[Jack-5] Steel Works!

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur: Modz

[Jack-5] Steel Works!

Messagede lix_tetrax » 14 Juil 2007 à 13h07

Présentation du personnage

Jack-5 a connu quelques changements depuis la dernière version, mais rien de révolutionnaire. Ses animations ont été retravaillées pour lui donner un côté plus robotique et quelques nouveaux coups, plus ou moins utiles, sont venus renforcer son arsenal.

Les avantages :
- Bon dégâts ;
- Bons oki ;
- Un des meilleurs choppeurs du jeu;
- Très dangereux près du mur;
- De supers custos :0razzy:.

Les inconvénients :
- Perso pas safe ;
- Perso facilement sidesteppable ;
- Mauvais steppeur.

N'étant pas un joueur chevronné du père Jack, je compte sur ceux qui le maîtrise pour de vrai pour alimenter ce topic :super:.
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Messagede lix_tetrax » 14 Juil 2007 à 13h07

Movelist

Movelist made in TZ :
http://www.tekkenzaibatsu.com/tekken5dr ... p?id=jack5


Nouveaux coups :

db1+2,1+2 : juggle starter garanti en CH, pas safe, 2e coup délayable.

sit, 1+2 : coup middle en sit stance qui fait tomber l’adversaire.

ws1+2,1+2,1+2 : le dernier coup est low. String utile en wall combo.


Coups utiles (liste non-exhaustive):
Poking game:
- 2,1
- db1
- fc,db1
- d4
- df4
- fc1 seriz

Starters rapides (et opportunistes :0razzy:) :
- df2
- ws1

Lows relou et qui font mal (quand ils sont bloqués :0razzy:):
- b,db,d,df1
- db2
- df1+2

Coups à avantage en block:
- b2
- uf2
- ss1
- ff3

Coup suicide (en oki, pour finir la barre):
- ff3+4

Coup bonus qui unlock le cri de détresse de Rude Boy :0razzy: :
- 3+4, 3+4, 3+4, ...


Les High Crush:
- db2
- d1+2
- f3+4
- b,db,d,df1
- fc,df1+2
- sit position
- d4

Les Low Crush:
- uf2
- uf3+4
- toutes les attaques en saut
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Messagede lix_tetrax » 14 Juil 2007 à 13h08

Comboz

Petite video de comboz made in TZ:
http://www.youtube.com/watch?v=PjOsL_vlpfI

Quelques remarques sur les juggle enders:
- f1+2,2 : envoie moins loin.
- ff2 : bon pour jouer l’oki.
- db1+2,1+2 : ???


Juggles de base :

df2; ws1; CH ws2; CH db1+2,1+2; CH df1,2,1,2; ss1 :
- f2, f2, f2, f1+2,2
- f2, f2, ff2
- f2, f2, db1+2,1+2

CH db1+2,1+2:
- 4, f2, f2, f1+2,2 (79?)

ff2:
- UF4, f2, f1+2,2
- UF4, f2, ff2

b1+2:
- f1+2,2

Juggles quand l’adversaire est launché de dos:
- f2, f2, 1+2
- f2, db1+2,1+2

Au sol, 3:
- fc1,2
- fc1,1, ff2


Choppes starters:

1+3 dos au mur:
- db2

db2+3:
- df3+4 (timing)
- d1+3_2+4 (timing)
- db1

df2+4:
- f3+4
- uf3+4
- b,db,d,df1

df,df2+4:
- ff~,d1+2
- f3+4
- uf3+4
- b,db,d,df1
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Messagede lix_tetrax » 14 Juil 2007 à 13h08

Généralités - Stratz

Wall game :
Pour amener au mur après un starter : f2x4 max en général, puis :
- db1,1,1 (dernier coup plaque au sol = bon oki)
- f3+4

Après un gros wall hit :
- df3+4
- ws1+2,1+2,1+2
- bb~, db1, f3+4 (clean hit)
- bb~, db1, ws1+2,1+2,1+2

Tech trap après wall hit: ???


Les punish :
Punish debout :
- 10 frames : 2,1 (le deuxième coup ne whiffe plus comme avant) ; d2,1 (finit en FC)
- 13 frames : df3+4
- 15 frames : df2
- 18 frames : ff2
- 17~18 : f1+2 (utile pour punir les coups pas safe qui repoussent loin)

Punish en FC:
- ~13 frames : ws4
- 15 frames : ws1
- contre les grosses balayettes : ff2


Choppe uf1+2 :
- Aski paraît, en faisant la manip uf~1+2, la choppe sortirait plus vite.
- La suite d,df2 n’est plus esquivable en mashant. Il faut faire arrière au bon moment, juste avant l’impact.
- Si vous choppez après une charge (1+2+3+4), la choppe passe en counter. Elle fait plus de dégâts et l'adversaire roule loin au sol (idem deathfist de Paul en CH).
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Messagede lix_tetrax » 14 Juil 2007 à 13h16

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Messagede ombrejeriko » 15 Juil 2007 à 11h47

le juggle le plus douloureux de la machine (CH):db: :1: + :2: , :1: + :2: , :4: , :f: :2: , :f: :2: , :f: :1: + :2: :2: . (79 je crois)
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Messagede rude_boy » 28 Juil 2007 à 22h54

lix_tetrax a écrit:[b]
coup bonus qui unlock le cri de détresse de Rude Boy :0razzy: :
- 3+4, 3+4, 3+4, ...


non mais c'est super craker aussi, je l'aurais bien mi dans son top 10 :super:
sinon pour le top 10 de jack j'dirais :df:+:2: ; :db:+:1:...
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Messagede ombrejeriko » 08 Aoû 2007 à 11h46

mes trapp aprés un juggle qui finit par :f: :f: :2: :

:b: :db: :d: :df: :1: couvre tout sauf backroll et relever défence en bas. (+22)
:b: :db: :d: :df: :2: si il se défend en bas (si vous souler bien avec l'autre il passerat de plus en plus) (+45 que du bonheur!)

pour le backroll je fais :f: :f: et je varie des deux d'avant ou je fais :f: :f: :f: :2:
Puis sinon j'en ai d'autre aussi genre j'ai fais :f: :f: mais le gars et encore terre sans bouger :df: :1: + :2: ou :1: + :2: , :1: + :2: ou :df: :1: + :3: ( choppe indéchoppable, touche a terre)

Puis il y a mon préferer qui trapp aussi sur plein d'autre coup en startant: :b: :db: :d: :df: :f: :df: :1: ... (mid, touche a terre) même en block t'es content car tu repousse loin le gars et guarde l'avantage!

et il ya encore :uf: :3: + :4: trés util dans les moment on doute! (touche a terre et bon mind derriére)

le plus relou qui puisse arriver c'est de se faire bolquer le low ou qu'il reste a terre et vou fasse whiffer:
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Messagede lix_tetrax » 08 Aoû 2007 à 12h46

Stylées ces stratz!!!:0chinasmile:

ombrejeriko a écrit::b: :db: :d: :df: :2: si il se défend en bas (si vous souler bien avec l'autre il passerat de plus en plus) (+45 que du bonheur!)


Ce coup passe aussi en anti-backroll (faire un dash avant).
Sinon en anti-backroll, il y a aussi ff~, d,df1,2,1.


ombrejeriko a écrit:Puis il y a mon préferer qui trapp aussi sur plein d'autre coup en startant: :b: :db: :d: :df: :f: :df: :1: ... (mid, touche a terre) même en block t'es content car tu repousse loin le gars et guarde l'avantage!



Ah bon? Dans 5.0, t'étais dans les -15 environs en block (puni par f1+2 de Marduk). Les propriétés du coup ont changées?
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Messagede Jin75 » 08 Aoû 2007 à 13h38

ha oui au fait j ai testé en practice de bloquer la choppe du coup de poing, bin en fait si tu rates ta manip (jparle de celui qui veut bloquer) bin ça compte pas en counter comme tu m avais dit Ombrejériko.T as du te tromper.
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Messagede ombrejeriko » 08 Aoû 2007 à 14h29

je pense alors plutôt que c'est le practice qui bug sur ce coup car c'est a 100% la PSP en counter (counter ON dans le menu) elle me donne 58dmg plus encore assuré derriére :f: :f: :3: + :4: je vérifierais aussi de mon coté en VS suffit de voir la chute de l'adversaire quand y a counter il valdingue plu loin...
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Messagede Jin75 » 08 Aoû 2007 à 14h37

En counter tu dis ? je sais pas comment on peut etre en counter mais en tout cas si tu fais arriere pour essayer de bloquer la choppe bin y a pas de counter.

Ps : Doczenith aussi me dis la meme chose que toi.
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Messagede ombrejeriko » 08 Aoû 2007 à 14h46

bon alors je viens de vérif :b: :db: :d: :df: :f: :df: :1: pas safe.......merde! ak punit avec :f: :1: + :4: c'est un punish qui a trés bonne porter donc peut être tout les persos ne peuvent pas le punir...mais bon pas safe....

@JIN75 avec la psp en practice dans le menu tu met counter ON, puis tu fais ta choppe et aprés tu refait avec counter OFF (tu epux aussi faire sur PS2) tu verras il y a une grosse différence! le truc c'est qu'en VS je pense pas forcément a matter l'anime du gars une fois qu'il ce l'ai pris donc je sais pas si c'est BUG du parctice(sa serait pas le premier!) ou si c'est vrais.... Ben tient t'a un training sur ps3, encore de vérif la dessus! Puis c'est une choppe que je fais pas trop je préfere la variante avec oki...
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Messagede Jin75 » 08 Aoû 2007 à 15h28

Ouais j avais compris que quand tu mettais le Ch sur on ça faisait ça, mais ce que je me demande c est en vs, il faut faire quoi comme erreur pour se prendre la choppe en Ch ??? Sachant que si tu fais juste arriere pour essayer de bloquer son coup de poing, même si tu rates tu te prends pas la choppe en Ch.Je pense qu un bug du mode practice n est en effet pas à exclure.

En effet je viens de tester et quand tu actives le Ch la choppe passe de 45 à 54 et le mec roule au sol.Par contre en défensive training j ai fait en sorte que le cpu fasse la choppe et moi je bourine la manette dans tous les sens (touches et direct°) et y a pas moyen de prendre la patate en Ch.
Si qq peut nous renseigner je prends. :super:
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Messagede lix_tetrax » 08 Aoû 2007 à 16h30

Pour bénéficier du bonus, il faut peut-être se mettre en charge avant (1+2+3+4) :huh:.
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