[King] Maintenant on ne joue plus !

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
lay93
Choppeur fou
Choppeur fou
Messages : 389
Enregistré le : 23 juil. 2008 à 00h02
PSN : lay93

Message par lay93 »

Salut Jin75 moi j'ai un probleme j arrive pas a placer cette attrape quand il faut :f: :b: :db: :d: :df: :f: + :1: merci de me donner quelque combine merci d'avance
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Salut mon ami Lay, t'es pas en Allemagne ?
Sinon cette chope s'appelle Giant Swing, c'est la meilleure chope (au coude à coude avec le laser de Devil Jin) pour jouer King il faut absolument la maitriser des deux cotés. Entraine toi à la faire en practice (il faut passer du temps, ça viendra pas comme ça).
Le truc super intéressant avec cette chope, c'est que pour la manip, l'ordinateur t'aide vraiment bcp bcp, je m'explique :
Tu peux bufferiser la manip et faire par ex :f: ensuite faire un step pour ésquiver un coup (potentiel?) :u: ou :d: puis pour punir le whiff de ton adversaire faire un Giant swing en sachant que tu as déjà fait :f: donc il ne te reste plus que :b: :db: :d: :df: :f: + :1: à faire!
Autre aide, parfois quand tu subis un pressing (comme ça m'est arrivé hier soir contre un raven), je me suis fais frappé et j'étais désavantagé (-1 ou - 2 je sais plus à combien laisse le petit df1 de raven en bloc) j'ai rentré ma manip :f: :b: :db: :d: :df: :f: + :1: alors que j'étais en train de me remettre du mini bloc-stun du coup de mon adversaire. Il avait pourtant l'avantage et à balancer des jabs :1: , :2: et mon Giant Swing est sorti et a pris le dessus sur les jab. C est un coup prioritaire en fait ! Un peu comme le marteau pilon de Zangief dans Street Fighter.

Entraine toi à travailler ces setup avec King :

:1: Gs
:1: :2: Gs
:2: :1: Gs
:1: :2: :1: Gs (si le dernier :1: touche en counter hit, king à un avantage de +10 frame, le Giant Swing sort en 10 frames... il est donc garanti et l'adversaire ne peut rien faire d'autre que déchoper ! )
Sidestep :2: Gs
Relevé + :4: Gs
Wave GS (dur à réalisé mais redoutable) manip : :f: :DF: :b: :db: :d: :df: :f: + :1:
Dash Gs :f: :f: :b: :db: :d: :df: :f: + :1:
Back Dash Gs ...
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
lay93
Choppeur fou
Choppeur fou
Messages : 389
Enregistré le : 23 juil. 2008 à 00h02
PSN : lay93

Message par lay93 »

En fait je suis revenu hier, merci pour tes explications je commence a comprendre de mieux en mieux, faut que tu m explique directement dans le jeu je comprendrai mieux, c'est vrai que c'est une prise redoutable.
Avatar du membre
raidenkiller
Rasta Man
Messages : 17
Enregistré le : 21 mai 2008 à 17h15

Message par raidenkiller »

salu! :bravo:
moi j'ais deux trois pti juggle bien sympatique a donner si ca vous dit :
alor :uf::4: :b::1: :1: :f::2::2::1:
fc :2: :f: :3: :1: :f: :2: :2: :1:
:uf: :4: :df: :2: :1: :1: :1: + :2: :1:
ws :1: + :2: :df: :2: :1: :1: :f: :2: + :4:
voila je savais pas si vous les aviez donc jvoulais les ajouter :0rofl:
le online c'est chouette !!
mais il faut etre connecté avec du monde aussi ^^

sur cette terre,moi je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle est ferme , l'autre est d'acier...
Tony montana
Avatar du membre
Trunksking
Master of Puppets
Messages : 475
Enregistré le : 04 août 2008 à 09h16
PSN : DraguKingto
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Contact :

Message par Trunksking »

Salut, bon boulot jin pour ce petit tuto sur king. 1 question générale puis 2 questions dans les choppes ?
- c'est quoi IWS et instant burning knuckle ?
- quand tu parles de déchoppe de :df: + :1: + :2: sur 1 ou 2, ça signifie que toute la série de prises qui suit ce starter ne se déchoppe jamais en 1+2 ?
- sinon pour les waves rapides manuelles ou lentes automatiques, tu parles de déchopper en réaction par rapport aux bras ou pas ? Mais si tu te retrouves avec un adversaire qui fait des waves lentes volontairement :gratte: (et si tu le launch pas biensûr).

Voilà, moi aussi je cherche l'utilité de :b: + :1: + :2: , :1: + :3: ça donne quoi si tu tentes U/F+1+2 après ? lol oki de la mort :bravo: Tu me donnes un conseil sur comment réussir ffn1 ? Je fais toujours ff+1 king m'obéit pas... Dernière question : le mieux entre :
:uf: + :4: , :b: + :1: , :f: + :1: , :f: + :2: :2: :1:
:uf: + :4: , :2: , :f: + :2: :2: ,GS
C'est pour savoir si tu peux GS dans le premier combo, sans faire les 1 en courant que je maîtrise pas.
:king: Lord of War
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Trunksking a écrit :Salut, bon boulot jin pour ce petit tuto sur king. 1 question générale puis 2 questions dans les choppes ?
- c'est quoi IWS et instant burning knuckle ?
- quand tu parles de déchoppe de :df: + :1: + :2: sur 1 ou 2, ça signifie que toute la série de prises qui suit ce starter ne se déchoppe jamais en 1+2 ?
- sinon pour les waves rapides manuelles ou lentes automatiques, tu parles de déchopper en réaction par rapport aux bras ou pas ? Mais si tu te retrouves avec un adversaire qui fait des waves lentes volontairement :gratte: (et si tu le launch pas biensûr).

Voilà, moi aussi je cherche l'utilité de :b: + :1: + :2: , :1: + :3: ça donne quoi si tu tentes U/F+1+2 après ? lol oki de la mort :bravo: Tu me donnes un conseil sur comment réussir ffn1 ? Je fais toujours ff+1 king m'obéit pas... Dernière question : le mieux entre :
:uf: + :4: , :b: + :1: , :f: + :1: , :f: + :2: :2: :1:
:uf: + :4: , :2: , :f: + :2: :2: ,GS
C'est pour savoir si tu peux GS dans le premier combo, sans faire les 1 en courant que je maîtrise pas.
Le deuxième juggle est le mieux, c est celui que j'utilisais avant de faire les Istant Shining Wizard (fff+2+4).
En fait tu parles bien de IWS ? (et non ISW car c est deux trucs différents) IWS veut dire instant while standing : En se relevant instantanément, c est la version rapide de While standing (se relevé) avec 4 par ex.Tu peux voir ça par ex quand un joueur est debout et fait un relevé 4 sans que tu l'ai vu se baisser.
L'instant burning Knuckle c est la version rapide du burning knuckle (le super coup caché de King) malheureusement aucun joueur au monde ne sait le faire (ou ne l'utilise en match) manip : ub~u~uf+1+2 si ça ne marche pas et que tu foires ta manp, parfois tu peux voir king (très rarement) faire un moon capital punishment, c est le capital punishment (uf+1+2) mais de manière très lente, comme si il était sur la lune (faut vraiment que je retrouve ma vidéo ''King it's my life'' les deux sont montrés dessus.
Pour la déchope de df+1+2, c est exacte, toute la série de prise qui suit se déchope en 1 ou 2 (sauf le starter en 1+2).
Pour l'histoire des waves lente et rapide j ai pas compris ta question.

Ps: Essaye de rejouer contre Lay93 il joue bien bien (et son frère c est sprinterfou) online.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Voici un petit post pour les amoureux de King et/ou des secrets de tekken :

Après la charge, :1: + :2: + :3: + :4: maintenez appuyé sur :1: + :2: + :3: pour voir les poings de King redevenir rouge (mode charge), => utilité ?

Après un contre de la jambe droite, vous pouvez lancer une chope au sol AUTOMATIQUE et GARANTIE en pressant en JUSTFRAME 3+4 (pour le timing voir en practice avec le mode hit analysis). => Utilité ? aucune car on peut aussi faire la chope manuellement.

Après la chope :db: + :1: + :2:, l'adversaire si il n'a pas déchopé, peut tenter un JUSTFRAME et ainsi claquer un reversal sur King en faisant 3+4 juste au moment ou King casse les jambes de sont adversaire.King se retrouve alors en mauvaise posture et comme c'est un lutteur mexicain (variante du catch) il a le reflex de taper au sol comme si il abandonnait => Utilité? Une bonne astuce pour enlever 20 de dmg à King au lieu de subir 40dmg dans le cas ou on a pas déchopé cette chope en 1+2.

Après la chope frankeinsteiner (uf+3+4) si vous avez whiffé et que King se retrouve au sol, vous pouvez maintenir :d: pour voir King secouer la tête comme si il avait mal => Utilité ? => 0 mais c'est drole

Instant Burning knuckle : Asutce très intéressante mais totalement irréalisable en match vu la difficulté de la manip, c'est le même imparable qu'Armor King :UF:+1+2 :d:. Très rapide est dévastateur. Manip ub~u~uf+1+2 => Utilité, pour masacrer un adversaire qui est dos au mur en okizème...

Moon Capital punishment : Ca on sait pas vraiment si c'est un bug ou pas, si par hasard vous êtes assez fort pour maitriser le IBK (voir au dessus) Namco a ajouté ce coup qui viendra vous les briser de temps à autres... il sort quand il veut, personne ne sait vraiment pourquoi. La manip exacte est encore à ce jour ignorée. Mais vous pouvez le voir parfois en voulant faire un IBK. C'est tout simplement le capital punishment de King ( :uf: + :1: + :2: ) mais en dix fois plus lent, comme si il était sur la lune. Ca sort en 50 000 frames, si ça vous arrive en match vous êtes mort car même si c est Jack5 en face de vous, il a le temps de faire 1,2,3,4,5 et de vous casser la bouche.

Vous pouvez voir ces deux derniers coups dans ma première vidéo qui date de 2006 je crois. (on y voit aussi mon tout premier Instant Shining Wizard contre Jin, un juggle à plus de 80 en ch, j'avais passé toute la nuit à le faire :cry:, pour le reste dans T5.0, faire :f: :f: :f: + :2: + :4: ou :f: :b: :db: :d: :df: :f: + :1: en l'air donne la même animation donc les autres juggle ender que je fais sont des Giant Swing et non des Isw).


King - It's my life (2006/T5.0)

Voici aussi mes autres vidéos de King :
King - The heart of madness (2007/Tdr)
King - My Kryptonite (2008/Tdr)
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

j'ai pas compris pourquoi le JF 3+4 sur contre de la jambe droite était inutile (j'ai pas pigé le coup de "on peut le faire manuellement") ?
Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Message par Gibson »

Bin parceque tu peux aussi faire D/B+2+4, ou 1+3 qui est la manip de base donc aussi manuelle :super:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

vraiment, je comprend pas ... on parle d'un JF après un reversal, qui permet de faire une choppe de plus, et du coup, augmenter les dégats. pourquoi cette manip est inutile ? :gratte:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

de ce que j'ai compris, le just frame permet de faire une choppe. Seulement au lieu de s'emmerder a faire un just frame hasardeux, cette meme choppe est faisable par une manip qui requiert moins de timing. Et a priori c'est garanti dans les deux cas.

J'ai bon ?
Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Message par Gibson »

Oui voila guillius :super: merci
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ah ok, je pensais qu'il n'y avait que le JF de possible ... du coup, tu fais juste 1+3 n'importe quand après le reversal, et ça fait la même chose que si tu réussis le JF ? pareil pour db+2+4 ? ça a changé dans quel version de tekken ça, parceque dans T4, pour le peu que j'ai joué king, je connaissais que le JF (qui avait été ajouté dans T4 justement).
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Voilà c est bien ce que vous avez compris (dmck et guigui). Ca a été ajouté dans T5.0 je pense (enfin moi je ne jouais pas a tekken 4)
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bizarre ça quand même ... tu gagnes pas en dégats, ou en frame après la choppe ? et c'est sur que les versions non JF ne sont pas déchoppables ?
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »