Je suis newbie et ... cherche persos

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Riku
Lord Of The Furbys
Messages : 6
Enregistré le : 28 mai 2011 à 21h58

Re: Je suis newbie et ... cherche persos

Message par Riku »

Salut a tous je vient de m'inscrire sur ce forum car je commence a m'interessé a tekken j'ai déjà jouer au 3 sur psX et au tekken 5Dr sur psp . Je souhaiterai savoir quel perso se joue sur un style offensif - je ne connais pas trop les Vs fighting en 3D je jouais beaucoup a Soul Calibur 2 et 3 sur ps2 - car tout les perso qui se base essentielement sur la defense ou zone m'ennui :hammer: La difficulté d'un perso n'est pas un problème je joue beaucoup de perso qui demande de l'investissement dans les jeu de baston 2D, Merci d'avance :thanku:
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: Je suis newbie et ... cherche persos

Message par anousak »

@ Riku :

si t'es nouveau sur le forum, vaut mieux que tu te présentes d'abord sur ce topic http://www.tekkenarena.com/forum/viewto ... ?f=3&t=527

et pour répondre à ta question, ben heu...3/4 des persos jouables à T6 jouent offensivement et carrée, surtout que ça mix et que ça bourre beaucoup :whistle:
personnellement,je dirais Hwoarang, Baek ou Nina. Ils pressent beaucoup et arrachent super bien la barre

Après c'est toi qui vois,selon tes affinités, prends un perso qui te met le plus à l'aise et développes ton jeu. :thanku:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: Je suis newbie et ... cherche persos

Message par Rocktheplace »

Oui exactement, il nous faudrait plus d'informations sur le style de perso que tu aimes pour que l'on puisse mieux te dirigé vers le perso qui t'irais, si tu pouvais nous renseigner là dessus :

- Aimerais-tu un personnage qui soit pas mal axé sur les pas de côtés
- Un personnage avec pas mal d'auto-évades
- Faut-il qu'il soit axé sur les prises
- Un personnage qui joue beaucoup avec un mind game low/mid ou un personnage qui joue sans mais qui a un jeu difficile à cerner
- doit-il avoir beaucoup de coups bas
- Personnage féminin/masculin
- Perso bizarre/normal :yeah:
- Perso stylé à bas niveau ou perso stylé seulement à haut niveau (comme Nina ou Steve par exemple)
- Perso god tier/low tier ou tu t'en fou (sache que le jeu est bien équilibré tout de même à se niveau)
- Un style particulier peut-être ? Boxe, Tae Kwon Do, Lutte ?

Bon ça fait déjà pas mal, si tu peux nous renseigner sur au moins quelques points que j'ai cité on pourra t'aider mieux que ça :rolls:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Je suis newbie et ... cherche persos

Message par djghost04 »

Je voulais répondre a peu prés ce qu a dit Anousak...

Sur T6 tu peux bourrer avec tout les persos :hammer:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
solidjin
I love Soul Calibur
Messages : 1507
Enregistré le : 28 nov. 2007 à 20h20
PSN : solidjin31

Re: Je suis newbie et ... cherche persos

Message par solidjin »

j'adore la nouvelles generation de gamers meme pour le choix du perso ils on besoin des autre :verybad:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: Je suis newbie et ... cherche persos

Message par Rocktheplace »

djghost04 a écrit :Je voulais répondre a peu prés ce qu a dit Anousak...

Sur T6 tu peux bourrer avec tout les persos :hammer:
Oui enfin il y a quand même une grande différence par exemple entre Law ou Steve et Asuka, je pense que si tu bourres avec Asuka tu seras plus perdant que si tu zones.
Alors que Law et Steve ont les outils nécessaires, ils ont beaucoup de phases qui donne de bonnes possibilités à la suite alors qu'Asuka n'a en général pas de possibilités derrière ses enchainements.
Avatar du membre
Riku
Lord Of The Furbys
Messages : 6
Enregistré le : 28 mai 2011 à 21h58

Re: Je suis newbie et ... cherche persos

Message par Riku »

Rocktheplace a écrit :Oui exactement, il nous faudrait plus d'informations sur le style de perso que tu aimes pour que l'on puisse mieux te dirigé vers le perso qui t'irais, si tu pouvais nous renseigner là dessus :

- Aimerais-tu un personnage qui soit pas mal axé sur les pas de côtés
- Un personnage avec pas mal d'auto-évades
- Faut-il qu'il soit axé sur les prises
- Un personnage qui joue beaucoup avec un mind game low/mid ou un personnage qui joue sans mais qui a un jeu difficile à cerner
- doit-il avoir beaucoup de coups bas
- Personnage féminin/masculin
- Perso bizarre/normal :yeah:
- Perso stylé à bas niveau ou perso stylé seulement à haut niveau (comme Nina ou Steve par exemple)
- Perso god tier/low tier ou tu t'en fou (sache que le jeu est bien équilibré tout de même à se niveau)
- Un style particulier peut-être ? Boxe, Tae Kwon Do, Lutte ?

Bon ça fait déjà pas mal, si tu peux nous renseigner sur au moins quelques points que j'ai cité on pourra t'aider mieux que ça :rolls:
ok je vais t'éclaircir un peu :)

- Aimerais-tu un personnage qui soit pas mal axé sur les pas de côtés
R - Sa ne me dérange pas :)
- Un personnage avec pas mal d'auto-évades
R - c'est quoi ?
- Faut-il qu'il soit axé sur les prises
R - Non je n'aime pas les choppeur
- Un personnage qui joue beaucoup avec un mind game low/mid ou un personnage qui joue sans mais qui a un jeu difficile à cerner
R - J'ai pas de préférence pour sa :)
- doit-il avoir beaucoup de coups bas
R - bof pas trop fan :)
- Personnage féminin/masculin
R - vue que dans les jeux 2D je joue beaucoup de perso féminin jpense que ce féminin :)
- Perso bizarre/normal :yeah:
Jsui pas fan de panda/kuma mokujin xD
- Perso stylé à bas niveau ou perso stylé seulement à haut niveau (comme Nina ou Steve par exemple)
R - Peut importe :)
- Perso god tier/low tier ou tu t'en fou (sache que le jeu est bien équilibré tout de même à se niveau)
R - je m'en fous :P je joue cammy dans 2X et sa m'empêche pas de jouer top tier dans garou et SF 3.3 :)
- Un style particulier peut-être ? Boxe, Tae Kwon Do, Lutte ?
R - Non du moment que le perso est offensif ,posséde des mix-up enorme et est difficile a maitrisé jpense trouver mon bonheur :P
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: Je suis newbie et ... cherche persos

Message par Rocktheplace »

Juste pour dire que pour Asuka je me suis trompé, Battoussai m'a expliqué par A+B que cela pouvait être un très bon perso offensif en partie du fait de ses okizemes et de ses launcher rapide qui crushs :thanku:

Les autos évades sont des coups ou des mouvements en appuyant sur un bouton qui permettent d'esquiver les coups adverses et de punir derrière ou non (regarde le b+1 de Nina, si tu ne connais pas le langage de Tekken : http://tekkenarena.com/index.php?option ... 0&Itemid=6 C'est le moment de l'apprendre :coolz:)

Et bien en personnage féminin tu as Alisa, personnage pas très compliqué qui ne te donneras pas beaucoup de difficulté, mais c'est un robot avec des réacteurs donc je ne sais pas si cela te plaira. Se déplace très vite.

Anna qui est pas mal basé sur un mind game low/mid qui casse le jeu, donc pas forcément terrible niveau offensif, vu que généralement son premier coup sert à launcher ou a faire tomber, elle a quand même de bons blockstun (coups qui donnent l'avantage dans la garde de l'adversaire), en gros c'est un perso qui casse la garde facilement, un très beau style aussi. Se déplace moyennement vite.

Nina, le perso que je joue, très jolie jeu à haut niveau qui se joue beaucoup avec les sides steps, elle a pas mal de prises aussi et il est conseillé de les utiliser, mais pas de prises launcher. Le perso est dur à jouer mais donne beaucoup de satisfaction (des techniques de pressing vraiment puissantes mais durs à maitriser). Se déplace vite (déplacements spéciaux). elle pourrais te plaire.

Asuka, c'est pas un perso qui va en mettre plein la vu mais elle est très solide et difficile à garder. Se déplace moyennement vite.

Chrystie, c'est un style de jeu très très spécial => Capoeira, demande beaucoup d'inspiration, simple à jouer si mes souvenirs sont bons :gratte: , à toi de voir.

Lili, perso très simple à jouer et tu as l'impression de regarder un spectacle avec une gymnaste :fine:, Se déplace vite.


Xiaoyu, pas difficile à jouer niveau coup mais qui demande beaucoup d'inspiration aussi, elle est beaucoup basé sur les évades et les positions, très jolie à voir, chiante à affronter :tongued:, Se déplace vite.

zafina, euuuuuh.... perso bizarre, lent qui fait des bruits bizarres :yeah:, Se déplace moyennement vite.

Julia, même principe qu'Anna, bons pokes et un jeu très offensif je trouve par rapport à Anna, elle pourrais te plaire. Se déplace moyennement vite. Plutôt dur à maitriser.
Avatar du membre
Riku
Lord Of The Furbys
Messages : 6
Enregistré le : 28 mai 2011 à 21h58

Re: Je suis newbie et ... cherche persos

Message par Riku »

Merci pour toute ces info plus qu'a testé un peu tout ces personnages :grin: j'ai parcouru un peu dans ma psp mais je n'ai pas trouver de mode de jeu comme dans tekken 5 DR qui consisté a rentré les commandes qui s'affichait en bas de l'ecran le plus vite possible, il n'existe plus ? Je me servait de ce mode pour apprendre les combo simple des personnages.
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Je suis newbie et ... cherche persos

Message par Laboubam »

Salut Riku. La tu poses une question difficile parce qu'en réalité, peu de joueurs ont suffisamment de connaissance sur l'ensemble des persos pour te répondre objectivement.

Mais si je devais quand même te conseiller par rapport à tes critères, ce serait :

1) Xiaoyu.
Perso peut être joué aussi bien en attaque, qu'en défense.
Techniquement, pas de difficultés comme quasiment tous les persos.
Comme la plupart des persos à stance, t'as la possibilité d'exprimer toute ta créativité, entre les frame traps et sa phoenix stance très très evasive (passe sous les highs, de nombreux mids, et passe même sous pas mal de low crushs). Du coup pas forcément facile à prendre en main, pour l'exploiter au mieux.
Autre point fort, de bons déplacements aussi.
Top tier Tekken 3 lol.

2) Anna.
Perso fort en attaque, avec un excellent jeu de poke, des starters à foison, un wall game terrible.
Malgré un jeu plus linéaire et moins mobile que Xiaoyu, ce qui fait certainement la force d'Anna, c'est un jeu basique mais complet.

3) Alisa.

Voilà. Familiarise-toi d'abord au gameplay de tekken et essaie plusieurs persos à la limite.
Sinon pour info, je suis un joueur de Christie/Eddy mais si jte l'avais conseillé, t'aurais l'impression de mashé et au premier VS on t'appelerait spammer lol. Aller bon courage.

EDIT
Pour une meilleure approche, évite les persos à strings ou patterns, ou même les persos trop forts en attaque : tu risquerais de finir avec une défense en mousse...
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Je suis newbie et ... cherche persos

Message par NightZ »

T'entend quoi Rock par " Se déplace vite/ moyennement vite / etc" ?

Et par facile à jouer?
Non parce que t'as l'exécution et t'as le gameplay qui peut rendre un perso difficile à jouer sur le long terme. Un perso peut être ultra accessible techniquement parlant mais très limité sur le terrain.
Pour moi Nina est plus difficile techniquement que Zafina par exemple , mais tellement plus facile à jouée.

Sinon perso je conseillerais Asuka.
C'est un perso relativement défensif avec une prise en main accessible par tous sans effort. Elle permet d'apprendre les bases du jeu sans adopté un jeu déséquilibré entre attaque et défense.

Contrairement à Alisa par exemple, qui est bien mieux armée pour l'attaque (pour la défense aussi mais bon haha.) Et donc a tendance à faire négliger des parts importantes du jeu. (Faire du db3 allday c'est fun je dis pas...)


Et en choix numéro deux, Anna. Pour le raisons qui ont été dites plus haut.

:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: Je suis newbie et ... cherche persos

Message par Rocktheplace »

@ NightZ : Pour les déplacements je parle de la facilité qu'a le personnage à faire whiffer l'adversaire grâce aux déplacements.

et quand je dis facile à jouer je parle seulement niveau technique, pour ce qui est des persos difficiles à jouer au niveau de la pratique en combat je disais qu'il faut être inspiré comme pour Xiaoyu et Christie qui valent que dalles si on ne l'est pas, après pour Zafina je dirais que c'est la seul qui est difficile à jouer même en étant inspiré vu quelle n'est pas forte à haut niveau (mais pété à bas niveau :roflol:).
Avatar du membre
Riku
Lord Of The Furbys
Messages : 6
Enregistré le : 28 mai 2011 à 21h58

Re: Je suis newbie et ... cherche persos

Message par Riku »

Merci Laboubam :thanku: Qu'est-ce que tu entend par linéaire ? un mix-up pas très varié ? toujours le même combo qui reviens sans cesse ?
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Je suis newbie et ... cherche persos

Message par Laboubam »

Plus linéaire, c'est par opposition aux persos à stance en fait. Mais dans le genre, Anna est loin d'avoir un jeu chiant et limité.
Les mix-ups d'Anna sont très forts. Sa position accroupie, ses side-steps cancels et sa stance donneront vite mal au crâne.
Pour les juggles, la plupart des persos ont quelques variantes suivant les situations et/ou le skill.
Avatar du membre
Riku
Lord Of The Furbys
Messages : 6
Enregistré le : 28 mai 2011 à 21h58

Re: Je suis newbie et ... cherche persos

Message par Riku »

OK merci. Après quelque essai de Anna mise a part l'apparence de base que j'accroche pas dut tout le perso a l'air pas mal , la j'essai xiaoyu j'accroche plus a ce perso je pense rester sur ces deux perso merci pour les précision sur le style des personnages :thanku:
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »