Rap: Fabe et Kerry James, même combat

Quel festival allez-vous faire cet été ?

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Messages : 1859
Enregistré le : 15 mars 2005 à 21h10
PSN : Phoenix_Den_FR
Localisation : Choisy le roi (94)

Rap: Fabe et Kerry James, même combat

Message par Phoenix Denja »

Salut à ts !! Voila , mon topic d'aujourd'hui cherche non seulement à informer ceux que cela intéresse (pas forcément des fans de RAP !! :0wonder: ) mais également à voir et connaitre les réactions des gens vis à vis de ce sujet plus qu'IMPORTANT de nos jours car il parle de nous tous qui que nous soyons .En effet , il s'avère que ces deux rappeurs (j'ai monbac littéraire et en temps qu'amateur de philosophie je peut vs dire qu'ils n'ont rien à envier au x plus grands et ce en toute objectivité) dont je veux parler ont un point commun dans le message qu'ils veulent faire passer : IL FAUT BOUGER AU LIEU DE SE PLAINDRE ET REELEMENT SE REBELLER CONTRE CEUX QUI NOUS OPPRESSENT .C'est un sujet très sérieux alors j'aimerais beaucoup voir des personnes s'y interresser , MERCI à tous .................

FABE : -"C'est pas parce que la PAIX est en PANNE qu'il faut PAS la réPArer" ("C'est pas parce que" . LA RAGE DIRE)

-"Est-ce que t'as l'impression qu'esclavage a disparu ? ,
Est-ce que t'as l'impression qu'y a plus d'pression quand t'es dans la rue ? ,
Est-ce que t'as l'impression qu'on marche tous dans l'meme sens ,
Mes 5 sens sentent mes frères en effervescence ....................." ("Crime contre l'Humanité" . DETOURNEMENT DE SON)


KERRY JAMES : "J'revendique et je dis qu'ya trop de paprasse ,
Pour s'inscrire aux ASSEDICS ou à la CAF ,
Encore plus dur pour un appart,
Sans fausses fiches de paye tu t'en sors ap,
C'est comme si on poussait les gens à tricher ,
Rares sont ceux qui touchent trois fois l'prix du loyer ,
Voyez ,
Les gens sous les dettes sont broyés , noyés ,
Qu'est ce vous croyez , ça y est ,
Ils ont la tete sous l'eau ,
N'y arrivent pas ,
Meme avec un boulot ,
Ne s'en sortent pas ,........"(J'revendique.-MA VERITE)
La Force et la Puissance sont 2 notions bien diférentes jeune homme . . .
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

YO !! moi je suis plutot assez calé tout ce qui concerne HipHop et plus précisement le Rap

Kerry James est tout simplement un Dieu du texte, il a un assez bon flow mais de pures paroles !! Ces textes et rimes sont vraiment bien écrites et réfléchies, à écouter aussi: Ya pas de couleur
Texte sur la revendication du racisme


En parlant de ce rap, je ne savais même pas qu'il existait !! lol mais en voyant ces textes, on peut vraiment dire que Kerry James est trop fort !!

Moi j'di si on parle de bonnes paroles, on peut citer l'excellent Rockin'Squatt du groupe Assassin. (avec l'Etat Assassine, Democratie Fasciste, Dit et Non Dit, etc.) c'est pas vraiment le même genre, vu qu'il est d'un ton assez 'agressif' mais il revendique beaucoup de choses !
Avatar du membre
Harlocksama
Master of Muppets
Messages : 115
Enregistré le : 16 juil. 2009 à 20h18
Localisation : Space
Contact :

Re: Rap: Fabe et Kerry James, même combat

Message par Harlocksama »

Phoenix a écrit :Salut à ts !! Voila , mon topic d'aujourd'hui cherche non seulement à informer ceux que cela intéresse (pas forcément des fans de RAP !! :0wonder: ) mais également à voir et connaitre les réactions des gens vis à vis de ce sujet plus qu'IMPORTANT de nos jours car il parle de nous tous qui que nous soyons .En effet , il s'avère que ces deux rappeurs (j'ai monbac littéraire et en temps qu'amateur de philosophie je peut vs dire qu'ils n'ont rien à envier au x plus grands et ce en toute objectivité) dont je veux parler ont un point commun dans le message qu'ils veulent faire passer : IL FAUT BOUGER AU LIEU DE SE PLAINDRE ET REELEMENT SE REBELLER CONTRE CEUX QUI NOUS OPPRESSENT .C'est un sujet très sérieux alors j'aimerais beaucoup voir des personnes s'y interresser , MERCI à tous .................

FABE : -"C'est pas parce que la PAIX est en PANNE qu'il faut PAS la réPArer" ("C'est pas parce que" . LA RAGE DIRE)

-"Est-ce que t'as l'impression qu'esclavage a disparu ? ,
Est-ce que t'as l'impression qu'y a plus d'pression quand t'es dans la rue ? ,
Est-ce que t'as l'impression qu'on marche tous dans l'meme sens ,
Mes 5 sens sentent mes frères en effervescence ....................." ("Crime contre l'Humanité" . DETOURNEMENT DE SON)


KERRY JAMES : "J'revendique et je dis qu'ya trop de paprasse ,
Pour s'inscrire aux ASSEDICS ou à la CAF ,
Encore plus dur pour un appart,
Sans fausses fiches de paye tu t'en sors ap,
C'est comme si on poussait les gens à tricher ,
Rares sont ceux qui touchent trois fois l'prix du loyer ,
Voyez ,
Les gens sous les dettes sont broyés , noyés ,
Qu'est ce vous croyez , ça y est ,
Ils ont la tete sous l'eau ,
N'y arrivent pas ,
Meme avec un boulot ,
Ne s'en sortent pas ,........"(J'revendique.-MA VERITE)
Je suis ta pensée dans ce comparatif.
Bien que le style est totalement différent, les textes ont parfois des similitudes.
Je trouve Kery James et un peu plus hardcore quand même...

Moi je comparerais les morceaux "tueurs de rappeurs" :0razzy:

Fabe est certes, plus sage, mais j'avoue qu'il tue pas mal dans "Des durs, des boss... Des Dombis."
http://www.youtube.com/watch?v=zYrTIZKqV2s

Kery James suis la même voix dans son récent morceau "Réel"
http://www.youtube.com/watch?v=HuYC93HJySI

Étrangement, une génération partage quand même ces deux morceaux...
Connais ton adversaire mieux que toi même et tu pourras livrer milles et une batailles.
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Re: Rap: Fabe et Kerry James, même combat

Message par I-no »

Hum, réactions sur ce sujet...
Je dirais que les gens comme toi prenant le temps de se pencher sur ce genre de textes sont trop peu nombreux Phoenix. J'en parlais l'autre jour avec un pote et nous évoquions le problème suivant : bien souvent les personnes à qui s'adresse le rap en priorité ne retiennent pas les textes mettant en avant les idéaux des rappeurs ou les conseils que ceux-ci peuvent prodiguer. Pour rester sur Kerry James, citons en exemple que des morceaux comme "Le combat continue Part 3" "X et Y" ou encore "Paro" seront bien plus souvent plébiscités que "L'impasse". Non pas que le message soit moins bon (j'aurais même tendance à penser le contraire), mais la manière de le présenter n'est pas ce que recherche le public à mon sens (avis personnel).
Ceci étant, je trouve de toute façon très difficile de crédibiliser les rappeurs français en général. Quand on voit que ROHFF l'un des meilleurs amis de Kerry James si je ne m'abuse, s'offre une vidéo pathétique disponible sur Youtube où il joue avec une pelle pdt 10 minutes en insultant je ne sais qui et en expliquant qu'il en a une plus grosse que le voisin...

Le slam est à mon sens un meilleur moyen de faire passer le message et je suis vraiment impressionné par Grand corps malade ou Abd Al Malik.
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Re: Rap: Fabe et Kerry James, même combat

Message par lix_tetrax »

AHAHAHA trop bon!!! J'avais pas calculé à l'époque. Merci d'avoir up ce topic :superlol:.
Avatar du membre
Harlocksama
Master of Muppets
Messages : 115
Enregistré le : 16 juil. 2009 à 20h18
Localisation : Space
Contact :

Re: Rap: Fabe et Kerry James, même combat

Message par Harlocksama »

I-no a écrit :Pour rester sur Kerry James, citons en exemple que des morceaux comme "Le combat continue Part 3" "X et Y" ou encore "Paro" seront bien plus souvent plébiscités que "L'impasse". Non pas que le message soit moins bon (j'aurais même tendance à penser le contraire), mais la manière de le présenter n'est pas ce que recherche le public à mon sens (avis personnel).
Moi je dirais que tout dépend de quelle manière le message est perçu, c'est un aspect délicat; la perception...
Et nous savons tous que les sujets les plus délicats sont soumis à cette incohérence voilà pourquoi les discordes existent tant dans ces sujets...
:0rolleyes: :ouf: :confus: :gratte:


Bon, pour revenir à l'impasse & Paro :0razzy:
[url]hhttp://originalsoundtrax.vox.com/library/post/reelle-impasse-kery-james-featuring-b%C3%A9n%C3%A9.tml[/url]
Connais ton adversaire mieux que toi même et tu pourras livrer milles et une batailles.
Répondre

Retourner vers « Music »