[Eddy/Chistie] Tirelipimpon un coup en haut un coup en bas

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

[Eddy/Chistie] Tirelipimpon un coup en haut un coup en bas

Message par Jin75 »

A venir...
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Eddy/Chistie]

Message par Jin75 »

Rho le gavage de fion avec ce perso c'est la merde... !
Là c'est pire que jamais, le joueur Italien Enheas étant à Paris pour qq jour j'ai joué avec lui.
C'est dingue, il est super super fort (juste une bonne maitrise de son perso quoi) et j'ai mangé peut être 30 wins dans le buffet ! J'ai gagné 3 matchs et 2 ou 3 rounds.

Le truc c'est qu'il presse tout le temps, il attaque tout le temps (ici on appelle ça bouriner mais j'ai pas ce terme). Y a jamais moyen de s'imposer avec king mais c'est dingue !!!!
Je passe mon temps à reculer car c est trop dangereux d'attaquer, sois disant qu'on peut le taper quand il est en rlx... mon cul oui ! Si il fait l'espèce de saut avec les pieds en avant il me bouffe en counter les deux seuls coups que je peux utiliser contre ce perso : df+1,2 et f+3 ! Voilà c'était mon seul espoir et ses deux coups sont mort aussi.
Je crois par contre que je peux le toucher si il fait sa stance juste pile poil devant moi, mais si y a le moindre petit écart, il faut faire un pas en avant avec king pour le toucher car mes coups on très peu de porté => counter pour lui !

Ensuite y a la position ou il est sur les bras, jambe en grand écart... là c est pire que tout je crois, car si je veux taper avec mes coups de 25cm contre ses grandes jambes d'1m50 chacune...je fais l' hélicopter !!!

---------------

Voici la liste des dix meilleurs coups de king (tiré directement du topic de celui-ci).


1):b:+:1: - Absolument INUTILISABLE => Danger de mort direct !


2):f:,:f:,N+:1:+:2: - C'est la poussette, jpeux m'en servir mais que si eddy n'est pas en stance, sinon je fais supercopter (et en counter du coup) => A oublier si je ne veux pas mourir avant les dix premières secondes...

3):df:+:1:>:2: - Le meilleur coup contre eddy, 20dmg à tout cassé si je touche en counter sur la stance j'ai d+3+4 garanti soit un juggle à 32 environ. Si eddy est en Rlx et qu'il ne fait rien du tout de plus, mon premier coup touche et le deuxième whiff => Supercopter !

4):2:,:1: - Bon bin celui là hein, j en parle même pas... coup high !

5):f:+:3:::1:+:2: - Le deuxième meilleur coup contre Eddy, donne un juggle à 40 si je prends en counter sur Rlx. Attention, très courte portée, il faut est collé à Eddy (donc qu'il ait whiffé et qu'il soit en Rlx) si tu as une demi seconde de retard, :u: dans les airs et tu payes ta barre... vasy vasy c'est ta tournée !!! :superlol:

6):uf:+:4: - On oublie directement sans passer par la case départ.Dommage, je l'aimais bien celui-là !

7)SS+:2: - forget aussi contre ce perso, sous peine de mort (trop lent, trop haut, trop faible)

8)WS+:4:/CD,WS+:4: - pas mal mais on préfèrera f+3 (plus puissant et plus rapide, juste un peu moins de porté)

9)WS+:1:+:2:/CD,WS+:1:+:2: - N'y pensons même pas, il n'est que Mid ... :jesors:

Je passe carrément sur les super middle de King comme ff4, 1+2,1 ou f+4 qui whiff totalement. Pourtant ces 4 coups sont toute la base de mon jeu. C'est grâce à eux que je maintiens mes adversaire debout pour ensuite commencer mes mixes de chopes.
Je passe aussi les chopes, inutilisable, jpeux juste en profiter si l'adversaire techroll et se retrouve juste à coté de moi (enfin quand je dis profiter, il peut se baisser sur la chope ou déchoper celle-ci hein...).

En fait j'ai déjà battu Phoenix et Labou mais ils jouent solide, turtle, safe => contre moi jvous dit tout de suite c'est tout faux, si je pose mon jeu mon perso est trop dangereux !!!!
Contre les attaquants du future (Gérémaitre, Eneas, et aussi Phoenix quand il perd) bon bin c'est fini je mets là clé sous la porte quoi. Franchement c'est pas jouable du tout, c est même plus un match up là, le but en fait c'est d'essayer de battre des records de time (essayer de tenir le plus longtemps possible en vie :euh: ).
Jme souviens, à l'utXI, j'étais bien en place super motivé et tout... je rencontre Erdalista... et là voilà le cauchemar !!! J'ai stoppé tekken les 4 mois qui ont suivi, ce match'up me dégoute à mort !

10):uf:+:3:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: [Eddy/Chistie]

Message par Desty Nova »

:0rofl: :mdr: C'est clair que pour être avantagé contre Christie, il faut soit avoir des tas de low bien rapides avec une longue portée, soit des middle ou des spécial middle qui peuvent la toucher quand elle est en rlx (il me semble que Raven, par exemple, n'est pas mal pour contrer Christie). Par contre, effectivement, pour King ça a l'air franchement plus dur... :ouf:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Bicycle
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 30 mars 2005 à 03h13

Re: [Eddy/Chistie]

Message par Bicycle »

tiens je croyais que king avait uf4 contre le rlx de christie.
à bas la balayette.
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Re: [Eddy/Chistie]

Message par R!cky »

La stance d'Eddy peut devenir bof bof car 4~3 et 3~4(la balayette et le launcher quoi) se steppent tout les 2 a gauche.
:super:
SSDG
What's that ?
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: [Eddy/Chistie]

Message par Desty Nova »

Bicycle a écrit :tiens je croyais que king avait uf4 contre le rlx de christie.
Négatif: ça whiffe...=>supercopter comme dit Jin 75 :superlol:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Bicycle
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 30 mars 2005 à 03h13

Re: [Eddy/Chistie]

Message par Bicycle »

hmmmm je check ça ce soir parce que c'était un tips de laboubam.
à bas la balayette.
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Eddy/Chistie]

Message par Laboubam »

Je confirme.
Certains uf4, dont celui king, touchent tout le temps quand chreddy est en RLX.
En normal hit, ca me touche et je suis a terre.
En counter hit, ca juggle.

Les uf4 qui touchent tout le temps : King, Lei, Roger, y a encore 2 persos mais je sais plus.

Sinon Link, t'en vois beaucoup des matchs/videos ou l'adversaire step la RLX? :euh: :nannan:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Eddy/Chistie]

Message par Jin75 »

Bicycle a écrit :tiens je croyais que king avait uf4 contre le rlx de christie.
Hé non ! Curieusement celui d'Armor King touche (pas en tant que starter, il n'enlève que 10 de dmg) mais celui de King ne touche pas.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Eddy/Chistie]

Message par Jin75 »

Laboubam a écrit :Je confirme.
Certains uf4, dont celui king, touchent tout le temps quand chreddy est en RLX.
En normal hit, ca me touche et je suis a terre.
En counter hit, ca juggle.

Les uf4 qui touchent tout le temps : King, Lei, Roger, y a encore 2 persos mais je sais plus.

Sinon Link, t'en vois beaucoup des matchs/videos ou l'adversaire step la RLX? :euh: :nannan:

Faux et Archi faux Labou, comme j'ai dit plus haut, celui d'Armor King touche, pas celui de King.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Eddy/Chistie]

Message par Jin75 »

Link a écrit :La stance d'Eddy peut devenir bof bof car 4~3 et 3~4(la balayette et le launcher quoi) se steppent tout les 2 a gauche.
:super:
Ha tiens, intéressant ! Merci du tuyau je vais essayer pour voir si c'est pas trop dur !


Edit :
Laboubam a écrit :
Sinon Link, t'en vois beaucoup des matchs/videos ou l'adversaire step la RLX? :euh: :nannan:

Ha merde c'était du bidon ? :cry:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Eddy/Chistie]

Message par Laboubam »

Ah ok pour le uf4, j'ai du inversé avec AK, pas facile de les identifier tout le temps.

Sinon pour le step, je sais pas c'est peut-etre vrai, mais a mon avis ca ne marche qu'en practice.
En match, tu sors pas la stance comme ca. Ca se place apres des phases au corps à corps, pour ensuite vite utiliser le mix ; pres du mur alors que t'es couché et t'as tout de suite un choix a faire ; ou alors, en évasif un peu comme la phoenix stance pour passer sous le rush de l'adversaire.

Apres y a ptet des moments ou ca reste interessants a essayer, genre apres uf+3~D ou b+3~3. Le recovery est pourri, je suis en RLX pret a mixer. Mais bon les 2 meilleurs options suivant les persos :
1) punir avec un coup bas ou mid qui relaunche (bryan d+3,2, lee d+4,4, nina d+4,1, steve f+2,1, law ws+4~dss, etc).
2) sauter par-dessus pour s'éloigner du mur juste derriere.

Enfin, d'autres options en RLX contre les steps et sauts :
- RLX 2 qui va soit juggler, soit toucher et me donner l'avantage (+4)
- RLX 4 (tres rapide) qui te fait voler (sans juggler), mais qui wall splat si mur
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Eddy/Chistie] Tirelipimpon un coup en haut un coup en bas

Message par Jin75 »

Le pire de tous, c'est quand il/elle envoie les deux pieds en premier vers l'adversaire, j'ai testé en practice et ça me bouffe mon f+3, c'est 50/50 avec mon df1+2... !
Pas mal le coup de sauter par dessus, jvais tester tiens ! Merci pour les infos.

Ps: Ca va sinon ? ça te dérange pas que j'ouvre le topic de ton perso ? :tetemur:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Eddy/Chistie] Tirelipimpon un coup en haut un coup en bas

Message par Laboubam »

Quoi, mais j'ai laché la mauricienne depuis un moment. Je joue euh... dragunov maintenant.

Autre chose : penser à punir ses launchers df3+4 (-24), qcf+3 (-12), df+2 (-10), b+3~3.
Sur SS+4, se baisse tout le temps. Ca touche 2 fois. Meme si le premier touche, on bloque alors le 2e qui donne un avantage monstre (+4) et qui ouvre sur des counters invisibles (df+2, b+3~3, ou meme une chope).

Sinon sur Enheas, j'ai joué avec lui recemment online, il joue pas mal mais globalement pas tres safe (et c'est vite frustrant online).
Des coups dont il abuse, alors qu'il y a pas lieu :

1) 1,2,4~4 : 3e coup high, se termine en RLX. 2 options : soit se baisser et relauncher, soit (le mieux) un misérable jab (meme un df1) et ca juggle le perso.

2) apres ss+3+4, il fait SYSTEMATIQUEMENT ws+1, 3~D (mm), qui va malheureusement launcher en ch ET en nh. 2 solutions : sauter par-dessus ou simplement un vilain d4 qui met fin a ce pressing a 2 sous.

3) db+3~4, n~3, n~4, etc. : c'est utilisable à l'infini. ca touche en low, high, low, high, etc. Si le premier est un low qui touche, le high suivant touche. S'il commence par un high (qui touche ou non), on peut se baisser quand meme.
Soit on se baisse des le debut pour l'interrompre, soit on se prend 2 fois la serie et on vole. Si on est dos au mur, ca wall splat.

Et dites pas que jsuis un radin!! Jlai pas ouvert parce que ca interesse personne. :beu:
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: [Eddy/Chistie]

Message par Desty Nova »

Jin75 a écrit :
Bicycle a écrit :tiens je croyais que king avait uf4 contre le rlx de christie.
Hé non ! Curieusement celui d'Armor King touche (pas en tant que starter, il n'enlève que 10 de dmg) mais celui de King ne touche pas.
Je me disais bien, Laboubam commençait à me faire douter :huh: ...En tous cas, merci pour les infos, Laboubam, c'est sympa!
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »