[Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je n'ai pas dit qu'on pouvait stepper ws+2 ou l'ewgf, ou cd+4 par reflex :super: j'ai dit que c'est des coups qui se steppent, et perso, je connais pas de joueurs qui steppent les coups par reflex ... enfin, ce genre de coups rapides. par contre, des joueurs (tous ceux que j'ai cité + d'autres auquels j'ai pas du penser) steppent souvent, savent quel est le meilleur step contre tel perso, et le font souvent. au final, ça step les coups cités, et la finalité est celle que j'ai dit :ange:
L'electrique ça donne pas vraiment envie de stepper quoique ce soit donc tu peux y aller sur le CD+4 qui reste un low invisible qui peut aboutir à de très graves dégats.
mais un bon devil est pour moi sensé travailler l'adversaire avec pas mal de mids safe pour éviter de trop se faire punir sur les balayettes bloquées.
il me semblait bien que tu avais dit l'inverse juste avant, ou alors j'ai pas du comprendre l'un de tes 2 posts :super: moi, je suis plutot d'accord avec ce que tu dis dans le dernier post :0razzy:

sinon, dans la vidéo que j'ai postée, il se passe ça (entre autres) :
  • step d'un cd+4 de knee sur sa gauche (mais pas une super punition)
  • ss de knee sur sa droite, je pense que c'est parceque qudans abuse du cd+4 et qu'il attend un b,f+2 pour le punir par f,b+2
  • il repart du ss gauche, et ss un wgf du coup (pas super bien punit au passage), avec un step tout à fait conventionnel (ça reste un wgf, mais bon, le step est bien là, et largement là même)
  • il punit un b,f+2 de qudans en steppant sur sa droite "un tout petit peu" (donc le coup est encore plus steppable que ce que je disais)
  • il ss sur sa droite un cd+4 de qudans ( :0wow: :0wow: j'aurais dit que la portée de cd+4 aurait touché knee, mais non, ça doit être juste à la limite :gratte: )
  • qudans tente une approche bourrine (il en a assez fait depuis le début du round ...), et se prend un violent uf+4 de knee (parfait pour passer au dessus d'un cd+4, avant un b,f+2, et pas punissable : très bon anti wave, même si ici qudans n'a pas wavé mais dashé)
  • cd+4 bloqué
  • ws+2 steppé sur la gauche de knee, et je vois pas en quoi c'est après s'être relevé, il est debout, bloque 1 de devil, ss gauche, et bam :bana3:
  • ss sur sa droite de knee, et blocage en bas : très bonne astuce pour bloquer le cd+4, et voir un éventuel b,f+2 venir pour bloquer sur le 1 (on a largement le temps)
  • balayette de qudans qui passe, un peu ralentie, et "piège" knee
  • ws+2 qui passe, knee tentais apparement un ss sur sa gauche
  • cd+4 bloqué, qui fait perdre le match
pas mal de cas de figure exposés, beaucoup de balayettes bloquées, des steps des deux cotés de la part de knee, punitions des coups dont j'ai parlé, etc.

bref, moi c'est pas à cause de l'ewgf que je step pas contre un devil, c'est à cause de b,f+2,1 qui me prendra si je veux stepper un cd+4. c'est comme ceux qui disent qu'on peut difficilement stepper un f,f+2 de hei, alors que y'a rien de plus steppable ... même si l'ewgf a des propriétés anti step, je suis d'accord, c'est en aucune mesure un coup utilisé en anti step (en tout cas, pas dans les vidéos que je vois de qudans et shou, et pas dans mes matchs).
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

J'ai l'impression qu'on est à peu près d'accord mais qu'on se comprend mal :gratte: .

Pour le step à la relevé sur la video j'ai mal ragardé autant pour moi c'est un wgf qu'il step par la gauche après s'être relevé (à 1minute pile).
Pour la balayette steppée sur la droite j'ai plus l'impression qu'elle a whiffée qu'autre chose.

Concernant (encore et toujours) l'ewgf, il m'arrive de le stepper mais j'suis vraiment pas dans la logique "je sens l'électric arriver donc je vais tenter le step" mais plutôt "merde s'il balance son électric et que je tente un step je risque de voir ma barre s'envoler de moitier, tentons autre chose". En terme de risque c'est vraiment pas le même délire que de tenter un step sur un b,f+2. L'électric penche plus dans la balance vers les coup qui tendent à fixer l'adversaire (avec b,f+2,1 entre autres) qu'autre chose vue sa hit box. D'ailleurs on voit souvent les coco amorcer des step pour tout de suite mettre une garde sur des coups théoriquement steppable.
Avatar du membre
kamuijin
Master of Puppets
Messages : 561
Enregistré le : 06 août 2004 à 15h37

Message par kamuijin »

Petite question, sur un combo genre CD+4 / F+1+4 / D/F+1,2 le CD+4 qui suis est un oki ou bien un coup garanti?
Car on a essayé en practice hiers avec un pote et il bloque sans prob le CD+4 a chaque fois, hors sur toute les vidéos que j'ai pu voir il a l'air garanti.
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Le CD+4 "léger" est garanti je crois. Mais y a aussi celui ou tu maintiens ta direction, et il fait plus de dégats (electricité et tout!). Celui là n'est pas garanti il me semble.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

en fait, tu dois faire df+1,2 et "en même temps", tu bufferise f,f. ça aura pour effet de dasher immédiatement après le df+1,2, et rendra le cd+4 version courte (comme l'a expliqué oldboy) complètement garanti.

sachant que si l'adversaire se relève pendant le cd+4, tu peux faire cd+4,4, et ça fait 1 de dégat de plus que de faire cd+4 lorsque l'adversaire ne bouge pas du sol. oki avec ws+4, qui ne touche pas au sol, mais qui relève si l'adversaire tente un tech roll, et là, enchaines sur 1+4 / df+1,2 / même oki :smoke:
Avatar du membre
kamuijin
Master of Puppets
Messages : 561
Enregistré le : 06 août 2004 à 15h37

Message par kamuijin »

Apres D/F+1,2 si je fais un CD+4 leger et qu'il roule vers l'arriere ma balayette touche pas, maintenant si je fais un petit dash comme on le vois souvent dans les vidéos et que je sors le CD+4 léger, si il est baissé il le pare. Je comprends vraiment pas la propriété de ce coup, surtout que les deviljin korréen/jap que je vois le sortent tous, je pense pas qu'ils prendraient le risque si le coup n'etait pas safe.
Avatar du membre
kamuijin
Master of Puppets
Messages : 561
Enregistré le : 06 août 2004 à 15h37

Message par kamuijin »

Sephiroth Lune a écrit :en fait, tu dois faire df+1,2 et "en même temps", tu bufferise f,f. ça aura pour effet de dasher immédiatement après le df+1,2, et rendra le cd+4 version courte (comme l'a expliqué oldboy) complètement garanti.

sachant que si l'adversaire se relève pendant le cd+4, tu peux faire cd+4,4, et ça fait 1 de dégat de plus que de faire cd+4 lorsque l'adversaire ne bouge pas du sol. oki avec ws+4, qui ne touche pas au sol, mais qui relève si l'adversaire tente un tech roll, et là, enchaines sur 1+4 / df+1,2 / même oki :smoke:
Ok merci je comprends mieux si je peux le buffer.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

d'ailleurs, autre conseil sur le buff du f,f, tu peux le faire après un wall stun / df,1,2 pou rêtre vraiment sur de passer d+3+4. dans certains cas, si tu buff pas, tu avances pas, et le d+3+4 passe dans le vent, et là, t'as les boules :tetemur:

d'ailleurs, même si c'est très très rare, il m'arrive quelque fois de pas toucher avec d+3+4, alors que j'ai buffé, tout est apparement bon, mais ça touche pas ...
Avatar du membre
kamuijin
Master of Puppets
Messages : 561
Enregistré le : 06 août 2004 à 15h37

Message par kamuijin »

Oui je trouve pas que devil jin a de bons wall (vivement t6), et c'est clair que louper le d+3+4 fou les boules surtout quand ca te fais perdre le match. Deja ca me fais plaisir de pouvoir placer le CD+4 derriere df+1,2.Maintenant apres ewgf j'ai ff+3,1 / df+1,2 / CD+4 moitier de la barre. Alors qu'avant vu que je pensais que le CD+4 etait un oki apres ewgf je faisait 1 / 1 / LS pas top les degats.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

euh, devil a quand même un wall largement dans la moyenne, en fait :super: sur high wall splat, tu fais ewgf / 1,2 / d+3+4, sur mid et low wall splat tu fais 1,2 / d+3+4 (même si celui là, psychologiquement, je l'aime pas parceque y'a trop de cas ou il foire ... et j'avoue que je comprend pas toujours pourquoi :soif: ). y'a des persos moins bien lotis, quand même, surtout que c'est pas super dur.

donc après le soucis de devil, c'est la gestion de la distance pour amener au mur. y'a le joueur de base qui fait les combos tout pourris qui font pas de dégats, pour amener au mur et faire le wall (= dégats très moyens), ou alors le gros combos comme d'habitude et qui ne prend pas en compte le mur (= dégats bons si le combo passe en entier, mais pert de dégats sur le mur). et y'a le bon joueur, comme knee (qui a une vision magnifique des juggles :love:), et qui fait un juggle à dégats + high wall splat, et là tu pleures :boirebis: par contre, c'est plutot dur, parceque devil n'a pas de "gros coups" qui permettent de faire du dégat ET en plus d'amener sur un bon wall sans réfléchir. il faut savoir doser les longueurs des jabs, pour faire un LS (et pas un LC) à la bonne distance pour avoir le high wall splat, faire le dewgf assez précisément pour pouvoir faire 1,2 / d+3+4 derrière.

bref, on peut faire les dégats de base sans soucis avec devil, mais quand il s'agit de passer au level 2, là y'a moins de monde, bizarrement. même qudans, ou shou, ils ne font quasiment jamais le high wall splat / ewgf etc.
Avatar du membre
kamuijin
Master of Puppets
Messages : 561
Enregistré le : 06 août 2004 à 15h37

Message par kamuijin »

Pour Qudans je l'ai vu sortir high splash ewgf / 1,2 / d+3+4. Apres j'aime bien Ace comme joueur de deviljin je le trouve vraiment technique et innovant dans ses combos genre wall splash b+4 / d+3+4 ou encore ewgf / ff+3,1 / LC.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

disons que tu peux voir qudans sortir ça une fois, comme ça, de temps en temps (moi je l'ai jamais vu). mais ça reste des combos rares à voir, alors que knee nous en a sorti au moins 4 ou 5 que j'avais jamais vu, même dans les vidéos de combos, en un seul tournoi :superlol:

Ace j'aime bien, mais je le trouve bien trop aggressif. et c'est surement pour ça qu'il est moins connu que qudans ou shou, ou qu'en tout cas il est moins "bon". il a pas une super solidité, même si je préfère largement voir un match de Ace qu'un match de shou vs holeman, le genre ultra soporifique, au timeout :0rolleyes:
Avatar du membre
kamuijin
Master of Puppets
Messages : 561
Enregistré le : 06 août 2004 à 15h37

Message par kamuijin »

http://www.youtube.com/watch?v=PK0Aw-D66zk => Qudans ewgf / 1,2 / d+3+4.
Sinon Knee ce n'est pas le joueur le plus technique au monde pour rien. Jamais vu quelqu'un autant varier ses combos, mix up tout en restant super safe. C'est un joueur d'exception et donc tout a fais comprehensible qu'une fois que tu as vu la magie de son jeu et de sa technicité, les autres joueurs paraissent ou le sont moins interressant a regarder.
jordcel
Furby Hacker
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2008 à 12h44

Message par jordcel »

Salut, je voulait savoir si il yen avait qui serait susceptible de jouer sur le net, il me faudrait un bon devil jin en face pour m'apprendre quelque truc, mais ceux jouant les autres persos sont les bien venu. Pour ceux que ca intèresse merci de laissé votre pseudo ..
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Message par The_Serval »

ya un bon vieux juggle de tekken tag avec devil ,on peut varier la fin pour les dégats ou ramener au mur

ewgf/bf+2,on attend un moment,1,2/ff+2 ou f+1+4 ou df+4,4=> si vous n'arrivez pas regardez les videos de jang iksu sur youtube c son juggle de base.

ya aussi ewgf/ewgf/f+1+4/df+1,2 et l'oki qui s'en suis.

apres maitrise de ces juggle la je voi pas a quoi sert le truc de base de devil
ewgf/ff+3,1/df+1,2 :gratte: cependant je voi toujour les joueurs le faire...why?
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »