[Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

C'est sur PS3 que ça se passe

Modérateur : Modz

Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

Message par djghost04 »

Vous l avez bien brancher le pinnacle au moins :0biggrin: ......enfin je sais pas trop moi,si je monte a Lyon un de ses 4 on esseyera avec le mien,mais a Toulouse t avais rien dit....cet appareil a ete concu pour sa,demande a Doc ou a tout ceux qu il a enregistrer avec(battousai,Genius entre autre :fuct: )jamais de probleme...tu devrais refaire un test.....dans un mois ou 2 je devrais pouvoir plus facilement me liberer et me deplacer pour les sessions ou tournois a l exterieur sa sera l occasion.
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

Message par Jin75 »

Ce qui est certain c'est qu'en branchant un appareil de ce type, on perd de la puissance du signal, vous pouvez faire un test en fixant l'écran des yeux et en branchant/débranchant l'appareil. Vous constaterez que les couleurs changent. Logique vu que le signal est divisé par deux. Par contre jpense pas que ça intervienne sur les timings du jeu ! Ca à déjà été plusieurs fois testé en tournoi (notamment à Toulouse ou encore au Tekken Master France) et ça n'a visiblement pas posé de pb.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

Message par Sephiroth Lune »

pour le coté perte de signal, tout à fait, et ça le fait pas qu'avec le pinnacle. quand je branche sur mon PC pou renregistrer, on voit bien que l'écran s'assombrit.

après je sais pas si ça vient d'une compatibilité foireuse entre mon cable et le pinnacle ou quoi, mais une chose est sure, la différence était flagrante quand j'ai enlevé le pinnacle tout de suite après les défis.

tu verras les défis, avec devil tout ce que je tente comme combos de base foire. ensuite avec hei je fais encore plus basique et ça foire, donc avec bryan, je fais plus rien (juggle : 1 / 3,2,1,2 :soif: ).
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

Message par djghost04 »

@Jin75:j ai essayer ce que tu as dit,et honnetement j ai rien vu,je suis pas certain que le pinnacle divise le signal par 2...par contre il est vrai que chez moi j ai un branchement different,il enregistre a partir de la TV et il n est donc pas brancher sur le cordon ps3....ceci dit a Toulouse je l avais brancher sur le cordon de la ps3 et no problemes,donc il est fort possible que ce que dit Sephi soit le souci,une compatibilité foireuse,ou alors un probleme sur le pinnacle de Solidjin????Le pinnacle enregistre juste le signal qui passe,et il encode le fichier en mp4 qu une fois l enregistrement terminé......encore une fois sa a été concu pour donc je pense que si sa faisait lagguer il dirait pas que c est fait pour enregistrer les parties de jeux videos :0biggrin:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Re: [Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

Message par Guillius »

sur ton branchement, l'image passe par le pinacle pour aller vers la tv ?

Je me souviens que doc utilisait un cable RGB qui possédait une dérivation. Ceux qu'on utilise aux UT pour enregistrer sur VHS il me semble.
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

Message par djghost04 »

Sur mon branchement chez moi,le pinnacle est branché sur une autre peritel que celle ou est la ps3....donc sa fait ps3}}}TV}}}Pinnacle.....mais a Toulouse j avais pris un cordon RGB avec une derivation comme Doc,et Sephi a jouer et a rien dit :0razzy:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Re: [Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

Message par Gibson »

C'est peut-etre a cause de ton stick, Jin75 quand il est venu sur toulouse en aout avec Battou son stick avait du lag.
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Re: [Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

Message par Guillius »

djghost04 a écrit :Sur mon branchement chez moi,le pinnacle est branché sur une autre peritel que celle ou est la ps3....donc sa fait ps3}}}TV}}}Pinnacle.....mais a Toulouse j avais pris un cordon RGB avec une derivation comme Doc,et Sephi a jouer et a rien dit :0razzy:
Je pense qu'on à un début de réponse :boire:


PS3 -> TV -> Pinnacle = lag

Pinnacle <- PS3 -> TV = pas de lag

C'est zarb quand même, ce serai le Pinnacle qui ferai laguer la TV ?
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

Message par Jin75 »

djghost04 a écrit :@Jin75:j ai essayer ce que tu as dit,et honnetement j ai rien vu,je suis pas certain que le pinnacle divise le signal par 2...par contre il est vrai que chez moi j ai un branchement different,il enregistre a partir de la TV et il n est donc pas brancher sur le cordon ps3....ceci dit a Toulouse je l avais brancher sur le cordon de la ps3 et no problemes,donc il est fort possible que ce que dit Sephi soit le souci,une compatibilité foireuse,ou alors un probleme sur le pinnacle de Solidjin????Le pinnacle enregistre juste le signal qui passe,et il encode le fichier en mp4 qu une fois l enregistrement terminé......encore une fois sa a été concu pour donc je pense que si sa faisait lagguer il dirait pas que c est fait pour enregistrer les parties de jeux videos :0biggrin:
Oui enfin, tekken tu sais bien que c'est particulier (ex : Les écrans Lcd avec le mode jeu, c'est conçu pour aussi et pourtant kekette ! ).
Si ton pinacle est branché sur ta tv alors tu n'as peut être pas de perte de signal, faut demander à un expert, là ça me dépasse.Mais dans tous les cas quand je disais ''signal'' c'était juste la couleur et la lumière, je ne parle pas de lag, car pour moi cet appareil fonctionne bien. :0razzy:
DMCK a écrit :C'est peut-etre a cause de ton stick, Jin75 quand il est venu sur toulouse en aout avec Battou son stick avait du lag.
Oulla, là on mélange tout, jcrois que c'était un pb de branchement (fil qui se touchait) et les directions répondaient mal.
Guillius a écrit :
djghost04 a écrit :Sur mon branchement chez moi,le pinnacle est branché sur une autre peritel que celle ou est la ps3....donc sa fait ps3}}}TV}}}Pinnacle.....mais a Toulouse j avais pris un cordon RGB avec une derivation comme Doc,et Sephi a jouer et a rien dit :0razzy:
Je pense qu'on à un début de réponse :boire:


PS3 -> TV -> Pinnacle = lag

Pinnacle <- PS3 -> TV = pas de lag

C'est zarb quand même, ce serai le Pinnacle qui ferai laguer la TV ?
Non mais de ce que j'ai compris, le seul endroit ou il y a ce branchement, c'est chez Dj-ghost et il ne ressent pas de lag.Séphi lui parle du branchement classique.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

Message par djghost04 »

oui j ai fait sa chez moi pour ne pas a chaque fois deplacer mon ecran de 134cms pour aller debrancher les cordons :fuct: ....j ai un autre cable RGB donc avec une derivation que je prend avec ma ps3 + pinnacle dans les sessions ou tournois....apres faut que Sephi nous explique comment ils avaient brancher le pinnacle,s il s en rapel.....Edit:et le lag sa me connait,je le ressent tout le temps la ou je joue :jefume:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
solidjin
I love Soul Calibur
Messages : 1507
Enregistré le : 28 nov. 2007 à 20h20
PSN : solidjin31

Re: [Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

Message par solidjin »

bon je vais juste dire quil nayait pas de lag apres faitent les experts et enqueter sur le pinnacle :fuct:

cest marron ni dmck ni nicky navait pas trouver de lage sur mon pinacle et meme lord deimos ...........
bref lag ou pas je mamuse comeme :loveyou: cest maron car quand on gagne (meme online on parle pas de lag) cest la nouvelle exuse :beu:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

Message par Sephiroth Lune »

@solidjin : euh, c'est pas du tout une excuse, j'ai dit que tu avais mieux joué que moi dans le devil vs baek. mais faut aussi pas oublier que dès le premier round j'annonce que ça lag, alors que je gagne largement les 2 premiers matchs. et je n'ai pas arrêté de le dire, même quand je gagnais des rounds.
ensuite, tu n'as gagné qu'un défi sur les 3, donc je ne vois pas pourquoi je trouverais une excuse "quand je perd" :hehe:

bref, pour moi c'est le pinnacle, mais bon, j'ai pas investigué toute la nuit. c'est peut être l'adaptateur que m'a prêté dineda (j'avais cramé le mien dans la session). j'y crois pas trop vu que j'ai joué avant contre solidjin exprès pour tester, sans pinnacle, et je n'ai eu aucun soucis. et je rappelle que de suite après les défis, sans changer de télé sans rien débrancher, j'ai viré le pinnacle, et là, pas de soucis de lag.

je ne suis pas le seul à avoir dit ça (je me souviens plus qui l'a dit mais même solid l'a entendu).

pour conclure la dessus, et pour faire plaisir à l'égo de tout le monde : aucun soucis de pinnacle, aucun soucis de stick, solid m'a bourré.

sinon, on attend toujours les vidéos :tordu:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

Message par djghost04 »

:hihi: :hihi: :hihi: ,toujours le meme le Sephi lol.....moi j ai jamais dit qu il n y avait pas eu de soucis sur celui de Solidjin ou dans vos branchements ou compatibilité.....moi le seul truc dont je suis sur,c est qua Toulouse,le pinnacle etait ton ami :0razzy:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
dineda
Master of Puppets
Messages : 669
Enregistré le : 08 avr. 2009 à 23h13
PSN : dineda
Localisation : lyon

Re: [Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

Message par dineda »

bonne session sinon :huh:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Session] [06/09/09] Chez dineda (Lyon)

Message par Sephiroth Lune »

@dj : toi, t'as pas vu le "@solidjin" en début de mon post :jefume: bref, ça change pas, le coup de lire que ce qui arrange :superlol:

@dineda : franchement, la session était niquelle. y'avait de la place, du monde, bonne ambiance (surtout avec loxy qui arrêtait pas de brailler LOW MIDDDDDDDDDDD, LOW MIDDDDDDDD, BATARD IL MA STEPPEEEEE, PUTIN TU VOIS RIENNNNN :mdr: ) :smoke: puis ça fait plaisir de voir des joueurs que je connais pas trop, même si je n'ai quasiment pas pu jouer contre ceux que je voulais (yut, general, certains sont partis tellement vite que j'ai perdu les pseudos).

il faudrait qu'on essaye de trouver un moyen de faire des vidéos des sessions, c'est vraiment sympa d'avoir photos + vidéos :0razzy:

en tout cas, à refaire :jedanse:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Tournois - Vidéoz »