Passer de la manette au stick c'est dur

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Passer de la manette au stick c'est dur

Message par Crashman »

Perso je tiens le tout avec ma paume.Enfin je peux pas trop expliquer,je connais pas la position par pays :fine:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
jinozzo
Grand Master Flash
Messages : 229
Enregistré le : 07 déc. 2009 à 22h29

Re: Passer de la manette au stick c'est dur

Message par jinozzo »

Salut à tous interessant ce topic moi qui a longtemps voulu passer le cap manette/stick pour jouer le meilleur personnage de tekken j'ai nommé Kazuya Mishimas :grin: j'ai eté ensuite refractaire pour la meme raison je pense que les autres joueurs de pad qui voulaient transiter au sticks:On en chient grave et je l'apprend à personne!Vous me direz on a rien sans rien c'est vrai mais c'est pas tous le monde qui a la volonté de faire preuve d'abnegation pour repartir a zero et oublier toutes ses mauvaises habitudes au pad!C'est aussi un investissement assez consequent mais sur une perennité bien entendu,il vaut mieu avoir du bon matos pour son apprentissage qu'un stick de bas etage!Donc je dirai en un mot stick=MOTIVATION!Mais c'est vrai que le jeu en vaut la chandelle et pour ma part je reflechi serieusement a mon implication :grin:
Avatar du membre
reverant-ketchamn
Master of Muppets
Messages : 175
Enregistré le : 20 juil. 2010 à 19h29
PSN : reverant-ketcham
XBL : ketchamn 666
Localisation : haute loire pres de st etienne
Contact :

Re: Passer de la manette au stick c'est dur

Message par reverant-ketchamn »

Oui de la motivation le plus important a mon avis aussi, merci les gaaaaaas pour vos video et tous c cooooool
Vive tekken le métal et la bière
http://www.youtube.com/watch?v=geGhigT097A
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: Passer de la manette au stick c'est dur

Message par Danny Brown »

Histoire d'étoffer le topic, voici un autre lien très intéressant (attention, english inside!).
http://www.eventhubs.com/guides/2009/ju ... -joystick/

C'est surtout avec ce lien que j'ai pu étoffer mon maniement du stick. Perso, ma position sur le stick est la numéro 1 de ce lien (pinkie on bottom), je me sens hyper à l'aise comme ça pour faire toutes les manips les plus compliquées. :thanku:

Au fait, pour ceux qui ont lu mon message plus haut, comme quoi de rejouer aux vieux jeux en tout genre avec un stick, peut permettre de se sentir plus à l'aise avec, je vous conseille les shmup, mais surtout les jeux de réflexion. Il y a un jeu que je kiffe particulièrement pour sa difficulté et le niveau de skill qu'il nécessite pour réussir à y jouer, il s'appelle Wario's Woods. Si vous ne savez pas comment le trouver, je vous file les liens en PM. :thanku:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: Passer de la manette au stick c'est dur

Message par anousak »

Crashman << moi non plus ji rien connais rien :fine: , jvien de découvrir différentes manières de tenir le stick, dans la 1ère partie dla vidéo d'Heineken il les montr

Loki << euh tenir à la bulgare... tu peux ml'expliquer ? :huhuh:
Avatar du membre
reverant-ketchamn
Master of Muppets
Messages : 175
Enregistré le : 20 juil. 2010 à 19h29
PSN : reverant-ketcham
XBL : ketchamn 666
Localisation : haute loire pres de st etienne
Contact :

Re: Passer de la manette au stick c'est dur

Message par reverant-ketchamn »

jdcr ki s eclate aux stick trop rapide le gaaaaaaas http://www.youtube.com/watch?v=owv11JIMBo4
Vive tekken le métal et la bière
http://www.youtube.com/watch?v=geGhigT097A
Avatar du membre
reverant-ketchamn
Master of Muppets
Messages : 175
Enregistré le : 20 juil. 2010 à 19h29
PSN : reverant-ketcham
XBL : ketchamn 666
Localisation : haute loire pres de st etienne
Contact :

Re: Passer de la manette au stick c'est dur

Message par reverant-ketchamn »

http://www.youtube.com/watch?v=KUjzsCCV ... re=related wave dash aux stick trop facile pour eux
Vive tekken le métal et la bière
http://www.youtube.com/watch?v=geGhigT097A
Avatar du membre
dizzykidy
Dancing Spirit
Messages : 8
Enregistré le : 14 mai 2011 à 16h16
PSN : Dizzykidy
XBL : Dizzykidy
Localisation : Belgique

Re: Passer de la manette au stick c'est dur

Message par dizzykidy »

une très bonne video explicative que j'ai trouvéhttp://www.youtube.com/watch?v=pdH2Xs_9 ... ure=fvwrel[/video]
Kyoufu wo oshiete yarou
Avatar du membre
zlatan94310
Master of Muppets
Messages : 140
Enregistré le : 26 févr. 2012 à 20h56
PSN : zlatan94310
Localisation : Montreal

Re: Passer de la manette au stick c'est dur

Message par zlatan94310 »

Pas mal la video j'avoue!

Moi a la base je joue avec la manette mais depuis novembre je me suis mis au stick (mad catz TE). pour au moins avoir la main et pouvoir bien tatter dans des bornes d'arcade a l'occaz.
j'utilise mon stick le plus souvent possible en esperant progresser vite mais c'est chaud! ca va pendre du temps et de la determination ca c'est sur.

La grosse difficilte' que je rencontre d'entree de jeu c'est les mouvements de base, surtout les Back dash cancel ou alors les qcb des fois par example. Va falloir etre patient pour le maitriser le stick et enfin etre bien op pour bien tatter :partyz: .
Sinon niveau execution c'est bien plus consitent que la manette, et les 'move' tu peux les sortir plus vite avec le stick.

Bref en tout cas c'est le fun de pratiquer le stick mais en match bonjour les defaites!
Equipe type:Image Image ISW ™
Avatar du membre
Sangokool
Lyrical Goddess
Messages : 42
Enregistré le : 05 févr. 2012 à 11h01
PSN : Sangokool
Localisation : sur mon nuage magique

Re: Passer de la manette au stick c'est dur

Message par Sangokool »

Ah le passage au stick,
ya pas de secret practice mode lol je galère encore maintenant lol, pour le
qcb moi je fait la manip rapidement,et une fois que le stick est de retour sur le neutre( dès que tu le lâche) je tape sur la touche d' attaque sur street comme tekken sa marche, après c' est une question d' habitude. En tout cas le TE c' est un bon stick. :thanku: pour moi lol. le stick sa rend fou au début mais c' est plus cool après... et encore jsuis pas top
Avatar du membre
djyangchou
Grand Master Flash
Messages : 398
Enregistré le : 05 mars 2008 à 13h40
PSN : hmongbettaman
Localisation : CHOLET (49)

Re: Passer de la manette au stick c'est dur

Message par djyangchou »

voila la vérité c'est qu'il faut bannir la manette de TOUS VOS JEUX. jouer qu'au stick . testez un metal slug et tout ca...vous verrez...sa vous entrainera.

Pour ma part j'ai squatté Street II X pendant 3 mois à fond, ainsi que sur émulateur metal slug, et tous les jeux NEOGEO.
a coté je jouais a tekken aussi mais vitfait. Franchement ça vous aide déja rien qu'avec ça, a bien vous situer dans vos directions. C'est ca qui handicape les joueurs je pense.

Après tout est une question de volonté simplement. Mais une fois qu'on a adopté le stick on veut plus le lacher, la manette les boutons son tellement petits...haha
Nuj Nphlaib VS Tsov
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »