Le MP3 est-il une bonne ou une mauvaise chose ?

Quel festival allez-vous faire cet été ?

Modérateur : Modz

Avatar du membre
evilspell
Vomit Analyzer
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2004 à 20h55
Localisation : France - Rennes

Message par evilspell »

c'est une question de bon sens ... t'aime t'achète pour récompenser ton artiste préféré de ce qu'il a fait et pour qu'il fasse encore mieu ... les seul mp3 que j'ai (ok j'en é pas mal) c'est mes cd que j'remi en mp3 ...
Sex, Pringles et Rock'n Roll !!
Avatar du membre
evilspell
Vomit Analyzer
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2004 à 20h55
Localisation : France - Rennes

Message par evilspell »

en effet y a pire que rasta man ... potion man ! .... pas mal lol (honte)
Sex, Pringles et Rock'n Roll !!
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Moi je suis plus que favorable aux mp3. Voici mon humble raisonnement:
Déjà, je ne télécharge jamais ce genre de fichier car qualité médiocre.
En me basant sur les paroles des messieurs à la tête de maison de disque, ils invoquent tous:"cela empêche de nouveaux artistes de se développer". Connaissant quel est la définition qu'ils accordent au mot "artiste", ben moi je dit youpi!!! Si la soupe musicale dont on nous assaille peut être limitée par les moutons formatés qui l'écoutent et la télécharge, et bien moi je dis que c'est un beau cercle vertueux!
Avatar du membre
evilspell
Vomit Analyzer
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2004 à 20h55
Localisation : France - Rennes

Message par evilspell »

p'etre dans l'univers de star academy et compagnie ouai mais dans le monde du metal empéché de nouveau artiste de ce faire connaitre (pas du gran public mais des metaleux) c'est franchement dégeulasse ... donc stop au mp3 et téléchargement abusif d'album entier ...
Sex, Pringles et Rock'n Roll !!
Avatar du membre
Harlocksama
Master of Muppets
Messages : 115
Enregistré le : 16 juil. 2009 à 20h18
Localisation : Space
Contact :

Re: Le MP3 est-il une bonne ou une mauvaise chose ?

Message par Harlocksama »

je dirais que le MP3 est une bonne et aussi une mauvaise chose en même temps...
tout dépend de quoi on parle, je trouve que la question est beaucoup trop vague.

1- Si on souhaite avoir une qualité audio d'origine certes, vaut mieux avoir le CD! (on peux aller plus loin avec le vinil :0biggrin: )

2- le packaging est aussi important pour les puristes donc c'est encore un désavantage du mp3

3- Comme fichier numérique il n'y a pas que le Mp3 (FLAC, OGG, WAV...) mais ça tout le monde ne le sais pas car les gens s'informent peu sur le sujet. (encore un mauvais point pour le mp3 car c'est l'un des plus mauvais en terme d'écoute)

4- Le MP3 est le fichier numérique le plus répandu et il est moins lourd, que ça plaise ou non c'est un très grand avantage! (stockage, gestions de fichiers, lecteurs Mp3)

5- Plusieurs paramètres comptent pour retranscrire de façon "potable" le Mp3 à partir d'un pc, c'est sure qu'avec une carte son minable, un fichier mp3 bien inférieur à 320kbps....
Et si vous ne mettez pas un point d'honneur à certain points très vitaux (câblage audio correctes, pack d'enceintes 2.1 de bonne marques, casque convenable de bonne marque.) vous aurez une restitution merdique face à une modique mini chaine CD!
ce sont des point souvent négligés par de nombreuses personnes.
Notez aussi qu'il faut savoir dans quelles conditions il a été extrait car n'importe qu'elle gugusse peux vous mettre un mp3 à disposition... encore faut t'il savoir avec qu'elle matériel il a extrait (le graveur) , comment? (la vitesse d'extraction, qu'est ce qu'il faisait sur son pc pendant...) et avec quel logiciel.

6- Autre avantage; le mp3 permet de découvrir énormément d'auteurs dans le monde; ce que Fnac et Virgin sont très loin de proposer (et je sais de quoi je parle!)

7- concernant les point négatifs du Cd, je n'ose même pas en parler (ps: cela ne m'empêche pas d'avoir une belle collection :0razzy: ) mais, comme pour le Mp3, il y a de nombreux paramètres aussi à respecter sur ce média, que peu de personnes respectent: ce qui peux transformer l'écoute en cauchemar...
Connais ton adversaire mieux que toi même et tu pourras livrer milles et une batailles.
Avatar du membre
Harlocksama
Master of Muppets
Messages : 115
Enregistré le : 16 juil. 2009 à 20h18
Localisation : Space
Contact :

Re: Le MP3 est-il une bonne ou une mauvaise chose ?

Message par Harlocksama »

je viens de remarquer que j'ai fais un réUp 5ans après!!! :superlol: :superlol:
mais ce serais tout de même cool d'avoir des avis à cette époque sur le Mp3 :0razzy: je pense que ça pourrais être intéressant!
Connais ton adversaire mieux que toi même et tu pourras livrer milles et une batailles.
Calculeur2Frames
Night Crawler
Messages : 9
Enregistré le : 29 mai 2011 à 22h47

Re: Le MP3 est-il une bonne ou une mauvaise chose ?

Message par Calculeur2Frames »

C'est une meilleure chose que toi
Avatar du membre
TpK_x_KaZaMa
Grand Master Flash
Messages : 361
Enregistré le : 15 déc. 2010 à 18h08
PSN : TpK_x_KaZaMa
Localisation : Belfort

Re: Le MP3 est-il une bonne ou une mauvaise chose ?

Message par TpK_x_KaZaMa »

T'es un peu a la bourre pour répondre...
Ce topic date de 2004 :liar:
You can not imagine what awaits you.

I will strike, without warning and without mercy.
I will shatter your dreams and haunt your nightmares.
I will unleash such terrible vengeance that generations yet unborn will cry out in anguish.

NOW IS MY TIME !!
Répondre

Retourner vers « Music »