[Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Répondre
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

Sephiroth Lune a écrit :c'est là qu'on n'est pas d'accord, du coup. cd+4 des mishimas peut se bloquer, et y'a cas voir les matchs coréens moyens (pas forcément prendre knee vs qudans) pour se rendre compte que quasiment aucun devil ne fait un mix up cd+4 / mid (b,f+2,1 ou ws+2). même en europe, on n'en voit pas si souvent. donc pas d'accord pour dire que c'est un coup qu'on voit souvent, je parle bien en mix up.

mon analyse du truc, c'est que des joueurs comme genius, kingo, manou, etc, bloquent trop souvent. j'ai beau mixer, je ne vois pas kingo se baisser parcequ'il sait que je vais faire une balayette, il se baisse bien quand je fais le coup. attention, je ne dis pas qu'il a un oeil de lynx et que le coup est tellement lent qu'il le voit venir. le coup est très rapide, faut être concentré, etc. mais même à niveau moyen, cd+4 n'est pas utilisé comme attaque, mais plutot comme juggle ender ou comme punition quand le mec est baissé ou trop loin pour prendr eun ewgf (sachant que dès qu'on n'est pas collé au mec, le juggle est impossible).

je vois en tout cas plus de balayette par un baek et une nina (manou ou kingo, en l'occurence) que de cd+4 de ma part avec devil. je ne parle pas de kaz, ou de hei, mais bien de devil.
Pas vraiment d'accord avec toi , mais on ne doit pas voir les même match de Corée (blocable surement , ms visuellement très chaint c certain oci à coter des autres balayettes du jeu).
Puis pour le setup ou mix up comme tu dis j'ai pas tout compris , vous parlez de l'oki ça d'accord mais après le reste difficile de vous suivre (cd+4 ou ws2 c'est ça ?? je joue au devinette ^^ )
Bon par contre je rejoins ton point de vue sur le faite que sois tu tente un juggle plus complex du type max dégat plus mur , soit tu reste soft et classique pour le juggle de base plus cd+4 garantie (moitié de barres) . pour les quelques devil que j'ai pu voir c cequi est tenté le plus souvent .IL y as après peut être certaine circonstance qui fon qu'il tente le ws+4 .
Bon je donne aussi+1 a lord shu parceque je rejoins ses idées sur bcp de points.

Ha oui fo dire oci que sont cd+4 est plus rapide que la plupart de ses mid voilà pourquoi les gens se baissent en priorité , i dem pour les dragons
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

concernant son cd+4, ce n'est pas moitié de barre, c'est 58 de dégats (sur une barre de 145/150 environ). soit pas loin de 40% de tête. sachant que le cd+4 de fin fait 18 de dégats, ça veut dire que si on tente ws+4 et que le mec reste au sol, ça fait "que" 40 (soit moins que la balayette de nina, ou de baek). d'accord on fait souvent cd+4, c'est bien pour ça, d'ailleurs : c'est ce qui fait 1/4 des dégats de la balayette :smoke:

concernant la rapidité du cd+4 comparé à un mid (prenons ws+2, ça fait un mix up de juggler), c'est faux : ws+2 sort en 14 frames, et cd+4 en 18 frames (soit plus qu'une choppe, alors si vous savez déchopper, vous pouvez bloquer ce coup. et là je parle même pas des déchoppes de 10 frames). b,f+2 sort en 16. même f,f+2, coup relativement lent qu'on step facilement, c'est 15/16 (pas précis sur sdtekken) en fait, cd+4 est le coup le plus lent dans le mix up low / mid, alors si vous savez stepper f,f+2 parceque vous bougez bien, vous steppez sans aucun soucis cd+4. c'est aussi une autre raison pour laquelle un devil ne balance pas un mix up de la mort, parceque ses coups sont quasiment toujours anti step que d'un coté, et absolument pas du tout de l'autre.

ne pas oublier que cd+4 se step très facilement sur votre gauche, et qu'en plus, il faut être collé au corps à corps pour pouvoir faire le juggle (sinon on peut refaire un cd+4, ou faire un cd+3, ce qui fait une balayette à 35 environ au total). contre un bon steppeur / back dasheur, comme genius, ce coup est inutile, par exemple. en plus, le peu de fois que je le tente, il la voit et la bloque, donc bon, ça fait longtemps que je le fais plus "au pifomètre" ce cd+4 :0rofl:

je dis pas que c'est facile de gérer tout ça, hein. je donne just eles failles, puisque à priori vous les connaissez pas (rien de méchant).
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

Sisi je te rassure les failles sont bien connu .
Le juggle fait moitié de barres à 2% prêt on va pas chipoter ^^ .
Les balayettes de nina et baek sont trois fois plus visible mais bon, allez nina un peu moins parcequ'elle peut la faire en FC ...
Pour ws+2 tu oublie que tu dois etre en fc pous le sortir et demande à Génius puisque tu le cite si la balayette est plus "chiante que le ws+2" , je prend le parie qu'il te répondra comme moi , le ws+2 il se voit , la balayette moins.
Les frames ne veulent pas toujours signifié quelques chose dans tekken , le jour ou on aura compris ça chez nous ^^ .
Frames = punish ou CH (avantages) après on s'en tape des frames.
Il y as pas grandes différences sur un réflexe adverse entre deux frames de plus ou de moins (dans le sens ou le reflex tu l'as ou tu l'as pas ) .
Steppable c'est sur maitenant va step la balayette toi si t'es pas déjà en train de step à gauche au moment ou elle arrive (elle se step pas en instantané ou vraiment rarement, j'avais vérifier il y a un moment déjà donc facilement je met des guillemets persos ).
Et je peux t'assurer que même en Corée, de ce que je vois des matchs youtube par ex, la balayette bah il ne l'as step pa aussi simplement malgrès leur niveau de déplacement puiske tu t'appuie sur leur façon de jouer.
ok a mi-distance voir max-distance c'est plus compliké c'est sur ms c'est valable pour beaucoup de coup de tous les persos .
hé je vais me facher avec toi en disant ça (je vx pa moi :cry: )mais bon si génius bloque tts tes balayettes c'est qu'elles sont cramé d'avance ou qu'il repère assez bien ton jeu (les endroits ou tu tente ou non la balayette).
Parceque contre d'autre joueur je sais très bien que cette balayette il ne l'aime pas je te l'assure et c'est pas le seul (dernier défie contre jtb par ex même si j'ai pas parlé avec génius suffit de voir les matchs).Jtb doit passer un ws+2 en Ch ou en whiff et n'en tente peut etre que 3 maxi sur 7 match, des balayettes il y en à au moins 20 à coter stopper ou pas.
Hé encore quand tu regarde bien les matchs gagner sont du a la choppe en 1+2 , les dragons et la balayette.
Pour en revenir à l'oki j'ai testé rapidement et il vaut mieux faire la balayette garantie plutôt qu'autre chose , sauf si l'adversaire bouge malgrès que la balayette passe qd mm , ça peut valoir le coup de tenter des ws+4.
Pour le delayage dont parler lord shu je suis pas assez bon avec devil pour tester mais l'idée est là .

En tous cas agréable de parlé un peu de stratégie et non de frames :0biggrin: :0biggrin: :0biggrin:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Sephiroth Lune a écrit : concernant la rapidité du cd+4 comparé à un mid (prenons ws+2, ça fait un mix up de juggler), c'est faux : ws+2 sort en 14 frames, et cd+4 en 18 frames (soit plus qu'une choppe, alors si vous savez déchopper, vous pouvez bloquer ce coup. et là je parle même pas des déchoppes de 10 frames).
Ici les joueurs qui déchoppent presque systématiquement (les seules choppes qu'ils se prennent c'est quand elles ont absorbé un coup) sont légions (et pas besoin forcément d'aller chercher dans les haut gradés), par contre si on regarde le défis qu'il y a eu récemment sur T6 entre les deux plus haut gradés du japon (dont le kaz de mainstreetryu), donc vraiment l'élite des joueurs du pays, bah mainstreet il s'est fait carrément plaiz' sur les balayettes.
Après oui d'accord avec toi, c'est claire qu'à un certain niveau arriver à la placer comme ça à sec en mix up faut vraiment bien bosser l'adversaire. Rien qu'à mon niveau très bof, j'évite en bonne partie ce genre de trucs rien qu'en utilisant avec parcimonie jabs, b+1 ou f+4 (et après deux f+4 de mangé, en général l'adversaire stop ses approches au pif à la boeuf).
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@battou : on parle pas de 2%, mais de 10%, là :super:
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser

Message par The_Serval »

ya til une manipo spécial pour le wave choppe laser?
chui obligé de faire u a la fin dla wave pour faire ensuite la manipo dla choppe :0wasted:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser

Message par Jin75 »

Bin moi ce que je fais c'est :
f,df,f,b,db,d,df,f+1 pour King donc 1+2 pour Devil
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
G@$p@R
Master of Muppets
Messages : 116
Enregistré le : 19 oct. 2007 à 12h15

Re: [Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser

Message par G@$p@R »

Triademan a écrit :Quelque situation interessantes ou on peut buffer la choppe laser de djin.

WS1, choppe
df1, choppe,
1, 1,2 et choppe.
Duck, d4, choppe ( chaud car faut cancel avec u le duck mais c est effet garanti en alternative au WS2)

Si vous avec d autres techniques de buffer sur cette choppe je suis preneur.

TESTEZ VOUS BIEN :0razzy:

Il me semble que c'est possible après un bas petit point aussi :confus:
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser

Message par The_Serval »

cest surtout de faire un debut de string ki termine par un middle ki est interressant du coup si le gars se baisse pour ducker une eventuelle choppe ben il se prend le middle, apres evidemment il peu rester debout et tenter la déchoppe
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser

Message par Sephiroth Lune »

rien de particulier pour sortir la choppe laser de devil après les coups, faut faire la manip "normale".

à savoir que si on loupe et qu'on s'arrête sur df+1+2 au lieu de f+1+2, ça sort le même coup que df+1 (on croit du coup souvent que les devil font df+1, alors que je pense que quelques fois c'est une laser loupée. y'a pas de raison de faire df+1 au lieu de b,f+2,1 qui est largement mieux).
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser

Message par Jin75 »

bin si Séphi tu peux la buffériser à mort!
j'ai donné un ex plus haut et jte l'avais montré je crois une fois à Straz, tiens en voilà un autre =>
Wave, step, chope laser => f,df,u,b,db,d,df,f+1+2

Sinon, c'est assez drôle en effet quand les joueurs font df+1 ça se voit à 10 000 km que c'est une chope raté. :0biggrin:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser

Message par The_Serval »

moi en tout cas sa me fai un vieu tgf quand jla foire :mmmm:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Re: [Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser

Message par Gibson »

Avec ce perso meme si tu rate des coups c'est pas grave il et safe de partout :hehe:
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser

Message par The_Serval »

jai des doute quand a la safe attitude du tgf :0biggrin:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser

Message par Sephiroth Lune »

@jin75 : oui, j'ai pas dit le contraire :super: je répondais à "ya til une manipo spécial pour le wave choppe laser?" :chuiscool:

@serval : ouai, c'est que tu foires la direction (tu t'arrêtes dans df) ET que tu n'appuyes que sur 1. là, je peux plus rien pour toi :jefume:

@DMCK : euh, ouai enfin pas tout le temps ... quand tu loupes son wave : ws+2, tu te retrouves à faire un high dans tous les cas, qu'on peut largement te punir par un ws, par exemple. mais de manière générale il reste safe, mais en désavantage la plupart du temps même en hit. sauf que personne le sait (ou ne veut le retenir :confus: )
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »