parce que les tableux de frame que j'ai pu voir disent le contraire mais en pratique je crois pas que l'on garde l'avantage).



Quik> merci pour les corrections :super: . Oui je voulais bien dire d+3+4.
Par contre je comprend pas pourquoi, tu mets 5 en punition general, puis apres 3 en punition de whiff, perso je trouve que c'est toujours un des persos qui punit le mieux mais grace aux punitions de whiffs, car en punition (classique) il starte rarement quand il punit les middles.(perso pour moi, punition genéral:4 et punition de whiff:4/4.5 le resultat au niveau des points est le même, seulement, je trouve que c'est plus coherent.)
pour les dommages causés, oui, mais seulement dans le classement on prend pas en compte des criteres comme "gestion des distances", car pour moi c'est un des persos les plus chiant à approcher dans Dr.
Pour l'okizeme, il a perdu ses tech traps, mais ça reste plutot pas mal, et on ne fait pas que comme mix d3+4/d+4<1+2, il a tout de meme un sacré arsenal en okizeme et se releve sur feng reste toujours un exercice difficile.Donc je serais pour monter la note aussi confus
euh j'ai mis 4.5 en punition de whiff, le 5 en punition general surtout parce qu'il peut punir facilement dans tous les cas (whiff, coup unsafe, step, coup low, ou lorsqu'il passe sous les high,...), enfin j'ai pas mal hesite pour ces 2 notes, tu n'as pas tords dan ton explication. Oui l'okizeme reste pas mal mais c'est pas la folie non plus, quand je vois les possibilites d'un yoshi d'une asuka ou d'un mishima, 3/5 ca reste plus que la moyenne. Totalement d'accord pour le criter gestion des distances qui manque aussi je trouve.
Degats causes 4
Toujours aux alentours de 63 dmg sans walls sur WS3, des degats toujours aux alentours de 55-60 sans walls. Des murs faciles et devastateurs. f2.1.2 powa si on gere les angles. hihihi...
c'est ce qu'inflige en moyenne la plupart des persos dans DR d'ou mon 2.5/5. Murs faciles? pas trop d'accord le f2,1,2 demande quand meme de bonnes conditions meteo, et si on rate ben on est pas dans la merde, mais bon etant donne que je suis partisant du courant de pensee kingoisme, la difficulte des manips n'est pas a prendre en compte dans l'evaluation du potentiel d'un perso.
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Jin75
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Message par Jin75 »

Posté par qui ?
Uf4 c'est la vérité !
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gabrielroy
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Message par gabrielroy »

Je crois que c'était gavin = triademan ?

:confus:
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annaquin
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Message par annaquin »

JE comprends pas ce flame sur Heihachi...

Pour une fois je vais etre d'accord avec kingo, ( Bon ca va etre la premiere et la dernier mais bon sur ce coup la faut arreter de deconner quand meme )

Heihachi a 5 partout .. faut arreter de baritiner ...

TP c'est le juggler le PLUS ABUSE DE TOUT le jeu. -13 pour des degats au alentour de 50 pour les moises en combo , et 60 , Special MID MID , donc puni TOUT ce qui est en garde ouverte QUELQUE SOIT LA position.

Le seul autre meilleur coup punisseur en -12 c'est Anna et Nina qui ont un 12 frames Special MID MID, mais il fait que 20 et il y a pas d'okizem derriere, et il punit que les attaques qui ne repoussent pas.

TP lui punis tout ce qui est a -13 loin, pret, baisser, de cote, de derriere, a moitie flottant, en train de rouler en arriere.

Je vais pas vous apprendre que TP est carrement abusé comme punisseur.

Bon ensuite a la difference de Paul, Heihachi a un GROS combo qui finit pas D+1... c'est pas comme si il fallait etre un expert des mishimas pour faire le juggle de la mort. TP, CD+4,4,1, d+1. Et la on a LE PROBLEME

Non seulement heihachi puni TOUJOURS en garantie , mais en plus il y a l'okizeme instantanee derriere. Autant avant fallait se bouger un peu en refaisant un CD+3 ou CD,df+3 ou un CD+4,ws+4, dans le DR , pour le noob de service c'est trops le bonheur. choppe basse ou F+4 et on repart pour un tour de CD+4,4,1, d+1

en punition DF c'est aussi un 13 frames pour vous servir ( un bon DF dans les dents ca met bien comme il faut pres du mur a l'horizon )

En punition je crois que ca va aller pour dire 6/5 hein.

meme peut etre 10/5 parce que a bien y reflechir, le dernier des n00B sur la terre apprends TP, cd+4,4,1, d+1 et 2 ou 3 okizem et ca fait de lui un mec BIEN RELOU alors qu'il a pas de niveaux.

Mais c'est pas tout. Avant avec heihachi fallait se bouger un peu , maintenant on lui a donner en attaque DF+1,1 genre on se baisse au deuxieme ( faut vous rappeller que le noob c'est deja specialise dans le TP, cd+4,4... )
Donc le mixup de la mort , df+1,1 X 192923949325943543 et df1,2 de temsp en temps special n00b.
Deja ca , ca marche puisque Ryan a fait ca en desespoir pendant 2 matchs et ca a marcher ( bon apres plus du tout , mais a haut niveaux ce truc pourri comme le monde , marche encore )

Si c'etait que ca , ca serait deja pas mal. Heihachi a ce poke tool ABUSE , 1,1>2 et donc SS,1,1,2 genre il y a d'autre caracter dans TEkken qui on mieux ? Il me semble que le niveaux pour battre 1,1,2 c'est 2 a 3 fois le niveaux au dessus du joueur qui l'utilise. A la difference des autres mishimas , il a f+1,b+2 ... pour ceux qui voudrait se baisser ... Et SANS RISQUE en plus. Donc resumons

1,1,2 ( faut avoir 2 a 3 fois le niveaux au dessus pour l'opposant )
f+1,b+2 le truc le plus lourd qui puisse exsiter avec DF+1, DF+1, f+1,b+2
mais comme ca suffisait pas , il lui ont rajouter F+4 ( +7 en bloque excusez du peu, cherchez dans tous vos character si vous avez un coup en BLOC qui fait +7 en bloc ) et UF+3,4 +11 GUARD STUN juste pour la forme.

En gros pour etre bien lourd avec heihachi, 1 hit = +5 frame , F+4 = +7 en bloc, UF+3,4 +11 du +5 frames on est passe a +11 ... il y a que Anna et King qui peuvent se targuer d'etre un peu dans le meme genre mais c'est que du +6 et Anna avec ses petit bras et pas de TP , elle risque de se faire plutot backdasher plutot qu'autre chose. Donc en gros il reste que King , et heihachi lui met +5 frames dans la vue.

Je parle meme pas de EWGF qui est le REPOUSSEMENT le plus abuse du jeu 11 frame , repousse a 20 metres , +4 en block , JUGGLE en hit et counter, duck les coup haut.

Pour finir , SS, 4 de heihachi, le truc juste pour verifier la garde, en counter GAME OVER, en hit KD, en bloc safe .

Tu donnes un de ces 4 outil a n'importe quel perso, et ils deviennent tous abuse. F+1,b+2 pour anna je veux bien sans aucun probleme.

Donc je vais me repeter mais on va remettre un petit 5 a heihachi en attaque donc et voir meme un 9 sur 5 car il a 4 outil qui mettrait n'importe quel autre caractere dans le TOP10

Attaque donc 9/5

maitenant l'okizem.
Ben je sais pas ... ca me parait clair...
EWGF, 2, cd+4,4,ws+4 , d+1+4 anti techroll, cd+4,(4),1 anti tech roll N°2, cd+4,(4),4, cd,3_df+3 anti lazy N°1

Et puis c'est pas comme si c'etait un okizem et puis ca s'arrete la, heihachi il pourrais continuer a faire des degats sur le mec au sol , tout en mettant la pression. cd+4,(4),4, D+(1), cd+4, cc, D+1, cd+4,... bon ca date de T3 et c'est toujours aussi efficace.

Il a un okizemer special pour n00b.. FF,choppe basse ou FF,F+4 , 1,2~1+2~U~...

et il a un D+4 au sol comme un D+1

deja rien qu'avec FC,uF+3 et FC,DF+4 ca ferait des envieux

Bon on va pas epiloguer ... Hiehachi okizem 5 ( En plus il y a pas de chichi ) je met pas au dessus parce que Celui qui est au dessus c'est Marduk avec sa choppe au sol, mais lui c'est son style de jeu.

Si on met 5 a marduk alors on met 1 a tous les autres , donc comme il faut noter.

Ensuite il reste les choppes de heihachi , bon heureusement qu'il a pas de multi et de mixup de choppes parce que sinon il aurait 5 ... il a ce qu'il faut sans plus. 3 /5




Faudrait voir a pas etre malhonnete non plus, meme un joueur moyen avec heihachi peut sortir des round ... alors que avec un perso comme Jack, Wang, Steve, Marduk ... ca demande un bon niveaux.
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Sephiroth Lune
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Message par Sephiroth Lune »

j'ai arrêté de lire les conneries quand j'ai vu f+4 à +7 (+5 en vrai) et uf+3,4 à +11 (+7 en vrai). et je ne compte même pas les cd+4,4,1 / d+1 "après f+4 ou la chope df+2+3" (cette dernière n'autorise absolument rien du tout, même pas près d'un mur, comme ile le disait) ... et des juggles qui n'existent pas : TP / cd+4,4,1 / d+1 (tu as du oublier 1 avant cd+4,4 non ?) ; des punitions qui n'existent pas (Non seulement heihachi puni TOUJOURS en garantie : tu me cites le nombre de coups utilisés en match que je peux punir avec ça ? c'est très bon, mais je ne le vois quasi jamais lancé en block, mais après un step :gratte: )

et tu as bien pu voir pendant notre freeplay que je n'ai utilisé aucun coup de ceux que tu cites comme si miraculeux (df+1,1 ; f+1,b+2 ; mix up twin piston / df+1,1 (c'était ta meilleure blague, ryan a balancé des twin au pif, il n'a rien mixé du tout, et je crois même n'y avoir jamais pensé tellement c'est nul ton mix) ; etc. pourtant, t'as pas franchement fait long feu, et t'as pas compris grand chose ... tu comprenais même pas que je fasse cd+3 en oki (que tu cites toi même dans ton post comme étant utilisé avant DR), alors que tu te le prenais tout le temps, sauf une fois que t'as même pas puni :0rolleyes:

j'ai même pas lu la fin :bravo: :0rofl:

Heihachi
Attaque : 5/5 (meilleur mix up du jeu df+1,1 / TP ; f+1,b+2 meilleur coup du jeu avec 1,1>2)
Dégats : 5/5 (n'importe quel noob peut tout faire avec hei)
Juggles : 5/5 (n'importe quel noob peut faire tous ses juggles à 100%)
Oki : 5/5 (il sait rejuggler après f+4 et la chope basse, respect)

total : 20/20 (je sais plus quel est le 5ème critère, mais on lui met 5/5 sans hésiter)
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Message par ojin »

annaquin a écrit :
Je parle meme pas de EWGF qui est le REPOUSSEMENT le plus abuse du jeu 11 frame.
lool :superlol: ah ouais 11 frames faudra ke tu me montre sa. :super:

TEST TOI BIEN :super:
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kingofvf4
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Message par kingofvf4 »

Nina et Anna un coup mid en punition en 12 frames?
Si c'est de df+1,2 dont tu parles, c'est 13 frames.

Heihachi 21/25 c'est déjà une bonne moyenne entre ceux qui lui mettraient moins et ceux qui lui mettraient plus.
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Sephiroth Lune
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Message par Sephiroth Lune »

ojin a écrit :
annaquin a écrit :
Je parle meme pas de EWGF qui est le REPOUSSEMENT le plus abuse du jeu 11 frame.
lool :superlol: ah ouais 11 frames faudra ke tu me montre sa. :super:

TEST TOI BIEN :super:
mouarf, mdr, je l'avais même pas lue celle là ! c'est 5 frames, je crois, de mémoire. 11 frames, non mais t'imagines même pas le truc, je te fais un ewgf contre le mur, tu bloques, j'ai 1,1,2 / df+1,2 / d+3+4 garanti :superlol: encore mieux que la taunt de bryan, le truc de psycho :0rofl: :0rofl: :0rofl:
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Message par JinYanG »

Non je crois qu'il veut dire : 11 frames à sortir :ange: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
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Sephiroth Lune
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Message par Sephiroth Lune »

c'est pareil, l'ewgf ne fait pas 11 frames, si on compte la manip :superlol: ça fait 13 pour tout bon européen, et je crois pas que quelqu'un le fasse en 12 à tous les coups (voir même le fasse tout court). et punir un -14, pour moi c'est pas possible à mon niveau, -15 ça se fait en étant bien concentré, et au dessus, c'est possible de bien le réussir. donc 11, merci :0rofl:
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Message par annaquin »

Sephiorth Lune: t'es juste entrain de troller la...

+5 ou +7 c'est du pareil au meme , c'est quoi la difference... c'est debile tes remarques.


et EWGF c'est 11 frames .. la manip on s'en fout. Si il faut 20 frames pour faire la manip il n'en reste pas moins que EWGF met 11 frames a toucher.

T'as juste envie de troller la ? Je voulais faire un post marrant , mais je te trouve carrement lourd la

Je sais pas t'as perdu comme tout le monde.. t'es pas en final, t'es pas classe, t'es pas non plus une reference, et tu joue que du cote 2P puisque que t'as arrive a rien des qu'on inverse. CD+3 en okizem contre un mur... t'es juste debile ... maintenant j'ai pas joue heihachi depuis Tekken Tag ... et de toute facon je suis venu faire zombie dans ce tournoi j'avais carrement pas le niveaux et j'ai pas pu m'entrainer au pad.

Faut que je decide un jour de m'entrainer serieusement au pad pour arriver a faire des qcf, et que j'arrive a jouer avec n'importe quel stick autre que le hori . enfin ca c'est mon probleme :-/

Mais ton CD+3 contre le mur, alors que il y a personne en face, tu suppose que je vais me lever , mais tu fais un coup ou ta recovery GARANTIE une grosse punition. Ben c'est comme ca que t'es pas en final. Maintenant il y a d'autre gens plus fort que moi avec heihachi qui pourrait t'expliquer comment okizemer. Il est dommage qu'il faille que tu rencontre un mec qui soit obliger de te mettre une branlee pour que tu changes des erreurs.

Les erreurs ca se corrigent. Il ya INFINEMENT mieux que de faire un CD+3 contre un adversaire au sol cole au mur qui de toute facon va jamais se lever automatiquement a cause de D+1.
Modifié en dernier par annaquin le 03 avr. 2007 à 03h00, modifié 1 fois.
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Message par annaquin »

kingofvf4 a écrit :Nina et Anna un coup mid en punition en 12 frames?
Si c'est de df+1,2 dont tu parles, c'est 13 frames.

Heihachi 21/25 c'est déjà une bonne moyenne entre ceux qui lui mettraient moins et ceux qui lui mettraient plus.
Je sais pas , ... u+3 c'est ecrit dans le post. Et j'ai rajouter les petit bras .. enfin bref si tu lis pas , je comprends pas.
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