[Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

C'est sur PS3 que ça se passe

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

Message par Sephiroth Lune »

@kenj : j'ai très bien compris, sauf que comment je peux préparer mon commentaire "première visualisation", ou je vais m'affoler en voyant ça, pour qu'il soit coupé plus tard ? disons que si pendant l'action je parle 5 ou 6 secondes, au montage j'arrête après avoir parlé, je reviens en arrière, j'ajoute des choses, et je reviens après ces 5 secondes : ça va pas faire bizarre ? faudrait que je test :0chinasmile:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

Message par kenj »

kenj a écrit :Et je pense que tu peux tout de même rester "spontané" même si tu as déjà vu la vidéo. :0razzy:
Pour moi, tu regardes toute la vidéo rapidos sans t'extasier plus que ça, pour repérer ce que tu pourrais repasser au ralenti, décortiquer. Tu fais ensuite le montage avec les ralentis, en là tu fais les commentaires sur l'ensemble de la vidéo en sachant à l'avance ce qui est mis au ralenti, donc. C'est pas 100% spontané mais ça fera pas forcément faux, il me semble. A toi de voir. :tordu:
Bicycle
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 30 mars 2005 à 03h13

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

Message par Bicycle »

ça m'a bien fait marrer les commentaires :)

cela dit je pense qu'il faut distinguer tout simplement les commentaires de match donc à chaud, et les analyses de match où les ralentis seront vraiment importants.

il y en a qui fait très match de foot, et l'autre c'est le debriefing dans les vestiaires quoi.
à bas la balayette.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

Message par Sephiroth Lune »

exactement, y'a 2 styles dans les vidéos que j'ai faite. même si la version match de foot contient pas mal de détails techniques, au final, ça passe au travers des conneries que je raconte :superlol:

@kenj : ok, j'avais pas vu ça comme ça. bonne idée, j'essayerai demain.

sinon, vous préférez quelque chose de sérieux, c'est à dire avec des explications techniques, ou un peu plus fendard comme celle de kingo vs kangoo ? sachant que l'un n'empêche pas l'autre, mais faut une orientation principale.
Bicycle
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 30 mars 2005 à 03h13

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

Message par Bicycle »

bah en fait mon post a été mal compris :)

je pense justement qu'il faut faire les 2. des videos de commentaires de match, et d'autres videos qui soient plus des analyses techniques.

évidemment tu peux mélanger les 2 et ça rendrait encore mieux je pense.

mais les analyses techniques permettraient d'avoir des videos du genre "pourquoi piffer le mach punch de bryan est assez rentable ?" en faisant des highlights et des ralentis de plusieurs videos.

alors, oui, ça demande beaucoup plus d'organisation :)
à bas la balayette.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

Message par Sephiroth Lune »

ok, bin ce que je peux faire, c'est que pour les vidéos entre nous, ce sera la version "match de foot" :0biggrin: et pour les vidéos vraiment intéressantes, "vestiaire" :super:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

Message par Jin75 »

Sephiroth Lune a écrit :j'ai commenté kingo vs kangoo, un match bien sympa :0biggrin: j'ai pas mal déliré pendant les commentaires, et en l'écoutant, c'est assez fun (en tout cas plus que les autres) :mdr:

http://www.youtube.com/watch?v=ItJySRrqC5U
http://www.youtube.com/watch?v=HkIc_z7_Udo

éclatez vous bien :hehe:
Hé Séphi c'est énorme c'est un truc de ouf ! Trop drôle et trop bon à la fois. On va plus pouvoir se passer des commentaires en matant les vidz now :superlol: .
Et franchement je pense qu'à deux ça doit donner encore plus !
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

Message par Hajin' »

Hahahaha yes !!! J'avoue c'est bien mieux !

Je pense qu'avant de te lancer dans des commentaires régulier, il faut déjà savoir à quelle cible tu t'adresses.
Si c'est pour les néophytes ou pour les joueurs qui connaissent (les enfoirés de TA comme nous !).

A mon avis le plus important c'est d'apporter quelque chose, c'est à dire que si tu décris coup par coup un match, forcement un mec comme moi va zapper vu que je les connais déjà.
Par contre dès que t'y met un peu ton avis personnel ça devient déjà plus marrant&passionnant. D'où l'intérêt de mettre une seconde personne aux commentaires avec toi.

A partir du moment où tu vas dire un truc, il y aura forcement des gens d'accord avec ça et d'autres non. Le second commentateurs devra souvent confronter ton avis. Un peu comme un délire Bad cop&Good cop. :hehe:

Ça sera surement très difficile de rester focus sur le match mais je pense que ça peut le faire et avec l'experience ça peut donner de très bons commentaires ! :metal:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

Message par kenj »

Hajin' a écrit : A mon avis le plus important c'est d'apporter quelque chose, c'est à dire que si tu décris coup par coup un match, forcement un mec comme moi va zapper vu que je les connais déjà.
Même si on connaît les coups, on zappe pas forcément: au foot, on écoute bien un commentateur dire "Dégagement, lonf dribble, ..." et au tennis "Passign shot croisé tout à fait exceptionnel, un slice amorti qui fait bien mal, beau lob très précis, ...". Ca dépend comment c'est commenté, en gros.
Je trouve que les commentaires comme Sephi les a faits sont très bons comme ça même si ils sont un peu orientés (je veux dire familiers) du fait qu'il connaît Kingo par ex.
Mais effectivement un autre commentateur avec une approche différente, ça peut le faire grave! :jefume:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

Message par Sephiroth Lune »

@kenj : tout à fait, c'est assez familier. comme tu dis je connais les deux joueurs, j'ai pris ce défi exprès parceque je les connaissais et je savais que y'avait des trucs funs à voir. ce sera peut être différent si je le fais avec d'autres joueurs, que je connais pas.

@hajin : merci pour le retour :0thumbsup:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

Message par Jin75 »

Séphi jvais t'envoyer mes défis pour que tu les commentes pour me faire progressé. C'est combien pour deux défis stp ? Tu prends cher ?

Ps: Jte préviens on dit uf4 au mind :superlol:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

Message par Sephiroth Lune »

ah cool, si t'as des vidéos de bonne qualité, je suis preneur :super: c'est assez moche des fois ce qu'il y a sur youtube ...

sinon je prend un compliment par vidéo, vu ma grosse tête c'est pas cher payé
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

Message par Loki »

Excellente initiative Sephi.. Il me tardait de voir des matchs de Tekken commentés en français. Tekken Crash c'est bien beau mais à part le "vamoriiii" qui dit vouloir "ko", Nin et le commentateur lachant ça à chaque fin de round .. on percute pas grand-chose aux commentaires (forcément). En tout cas ça donne une autre dimension aux matchs visionnés et les dix minutes d'une vidéo passent bien plus vite quand on accroche aux commentaires (je me tape les tournois commentés de Ken Bogard alors que je n'ai jamais touché SFIV c'est pour dire).

Je rejoins la personne qui a lancé l'idée de matchs commentés par deux personnes, ça engendre une dynamique vraiment plus intéressante pour un jeu aussi profond que Tekken.

XXL le jet de Knee sur la vidéo de Kenj, effectivement ça représente plus de boulot de travailler des ralentis mais y'a tellement d'actions (souvent décisives) lancées au poil de cul que ça semble presque indispensable, sans pour autant caler un replay toutes les trente secondes, mais plutôt dans une phase vraiment .. je cherche le mot .. magique !

Beau travail en tout cas. J'apprécie. :0thumbsup:
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

Message par Sephiroth Lune »

merci, ça fait plaisir de voir que tout le monde a l'air d'apprécier des vidéos commentées :0biggrin:
Avatar du membre
justframe
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 04 déc. 2006 à 15h28

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken 5 DR

Message par justframe »

je confirme aussi c est une bonne idee mais je vais me permettre 2 ou 3 remarques:
ça manque de peche mais ça tt le monde l a remarqué mais c est normal c est tes premiers matchs commentés donc ça viendra avec le temps :super:
moi ce que j aimerai c est que tu commentes + de juggles et que tu les decortique du debut a la fin et ça c est facile puisque il ne se passe rien du coté de l adversaire launché...pour l instant je pense que tu ne connais pas assez de commandes tout persos confondus pour commenté du anna vs kuma par ex(moi j ai préféré tes commentaires sur tes matchs avec ftskills mais le prob c est que c est toi qui jouait :0biggrin: ) mais plutot sur des vs mishima que tu connais tres bien :super:

moi j ai hate de t entendre sur des vids de tekken 6 avec des phases de juggles à 15 secondes :bravo:
la chance est l alliée de la bravoure:D
:p
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Tournois - Vidéoz »