Quel est votre pire match-up et pourquoi?

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

(je voulais faire dans l'ordre mais t'auras pas le tiercé gagnant là)

je dirais :

boby
: le plus dur du jeu à maitriser selon moi, parceque beaucoup de stances, beaucoup de déplacements précis, des juggles avec des positions et des timings sympas. bref, t'y passes pas 3 min dans un couloir avant un tournoi, pour apprendre 2 juggles et démonter tout le monde.

devil
: maitriser l'ewgf m'a pris un certain temps (j'ai du être long peut-être), ses juggles de base ont tous des petits timings et des dash à faire, et il faut savoir bouger. c'est pas un perso de jeu 2D, mais c'est déja autre chose qu'une julia.

kaz : ewgf à maitriser aussi, wave / df+1,4 que j'ai eu du mal aussi (ouai là j'ai ramé), déplacements à maitriser, etc.

hei : même si c'est pas autant de skill que les 2 autres mishimas, y'a de quoi faire si on veut faire le maximum du perso

lei
: je sais pas si ça s'appelle du skill, mais plutot de la maitrise du perso, assez vaste et pas simple à prendre en main

raven
: juggle de base assez précis, des manips (un bête qcf peut faire louper des rounds en tournois, contrairement à un ss+2 auto esquive no skill), amener au wall requiert de la précision et de la connaissance.

yoshi : je sais pas trop, je le connais pas du tout ... mais quand je vois kingheim, qui est seul à faire ce qu'il fait contrairement aux 18 julias par tournois, je me dis qu'il faut autre chose qu'un boutton :0rolleyes:

bryan : si on veut le jouer à la knee, c'est une bête de skill. sinon, on peut le jouer plus calmos.

paulo
: déplacements énormes à maitriser, entre son sway qui rend le back dash ultra précis et les positions à adopter qui sont vraiment précises. bref, le jouer comme genius le fait, c'est magnifique à voir, et ça, y'a pas grand monde qui le fait.

après, je dis pas que les autres sont sans skill, mais bon, y'a un minimum que beaucoup de persos n'ont pas. maitriser un juggle en moins de 2 min en practice, ça veut pas dire que ça requiert du skill, selon moi. je base aussi ce que je dis sur le fait que je vois souvent les mêmes persos en tournoi, que tout le monde fait la même chose sans se louper, et que le peu de fois ou j'ai pris ces persos, j'étais à 1 poil de b*** naine de faire pareil. par contre si je prend boby, ou yoshi, je suis pas prêt de faire quelque chose ...

voilà, c'est ma notion du skill, surement basée que sur mon expérience perso (ouai je pense qu'à ma gueule, et alors). je l'ai jamais caché, j'ai infiniment plus de respect pour raiden qui place THE combo contre jinyang à un BT que pour jinyang qui gagnait sur T5 avec nina, ou pour moi avec heihachi dans T5. ça veut pas dire que je dénigre jinyang, juste que ça m'amuse pas de le voir jouer, parceque je pourrais voir la même chose chez n'importe quelle nina de n'importe quel pays.

et y'a cas écouter les hurlements sur les DVD des UT pour se rendre compte que je suis loin d'être le seul à penser ça, mais un des seuls à oser le dire sur le forum :nazos:
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Message par Nicky »

Sephi : Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que b,f,2,1 pouvait remplacer ws+2 ou ff+2, mais que c’était un coup antistep mid safe avec une très bonne porté, et si on n’a un bon mind game y a même moyen de continué à metre la pression derrière ! Je sais pas si tu te rends compte a quel point ce genre de coups et rare dans tekken :soif: ! Après ff+2 et stepable comme 95% des coups du jeu, si tu le fais au bon moment il et pas si facile a stepper, et ça offre un très bon mix pour la balayette, après tu va sûrement me détester, mais je trouve que devil fait justement partis de c’est perso qui ne demande aucun skill, pour peu qu’on sache déjà un peu jouer un Mishima, il tourne avec 3 phases, ne prend presque aucun risque, et arrache la barre trop facilement ! :soif:

Lord shu : Changer de perso c’est généralement ce que je fais oui, enfin c’est quand même lourd ce genre de match up, j’espère que dans le futur(tekken6) ce serra moins abusé ! :nazos:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Tu peux rajouter Steve aussi.
Jouer avec ff~n+2,db+3,2,db+2 et chope en 2 c'est mignon mais ça fait pas gagner contre un bon joueur.
Jouer Steve de façon efficace c'est franchement super violent ... pour le cerveau et pour les doigts.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ok, je comprend mieux :super:

je suis pas d'accord le pour le mix f,f+2 / balayette. ça marche même pas contre genius, qui joue jamais contre des mishimas, alors t'imagines contre quelqu'un comme kingo qui jouait tout le temps contre ... j'avais même enlevé la balayette de mon jeu :0rolleyes:
pour peu qu’on sache déjà un peu jouer un Mishima
yep, c'est justement ça la différence entre un mishima et anna : tu files la manip du juggle de base d'un mishimas a un mec qui sait pas le jouer, il le fera pas, mais on m'a déja filé les manips des juggles de anna, c'était fait en 2 min, avec wall y compris. le pire, c'était stevos T5, je passais mon temps dans le dos, et j'ai même trouvé son wall combo sans connaitre la manip (mega difficile :0rolleyes: ).

évidemment qu'une fois tous les persos maitrisés, il suffit de 2 ou 3 coups pour jouer. ça, c'est tekken, et c'est aussi un peu dommage qu'on ait 100 coups par persos, avec 3 utilisables. la différence se fait sur les manips que tu peux louper avec un mishimas (vas y fais moi 10 fois 5 waves / ws+2, ou 5 waves / chopper laser, et après je fais 5 fois ce que tu veux avec xiaoyu ... on va rire je crois :bravo: ), ou avec boby par exemple. ça, pour moi, ça joue en tournoi. regarde knee qui passe sa taunt / jet en tournoi, on se touche quasiment, alors qu'un ss+2 ou phoenix / uf+3, bin, perso, j'ai mal pour le mec en face :ouf:

maintenant je veux pas faire passer le message que je suis le king of skill et que vous êtes que des merdasses. je dis juste que moi ça m'amuse plus de louper 3 fois une manip avec devil, et de la réussir ensuite pour placer le pire juggle de la mort (qui arrache trop on est d'accord), que de réussir tout le temps des trucs faciles, sans réel timing, et qui arrachent 0,1% moins :0razzy:
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 21 avr. 2008 à 15h54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Je rajouterais bien Baek à la liste qui demande beaucoup de précision pour maîtriser sa stance FLA aussi bien pour les combos (y en a faut vraiment être chaud du pad), que pour les pressing (certains coups sont assez merdiques à sortir à partir d'un FLA) ou les déplacements (df+3 cancel FLA en boucle ou steps à base de b+3 par exemple).
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

Et je rajouterais bien Marduk aussi, parce que c'est pas tout de faire que 3+4, 1+2!!! Enfin, moi ça me conviens comme ça, mais quand tu vois des Marduk genre celui de Tissuemon, tu vois qu'il faut du skill quoi :boire:.
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Message par Nicky »

Non arrête Anna en sans fou, je suis le premier a dire quelle et pourrie !! Sinon fait 5 foxsteps avec Xiaoyu silteplai http://fr.youtube.com/watch?v=gsTksXytbQY ! :super:

Xiaoyu c’est vraiment un perso qui demande du skill(regarde Sandro, regarde BORAMI !!!) et de l’entraînement, après c’est sur que il n’y a pas de manip ultra complexe ou quoi que ce soit, mais arrive à bouger et a te servire de c’est stances a la perfection, connaître toute les possibilités de combos et d’okizems dans chaque situation, toutes en sachant resté safe et en prenant les bons risques au bon moment, et après tu pourra parlé de xiaoyu, a ton avis pourquoi il y a si peu de joueurs de Xiaoyu, et tu verra aussi que aucune xiaoyu au monde n’utilise que 2 ou 3 coups !
Moi je parle de devil car j’ai appris à le jouer il y a quelque temps et franchement je peux me permettre des truks que jamais j’oserai pensé avec xiaoyu l’ewgh et en réalité sa seule difficulté, c’est pour ça que je dis que si on sait jouer un autre Mishima bah Devil et vraiment facile a prendre en main ! Sinon suffi d’apprendre l’ewgh ce qui prendra seulement quelques heurs a n’importe quels joueurs de tekken.
Avatar du membre
orinn
Master of Muppets
Messages : 171
Enregistré le : 19 févr. 2008 à 22h09
Contact :

Message par orinn »

sephi ,t'enerve pas mais julia , elle a une choppe speciale assez dur e a placer , elle se fait avec triangle (j'ai oublié les manips exactes avec les croix directionnelles )
j'ai tenté de la placer en match , c'est chaud, j'aime bien jouer julia mais bon si y en a qui aiment pas je comprends, apres tout j'ai moi aussi mes betes noires(apparemment c'est le cas de beaucoup de monde ^^)

j'aurai aimé que julia ait un big launcher (comme lili ^^)
et elle quand meme deux trois coups pas tres instinctif a placer je trouve ,(genre ses doubles balayettes)
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ta vidéo montre un joueur de xiaoyu, qui joue contre un CPU baissé en practice ... donc ses déplacements, bof. je peux te faire la même avec 53 waves de suite, et un ws+2 à la fin 'tu me trouveras plus dur avec un autre perso ?), ça voudra rien dire non plus :super:

pour xiaoyu, ce que tu dis c'est pas du skill, c'est de la maitrise. enfin, pour moi la différence reste mince, et c'est pour ça que j'ai précisé quelques fois dans ma liste de persos skillés que je savais pas trop où était la différence ... reste que xiaoyu n'est pas le perso le plus facile du jeu, je suis d'accord, mais bon, c'est pas une manip qui va te faire louper un round :0razzy:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

la choppe c'est d,db,b,f+1+2 :super: effectivement y'a une petite manip, et cette choppe, je la trouve honnête : une 1+2 dur eà déchopper, mais avec une manip, c'est autre choppe qu'un bête df qui t'arrache la tronche sans que t'ai rien vu bouger ...
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Il parlait pas du Mad Axe? :gratte:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

si, c'est pas ça la manip ?
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Message par R!cky »

Si on suit ta facon de penser Sephi, alors Hei n'est pas un perso qui necessite du skill.
Tu peux le jouer a tres haut niveau mais bon comme tu peux jouer Ling a tres haut niveau, apres c juste une question de maitrise, pr moi tt les perso se valent, seul les coups crakés diffèrent le jeu
Hum, c'est pas trés clair tt ca !
SSDG
What's that ?
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin, hei necessite moins de skill que boby, c'est ce que j'ai dit, oui :super: c'est aussi pour ça que je le joue moins, parceque c'est un peu moins amusant qu'un kaz ou qu'un devil (j'aime bien kaz ces derniers temps). disons que j'ai moins la pression des manips, du coup, je m'endors un peu sur du mind game, et ça fait des matchs molassons, avec un juggler magicus qui fait gagner le round de temps en temps :soif:
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Message par Nicky »

Sephi : Je crois qu’on a na pas la même définition des mots, pour moi savoir faire des waves ewgh c’est de la metrise savoir jouer lei ou xiaoyu c’est du skill, si on utilise ma définition xiaoyu=skill devil=metrise, j’ai jamais perdu à cause d’un loupage de manipe(enfin si mais bon voilà quoi) par contre au début il m’arrivé de perdre parce que je m’embrouillais tous seul, avec devil sa n’arrive jamais !
Et sinon tous les joueurs de Devil que j’ai vu utilisent le mix balayette - ff+2 de DMCK a Qudans et sa marche très bien même contre les meilleur du monde, t’es sur que le problème ne vient pas de toi ?
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »