La musique et les musiciens

Quel festival allez-vous faire cet été ?

Modérateur : Modz

Avatar du membre
SIMON™
Mega Maniac
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2005 à 20h33
Localisation : Paris (a.k.a 'LV-426')

Message par SIMON™ »

Salut ! Perso. je me suis "re"mis à la guitare (voui, psq j'avais suivis des cours à l'age de 10 à 13 ans, pis j'ai violament tt plaquer . .à savoir que j'en ai 24 *argh* . . ) depuis février de cette année. Ce mm mois j'ai fait l'aquisition d'une electro/accoustique de chez Cort.
donc, voilà en plein apprentissage de l'instru . .
Fait ce que tu dois avant de faire ce que tu veux . .
Avatar du membre
RenJ!
Lyrical Goddess
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2005 à 18h29
Localisation : finistere

Message par RenJ! »

SIMON™ a écrit :Ce mm mois j'ai fait l'aquisition d'une electro/accoustique de chez Cort.
une cort en électro acoustique? et sa marche bien? parce qu'un pote a une cort en électrique (réplique les paul) et il a que des emmerdes avec, le micro se déssoude de la sortie jack :0looney:
:hwoarang_: :asuka:
pourquoi boire et conduire????
si tu peux fumer et planer????
Avatar du membre
SIMON™
Mega Maniac
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2005 à 20h33
Localisation : Paris (a.k.a 'LV-426')

Message par SIMON™ »

J'ai pas trop de problémes à ce niveau là .
par contre le pre-ampli vaut pas trop le coup ( un pote m'avait prévenu pourtant ), mais faut dire que je l'utilise pas qd je fais tourner Gt Player (*émulation d'ampli*) .

Sinon, qq 1 connaitrais pas des cours de guitare qui valent le coups niveaux 'qualitée/prix' psq pas loin de chez moi y z'en donne, mais ça me parait vachement cher ( 240 € pr 3mois à raison d'1 cours par semaine, c abuser, non ?) surtout pr leur methode de fonctionnement (pas de solfége . . pratique des accord . . j'veux dire, je fais pareil chez moi tt seul et pr que d'chie 'freebie . . nada . . zero' ) . . bon, c'est surement sympa de jouer à plusieur et tout . . mais pr ce prix là :0shake: a ce compte là, je réunis qq potes gratteux- surtt qu'on est d'ja 2 dns la barraque (mon frére et moi)- et pis c'est mar . . *basta cosi*
Donc , voilà , pr toutes suggestions de cours de guitare, hésitez pas
Fait ce que tu dois avant de faire ce que tu veux . .
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46201
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ca fait 20 € environ le cours, je sais pas si c'est cher, en fait...
Avatar du membre
RenJ!
Lyrical Goddess
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2005 à 18h29
Localisation : finistere

Message par RenJ! »

Est-ce que tu sais lire une tablature? si oui télécharge guitar pro 4 (il estgénial :0thumbsup: et tu prends tes tablatures sur www.mysongbook.com les tabs sont gratuites
tu chopes guitar pro par un p2p
:hwoarang_: :asuka:
pourquoi boire et conduire????
si tu peux fumer et planer????
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

kenj a écrit :Ca fait 20 € environ le cours, je sais pas si c'est cher, en fait...
Ca dépend du prof, de ses compétences en tant qu'instrumentiste et en tant que pédagogue.
Je connais un peu le milieu du Piano étant donné que mes parents sont eux-même professeurs et que mon frangin passe sa vie à étudier cet instrument. Il n'est pas rare de voir certains grand maître faire payaer 1000fr une leçon.
Après le problème qu'il se pose concernant les écoles de musique, c'est qu'il n'y a strictement aucune réglementation. Un type qui a un niveau pourri sur un instrument quelconque décide de donner des cours, il se met en profession libérale, met les tarifs qu'il veux. Il peux même monter une école de musique si ça le chante.
Le seul repère que l'on peux éventuellement avoir, c'est dans les grades des concervatoires, et encore ces derniers ne sont pas forcément attribuer de façon équitable (certains concervatoires nationaux ne sont pas mieux lotis que certains régionaux,...).
Quoiqu'il en soit, les concervatoires reste ce qu'il y a de plus abordable au niveau de la tarification.
Avatar du membre
RenJ!
Lyrical Goddess
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2005 à 18h29
Localisation : finistere

Message par RenJ! »

Autrement les tarifs des MPT sont tres bien et le cours de qualité... mais encore faut il qu'il y ait un prof de guitare :0winkgrin:
:hwoarang_: :asuka:
pourquoi boire et conduire????
si tu peux fumer et planer????
Avatar du membre
SIMON™
Mega Maniac
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2005 à 20h33
Localisation : Paris (a.k.a 'LV-426')

Message par SIMON™ »

Oui, je connais Guitar pro 4 et j'ai deja une plétor de tabs from Mysongbook.
Sinon, je voudrait savoir qu'est-ce qu'une MPT ?
Lord Shu a écrit : Quoiqu'il en soit, les concervatoires reste ce qu'il y a de plus abordable au niveau de la tarification.
k, je vais me renseigner à ce niveau là :0thumbsup:
Fait ce que tu dois avant de faire ce que tu veux . .
Avatar du membre
RenJ!
Lyrical Goddess
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2005 à 18h29
Localisation : finistere

Message par RenJ! »

Je ne sais pas le nom exact mais c'est une école de musique municipale et non privée d'ou des prix intéressants et des cours de qualité :0smile:
sinon j'ai enfin fait l'aquisition d'un ampli H&K 100matrix (100W + effets :0wow: 4 cannaux :0psycho:) je vais enfin pouvoir couvrir correctement la batterie sans me conecter sur la prise effets de l'ampli marshall 100W de mon guitariste :metal:
:hwoarang_: :asuka:
pourquoi boire et conduire????
si tu peux fumer et planer????
Avatar du membre
RenJ!
Lyrical Goddess
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2005 à 18h29
Localisation : finistere

Message par RenJ! »

Je lance un gros sos aux guitaristes. j'ai un gros problème j'arrive pas a faire correctement un palm mute!!:0crybaby: :0xeye: alors est-ce que quelq'un pourrait m'expliquer comment bien le faire?
:hwoarang_: :asuka:
pourquoi boire et conduire????
si tu peux fumer et planer????
Avatar du membre
RenJ!
Lyrical Goddess
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2005 à 18h29
Localisation : finistere

Message par RenJ! »

c'est bon j'ai enfin réussi le palm mute :0yawn:
J'voulais avoir votre avis sur les albums de KISS (j'aimerais en acheter un mais lequel prendre?)
:hwoarang_: :asuka:
pourquoi boire et conduire????
si tu peux fumer et planer????
Avatar du membre
Mr MADISON
Hidden Underground
Messages : 11
Enregistré le : 25 juil. 2005 à 13h11
Localisation : 77

Message par Mr MADISON »

lol, j'allais te tipper pour le palm mute... perso je me suis inspiré de Kirk Hammett. Il joue avec l'auriculaire tendu. La tranche de la main fait le reste. Cette position aide grave pour un bon son de rythmique bien boeuf. T'alternes des palm mute avec des harmoniques et là le public est à tes pieds :)
Win... the top-tier needs ze sac, to win against ze sac !!!
Avatar du membre
RenJ!
Lyrical Goddess
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2005 à 18h29
Localisation : finistere

Message par RenJ! »

C'est bon pour le PM. c'est justement ça que je fais.
en fait avant j'essayais de faire un pm avec l'annulaire et l'auriculaire, ce qui laissait plus de champ aux autres doigts mais le problème était que sa ne sonnait pas!!! :0rofl: :0smile:
bon ça arrive a tout le monde de se gourer!!
:hwoarang_: :asuka:
pourquoi boire et conduire????
si tu peux fumer et planer????
Avatar du membre
RenJ!
Lyrical Goddess
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2005 à 18h29
Localisation : finistere

Message par RenJ! »

je viens de trouver ça: http://www.bassfusion.com/
magnifique site pour les bassistes :z21:
:hwoarang_: :asuka:
pourquoi boire et conduire????
si tu peux fumer et planer????
Avatar du membre
Tom
Da Dude
Messages : 88
Enregistré le : 24 mars 2006 à 12h27

Message par Tom »

Hello les gens
Je joue de la guitare depuis 8 ans dans les styles Metal, Shred, Rock, Blues, Jazz.
Je possède une Vigier Excalibur Supra, une Ibanez Prestige, et une Jackson Randy Rhoads montée en micros EMG.
Je donne des cours en région Parisienne pour ceux qui veulent :P
Répondre

Retourner vers « Music »