Le topic du Jazz

Quel festival allez-vous faire cet été ?

Modérateur : Modz

Répondre
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Le topic du Jazz

Message par Danny Brown »

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé de topic du même genre donc je le crée.

Tout ça pour dire que je suis un fan de Jazz, et que j'ai de nombreux cd chez moi de différents artistes.
Cependant, je dois l'avouer, j'ai beau être fan de cette musique, mes connaissances musicales dans le domaine(en dehors des noms) sont très limitées, tellement que je suis incapable de vous expliquer les différences entre les différents types de jazz. :snif:

Alors si quelqu'un est intéressé pour discuter de cette merveilleuse musique, et peut-être m'apprendre des trucs sur le jargon utilisé par les jazzman, il est le bienvenu. :)

Au passage, je viens de découvrir Charlie Parker, ça en dit long sur mes connaissances. :fine:
Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'il a inspiré nombre d'artistes qui ont pompé sa musique pour faire leurs morceaux. Je retrouve ainsi dans une anthologie de Charlie Parker, deux morceaux que l'artiste Chaka Khan a repris dans ses cd, dont un qui ressemble beaucoup(trop) à l'original, à savoir Night in Tunisia.

Sinon, parmi mes artistes favoris, on retrouve Nina Simone, Herbie Hancock, Thelonious Monk, ou encore Miles Davis, pour ne citer qu'eux. :lovely:
FT5, Practice mode online, what else?
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: Le topic du Jazz

Message par Danny Brown »

A défaut d'avoir des réponses, je propose de poster quelques musiques qui me parlent.

Je vais donc commencer par une de mes grandes favorites, à savoir Chameleon, de l'artiste Herbie Hancock. Malheureusement, la chanson étant trop longue, je n'ai alors pu trouver qu'une version en deux parties, les autres versions youtube, dîtes "full version", ayant de coupé une petite partie de la chanson à chaque fois.

http://www.youtube.com/watch?v=SQsSQRWMhOs[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=eFvxtiU2 ... re=related[/video]
FT5, Practice mode online, what else?
Répondre

Retourner vers « Music »