[Jin] Le coté pur

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

non, pas du tout. en fait, en sortie de wave (c'est à dire que tu fais un wave avec f,n,d,df et tu refais f pour "sortir" ou canceler on dit aussi), tu as une espèce de "raccourci". c'est à dire que tu ne vas faire qu'une seule fois f pour canceler, mais en fait, ça te compte f,f. donc, tu fais simplement f,n,d,df,f+2 et ça te fera un f,f+2 en sortie. tu peux faire pareil pour faire la choppe f,f+1+2, etc :super:

rien de spécial sur le timing, c'est pas comme wave / f+4 de hei ou wave / ws+2 qui requierent un timing assez précis.
Avatar du membre
Usul
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 03 avr. 2007 à 11h19

Message par Usul »

Ah daccord , merci :super: . Enfait je refaisais f,f donc ca me faisais f,f,f en tout donc je ne sortais plus qu'un f+2 totalement inutile...

Pour le ws+2 , c'est wave, b+2 le just frame il me semble .
La capacité d'apprendre est un don; la faculté d'apprendre est un talent; la volonté d'apprendre est un choix
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pour wave / ws+2, tu as plusieurs manips, chacun disant que la manip de l'autre est fausse :0rofl:

la mienne : f, n, d, df, n : b+2 (moment très précis après le neutre pour faire b+2, si on fait trop tot fait un b+2 high comme si on était débout, si on fait trop tard ça fait un wgf high)

une autre que j'ai jamais réussi : f, n, d, df, n, 2 (à priori le moment ou on doit faire 2 est le même que pou rla manip que j'utilise, mais pas besoin de faire b+2)

voilà :super:
Avatar du membre
Usul
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 03 avr. 2007 à 11h19

Message par Usul »

Merci :super:

J'ai essayé les deux méthodes et je préfère celle du neutre , car en b+2 c'est vrai qu'il faut être super précis dans le timming et se retrouver à sortir le b+2 high de Jin c'est pas la situation rêvée ...

Avec le neutre moins de risque et pour varier et être plus safe on peut sortir un ws+1,2 .
La capacité d'apprendre est un don; la faculté d'apprendre est un talent; la volonté d'apprendre est un choix
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

et tu trouves que c'est plus facile, timing moins précis ? j'ai jamais réussi une seule fois sans faire b+2 moi :ouf:
Avatar du membre
Usul
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 03 avr. 2007 à 11h19

Message par Usul »

Oui enfin moi je vais pas à ta vitesse non plus en wave donc j'ai bien le temps de mettre un petit neutre :superlol:
La capacité d'apprendre est un don; la faculté d'apprendre est un talent; la volonté d'apprendre est un choix
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Je sais que la question a été abordé pas mal de fois et je m'en excuse mais une fois pour toute c'est quoi la manip exact des waves?

1P : :f: ~n, :d: :df: , :f: , :df: , :f: , :df: ??

On cancel le crouch dash par :f: et ensuite on enchaine sur :df: ?

Et est ce qu'on peut " suivre " un mec qui side step avec?
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

f,n,d,df,n,f,d,df,n,f, ...

il faut un cancel après le f, et avant le du cancel du wave, sinon ce serait trop facile :0rofl:

on peut suivre un mec qui side step si on wave doucement (c'est le faire de faire df qui fait "suivre"), mais ça va pas non plus se coller au cul du mec :0razzy:
Avatar du membre
Maester
Lyrical Goddess
Messages : 41
Enregistré le : 01 déc. 2007 à 17h04
Localisation : Val d'Oise

Message par Maester »

@ Usul : je vois ce que tu veux dire, en fait tu place ws2 a la fin du CD, mais on est plus du tout dans le JF. Pour le faire, fais b2 rapidement apres la wave, Si tu le fait trop tot effectivement fait b2 hight ( fait 3 dans ce cas, bon coup middle, anti step a droite). Si tu le fait trop tard, ca fait wgf. Situe le petit moment entre les deux et t'aura ta relevé en JF. Quand t'en sotira un t'aura compris le truc. Par contre comme Sephi, avec n2 jf j'y arrive pas. Bon training :super:
Ps3 ID : EternalJinX
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Avec Jin c est quoi les meilleurs juggles pour amener au mur svp ?

Le plus simple ?
Le plus puissant ?

Merci :super:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Senshy
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 25 nov. 2007 à 18h51
Localisation : Toulouse

Message par Senshy »

F n d,df+1 EWGF bf+2,1,2 et si touche le mur, tu a d+2/3_4/ff+4/f n d,df+1 tout ca en JF
Et pour amener au mur tu as 1,4 selon la distance le gars arrive en high wall splat, tu peut donc passer un EWGF et faire 2,1, d+3+4, si je me souvient bien
Apres pour les degats, je ne me souvient pas. C'est rien de méchant, mais Jin n'a rien de méchant...
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Senshy a écrit :F n d,df+1 EWGF bf+2,1,2 et si touche le mur, tu a d+2/3_4/ff+4/f n d,df+1 tout ca en JF
:neutre: ok et sinon le juggle compliqué c'est quoi ? :jesors:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Rek
The Goonies
Messages : 1679
Enregistré le : 23 juil. 2005 à 18h28
Localisation : Paris/Sydney

Message par Rek »

le plus simple pour ammener c'est:

b,f 2 1 , 1, 1, 1 2 (ou 1 3)

sinon tu as
b,f 2 1 , 1 2 4 (si le mur est moin loin. ca enleve plus aussi)
:0biggrin:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Cool, merci Rektus
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
sauveur
Master of Muppets
Messages : 186
Enregistré le : 20 avr. 2008 à 02h41

Message par sauveur »

y a un truc que je comprend pas avec le wave + :2: de jin, en faite y a des fois ou il sort à 30 dégats (tres rarement) et la plupart du temps à 25 dégats, j'ai remarqué que quand il sort à 25 dégat il dit un truc comme "tché!" et à 30 dégat il dit un "yeah!"

bref sur des video je vois que jinthebest arrive toujours à le sortir à 30 vous savez comment il fait?
TEKKEN c'est puissant!
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »