[Keeper Of The Seven Keys –The Legacy]

Quel festival allez-vous faire cet été ?

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
neo_ronso
Master of Muppets
Messages : 108
Enregistré le : 02 juin 2004 à 08h57
Localisation : bethune

[Keeper Of The Seven Keys –The Legacy]

Message par neo_ronso »

Image

Et voila le nouveaux Helloween est sorti…Pas facile d'en parler enfin bon je vais essayer de bien donner mon avis. D'abord la pochette: pour moi c'est la plus moche de toutes les pochettes d'helloween, nan mais sérieux c'est quoi ce pseudo démon avec ses cornes et ses grosses bottes??? Enfin bon le plus important c'est ce qu'il y a à l'intérieur…Parlons en donc…Helloween nous sort un double album…enfin il parait parce que 2 CD de 38 minutes chacun ça fait 76 minutes de musique et ça, ben ça tient sur un seul CD, enfin passons au plus important: la musique. Alors d'après le titre de l'album "Keeper Of The Seven Keys" on pense tout de suite aux autres Keeper sortis en 1987 et 1988, et donc a la sublime voix de Kiske, aux solos endiablés de Kay Hansen et a la double grosse Caisse d'Ingo Schwichtenberg, STOP! Les deux premiers ont quitté le groupe il y a quelques années déjà et le dernier est décédé…donc il ne reste plus comme membres de cette époque que Weiki et Grosskopf, donc déjà avant même d'acheter l'album on se demande si l'on ne va pas être déçu, et c'est normal étant donné le titre qui promet un chef d'œuvre comme ses prédécesseurs…C'est dans cet état d'esprit que je me trouvais avant d'avoir ce CD entre mes mains (avec en plus dans la tête la déception causée par les derniers albums du groupe, plutôt raté pour moi…).Et bien après m'être passé les CD en boucle je peux dire que sans vraiment mériter son titre, cet album prouve qu'Helloween est toujours capable de sortir de très bonne chose. Je vais pas faire une analyse chanson par chanson parce que ça ressemblerait trop a une critique de spécialiste et que je suis loin d'en être un, je vais juste parler des morceaux vraiment très intéressant.

Tout d'abord le premier CD s'ouvre avec King For A 1000 Years, morceau de 13min54 et qui introduit très bien le tout, avec de bons solos, des changements de rythme assez variés, vraiment un morceau très agréable sans pour autant être du niveau de la chanson "Keeper Of The Seven Keys" a qui elle essaye a mon avis de ressembler.
Autre morceau réussi: Mrs God. Ce morceau n'est pas sans rappeler un certain Doctor Stein et c'est vraiment réussi, un peu humoristique, ce morceau pourrait presque avoir figuré dans les premiers volumes…
Un dernier morceau et après promis j'arrête de me prendre pour un journaliste musical: Light The Universe: mon préféré, un duo entre Andi Deris et Candice Night (dont je n'avais jamais entendu parler avant mais bon…) et bien voila: j'adore! L'alternance voix masculine/voix féminine est tout simplement superbe!

Voila je conclue et puis c'est tout, promis.
Achetez ce CD si vous avez été fan d'helloween de la première heure et que vous avez été déçu par les dernières réalisations du groupe. C'est pas vraiment un Keeper Of The Seven Keys au sens stricte mais il vaut vraiment le coût malgré quelques morceau vraiment moyens (occasion avenue qui ne mérite pas ses 11min, donne vraiment envie de zapper…)
Image
Répondre

Retourner vers « Music »