Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 15

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

kingofvf4 a écrit :Non mais la prise de risque c'est pas en bloquant le uf+3 c'est attaquer tout de suite après l'avantage procuré par b+1 en hit. Si Bryan avait fait b+3 à ce moment là, boum CH ds la face + juggle etc...
je demande à voir un f+3 qui juggle en CH à ce moment là, sachant que uf+3 de yoshi le fait sauter. à la limite, 1,4 peut-être bien que ça fait un petit juggle.
Je sais que quelque part ça respecte pas ta logique :superlol: mais voilà, c'est un style de jeu, du genre "la meilleure défense est l'attaque" :superlol:
Puis avoue que tu te plains de ce style de jeu uniquement parce que tu te fais avoir par ça hein :smoke:
oui, ça respecte pas ma logique. et oui, je ne suis pas assez bon joueur pour bloquer à coup sur ce genre de choses, donc ça m'énerve (mais ça m'énerve contre moi même).
Et mauvais ex avec l'ewgf, il crush même pas non? lol
j'en attendais pas moins : tu viens de prouver encore une fois que c'est bien "juste" les propriétés abusées d'un uf+3 qui font qu'il peut être bourriné à ce moment là. kingheim aurait eu un perso sans "auto esquiveur", il n'aurait pas bougé d'un poil. c'est ce que je veux dire, en fait.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

b+1 en hit? Tu l'as vu dans quel match (à quel moment)?
Avatar du membre
kingheim
kingheim
kingheim
Messages : 463
Enregistré le : 06 nov. 2002 à 12h34
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Message par kingheim »

u/f + 3 de Yoshi après un b+1 de Bryan c'est pas vraiment du pif... Comme l'as dit Kingo ça élimine plusieurs des options de Bryan après un b+1, ensuite si il lance un coup mid rapide je le prends en counter et s'il bloque je suis quand même punissable. (je te laisse consulter les frames de Yoshi :ange:) Au lieu d'etre a 50/50 : je bloque ou je prends un coup, ça passe à 50/50 : u/f + 3 passe ou je me fait punir, c'est plus avantageux pour moi.
Ce coup a des propriétés "auto esquiveur", je l'ai utilsé au bon moment.
Pour moi même si je suis en désavantage en frames, si je tente un coup anti high que l'adversaire tente un high, il se le prends le coup anti high... J'ai deviné ce qu'il allait faire, j'ai gagné, ça me pose pas de problème... :smoke:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

laquelle je sais plus, et là je vais partir donc j'ai pas le temps de retrouver la vidéo.
kingheim a écrit :Ce coup a des propriétés "auto esquiveur", je l'ai utilsé au bon moment.
exactement, c'est bien le fait que le coup esquive tout seul qui fait que tu peux le balancer à ce moment là. pour moi, ce n'est pas toi qui a trop bien joué, c'est le coup qui a esquivé tout seul les possiblités de ton adversaire. un gars qui aurait "bien joué" sur cette action, il aurait esquivé lui même le coup de knee, et punit ensuite par un coup "normal".

enfin, moi ça m'énerve un peu ces coups tout pourris qui esquivent tout, et qu'on peut balancer sans trop craindre ... sdtekken l'annonce à -13, mais je n'ai encore jamais vu un hei ou un bryan le punir avec un launcher (df+1,2 est à 13 et f,b+2 aussi). du coup je l'ai toujours cru dans les -10 :gratte:

bref, c'est pas du tout mon style de jeu d'auto esquiver sans rien faire, mais bon, si pour vous ça veut dire que vous avez trop bien joué, chacun son truc quoi :super:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

kingheim a écrit :u/f + 3 de Yoshi après un b+1 de Bryan c'est pas vraiment du pif... Comme l'as dit Kingo ça élimine plusieurs des options de Bryan après un b+1, ensuite si il lance un coup mid rapide je le prends en counter et s'il bloque je suis quand même punissable. (je te laisse consulter les frames de Yoshi :ange:) Au lieu d'etre a 50/50 : je bloque ou je prends un coup, ça passe à 50/50 : u/f + 3 passe ou je me fait punir, c'est plus avantageux pour moi.
Ce coup a des propriétés "auto esquiveur", je l'ai utilsé au bon moment.
Pour moi même si je suis en désavantage en frames, si je tente un coup anti high que l'adversaire tente un high, il se le prends le coup anti high... J'ai deviné ce qu'il allait faire, j'ai gagné, ça me pose pas de problème... :smoke:
Bin c est ce que je disais un peu dans mon explication sur mon uf4 "au pif" en fait est ce que vous pensez pas que si on dit que cet uf3 et au pif, on peut aussi dire que Knee tape au pif apres son b+1 car il peut etre pris en Ch par justement cet uf3 ??? c est là que je veux en venir depuis le début.
Séphi tu en penses quoi ? les autres aussi les 3 k là.(Kingo, Kenj, Kingheim). Et les autres qui ne participaient pas jusqu ici à cette discution.Donnez moi votre avis svp merci.
Sephiroth Lune a écrit :laquelle je sais plus, et là je vais partir donc j'ai pas le temps de retrouver la vidéo.
exactement, c'est bien le fait que le coup esquive tout seul qui fait que tu peux le balancer à ce moment là. pour moi, ce n'est pas toi qui a trop bien joué, c'est le coup qui a esquivé tout seul les possiblités de ton adversaire. un gars qui aurait "bien joué" sur cette action, il aurait esquivé lui même le coup de knee, et punit ensuite par un coup "normal".

enfin, moi ça m'énerve un peu ces coups tout pourris qui esquivent tout, et qu'on peut balancer sans trop craindre ... sdtekken l'annonce à -13, mais je n'ai encore jamais vu un hei ou un bryan le punir avec un launcher (df+1,2 est à 13 et f,b+2 aussi). du coup je l'ai toujours cru dans les -10 :gratte:

bref, c'est pas du tout mon style de jeu d'auto esquiver sans rien faire, mais bon, si pour vous ça veut dire que vous avez trop bien joué, chacun son truc quoi :super:
Bin Séphi là jsuis plus trop daccord, un uf4 à des avantages et des inconvenients mais c est pas non plus ''the coup".Franchement tu devrais plus raler des df2 de Paul, Baek, Steeve, Law, Yoshi (encore lui? lol) ... laucher, safe, mid, et moins stépable qu un uf4/3
Aussi faut dire que les mishimas sont pété à mort mais il faut savoir les jouer, ça serait contre le sens du jeu de leurs donner des coups comme uf4/3 df2 ... (quoi que Dévil il a une choppe qui n a rien à faire dans sa commande liste mais bon...).Laissons ces coups au persos moins fort mais plus difficile d acces.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Déjà, je me demande si Sephi ne part pas sur une légère erreur:
Sephiroth Lune a écrit :@jin75 : si tu veux un autre exemple du uf+4 au pif, je viens juste d'en voir un beau : knee fait b+1 "qui touche" (+3 en block, je te laisse imaginer en hit), kingheim répond pas ... uf+3 :gratte:
Je viens de regarder les deux vidéos de kingheim Vs Knee, et je ne trouve pas du tout le passage dont il parle. Comme il précise bien "je te laisse imaginer en hit", je pense qu'il a bien vu que c'était effectivement en hit. Ou il a rêvé très fort que kingheim a balancé, alors que ce dernier a juste riposté intelligement après un b+1 en block. :ange:

Cela dit, j'ai peut-être pas bien regardé les vidéos et ce passage m'a échappé.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

kingheim a écrit :u/f + 3 de Yoshi après un b+1 de Bryan c'est pas vraiment du pif... Comme l'as dit Kingo ça élimine plusieurs des options de Bryan après un b+1, ensuite si il lance un coup mid rapide je le prends en counter et s'il bloque je suis quand même punissable. (je te laisse consulter les frames de Yoshi :ange:) Au lieu d'etre a 50/50 : je bloque ou je prends un coup, ça passe à 50/50 : u/f + 3 passe ou je me fait punir, c'est plus avantageux pour moi.
Ce coup a des propriétés "auto esquiveur", je l'ai utilsé au bon moment.
Pour moi même si je suis en désavantage en frames, si je tente un coup anti high que l'adversaire tente un high, il se le prends le coup anti high... J'ai deviné ce qu'il allait faire, j'ai gagné, ça me pose pas de problème... :smoke:
Non sans blague, on dirait que c'est le plus long post que tu aies jamais fait :superlol:

sephinoob: Pfff, un coup auto esquiveur il est fait pour quoi si c'est pour pas l'utiliser?
Rien à voir avec un joueur bon ou pas, le perso ou le coup fait tout seul, c'est nawak ça, moi j'appelle ça du mind game. Les crush moves servent bien à quelque chose. A t'entendre sephi, on dirait qu'on a pas le droit d'utiliser ce genre de coups, c'est un peu idiot. Car ça fait partie du jeu. Je vois pas en quoi esquiver à ce moment là (après b+1) au lieu de faire uf+3 te rendrait plus bon qu'un autre, car je peux dire que tout le monde sait SS, c'est trop facile, c monotone blabla, dc celui qui a fait uf+3 est meilleur car il l'a placé au bon moment et a pris un risque. Y a des options après chaque situation et faut savoir les utiliser au bon moment, Tekken serait vraiment ennuyant si c'était toujours du "j'ai des frames -, je step, j'ai des frames + hop je peux attaquer, j'ai des frames -, je step etc".
Puis les coups auto esquive sont pas invincibles non plus :confus:
Modifié en dernier par kingofvf4 le 15 sept. 2007 à 15h30, modifié 1 fois.
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

mdrr Kingo prepare toi car quand tu mes un poste comme ça à Séphi, il va t en pondre un 4 fois plus long lol.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Moi je dirais que celui qui balance ou qui bourrine ou qui sait pas ce qu'il fait, c'est celui qui lance un coup qui n'a aucune propriété évasive plutôt, qui n 'a rien à faire dans cette situation.
j'en attendais pas moins : tu viens de prouver encore une fois que c'est bien "juste" les propriétés abusées d'un uf+3 qui font qu'il peut être bourriné à ce moment là
Euh, je n'ai jamais prétendu le contraire, avoue que ce serait bête de bourriner ce coup s'il avait aucune propriété auto esquive? :superlol:

Alors que là, c'est plutôt un coup qui combine la propriété évasive à l'attaque pour retourner une situation à son avantage, avec prise de risque calculée
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

kingofvf4 a écrit : Alors que là, c'est plutôt un coup qui combine la propriété évasive à l'attaque pour retourner une situation à son avantage, avec prise de risque calculée

Hein??? :huh:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Ca veut dire que le mec qui utilise ce coup, sait pertinemment qu il peut se faire punir (au moins par 1,2).
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Ca veut dire que t'as conscience que tu fais le noob. :smoke:
Parce que tenter un coup a -10 qui peut faire 60 de dmg.. je vois pas trop ou est le risque.
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Ba .... on connait la musique maintenant.
On se prend 3 fois le même coup = tu balances au pif.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

Jin75. a écrit :Bin c est ce que je disais un peu dans mon explication sur mon uf4 "au pif" en fait est ce que vous pensez pas que si on dit que cet uf3 et au pif, on peut aussi dire que Knee tape au pif apres son b+1 car il peut etre pris en Ch par justement cet uf3 ??? c est là que je veux en venir depuis le début.
bin, en fait, knee a +3 en block (parlons pas de hit, j'ai du me tromper, et j'ai pas le temps de regarder là). oki, +3 ça fait pas grand chose, on est d'accord. m'enfin balancer un uf+3, qui sort quand même en 15 frames d'après sdtekken, c'est un peu n'importe quoi quand même. disons que ce coup ne respecte pas la règle simple des frames, vu que même si il n'a pas les frames "pour passer avant ton coup", de toute façon, il l'esquivera "automatiquement". donc pour moi, c'est entièrement le coup qui fait l'action, et absolument pas le joueur. bien que le joueur a tout à fait raison de faire ce coup, puisqu'il sait pertinament qu'il va esquiver énormément d'options de knee. et le danger, pour un coup qui esquivera tout seul ? 1,2 ... wahou, super le mec, vraiment trop balèze quoi, risque calculé effectivement :0rolleyes:
Bin Séphi là jsuis plus trop daccord, un uf4 à des avantages et des inconvenients mais c est pas non plus ''the coup".Franchement tu devrais plus raler des df2 de Paul, Baek, Steeve, Law, Yoshi (encore lui? lol) ... laucher, safe, mid, et moins stépable qu un uf4/3
on parle de uf+4 parceque tu parlais de ça, mais df+2 de baek dans tekken 5, c'était encore pire, puisque safe. ça esquivait pas les low, m'enfin ça esquivait les jabs et les chopes, alors bon ...
Aussi faut dire que les mishimas sont pété à mort
oui, ils sont pétés à mort contre les joueurs qui ne savent pas ce qu'ils font, et qui veulent tout le temps taper. par définition, un mishima ça punit, et ça ne met pas de réel pressing. donc théoriquement (et c'est exactement ce qu'il se passe en corée et au japon, avec par exemple qudans et shou qui se font bien démonter par les meilleurs joueurs hein), si tu attaques pas comme un couillon, tu devrais gagner.
mais on est d'accord sur le fait que quand il te pûnit la tronche, il te la punit sévère. même si c'est carrément pas vrai pour T5, ou tous les persos avaient des juggles de psycho (même xiaoyu, non mais n'imp quoi), et dans DR, c'est un peu plus vrai.
mais il faut savoir les jouer, ça serait contre le sens du jeu de leurs donner des coups comme uf4/3 df2 ...
ouai, et j'en voudrais surtout pas, de ces coups là.
quoi que Dévil il a une choppe qui n a rien à faire dans sa commande liste mais bon...
ouaip, enfin non. ils n'auraient pas du faire le coup garanti derrière, mais la chope en elle même, je vois pas ce qu'elle a d'extraordinaire. on ne la voit quasiment jamais contre les joueurs qui savent jouer contre devil.
Laissons ces coups au persos moins fort mais plus difficile d acces.
ou ne laissons pas du tout ces coups dans le jeu. pour ma part, si je pouvais enlever des choses dans tekken, j'enlèverai l'oki sur le cd+4 de devil (mais pas le juggle, faut pas déconner, ça laisse quand même à -28 quoi), le coup garanti après la choppe laser, mais aussi tous les coups esquiveurs.

maintenant, c'est mon avis, et je ne suis pas prêt de dire "bien joué", même si c'est frenchie contre knee et qu'il gagne sur ça, sur un coup esquiveur. si d'autres pensent que c'est le mind game, bin tant mieux :super:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Mauvaise nouvelle pour toi :
“BOUND” system is the extra bounce done when ending juggles with moves that knock down the opponent. The “Bound” can extend combo potential greatly, for example with Lili: u/f+3, (new stun), d/f+2, d/f+1, 1, d/f+3, B!(Bound), d/f+3+4,3+4, BT +3 !
:bravo:
C'est même possible que ça fasse encore plus mal qu'avant :boire:
On verra si ça reste sur la version finale vu que les avis sont mitigés.

sephi a écrit :oui, ils sont pétés à mort contre les joueurs qui ne savent pas ce qu'ils font, et qui veulent tout le temps taper.
Mmm quand je bouffe un electric de papy shishi (pas au pif hein noooooooooooooooooooooooooon) juste parce que j'ai eu le malheur de foirer un backdash et que ça me fou un cratère dans la barre de vie .... j'ai beau savoir ce que je fais et être matinal ba .. j'ai mal !
Dis toi bien qu'on met pas un perso au sommet de la tier list juste parce qu'il est efficace contre les " couillons " :ouf:
sephi a écrit :et le danger, pour un coup qui esquivera tout seul ? 1,2 ... wahou, super le mec, vraiment trop balèze quoi, risque calculé effectivement
Hum ... backdash~jet ... combo. Si ça le surprend = combo pour toi. Si il capte ton random = combo pour lui.
Et Bryan n'est pas réputé pour sa tendresse en juggle si tu vois ce que je veux dire.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »