[Asuka Kazama] Jun's Dark Resurrection

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

j'ai ps vu les frames d'asuka, tu pense qu'on va les avoir bientot ? :ange:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Vu sur TZ une description d'Asuka avec laquelle je suis 100% d'accord, c'est exactement ça.

Noté de 1(ça craint) à 5(ça defonce)
Asuka

Punishment : 2

Not a heavy hitter at -10 to -14, forced to use 4 (10); d/b+1 or d/f+4 (12); or d/f+3 (13). When at -15, 2 works up close and b+2, 1+2 for 24 dmg. from far away. 1+2 (16); f+1+2 (17); f+2 (18); d/f+2 (19); and u/f+4 (20) will do the job nicely. Also, Asuka's WS+2,1 is a great 28 dmg. NC that hits -14 or worse blocked lows (which is a lot of damage after blocking a LOT of poking lows). She also mauls bad recovery blocked lows with WS+3 (19) and u/f+4 (20) without range issues.

Offense : 4

Tons of useful mids and lows that are unpunishable or well nigh unpunishable on block and they all set something else up if they're blocked or if they hit. Doesn't matter. She tracks both directions well, has a useful unblockable, has an unbreakable mid grab for pressure, and has a thousand safe launchers on block. Retarded. Add the fact that many of her pokes on hit leave you right next to her in disadvantage and you can see that she forces mistakes well. Turtling her kinda sucks, attacking her is even worse. If her poke pressure game did a little more damage, this would probably be a 5.

Whiff Punishing : 5

Whiffs of all types whether she sidesteps, sidewalks, or backdashes she has a launcher made for it. She punishes whiffs off of step or sidewalk with with 2 or 1+2 (safe on block). She punishes whiffs off of backdash with f+2 (the only very risky launcher) or u/f+4 (-10). She punishes fast recovery whiffs with f+1+2 (30 dmg. power hit). And she even has the nerve to whiff punish you from crouch with WS+3 with its range. The reason I feel this is a 5 is also because of the braindead easy and impossible to fuck up commands for her whiff punishers and the safety/minor risk of almost all of them on block in case your timing is off.

Wake-Ups : 4

Another really strong part of her game, Asuka hits grounded opponents well and puts the fear of the Almighty into tech rollers and backrollers alike. Lying opponents eat d/b+3 (15 damage but low risk); 3+4 (slow but hits committed sleepers); and 3~4 (riskier but hits ground rollers and does nice damage). Tech rollers can expect lots of love from horrible f+3 guess your spin/unblockable/cancel etc. etc. games or eat some unbreakable d/b+1+2 mid grab as well as the standard throw/mid/low guessing games that people love. Backrollers love f+2, and if that isn't in range or timed well, they might like f+2 cancels or some long range iWS+3+4 pressure to gauge the opponent's next move. 1+4 picks people up like no other, and d+3+4 beats both wake-up 3 or 4 if the situation is right. Lots of her throws, combos, and knockdowns put opponents in situations for these games to come into play much of the time.

Damage : 3
Overall pretty average damage except in extreme cases. Unless she lands a CH F/C d/f+2, she's not gonna get over half life (though she can sometimes come close). Walls are fun if you can space the right combos and get some f+1,4 action to hit a wall splat, but outside of that with her relative ease of execution and overall safety it would make sense that huge damage comes with CH only. Still, her massive plethora of normal hit launchers will grant you what I would consider launcher class damage (50pts. plus), but just barely. Still, the reward is pretty balanced considering how easily she can force/pressure a mistake by being so safe and difficult to avoid.

Overall Rating: 18
Si elle avait le twin pistons et le 112 de Hei pour punir elle serait surement top tier :0razzy:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Anthony
Rasta Man
Messages : 18
Enregistré le : 10 janv. 2006 à 23h27

Message par Anthony »

Est ce que ses contres (b+1+3_2+4) sont toujours plus simple que ceux de paul, nina , anna etc ... dans le tekken 5.0 j'avais l'impression qu'il y a avait une plus grande ouverture, un temps plus long de contre que les autres persos, qu'il fallait etre plus precis avec les autres persos, dites moi si je me trompe ? et si non est ce que c'est la même dans tekken DR ?

En parlant de contre j'ai l'impression que ceux de dragunov c'est la meme, pour le peut que j'ai testé.
Regarde en bas je frappe en haut.
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Reversal d'Asuka :

Activation en 2 frames, fenetre de 13 frames.

Dragunov contre la même chose mais timing plus précis
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

Un coup a utile :
:b: :1: + :4: apres mix en :4: ou :3: + :4: je croi :boirebis:
Modifié en dernier par Khan le 18 avr. 2007 à 13h22, modifié 1 fois.
serval

Message par serval »

asuka a du pressing :gratte: , cest pas plutot la defense et le wiff ce perso?
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

serval a écrit :asuka a du pressing :gratte: , cest pas plutot la defense et le wiff ce perso?
La defense c le mot a Hajin' ca :)
Asuka a un pressing de malade dans DR.. C'est un perso très dissuasif du fait de son reversal et puis elle a des mix up de fou ! :b: :1: + :4: , mix en low ou middle...
Enfiin...avec son :db: :1: et sa choppe :1: + :2:
c'est fini la defense du 5.0 :0biggrin: (enfin pour ce qui veulent la jouer toujours en défense c leur probleme)
serval

Message par serval »

:superlol: kurorooooooooooooooo
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

asuka qui presse à coup de reversal !! :superlol:
Attaquer comme un cinglé ne rend pas forcément le perso plus fort, et presser avec des 1+4 ne rend pas hommage a ces "mix de fous".
Bref, tenter de nous la vendre comme une voiture d'occasion c'est moyen je trouve... :boirebis:
serval

Message par serval »

en tout cas jai vu kelke round de toi vs oldboy et jinyang, ca donne pas envi dla jouer en attaque :huh:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

ah? t'as pas du voir ZE round posté sur TZ ou une certaine asuka massacre un certain baek en usant de la meme stratégie :smoke:
Avatar du membre
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
Messages : 1003
Enregistré le : 07 déc. 2005 à 14h19
PSN : ORANGE_AO
Localisation : Lyon

Message par manou »

Sonny a écrit : Le coup a ABUSER :
:b: :1: + :4: apres mix en :4: ou :3: + :4: je croi :boirebis:
ABUSER tu dis, je ne pense pas trop puisque on peut faire un low parry juste derrire la manip :b: :1: + :4: ! mais tant que ça marche pourquoi pas :0biggrin:
serval a écrit :en tout cas jai vu kelke round de toi vs oldboy et jinyang, ca donne pas envi dla jouer en attaque :huh:
j'sui d'accord avec sonny, je préfère l'utiliser en attaque!

@oldboy: pas d'occasion , mais neuve :super:
:alisa: :feng:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

asuka n'est pas connue pour sa portée hors du commun, un bon back dasher s'empressera de la faire whiffer pour mieux punir apres.
gavin

Message par gavin »

asuka peut jouer et attak et aussi defense dans dr>

Les deux sont possibles. tout depend du joueur.

et f1+2 et f2 , f3 maintenu, etant ses coups les plus long font que je n ai pas de pb de portee avec asuka.... :boirebis:

Finalement c plutot le pressing et la vivacite qui mank pour moi a ce perso.
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

serval a écrit :en tout cas jai vu kelke round de toi vs oldboy et jinyang, ca donne pas envi dla jouer en attaque :huh:
OldBoy a écrit :ah? t'as pas du voir ZE round posté sur TZ ou une certaine asuka massacre un certain baek en usant de la meme stratégie :smoke:

Regarde son émoticone c pluto qu'il veu dire qu'il faut la jouer en attak !

gavin a écrit : Finalement c plutot le pressing et la vivacite qui mank pour moi a ce perso.
le pressing tu peut le gardé a courte porté avec :1: et :df: :1: sans oublié que j'ai vu des round posté sur "Qoogle" j'ai bien di Qoogle qui montrent en SS :3: , :4: ...c vraiment terrible, le pire c que ca passe encore mieu que ds la 5.0...
Bon après l'attak c'est pas tous ; toute proportion gadé

@Manou : par rapport a :b: :1: + :4: c cler que tant que ca marche ! faut en profiter ya qu'a regardé Vendetta a l'UT8.
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »