[Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Message par Sephiroth Lune »

SeRVaLllLL a écrit :essaye donc de waver comme un teletubbi, devant un mec qui est debout et tu te retrouvera immediatement en lair ke tu fasse tes choppe (la je parle par exemple au cas ou jaffronte kuroro, il sen bat des mix wave....il a feng....b+1 ou uf+4 o pif)tes mix ou je ne sais quoi. devant sa gueule il a meme pas a reflechir, il te touche avec ce quil veut, car meme les high touche les mec en wave...
oui, tout à fait. mais si on part de ton principe, qui est tout à fait juste, pourquoi on fait des waves avec les autres persos ? ils ont les mêmes propriétés, on peut donc se faire déchirer quand on les sort. en plus les coups qui sortent des waves ont pas mal de frames (dans les 17-18), donc on peut bien se faire taper même si on a sorti le coup (jab de 8 ou 10).
à mon avis, il ne faut pas chercher à waver 10 000 fois pour faire un mix up, si le mec veut taper dedans. pourquoi tu n'essayes pas de faire juste 1 ou 2 wave, pour venir à mi distance, et là tu step, ou tu cancel ? une fois que le mec aura compris qu'il doit pas taper dedans, à toi de choisir un mix up sympa, qui n'arrache pas forcément la barre (matte les matchs de devil, à la fin de DR, les cocos faisaient d+4 en mix avec f,f+2 ou b,f+2, sans faire le 1. pas forcément des juggles donc :super: )
et en oki cest pas comme si ak avait les armes dun devil ou dun kaz en terme de mix avec un low invisible qui donne un exelent oki comme pour kaz ou carrément un juggle avec un super oki comme avec devil...
devil a un oki, oui, mais inutile du moment qu'on le connait. si tu restes au sol, tu prend cd+4, qui est de toute façon garanti, et après, plus rien. juggle normal donc, pas d'oki des enfers, comme heihachi peut en avoir par exemple.
sinon, pour l'oki de kaz après cd+4,1 : tu peux me dire ce que tu fais ? je connais pas assez kaz pour connaitre les okis après ce coup, et j'ai pas souvenir d'avoir vu des trucs dans les vidéos (ça a du m'échapper) :0biggrin:
deja kaz a des coup en fin de juggle qui mettent lennemi a une distance idéal pour le mix wave comme par exemple le sweep bang qui est tres utilisé en fin de juggle: et la on a soit wave sweep bang ou wave ff+3 ou wave f+4 ou wave stomp
pour le peu que j'ai joué kaz, je crois qu'après un cd+4,1 en fin de juggle, il n'y a vraiment rien à en tirer (un peu comme après cd+4 de devil). au pire, dans le doute, je ferais un back roll, et je ne pense pas que kaz ait le temps pour venir me rechopper. faudrait que j'essayes tiens :0thumbsup:
il y a ossi ewgf en fin de juggle, df+1,2 etc fin bref tout pour loki
ewgf est pas mal oui, mais df+1,2 j'ai rarement vu. tu fais quoi derrière ?
sil se prend wave ff+3
je connais que df+4,4 après f,f+3, sauf si on est de coté dans une position un peu spéciale (qu'on n'a pas après des waves je crois), on peut faire b+2,4,1 (ou alors b+2,4 / df+4,4). tu pensais à autre chose ?
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Message par The_Serval »

apres sweep bang ya un oki 50/50: wave re sweep bang ou wave f+4 ou meme un middle starter quelconque ou bien wave stomp si ladversaire reste au sol (pour faire plus de dégats que la simple balayette)
dans les videos de ryan on le voi rarement faire wave f+4 apres un sweep bang en normal hit(il faut savoir que faire sweep bang a la fin d'un juggle donne le meme oki qu'en normal hit) mais ses adversaire prefer rester au sol au risque de se prendre la stomp(quils se prennent souvent), ou alors se releve debout pour contrer le f+4 et prennent un nouveau sweep bang, cest toujour moins pire que de se prendre un f+4 en crouch+starter.

cest mon avi personnel mais je trouve presque inutil de faire des wave qui rendent les coups moins visibles a part pour l'oki
ca na jamais vraiment payer de les faire a mi distance du mec, je prefer dacher en avant backdasher et stepper, les wave je les garde en oki apres certains coups, encore que wave cancel 1,1-2 peut etre utilisable et pourrai pousser le mec a arreter de bourrer un uf+4 par exemple quand je fait une wave....jai pas encore testé

apres df+1,2 en fin de juggle tu a tout loki de kaz au choix: ff+3 sil se releve en crouch, sweep bang sil se releve debout,dash stomp sil reste au sol, dash ewgf sil backrollavec b+2,4,1 qui passe en juggle apres

apres ff+3 tu peu meme faire ewgf/b+2,4,1 :0biggrin: c'est asser chaud cependant,

sinon tu peu mixer entre dash stomp et dash df+3 apres le ff+3(qui donne df+1,2 et oki 50/50:stomp ou alors b+2,4,1 si le mec bouge apres)
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Message par kenj »

Tu peux préciser ce que c'est sweep bang, parce que je doute que ce soit universellement connu. :super:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Message par Sephiroth Lune »

ok, et après un cd+4,1 si on tech roll sur notre gauche, et qu'on step à gauche : ça ne casse pas tous les okis que tu as cité ?

sinon, j'ai jamais vu f,f+3 / ewgf / quelque chose, il faut une position précise ou pas forcément ?

après df+1,2 en juggle, il ne suffit pas de se relever en tapant, par exemple 3 ou 4 ou d+3 pour tout casser ? il me semble qu'au début de T5 j'avais testé des trucs, mais finalement, c'était plutot nul ... mais ça a peut être changé dans DR, ou alors j'avais pas trouvé les bons coups :0thumbsup:
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Message par The_Serval »

je me replace en face du gars apres avoir placé un cd+4,1 pour jouer loki
ff+3 ewgf, super chaud a placer mais ca passe le timing est bien tendu
dans les matchs de haut niveau je parle bien a haut niveau okun des perso ne se releve avec 3 ou 4 quand kaz joue loki, sinon le gars cancel sa wave et puni le wiff(fin le je parle a haut niveau...pas au mien)
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
Heineken45
Master of Puppets
Messages : 748
Enregistré le : 27 mai 2008 à 14h08
PSN : Heineken45
Localisation : Orléans 45

Re: [Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Message par Heineken45 »

Avec Kaz apres ws+2 ou df+2 en CH comment on fait pour passer un ewgf qui juggle car j'ai vu P.Son faire ca et moi quand j'essaie ca fait tomber l'adversaire par terre simplement donc pas de juggle :euh:
C'est juste question de vitesse? Car si c'est ca j'vais le plus vite possible pourtant mais rien a faire.
J'viens redonner d'la couleur au blason des miens avec comme devise bohémienne "tout ce qui est beau est mien"
Avatar du membre
Fethennour
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 08 sept. 2008 à 23h02

Re: [Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Message par Fethennour »

Heineken45 a écrit :Avec Kaz apres ws+2 ou df+2 en CH comment on fait pour passer un ewgf qui juggle car j'ai vu P.Son faire ca et moi quand j'essaie ca fait tomber l'adversaire par terre simplement donc pas de juggle :euh:
C'est juste question de vitesse? Car si c'est ca j'vais le plus vite possible pourtant mais rien a faire.
Si ça peut t'aider... http://www.youtube.com/watch?v=pW6EJ4HfaKg
Bon courage. :0thumbsup:
Avatar du membre
justframe
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 04 déc. 2006 à 15h28

Re: [Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Message par justframe »

@heineken45: faut maitriser l ewgf en 13 frames pour s aventurer là dedans...en gros faut maitriser le sky rocket en jf à hwoarang pour y arriver...après c est juste une question de le placer tout de suite après df2 (marche pas après ws,2)
certains te diront que l ewgf en 14f passe et meme le wgf mais perso j ai jamais vu :confus:

@servavill: f,f+3 ewgf b2,4,1 ne passe pas chez moi :huh: j ai meme essayé en ssr comme pour f,f+3 b,2,4,1 en vain...
je repeche peut etre trop tard avec l ewgf(d ailleurs je le fais en 13f) car le perso part trop loin pour passer quoi que ce soit :0wasted:

c est peut etre un dewgf qu il faut passer mais j ai pas réussi :hehe:
la chance est l alliée de la bravoure:D
:p
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Message par The_Serval »

si cest placable....en practice :0razzy:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Message par Sephiroth Lune »

@justframe : comment tu vois si c'était un ewgf en 13 ou en 14 ?
Avatar du membre
justframe
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 04 déc. 2006 à 15h28

Re: [Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Message par justframe »

si je fais l ewgf sans bas dans la manip(a la jfsr) pour moi c est un 13 frames...si je fais bas dans la manip c est un 14...et si je fais un dewgf là j ai pas de doute c est forcement un 14 aussi...(le 13 ne sort pas après un dash)...
la chance est l alliée de la bravoure:D
:p
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Message par Sephiroth Lune »

c'était pas ma question :0razzy: je demandais comment tu pouvais voir, à l'écran, la différence entre un 13 frames et un 14 frames.

c'est pour savoir comment tu peux dire "certains te diront que l ewgf en 14f passe et meme le wgf mais perso j ai jamais vu" (rien de méchant, je connais pas trop kaz, donc je cherche à comprendre) :super:
Avatar du membre
justframe
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 04 déc. 2006 à 15h28

Re: [Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Message par justframe »

Sephiroth Lune a écrit : je demandais comment tu pouvais voir, à l'écran, la différence entre un 13 frames et un 14 frames.
bonne question...pas la moindre idée :boulet:

en fait tu as raison difficile de voir la différence quand c est quelqu un d autre qui joue :soif:

et une vidéo qui démontre que j ai totalement tort pour le 13f qui ne passe pas apès un dash...apparemment les gars font des ewgf 13f après un wavedash... :0razzy:

http://www.youtube.com/watch?v=dGEKXnxlXGs[/video]

par contre pour le wgf j ai jamais vu(j y est cru sur la video mais le son est décalé )...si quelqu un a un lien je serais ravi d avoir tort...

je n y connais pas grand chose à kaz(ou le reste d ailleurs) j essaie aussi de comprendre...parfois on croit des choses et c est souvent démenti...c est ça tekken :bravo:

@ serval: toujours pas réussi le juggle ff,3 ewgf b2,4,1...pareil une petite vidéo serait la bienvenue pour comprendre un peu :gratte:
la chance est l alliée de la bravoure:D
:p
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Message par Sephiroth Lune »

pourquoi tu dis que c'est un 13 frames après le wave ?
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Message par The_Serval »

la video faudrai ke je la retrouve^^ mais jinsiste cest faisable
autre petit truc ke jai vu vs xiaoyu

apres f+1+2 de kaz le tgf 1,3 peu passer apres un ssr ou ssl il me semble
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »