[Anna Williams] The Lightning Scarlet !

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

CH qcf+2 est déstunnable
df+3,2 ne s'utilise qu'en punition car duckable en block sur le 2è coup

Il est clair que l'okizeme d'Anna s'est bien amélioré grâce à FC,f+2 et uf+3+4 mais rien d'abusé car ces coups sont assez lents, et uf+3+4 en fin de juggle laisse Anna en léger désavantage.

Quand à tes juggles finissant par uf+3+4, il vaut mieux le faire pour remplacer entièrement la string df+3,1,4
Si tu fais df+3,1 puis uf+3+4 à la place de df+3,1,4 entier, ça devient techrollable et tu es dans la m****(traduction: ça passe pas)
Play a real game, play Virtua Fighter !
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

Personne de nos jour ne se leve en tech roll. Generalement tech roll avec Anna = Gamer over

Maintenant df+3,1, uf+3+4 marche tres bien parce que tout le monde prefere prendre uf+3+4 que un game over.

Par contre FC,f+2 comme okizmer c'est nul, desole si dans mon precedent post j'ai ete un peu trops entousiaste

Le probleme est que en bloque on se retrouve avec un 1,2 dans les dents alors que on avait l'avantage au debut. Mais qcf+2 et qcf,ddf+2 marche beaucoup mieux. Surtout que les 2 sont rapides et en cas d'erreur de manip on a ws+2 qui sort.
FC,f+2 donne un ratio pourri :
+1/8 - 50 dmg en hit,
+1/8 - 80+ dmg en counter,
- block 10 frames free,
- tech rolled 2/2 ,juggle heavy,
- sidestepped , side ou back turn juggle
+1/8 - grounded, 37 dmg no okizem anymore

donc du 3/8 + no okizem

FC,df+2 donne :
+1/8 - hit dmg 47, clean hit 60 dmg
+1/8 - 65 dmg en counter
- low block juggle heavy
+1/8 - tech rolled , juggled heavy 1/2, hit clean 1/2
+1/8 - sidestepped 1/2 , side ou back turn juggle
+1/8 - grounded , 21 dmg + okizem

donc du 5/8 + okizem

qcf+2 donne :
+1/8 - hit dmg 50
+1/8 - 80 dmg en counter ch qcf+2,throw
+1/8 - block nothing
+1/8 - tech rolled , juggled heavy 1/2, hit 50 dmg
+1/8 - sidestepped 1/2 , side juggle
- grounded nothing + okizem

donc du 5/8 + okizem

uf+3+4 : donne du 6/8 + okizem d+1,n+4

je m'explique mal mais en jouant on voit vraiment la difference. D'autant plus qu'il est IMPOSSIBLE de voir la difference entre qcf+2 et FC,df+2

Par contre FC,df+2 ne juggle que en counter ou clean hit, sinon il y a toujours FC,df+2, FC,f+2 ou FC,df+2, d+3,4

qcf+2 est lent c'est pas du tout le death fist comme j'ai pu entendre, juste pour faire la confusion avec FC,df+2 et okizem il est parfait. Il duck les coup haut mais bon plus par coup de bol qu'autre chose. ch qcf+2, df,df+1, d+3, FC+4/okizem ca fait quand meme 80 et ch qcf+2 qcf+1+2, multi on arrive a 3/4 de la bar

En fait j'ai jamais fait autant de multi aujourd'hui

En degat je fais
50% avec db+3, FC+4,1, df+3,1,ff,df+4 ou uf+3+4
25% avec ch qcf+2, throw
20% avec ss, UF+4
5% avec 12,3 4,3 ou 1,4 ou df+1,2

Le multi passe 1 fois par match environ sachant que galetech toss fait 1/2 bar et galetech arm break fait 2/3

Demain je retourne a shinjuku... les japonnais commence a aime joue ganny et lily (putain qu'elle chieuse)
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

annaquin a écrit : Maintenant df+3,1, uf+3+4 marche tres bien parce que tout le monde prefere prendre uf+3+4 que un game over.
Quel est le juggle que tu fais?
Si c'est un truc du genre df+2, f+2, df+3,2, df+3,1 puis uf3+4 ou d+1+2 le tech roll évite les 2 solutions(après le tech roll, l'ennemi est trop loin pour que d+1+2 touche)
Puis d+1+2 est dans la plupart des cas pas aussi garanti qu'il n'y parait, sinon je pense qu'on le verrait beaucoup + en match(tu SS après ton tech roll et hop) :super:


Sinon qcf+2 est pas safe(-10) sauf au max de portée.

Ils break pas le stun du qcf+2 CH chez toi? O_o
Play a real game, play Virtua Fighter !
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

Ben je dois avouer que ici au japon a shinjuku il y a pas des masses de joueurs connaissant Anna. C'est un peu la fete ici.

ch qcf+2, throw marche tres bien pour moi j'ai pas besoin de me soucier du destun

df+2, qcf+1, df+3,2, df+3,1, ff,F, uf+1>3_uf+3+4_FC,df+2

ou

df+2, df+1,2, df+3,1, ff, ( ff+4_d+1+2_qcf+2_FC,df+2_uf+3+4 )

ff+4 prolonge l'okizem
uf+3+4 est suivit de d+1,n+4 ou ub+3 ou jump over BT d+2
FC,df+2, FC,UB+4, ff,F classique maintenant


Va il y avoir peut etre des corrections parce que petit a petit il s'adapte donc je ne peux pas dire que c'est le truc top garantie. En tout cas pour l'instant ca marche

Le fait que FF+4 juggle en hit fait quand meme bien peur ... une fois qu'il est passe en okizem une fois , il y a peu de gens qui si risque a se lever betement. C'est ca qui fait toute la difference .

En plus ff+4 et db+3 se complemente assez bien je trouve j'ai pas encore la baraque pour faire autre chose que :
FC+4,1, df+3,1,4> (2),4_FC,df+2_ff+3,4 mais je commence a faire des bons et longs okizem a la lily. Ok ca vaut pas lily qui arrache la barre sur quelqu'un au sol mais c'est pas mal

Lily fait environ 1/3 barre sur un mec au sol ff+3+4,3+4, df+4,4
Avec ff+4,df+3+4,d+4,1"ddb,uf+3+4 je fais environ 1/3 mais j'ai un peu rame.

Avec FC,df+2, df+4, ub+1+2_uf+1>3_uf+3+4_d+2,4

rah j'avait oublie... j'utilise enormement db+2,4 db+2,qcf+1+2, db+2,FC,df+2 et db+2, qcf+2

db+2, qcf+2 et db+2, FC,df+2 fait que db+2,4 marche pas mal (Tout le monde tape apres db+2 comme ca il prennent 20 et il y a pas de mixup a 2 balles de ma part )
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

Petites corrections a apporte.

Bon apres environ 5h a shinjuku et quelque raclee memorable, j'ai rencontre 5 mec baleze ( Rang bleu et Vert )

Finalement a haut niveaux tous les okizem cites plus haut marche plus et c'est punition sur puntion ... Ca va super vite. 2 combo + 1 choppe fin de partie .

Donc plus question de jouer le truc de la mort c'est Spacing , Poke et Safety

Apres df+3,2, df+3,1,4, ub~b, f,f,F, n+1+2_n+4 c'est ce qui marche le mieux
Apres df+3,2, df+3,(2),d+3, FC,f+2 ou uf+(1)>3

Bon les coups a eviter
DF+2 ... meme pour punir on sait jamais , se prendre 4 SYSTEMATIQUEMNT ca enerve grave

uf+1,3,3+4 , le 3+4 est sideable en block et c'est un GROS combo de derriere qui demarre

Les strings a faire
df+1,2, db+2,4
df+1, df+3,1,4,2,3
df+1, uf+1, SSR
WS+2, SSR+3
WS+2, f,f+2 Terrible

Sinon il y a un autre joueur de Anna , il fait des combo de la mort qui tue

CH, FC+2 -> 3/4 de la barre si il y a un mur ( demoralisant )
je lui est montre ch SSR+3 qui fait legerement moins mal 2/3 de la barre

Sinon les japonais joue plutot comme moi , au fond de l'ecran et sa backdash severe ... il y a souvent 20sec de spacing game entre chaque hit. Par contre la partie est toujours finie sur un K.O

Curieusement Anna fait partie de ceux qui backdash le plus loin donc c'est assez grisant cette nouvelle sensation de controle l'espace.

Je commence a regrette que qcf+2 juggle pas. Certe pour punir c'est cool ( Pour une fois qu'on a un coup qui ne rate jamais sa cible ), mais les autres un juggle alors que moi j'ai juste mes 50dmg a la longue ca fait une difference. Bon c'est quand meme mieux que cette merde de F+4 qui est plus la pour me faire chier quand je veux faire f,f+4

a un truc bien nul qcf+2 ne passe pas en dessous des choppes
Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Message par Masséna »

annaquin a écrit : Sinon il y a un autre joueur de Anna , il fait des combo de la mort qui tue
Ce bon vieux Ken t'a fait des miseres?
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

Ben il est ceinture bleu , donc il met la misere a tout le monde.

Il fait vraiment des gros combos

Deja ws+2, qcf+1, df+3,2, df+3,1,4 il le fait tout le temps .. en plus sur le mur il fait df+1,2,4, U,d+3 donc ca fait deja 3/4 de la barre

il choppe encore plus que moi donc les rounds avec lui von ULTRA vite. Genre 30sec max

En plus 2+4, db+4 semble garantie , tout comme ssl,1+3,db+4 ca fait du 50+ par choppe , apres db+4 au choix FC,df+2 ou uf+3+4 ca fait une moitie de barre rien qu'avec une choppe

et evidement il backdash bcp plus vite que moi ...
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

annaquin a écrit :en plus sur le mur il fait df+1,2,4, U,d+3
je suis pas un pro d'anna, mais je vois souvent kingo faire ce combo. il est difficile dans le DR ?
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Lis bien, c'est pas df+3,2,1, u+3 mais df+1,2,4 puis si l'autre tech roll pas, UF,d+3(coup de pied au sol après un saut) :super:
Play a real game, play Virtua Fighter !
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

bon me revoila

aujourd'hui j'ai joue avec 3 des meilleursjoueurs du japon Cool 50Y la partie ca fait du 25cts d'euro la partie


Je suis venu avec 10 000 Y et j'ai depense que 3000 Y en comptant la bouffe

Bon alors Hameko Top best player ... Il joue la petasse de Lily bon comme tout le monde en a un peu marre de Lily des qu'il la prends plus personnne joue avec lui. Marta a encore sortie 2 mec avec sa lily de moise :-) Il y a pas a dire choppe + okizem avec Lily c'est que de la chance, mais bordel comment elle arrache la barre.

Avec Anna

Finalement j'ai un peu changer

ws+2, f+2, df+3,2, df+3,1, FF, df+4, uf+(1)>3_uf+3+4 je prends plus de risque inutile et finalement ca paye plus. Comme personnne n'est assez fou pour techroller c'est ce qui marche le mieux.

UF+4, qcf+1, df+3,2,df+3,1,4 pour le cote demoralisant
b+2,2, ch FC,f+2, f+2, df+3,2, df+3,1,4 pour degouter l'adversaire
db+3, FC+4,1, df+3,1, df+4, ff, okizem

En regardant jouer Yuki , c'est avec db+3 que anna fait le plus de dommage , Block whatever -> db+3

Pour poker
db+2, qcf+2 et db+2, DF+2 c'est le mixup le plus cheap de la terre
db+2, choppe ou db+2, cc~db+3 ou db+2,4 a mixer avec df+1,2


Juste pour info un truc qui degoute bien et que je connaissais pas.
CH 4, qcf+1, df+3,1,4,(2),f+1+2 tout rentre ce qui fait de Anna un monstre puisque le plus gros combo etait detenu par michelle dans TTT et Julia dans T5

J'ai joue contre des Ravens
bon je vous le dis tout de suite, tous les mecs qui joue raven font ff+3,1, ssl+1, ff+3, b+4>4 comme juggle ender .. ca arrache la barre on dirait que c'est sans fin .... 2/3 de la barre avec ch f+3, ff+3. DB+2 me calme un peu , j'ai rien pour contrer ce coup la a part d+4 et par contre ce coup me contre tout le temps

Contre kazuya c'est chaud pour lui , quasi apres chaque truc 4 ou ou 1,2 rentre en punition

Contre Devil Jin , il a plein de nouveaux coup que je ne connaissais pas alors me demandez pas j'ai pris trops de raclees

Contre Heihachi .. ben c'est pas la fete, il est redevenu le number 1

Contre lilY, j'ai laisse tombe
Contre dragunov , ben il est un peu lourd mais pour l'instant j'ai jamais perdu contre lui

Bon maintenant les trucs qui fache.
Devil Jin demon stance fait des degats garde ou pas
Sa choppe plus son coup bas ca fait au moins 60
il peu canceller son ff+1,2 avec un sway back, du coup c'est la fete, ce putain de sway back evite tous les coups qui sont pas longue porte et bam 1/4 de la barre qui saute, un peu comme lily avec son b+1+2 mais en 10 fois plus rapide

Le truc maintenant qui me tapes sur les nerfs, Armor King , j'ai jamais ete massacre comme ca de ma vie, une vraie boucherie

il ont OVER BOOSTE armor king un truc de malade
wgf MID ou LOW
df+4, choppe 1/3 de la barre
tombstone 1/2 de la barre
une autre choppe comme giant swing 1/3 de la barre contre le mur
Pour faire clair , Armor king c'est environ 20sec de match MAXIMUM
Il peu attaquer de n'importe ou , de loin de pres , haut , imblocable, mid, low meme Hameko c'est fait ruiner son kazuya
Avatar du membre
PeK
Master of Puppets
Messages : 401
Enregistré le : 09 juin 2005 à 12h15
Localisation : Francfort (Allemagne)

Message par PeK »

il ont OVER BOOSTE armor king un truc de malade
wgf MID ou LOW
:huh:

Le Dark Smash (f,n,d,df+2) est HIGH, point final. A moins que tu ne parles d'un mix up sur son cd ??? :soif:

(Désolé pour le off-topic, il n'y a pas encore de topic AK, je penserai à le créer dès que j'aurais le temps :super: )
Modifié en dernier par PeK le 17 août 2006 à 21h49, modifié 1 fois.
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
serval

Message par serval »

off topic:
la dark smash high?,m**de c'est pour sa qu'il est pas enormémant joué :nazos: (en corée du moin)
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

annaquin a écrit : b+2,2, ch FC,f+2, f+2, df+3,2, df+3,1,4 pour degouter l'adversaire
Comment tu places FC,f+2 en CH après b+2,2, sachant qu'il y a rien de garanti derrière b+2,2?

annaquin a écrit : Pour poker
db+2, qcf+2 et db+2, DF+2 c'est le mixup le plus cheap de la terre
db+2, choppe ou db+2, cc~db+3 ou db+2,4 a mixer avec df+1,2
Après db+2, il faut faire un cc pour lancer le qcf+2, non?
Franchement, je doute que ce soit un bon mix up, et y aucune option safe dans les 2 cas
Le mix qu'on voit souvent c'est celui entre WS+2 et FC,df+2
T'as l'air d'utiliser beaucoup de qcf+2, sur les centaines de matchs que j'ai dû voir d'Anna DR j'ai vu personne utiliser ce coup, même pas pour punir un whiff(ils préfèrent df+2)

annaquin a écrit :Juste pour info un truc qui degoute bien et que je connaissais pas.
CH 4, qcf+1, df+3,1,4,(2),f+1+2 tout rentre ce qui fait de Anna un monstre puisque le plus gros combo etait detenu par michelle dans TTT et Julia dans T5
Ouais mais tu le places pas 100% du temps un combo comme ça...
C'est quoi que t'appelles un gros combo? Un combo qui fait le maximum de dégâts?(car je vois pas pourquoi Julia T5 detient ce record)
Play a real game, play Virtua Fighter !
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

ah

bcp de reponses a faire

Ben TTT michelle ch 4, ddf+1 x 3, ff+1,ff+1,4 c'etait le record
Apres ca a ete Julia T5 ch 4, ddf+1~u..., ff+1, ff+1, ff+1, ddf+1>2
Maintenant Anna T5DR ch 4, qcf+1, d+4,1, df+3,1,4

En fait il est pas si difficile a faire que ca .. au debut c'est un peu bizarre parce qcf+1 a l'air de jamais arrive a tant mais bon ca touche quand meme on ne sait pas par quel miracle


J'arrive pas a faire df+2, qcf+1, df+3,2, df+3,1,4 tout le temps alors je me satisfait de qcf+1, FC+4,1, df+3,1,4

Maintenant le combo de la mort qui tue avec Anna, j'arrive pas encore a le faire a 100%
ws+2, df+3,2,1,4, ff, d+4,1, df+3,1,4 CA DECHIRE LA BARRE au moins 2/3 de la barre . C'est ce que j'apelle un GROS combo a la raven ou steve. 1 juggle = 2/3 de la barre en moins

Perso j'arrive pas a connecter df+3,1,4 pour l'instant, mais encore 5h a shinjuku et ca derait aller, il me reste 7000 Y soit donc environ 140 partie au pire des cas


Sinon db+2

Ben db+2, qcf+2 c'est comme si tu faisais un ewgf a partir d'un d+1 soit donc ff,ewgf, Si db+2 hit, qcf+2 contre tous ce qui bouge et il est safe du fait que qcf+2 a tendance a amener un bon ch d+3,4 dans la majorite des cas ou ch ss+3, ce qui fait que apres qcf+2 il est rare de se faire poker

db+2, ws+2 c'est pas tres utile, tout le monde voit ws+2 arriver et en plus SSR evite FC,df+2 et ws+2 donc je prefere qcf+2 en plus c'est la meme animation donc impossible a deviner meme pour Hameko et Yuri

En plus un truc marrant a faire c'est ch qcf+2, db+3, (Destun ca fait de gros degats en plus, destun pas, gros okizem)

b+2,2, ben je fais un backdash apres et dircet un FC,f+2 la commande exacte etant
b+2,2, b,B~db~d~db,F+2
si il fait BT attack FC,f+2, fait seulement un hit
si il se retourne et attack FC,f+2 mange tout et donne un counter


J'ai appris des nouveaux combo super facile en plus
df+2, uf+4, FC+4,1, df+3,1,4



Pour le cas Devil Jin ... choppe, db+2 c'est vraiment un bon bout de barre en moins
ewgf 3/5 barre en moins
HS 1/3 barre en moins
et pour le wall combo ... TGF~uf

Donc en gros devil jin c'est 1 erreur 3/5 de la barre, un mixup choppe ou HS ou ws+2 et voila c'est finit ... NEXT ONE

Avec Armor King .. ben ca va trops vite je peux pas encore prendre de note. Cecit dit je vais pas me plaindre de trops j'arrive a enchainer et je suis descendu en dessous des 40sec avec Anna

WS+2 -> 1/2 barre
db+3 -> 1/ 3 barre
choppe , df+4 game over

j'utilise uf+3+4 pour garder la distance et ub+3 ...

au mon dieu j'avait oublier ... ce qui fait que Anna T5DR est ULTRA plus forte que Anna TTT c'est que ub+3 est un mid range en lieu et place de close range. Il intercepte tous ce qui bouge et on peut meme sans servir pour tester la garde de l'adversaire

Donc avec ch ss+3, ch fc,f+2, ch uf+1,3,3+4 pour 2/3 de barre en moins
Avec ws+2 et UF+4 comme juggler safe
Avec db+3 et FC,df+2 comme low juggler

Avec uf+3, uf+3+4 , ff+2, uf+3+4, reverse, uf+3+4

Avec df+2, df+3,2,1,4, wall far, ff+3,4,b+3,3 pour 3/4 de la barre.
Avec df,df+1, uf+3+4 et 2+4, db+4,3

Ca va ... je suis assez a l'aise maintenant
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

annaquin a écrit : Sinon db+2
Ben db+2, qcf+2 c'est comme si tu faisais un ewgf a partir d'un d+1 soit donc ff,ewgf, Si db+2 hit, qcf+2 contre tous ce qui bouge et il est safe du fait que qcf+2 a tendance a amener un bon ch d+3,4 dans la majorite des cas ou ch ss+3, ce qui fait que apres qcf+2 il est rare de se faire poker
Mais attends, qcf+2 en block n'est pas safe! Il est punissable par des jabs 1,2 ou des 4.
De même que UF+4 doit être aux environs de -13 je crois, ce serait trop beau si il était safe...
Je reste quand même sceptique pour le db+2, cc, qcf+2...s'ils voient le WS+2, alors ils verront forcément cc, qcf+2(à cause du fait qu'Anna va pendant un court instant repasser par la position debout pour lancer qcf+2, ce qui fait perdre des frames, et du coup, ça ramène à la même vitesse d'exécution qu'un WS+2)

Bon sinon pour toute questions/réponses qui ne concernent pas Anna, veuillez vous reporter à ce topic :super: :
http://calbuth.net/viewtopic.php?t=1610
Play a real game, play Virtua Fighter !
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »