[Julia] Elbows powa

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Gally
Master of Muppets
Messages : 105
Enregistré le : 26 déc. 2007 à 23h20

Message par Gally »

ok ok donc le mix up magique que vous parlez contre le mur, c'est quoi ? concretement ?
parsken law je ne vois pas

et le mid de julia le plus rapide ?

( le noob en puissance )
Modifié en dernier par Gally le 12 août 2008 à 12h43, modifié 1 fois.
Stras-bourre team !

Webdesign / Print
http://www.studio-creatif.fr
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Quand l'adv est dos au mur :

Ou tu tapes en low-mid (fc,df+3,4) ou tu tapes en mid-mid (je sais plus la manip) mais dans tous les cas si l'adv se protège mal (on peut dire que c est au pif car c est quasi invisible) tu as ton wall combo + oki derrière. Tu as aussi le low-mid dont parlait LordShu qui est démoniaque.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

contre le mur je dirais f,f+1 mixé avec le low/mid dont parles shu (je connais pas la manip mais c'est le low ou faut être a une certaine distance pour que le mid passe). c'est vraiment horrible ce truc, très dur à stepper avec le mur dans le dos, et c'est carrément du pif pour défendre (en tout cas pour moi).

sinon en FC y'a effectivement df+4,3 mixé avec un mid (je crois pas que ce soit mid / mid jin, y'en a qu'un non ? ou on parle pas du même peut-être ...). bref, que du bonheur.
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

kingofvf4 a écrit :C'est simple, c'est suicidaire parce qu'elle a plus de coups mids qui stun au mur, ou qui jugglent ( donc wall splat à la clef )... je te fais pas un dessin. :0rolleyes:
+1 pour kingo :0biggrin:

Les mix de base en wall sont plutôt simple :

mi distance ça se joue entre ff+1 et 4~2,1

corp a corp : df+1 puis ff+1 (si l'adversaire se baisse)
ou en Fc , puis alterné entre df+4,3 et ws+3 (plus dangereux mais qu'est ce que c'est éfficace), les deux coups sont punissable au passage , a combien je sais plus moi et les frames ... :boirebis:
Toujours garder à l'esprit que ff+1 est rapide et très très difficlement steppable près du mur
wall hit : 1+2,4 b,f +1 (1+2 ???) il me semble la manip , c'est même plus je le fais machinalement ^^

Pour les juggles je suis pas vraiment d'avvord julia à de très bon juggle à dommage qui peuvent aussi ramener au mur mais nécessite une parfaite connaissance des distances avant celui-ci , c'est pour cela qu'en général beaucoup de joueur privilégie les combo à base de ff+1 dès qu'il ne sont pas sur .
Sinon éffectivement julia ça reste du gratte en éssayant de forcer l'aversaire à faire une erreur (counter ou autre).
Elle est très sidestepabble même l'elbow à condition de partir au bon moment sachant qu'il éxiste deux type d'elbow le court et le long , le premier se ss difficilement , le second se ssw très facilement .
Ff+1,4 c'est -11 de souvenir aussi , punissable par des jab voir certain coup natural comme 2,3 de bryan.Maintenant heureusement car la plupart des launcher de julia c'est un peut la folie question punish .De plus si on délaye le 4 vous avez largement le temp de passez en ch , avis au amateur :nannan:

Fc , df +4,3 low/mid oui , mid punissable (df+2 et uf+4 par exemple , dragon pour les mishima etc , c'est -16 comme toujours pour julia en block en général c'est du moins 16 ^^)

Arff j'ai quelque reste quand même :superlol: , ça fait longtemp , en éspérant avoir aidé :ange:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

c'est pas plutot -15 d'habitude julia, sur son 1,1,1 par exemple ?

sinon julia très sidestepable, je ne diraias pas ça non. dragunov est très sidesteppable, oui, mais julia a quand même pleins de trucs anti step, ou alors pas facilement steppable :

f,f+3 : mid juggle accroupi, qui laisse que des jabs, et pas mal anti step dans mon esprit, tech trap en plus après ws+4
uf+4,3 : mid qui juggle accroupi, esquive low + choppe, laisse que des jabs en punition d'après ce que j'en sais
f,f+1,4 : ok sur le delay du 4 qui peut être pris en CH, voir même steppé, mais faut vraiment le delay à mort pour avoir cet effet, et je crois pas que j'en vois souvent delayés à ce point
FC / df+4 : pas obligé de faire le 3, je pense d'ailleurs pas qu'on puisse le faire de visu si df+4 touche, mais vraiment très relou par sa portée et son anti step
ws+4 : c'est steppable ça ?

franchement je dirais plutot que pour jouer contre julia, il faut une parfaite connaissance de julia, de ses coups, de sa portée (f,f+1 va quand même chercher trèssss loin), et ne surtout pas avoir envie de "jouer". j'entend par là qu'il ne faut pas vouloir prendre de risque, chercher le CH, essayer de sortir un nouveau truc pour changer un peu, etc. c'est vraiment un perso horrible à défendre, faut toujours faire la même chose sinon on se prend un truc miraculeux sortit d'on ne sait où.

bien sur, ça n'engage que moi, et je dis surement ça parceque vous la jouez bien et que me cassez les c****** avec :smoke:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

N'oublions pas un truc bien cochon: FC, ff+1 ... un bon mid safe à partir de la position accroupie :ange:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

FC / f,f+1 c'est quoi ?
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Bah c'est le elbow que tu lances de la position accroupie. :superlol:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ah ok, je pensais que c'était une façon de faire FC / df+1 un peu particulière.
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

1,1,1 est pas vraiment considéré comme un launcher à part entière du faite que normalement il est utilisé qu'en CH.
De plus quel persos ne launch pas après un coup lui laissant 15 frames pour punir ?
et 1,1,1 c'est -16 d'abord :superlol: :beu: , f+1 est a -15 luis par contre (high crucher au passage):cry:

Julia c'est en général -14/ -15 pour la plupart de ces coups et -16 pour les plus gros launcher donc si on compare à un df+2 d'un autre persos c'est quand même loin d'être imba.

ff+3 laisse à -10 éffectivement , mais couvre une courte distance. Ce coup à été amélioré dans DR justement parceque julia jusque là n'avais malheureusement aucun launcher semi safe, peut etre un peu trop buff d'ailleur je pense que -12 aurais été plus juste mais bon .

uf+4,3 -13 et -14 pour les deux

fc df+4 -14 il me semble aussi, pour le 3 qui suit on as le temp visuellement de voir si le premier touche avant de lancer le second mais c'est qd même un peu short puisque c'est au moment de l'impact qu'il faut faire 3

ws+4 est anti ss mais couvre une courte distance , b+4 (high celui-ci) est ausi un anti ss
Pour le techtrap je sais que dans t5 c'était garantie mais dans DR je doute :gratte:

@kingo: :super: c'est pour ça que je disais de toujours garder à l'esprit ff+1
Si je me trompe hésite pas à me corriger ça fait quelque temp que je n'ai plus jouer réellement julia sérieusement.

@séphi: oui c'est sur que pour jouer contre julia il vaut mieux avoir une bonne connaissance du persos mais c'est valable pour la totalité des persos du jeu, plus ou moins pour certain mais si tu as un yosh ou une xiaoyu en face , ou encore eddy c'est identique non ? la liste est longue ^^
Puis comme tu peux le voir les recovery de julia ne sont pas si extraordinaire que ça et éffectivement le piège est de vouloir rentrer entre deux coup de julia si le premier n'était pa punissable ou as toucher en hit , tu te prend un ch .En contrepartie si tu éssaye de la whiffer au maximum tu verras que à part l'elbow qui risque de t'embéter au début, elle n'as pas grand chose. et julia ne gagne pas un round qu'avec des elbow s'il n'y as pas de mur.
Autre point important attention au low parry contre elle , si vous vous faite low parrier , vous n'avez plus qu'à prier qu'il vous reste un peu de vie ou encore que le mur soit vraiment très très très loin :superlol:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ok pour le -16, je croyais qu'elle n'avait qu'une frame de plus que le 1,1,1 de wang qui est à 14 :0biggrin:

sinon, je pense que julia requiert une attention toute particulière en défense. bien plus que des xia ou yoshi, enfin après c'est peut-être un perso "anti moi", je sais pas. mais souvent je me prend des trucs "bizarres", avec une distance que je comprend pas, ou des actions auto esquive assez magicus.com. du coup, je suis obligé de passer mon temps à attendre, et en fait, au final, je trouve pas ça méga intéressant.

pour comparer, contre steve il faut aussi défendre vu qu'il bourre à tout va, mais c'est pas pareil. ça me dérange moins contre steve, parceque on peut casser un peu des trucs avec d+4, reculer, bouger. enfin même si ça reste un des persos que j'ai pas spécialement dans mon coeur, je préfère jouer contre un steve que contre une julia, et de très loin :0razzy:

sinon, je trouve pas que la portée de f,f+3 soit si courte que ça ... j'aurais plutot dit portée moyen+, quand même.
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

Oulà non , ne pas comparé avec celui de wang je t'en supplie...
Wang à un bien meilleur 1,1,1 que julia déjà parceque julia vs wang 1,1,1 c'est wang qui passe en priorité (pourquoi j'ai jamais compris mais bon), de plus wang à un meilleur recovery.

Pour les persos je ne sais pas.Peut être que toi tu est habituer à jouer contre des xiaoyu et yosh , je trouve xiaoyu ou yosh bien plus "armer" pour perturber que julia par exemple.
Je pense que l'elbow à un effet pshychique sur le joueur adverse qui fait que quand il s'en prend plusieurs il n'as plus envie de se déplacer.
je comprend ce que tu veux dire , je connais peut être trop julia pour te donner un avis et pas assez xiaoyu et yosh.

Pour steve , il est pour moi encore moins "armer" que julia pour perturber dans le sens ou il n'as que des poings certe tous différents mais visuellement l'adversaire ne vois que des poings. De plus si tu essaye de casser julia avec
d + un coup tu va te prendre des uf+4 sortit de nul part.

Kingo disais qu'il ne fallait pas se baisser près du mur contre julia , moi je dirais même qu'il faut éviter de se baisser tout court et éssayer de le faire sur les deux trois coups ou sais vraiment nécessaire (fc+df,4, 4~2, par exemple).
Pour ff+3 j'éxagère un peu sur la distance oui étant donné que c'est un ff tu peux quand même allez cherché l'adversaire :0biggrin: .

Je t'assure en tous cas qu'une fois le persos connu , julia deviens bien moins dangereuse qu'elle n'y parait , elle reste quand même dangereuse mais pas plus qu'un autre. Je me souviens de pas mal de match contre génius ou sokar , frenchie aussi ou il passez leur temp à whiffer mes elbows et je t'assure que c'est catastrophique pour julia
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je comprend ce que tu veux dire, mais si tu connais par coeur devil ou hei, c'est pareil, ils sont de suite moins dangeureux qu'au départ. on peut dire ça avec pas mal de persos :super:

mais y'a certains persos ou il faut vraiment connaitre les distances par coeur, contre les mishimas déja c'est important, et contre julia aussi. contre steve j'ai pas cette impression, j'ai une sensation que tous ses coups ont quasiment la même portée, donc je suis pas trop emmerdé avec ça. enfin je sais pas comment expliquer ...
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

Je suis t'en fait pas . Effectivement steve à une portée spéciale étant donner qu'il boxe au corp à corp .
Julia ayant deux type d'elbow (court et long) peut casser la distance plus facilement et je pense que c'est ça qui te surprend régulièrement et gène tes déplacements. tu bouge = elbow , tu backdash ff+3 ou uf+4 ou elbow par exemple.
C'est comme tous les persos éffectivement quand tu as l'habitude de jouer contre, ta gestion de match est simplifié dans le sens ou tu sais ce qui est dangereux ou pas ce qui laisse une marge de surprise plus minime. Fin bon je pense que tu manque juste d'un peu de connaissance contre julia (et moi contre xiaoyu :superlol: :cry: ) et il faut bien dire que julia à un très grand avantage quand l'adversaire ne connais pas bien le persos.
Pour steve et les distances je suis pas tout à fait d'accord mais c'est un autre débat ... :superlol: attention à la distance du df+1+2 ou de ff,n+2 en block par exemple (génius pourrais te le confirmer ^^) :nannan:, je dirais rien quand à b+1 ^^
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
sauveur
Master of Muppets
Messages : 186
Enregistré le : 20 avr. 2008 à 02h41

Message par sauveur »

et il faut bien dire que julia à un très grand avantage quand l'adversaire ne connais pas bien le persos

+ 1 lol je pense qu'on peut être aussi bon qu'on veut, si on sait pas bien défendre julia, on a très peu de chance de gagner

par contre dès qu'on la connaît on voit très vite ses limites, déjà ses elbow sont plutôt stépable je trouve (jin75 m'en a fait la révélation xd), trouver des phases originales est plutôt difficile, moi je la trouve assez limitée et j'ai l'impression de faire souvent la même chose, donc l'adv s'habitue assez vite.
elle est vraiment pas faite pour attaquer, trop peu safe, ses attaques peuvent etre très dangereuses mais on mange trop en punition donc c'est un peu kamikaze..

donc c'est un perso avec lequel faut savoir etre patient et solide surtout, et la elle peut etre tres forte, mais si l'adversaire la connait bien, sait la défendre et fait tres peu d'erreur là il a tout de suite un avantage certain
si vous vous faite low parrier , vous n'avez plus qu'à prier qu'il vous reste un peu de vie ou encore que le mur soit vraiment très très très loin
nannan je crois bien que le mur n'est jamais assez loin pour julia :superlol:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »