[AIDE] Quel stick prendre?

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

[AIDE] Quel stick prendre?

Message par Natsu »

Salut tous le monde voila j'en ai marre de jouer au pad, j'aimerai vraiment me lancer sur les sticks sa me donne vraiment envie... on va dire que le pad me fais mal à la main gauche surtout le pouce :boule: donc voila se que je cherche :
Un stick pas trop cher qui fonctionne sur les ps3 et sur les xbox 360 ! quand je dis pas trop cher en gros je veux pas que sa dépasse les 60 euros...(je vais pas débourser 150 euros pour un stick quand même !!) :thanku:
J'ai regardé un peu sur quelques sites et voila j'hésite beaucoup voici les sticks en question :

Universal Fighting Stick (Compatible PlayStation2™, Windows™ PC, PlayStation3) prix :23.39 euros !
Image
Saulabi 4K Arcade Stick (Compatible Windows™ PC, PlayStation3™, version coréenne) prix : 39.03 euros !
Image
Arcade Stick Street fighter (Compatible playstation 3,pc, playstation 2) prix : 49.99 euros !
Image
Voila veuillez me conseiller, sa m'aidera beaucoup, plus vite vous m'aiderez plus vite mon pouce pourra vivre plus longtemps ! Merci d'avance ! :fine:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [AIDE] Quel stick prendre?

Message par Loki »

Saulabi. 4K ou Wooden. Le Mayflash est à gerber d'origine. Faut le modder. Le stick street j'peux pas me prononcer.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: [AIDE] Quel stick prendre?

Message par Natsu »

En gros je me base seulement sur le premier et le troisième stick ci dessus c'est sa?
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [AIDE] Quel stick prendre?

Message par Loki »

Je recommande le Saulabi. Mais c'est idem mieux vaut changer les boutons et la poire car ceux d'origine sont pas géniaux.

Sinon il existe celui-là (compatible PS3 / Bobox et PC).

Image

Dispo sur etokki.com.

Voici également un tuto bien sympa pour son moddage.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: [AIDE] Quel stick prendre?

Message par Natsu »

Celui la à l'air super cool, mais j'aimerai bien savoir combien il coute et c'est quoi que le moddage? c'est changer les touches?
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [AIDE] Quel stick prendre?

Message par Crashman »

Moddage c'est changer les touches et la boule/poire
Après faut voir tes préférences,faut voir si tu préfères un truc à boules ou à poire.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Tizii
Tizii
Tizii
Messages : 618
Enregistré le : 12 févr. 2010 à 10h02
PSN : Tizi31
Localisation : Toulouse

Re: [AIDE] Quel stick prendre?

Message par Tizii »

Perso j'ai commandé le Datel sur amazon.co.uk qui m'est revenu à environ 35-40€ FDI.
Mais comme ça etait dit, il faut le modé impérativement.

40€ (maxi) pour un stick multi plateforme (mis à part sur Wii) + 38€ de stick et boutons commandé sur ETokki je trouve ça vraiment donné pour le résultat final. Le jour où tu doit faire des tournois sur PS3 (Tekken par exemple) et d'autres sur X360 (SSF4) déjà tu aura juste un seul et unique stick à transporter, et puis ça te reviendra moins cher que d'acheter 2 sticks pour les 2 plateformes.

Et même si tu ne trouve pas le boitier confortable, qu'il est trop petit ou que sais je... pour quelques Euros de plus tu peux tout aussi bien refaire un boitier toi même de la taille que tu veux, en bois, et reprendre le PCB du Datel et y'a plus qu'à tout rebrancher dessus. Donc dans un cas comme celui ci, ça te coutera 100€ grosso merdo + de l'huile de coude pour un stick unique, et dont tu sera fier (garantie!)
Si t'es pas du tout bricoleur et adepte du système démerde, je ne te conseille pas cette dernière option ceci dit.

Edit: Le 3eme Stick que tu a mis Natsuke (le Street Fighter version plagia) c'est celui là le Datel dont je parle, et c'est exactement le meme que le Paewang dont parle Loki, ils sont exactement pareil (juste l'Artwork qui change), et ces deux là ont exactement le meme boitier que le premier de ta liste.
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: [AIDE] Quel stick prendre?

Message par Natsu »

Merci à tous de m'avoir éclairé pour une préférence poire ou à boule peux importe je pense prendre le stick que loki m'a proposé ou le mien vu que c'est le même :) même si je sais pas encore le prix ... mon pouce va pouvoir s'éclater :thanku:
Mais tizii si je comprend bien si je prend se stick suis-je obligé de le modé? c'est pas jouable sans le modé? voila si tu peux répondre à mes questions sa serait sympa :thanku:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Tizii
Tizii
Tizii
Messages : 618
Enregistré le : 12 févr. 2010 à 10h02
PSN : Tizi31
Localisation : Toulouse

Re: [AIDE] Quel stick prendre?

Message par Tizii »

Tu peux jouer sans le modé bien sur. Seulement le stick et les boutons ne sont pas vraiment de qualité.
Si tu n'as jamais jouer sur un stick ça ira trés bien pour commencer, et tu aura une très bonne base pour changer les pièces plus tard quand tu aura pris du "skill" en jouant au stick.

Et pendant que tu apprend à jouer au stick ça te permet d'économiser pour le futur changement de pièces.

Sinon, pour plus cher certes, et si tu préfère jouer sur un stick a boules façon Jap' sans rien changer niveau matos, tu as le stick Madcatz Street Fighter Tournament Edition au alentour des 100-110€.
Image

Sur celui-ci, rien à changer, d'origine tu as le stick et des bouton Sanwa dessus, et il est trés pratique à modé si jamais tu veux changer un bouton cassé ou autre. Un fil d'une longueur de 3/4 metres avec un rangement pour le fil quand tu ne joue pas et le transport.
Seulement, lui, il est pas multi-plateforme, assez gros et fatalement plus lourd que les autres sticks du marché...
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: [AIDE] Quel stick prendre?

Message par Natsu »

Il à l'air super mais le prix est vraiment cher quand même ! sinon je pense me baser sur l'autre stick que loki et toi m'avez proposé mise à part que je préfère commencé comme sa, pour le modé je verrai plus tard c'est une bonne idée je pense non? :fine: une dernière question le stick que toi et loki m'avez parlé (le troisième de ma liste) est-il compatible sur xbox 360 aussi? :huhuh:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Tizii
Tizii
Tizii
Messages : 618
Enregistré le : 12 févr. 2010 à 10h02
PSN : Tizi31
Localisation : Toulouse

Re: [AIDE] Quel stick prendre?

Message par Tizii »

Disons que le Madcatz serait plus rentable si tu regarde de prés:
Madcatz 110€ -> absolument rien a faire dessus sur le long terme.
Mayflash / Paewang 40€ + Changement du matos 35€ + petit outillage si tu n'as pas (fer à souder, pompe à dessouder, etain, domino, outillage etc...) = une centaine d'euros passé.

Mais comme j'ai dit, le mayflash est plus cher au final certes, mais sur le long terme, et si le jeu au stick vien a ne pas te plaire au moins tu aura sortie moins d'argent de ta bourse :winked:

Et oui, le Mayflash / Paewang sont compatible PS3/X360/PC, au moment ou tu le branche sur le support où tu va jouer, tu as juste à laisser appuyer sur un bouton en haut du stick et le tour est jouer! :rules:
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: [AIDE] Quel stick prendre?

Message par Natsu »

Ben je comprend tout à fait ou tu veux en revenir, mais en faite j'imagine que si je prend le stick que je voulais et que les touches me plaisent sa arrangerai tout je pense, moi en gros j'ai choisis de prendre le stick pour deux choses la première participer à des tournoi sans avoir deux stick bien sur et la deuxième c'est de jouer sans trop se cramer les doigts voila donc je pense peut être investir dans le madcatz qui m'a l'air vraiment super mais si fallait prendre un stick je prendrai le paewang(son prix est inférieur) :angely:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: [AIDE] Quel stick prendre?

Message par Natsu »

Yooo bon ben voila j'ai pris le stick street fighter je suis content de moi il me va très bien, pour ma part je sais déja joué au stick car j'ai aussi le stick tekken qui est vraiment naze... en tout cas merci à vous de m'avoir aidé !
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
alisaFR
Mega Maniac
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2010 à 20h30
PSN : FRANCE_ALISA
Contact :

Re: [AIDE] Quel stick prendre?

Message par alisaFR »

Grosse promotion chez GameShark :oh:

Du genre:
- Stick Madcatz SE PS3 à 69,99$ -30% = 39euros
- Stick Madcatz TE SFIV 2nd round PS3/XBOX360 à 149,99$ - 50% = 59euros

Par contre, ils livrent pas hors des Etats-unis, c'est bête... :snif:
ImageImage "C'est le joueur qui fait le personnage et non l'inverse."
Avatar du membre
solidjin
I love Soul Calibur
Messages : 1507
Enregistré le : 28 nov. 2007 à 20h20
PSN : solidjin31

Re: [AIDE] Quel stick prendre?

Message par solidjin »

HEY!!!apres la lecon de deplacement que jai prie par genius et ftskillz je vien de me maitre au stick (saulabi patchak mais sa va pour un debut) essperon etre au point dici lUT :thanku:
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »