[Live] Du bruit dans les salles

Quel festival allez-vous faire cet été ?

Modérateur : Modz

Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

[Live] Du bruit dans les salles

Message par kenj »

Un topic pour donner quelques impressions sur un concert vu, entendu, approuvé ou non!

:z15:
Modifié en dernier par kenj le 24 août 2005 à 21h40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eric Shaman
Tony Was Here
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2002 à 00h14
Localisation : Paris XVIII
Contact :

"Au soleil..."

Message par Eric Shaman »

J'ai VRAIMENT été au concert de Jenifer à l'Olympia de Bruno Coquatrix :(
il y a qqes mois, au début de sa tournée, gratuitement (bien sûr), ds le but d'une étude psychosociologique et j'y ai remarqué plusieurs choses intéressantes:

- l'acoustique de la salle est moins bonne lorsque les fauteuils sont installés!

- le marketing a outrance porte ses fruits (76% des jeunes filles présentes portaient des bandanas Jenifer sur la tête)

- le matraquage télévisuel également puisque la moindre personne aperçue à la télé ds le cadre de ce show aux vertus contestables est salué par un délire d'applaudissements

- le fanatisme a des limites insoupconnées: chez la jeunesse, il touche au fétichisme (même la mère de la "chanteuse" doit se soumettre au photographe)

- mais il a la mémoire courte (l'apparition des "stars de demain", en l'occurence de la nouvelle promotion a fait oublier un instant la présence de la petite brune sur scène, même pdt son titre phare cité en objet)

- la chorégraphie a outrance d'un spectacle est super chiante (aucune spontanéité, à l'américaine!) (là, au passage, je dirais bien fuck Kamel Houali mais il pourrait aimer alors...)
...

Bref, tt ça pour dire que la machine a fabriquer les stars n'est pas encore tt à fait au point;)
Ceci dit, si vous avez le câble ou le satellite, du tps à perdre, de l'intérêt pour les langues étrangères et un attrait pour l'exotisme, regardez Operaçao Triumfo sur RTPI, vous m'en direz des nouvelles!
:D
"J'place la barre haut comme Sotomayor,
et tous les jours, j'm'améliore..."
Avatar du membre
sylvaner
Silver Smurfer
Messages : 1154
Enregistré le : 16 janv. 2003 à 16h20

Re: "Au soleil..."

Message par sylvaner »

Eric Shaman a écrit :Ceci dit, si vous avez le câble ou le satellite, du tps à perdre, de l'intérêt pour les langues étrangères et un attrait pour l'exotisme, regardez Operaçao Triumfo sur RTPI, vous m'en direz des nouvelles!
:D
Pourquoi, c'est bien?

Image

Image
Avatar du membre
Eric Shaman
Tony Was Here
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2002 à 00h14
Localisation : Paris XVIII
Contact :

Réalité?

Message par Eric Shaman »

Je ne sais pas si c'est bien mais, en ts cas, c'est drôle!

Tiens, d'ailleurs, maintenant qu'on parle de ce genre de show, qui sait qui a gagné le coucours des star academies européennes?
Qui l'a vu?
Qu'il ou elle se dénonce!
"J'place la barre haut comme Sotomayor,
et tous les jours, j'm'améliore..."
Avatar du membre
sylvaner
Silver Smurfer
Messages : 1154
Enregistré le : 16 janv. 2003 à 16h20

Re: Réalité?

Message par sylvaner »

Eric Shaman a écrit :Tiens, d'ailleurs, maintenant qu'on parle de ce genre de show, qui sait qui a gagné le coucours des star academies européennes?
Qui l'a vu?
Qu'il ou elle se dénonce!
Je sais pas ce que c'est, par contre, hier soir, avant le documentaire sur MJJ (réponse au journaliste qui l'avait interviewé), il y avait des sélections pour une prochaine session de Star Academy (je suppose), et c'était assez délirant d'entendre quelqu'un d'autre que Morrison chanter 'Light My Fire'. :0biggrin:
Avatar du membre
sylvaner
Silver Smurfer
Messages : 1154
Enregistré le : 16 janv. 2003 à 16h20

Message par sylvaner »

Placebo (+ un truc) - 13/03/2003 (Olympia)

Après des concerts particulièrement remarqués à l'Olympia et au Zénith, tournée 'Black Market Music', Placebo revient donc présenter son nouvel album au public français, avec une tournée dans toute la France, dont cette date parisienne.
Album attendu, concert attendu... ce dernier démarre sur l'instrumental 'Bulletproof cupid', bonne mise en jambes, mais déjà, les problèmes de son et de réglages se font sentir, et ne lâcheront pas le groupe, malheureusement. :0wasted:
Diificile de dire précisément ce qui a fait défaut pour cette date, est-ce les nouveaux morceaux, qui ne sont pas encore prêts pour la scène? Les superbes titres 'Protect me from what I want', 'Bitter end', aussi 'This picture' ne passent absolument pas sur scène.

Il faut attendre le dernier morceau: 'Special K', ou le premier rappel (oui, il y en a eu deux!): 'Taste in men', 'Slave to the wage' et 'Pure morning' pour que les choses s'améliorent légèrement.
Molko chante bien, mais l'énergie n'est pas au rendez-vous, curieusement. :0snooze:

Le deuxième rappel leur permet de jouer le dernier morceau du nouvel album: 'Centerfolds', correct, et aussi une reprise des Pixies: 'Where is my mind'.

Voilà, on sort de la salle déçu, forcément... :0crybaby:

Retour sur Paris à Bercy en octobre. Si ça vous tente...

:z35:
Avatar du membre
sylvaner
Silver Smurfer
Messages : 1154
Enregistré le : 16 janv. 2003 à 16h20

Message par sylvaner »

Paradise Lost (+ Within Temptation) - 23/03/2003 (Elysée Montmartre)

Une salle bien remplie pour cette affiche assez alléchante, ma foi. L'occasion en fait de découvrir Within Temptation, groupe néerlandais avec une chanteuse, à l'instar d'un The Gathering.
Très bon son pour le groupe, belles mélodies, une tendance au médiéval-métal (ça existe? :0psycho: ), tout cela constitua une assez bonne surprise pour moi. A vérifier sur album, mais le show ne manqua pas de pêche, certains spectateurs connaissaient les paroles par coeur, à croire qu'ils étaient venus uniquement pour ce groupe ("Restez, restez, y'a encore autre chose après...")! Le show se termine par un morceau dont j'ai oublié le nom, mais qui semblait bien être le tube du groupe, je pense avoir vu le clip une ou deux fois sur 'Disney Channel'. A noter que la chanteuse fut l'objet d'une mise en scène assez remarquée: se mettre dos au public, au-dessus du bar où quelques hardos sirotaient tranquillement leur petite bière, en attendant l'arrivée de ZE groupe. Ils n'ont même pas levé la tête pour voir le spectacle, tiens! Les rustres! :0mad:

Passons aux choses sérieuses: après une attente plus que modérée, Paradise Lost met les pieds sur scène une fois encore dans cette salle, et commence son show par un 'Isolate' tout à fait exceptionnel: rythmiques en avant, lourdeur, puissance, son parfait. Comme pendant tout le reste du show, qui ne souffrira d'ailleurs d'aucun temps mort ou faiblesse.
Le groupe jouera 4 ou 5 morceaux du dernier album, dont 'Erased' (superbe), 'Symbol of life', ... qui sonnaient très bien sur scène (je sais, je me répète...).
Bien sûr, si vous êtes un fan de la première heure, vous attendez forcément un titre comme 'Gothic'. Au milieu du show, Holmes dira (en substance): "Seuls quelques-uns parmi vous connaîtront le morceau qui va suivre". Et c'était... 'As I die'. Tout de même, je pense que la majorité du public ne s'est pas converti au groupe depuis 'Host' ou 'One second', mais un peu avant ... Disons ... 'Draconian Times'? :0razzy:
Alors qu'en est-il de ce 'As I die'? Et bien, il est tout à fait cohérent avec le reste du concert, le groupe a vraiment réussi à faire évoluer son interprétation, tout en respectant le côté original de l'oeuvre (Holmes chante avec une voix tout de même assez grave). Chapeau! Pour en arriver là, il faut une certaine dose de talent et de travail. :0chinasmile:

Parmi les anciens morceaux, citons aussi 'Remembrance', extrait de 'Icon'.

Rappel
3 titres, soit donc:
- Say just words
- Last time
- One second

J'allais oublier 'Smalltown boy', reprise de Bronski Beat, bien sûr. Rythmique jouée à la guitare, cela va de soi.

Un dernier mot sur Greg Mackintosh: cet homme est assez génial, totalement immergé dans sa musique. Même sans un micro en face de lui, il est sans cesse en train de chanter les morceaux en même temps que Nick Holmes, le regard plongé sur son instrument. Assez timide, sans aucun doute, mais ses compositions et sa musique marqueront durablement le métal (je l'espère!).

:z19:
Avatar du membre
frenchie
Grand Master Flash
Messages : 235
Enregistré le : 27 janv. 2003 à 11h33

Message par frenchie »

Salut le mecs.
Je joue ce soir place du chatelet au SunSide espace Victoria.
Le concert est retransmis sur france musique vers 21h,21h30.
Espérant que ça fera de nouveaux adeptes du jazz!!!
[FBT] ARNAK XXL ...

:xiaoyu: :steve: :bryan:
N' oublions pas que Kingo a un lien de parenté avec Nin!!!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Rue des Lombards? C'est sympa de l'annoncer! Je suis pas là ce soir, sinon, je serais bien passé pour écouter ça! :0wonder:
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

Je suis tombé au pif sur un flyer parlant d'un concert de Kas Produkt vers fin septembre à la loco. C'est genre musique éléctronique plutôt posée et bien rythmée avec une voie féminine au chant qui rend super bien. Le groupe date des années 80 et a l'air de revenir à la mode, tant mieux ^^.
Pour les intéressés, plus d'infos sur www.laloco.com rubrique concerts.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Tool - Paris Zenith, le 10/12/2006

Super concert, mais faut pas monter sur scène, le chanteur aime pas! Sinon...
http://www.youtube.com/watch?v=2-xsr-t0vR8

:0biggrin:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

excellent :z17:
Avatar du membre
Rek
The Goonies
Messages : 1679
Enregistré le : 23 juil. 2005 à 18h28
Localisation : Paris/Sydney

Message par Rek »

je reviens a l instant du concert de Amy Winehouse au zenith.
un concert a gros moyen , avec un orchestre tres bon et une amy winehouse completement stone (comme a son habitude) . on aurait dit qu'elle etai seule dans sa chambre et qu'elle faisait ce qu'elle voulait. en gros elle quittait la scene un peu quand elle voulait ou encore arretait de chanter en plein milieu d'un couplet pour boire son verre (d'eau ?). mais la derniere 1/2h faisait quand meme plus pro.

mis a part cela , camé ou pas , elle chante aussi bien en live et a une voix surpuissante pour un si petit corp pouri de l'interieure.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Un peu en retard, mais bon... Quelques lignes sur un concert auquel j'ai assisté à New York.

[08/05/08] Official The-Dream, MJB & Jay-Z concert @ Madison Square Garden report

Wassup, niggaz and niggetz! Yeah, that night waz da shit!

Enfin c'etait plutot chouette! Deja, le MSG est une sorte d'arene fermee, un peu comme un Bercy mais en plus petit. Je crois meme que la scene est plus petite que le Zenith.
Je rejoins ma place tout en haut, mais ca va. Les places dans la fosse sont les plus cheres.
Le concert commence a 8h00, avec un gars que je n'identifie pas et 4 nanas qui dansent autour. Je demande a ma charmante voisine qui c'est et elle me sort "The-Dream". Connaissais pas, et j'apprends par la suite qu'il est auteur de "Umbrella", un bon gars donc!
Dans le public (autour de moi), c'est 95% black, avec quelques gars/nanas lookes rap, cela dit. Au moins dans la facon de bouger. Je faisais un peu a part, meme si je suis pas forcement du genre a rester assis sur mon siege pendant tout le concert.
Bon, le fameux The-Dream se tire, et ils mettent un compte a rebours de 15 minutes. Sympa comme idee! J'ai entendu dire par un gars du Starbucks que la tete d'affiche est Jay-Z ("Man, Jay-Z is totally bigger than Mary. We talkin' about millions of dollars!"). Bref, ca va donc debuter, et le public compte 5... 4... 3... 2... 1... Go! Un brouhaha delirant et tout le monde qui se met a danser alors que les deux stars sont sur scene pour un de leurs duos. Franchement, les Americains ont vraiment ca dans la peau: le spectacle, et cela sur la scene ou dans le public! Une decontraction totale, c'est assez drole a voir. En tout cas, si j'etais un de ces artistes, j'aurais presque du mal a jouer en dehors des US, quand on voit comment le public est receptif a leurs shows ici. Sur tous les morceaux, les gens autour connaissaient par coeur les paroles. Il faut dire que c'est plus facile pour eux que pour nous, puisque c'est de l'anglais. Ils bougent sur des paroles, pas juste sur de la musique. Ca doit etre pareil a un concert de Raphael pour le public francais: le public vit totalement l'evenement, entre au coeur des paroles, de la musique. Kyo ca doit etre aussi fort (pour un francais). J'aurais du ramener des albums pour faire ecouter ma voisine "Hey, this is pure rock'n'roll from France. Isn't that totally cool?". Tout cela est ironique, bien entendu.
Sinon, ils passaient quelques titres de R&B pendant l'entracte, vraiment pas mal.

Sur les prestations:
- Mary J. Blige fait un concert qui melange pour une bonne partie du temps des titres soul, probablement autobiographiques, et quelques titres plus rythmes. C'est assez emouvant parce qu'elle parle pas mal entre les morceaux et le public reagit. En tout cas, meme les trucs genre "Whoooo" pendant ses titres sont repris en choeur par le public. Elle se donne vraiment a fond, en tout cas.
- Jay-Z. Il a des titres interessants, assez elabores meme. Un brin nonchalent et presque trop d'assurance sur la reaction positive du public, je trouve. Il se permet un "Fuck Bush" avec le portrait de ce dernier projete dans son dos! Incroyable, non? Tu verrais un Kyo (oui, oui, encore eux) ou meme je ne sais quel artiste mainstream francais faire un "Me*de a Sarkozy" pendant son concert? Enfin, il a assure le show. Curieusement, je trouve que les instruments live etaient pas forcement adaptes. Pas assez de basse, de peche! Enfin, retour au sujet: ils ont termine le concert ensemble sur un duo. Bam! Grosse explosion et fumigenes. Bye bye, et on s'en va rapidos (les gens quittent la salle hyper rapidement).
- Beyonce. La nana qui sert a rien. A un moment, Jay-Z est en retrait de la scene, et passe des extraits d'anciens morceaux. Demande au public si il veut ecouter ceci ou cela. Et il lance "Dangerously In Love". La, Beyonce apparait a droite de la scene, fait sa demarche habituelle pour ce morceau, et on s'attend a ce qu'elle chante. Mais elle sort par la gauche, aussi vite qu'elle etait entree. Assez drole tout de meme! Jay-Z a sorti un gag, mais j'ai pas compris. En fait, j'ai pas compris grand' chose a ce qu'il disait de facon generale!
- Le public. Bonne performance. Sur un morceau de Jay-Z, ce dernier a pratiquement pas chante. Idem pour Mary J. Il y avait des phenomenes tout de meme. Un gars sur ma rangee arretait pas de quitter sa place, descendait de 5 ou 6 rangs, se tournait vers nous et faisait des gestes dans tous les sens, rap-style! Un autre: une nana dansait tranquillement au premier rang (pres de la rampe), le gars descend et commence a danser avec elle, en se frottant carrement! Tout le monde se marrait, je crois que la pauvre savait pas trop quoi faire. Ou alors, le mec etait plutot son genre, et elle a carrement apprecie!

Enfin, tres bon souvenir!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Live] Du bruit dans les salles

Message par kenj »

Image

The Prodigy au Zenith (Paris) le samedi 17/04/10 et le dimanche 18/04/10
Si vous êtes intéressés, prenez votre place dès maintenant! Ca va encore être complet cette histoire... :redface:
Répondre

Retourner vers « Music »