Passer de la manette au stick c'est dur

Modérateur : Modz

Avatar du membre
reverant-ketchamn
Master of Muppets
Messages : 175
Enregistré le : 20 juil. 2010 à 19h29
PSN : reverant-ketcham
XBL : ketchamn 666
Localisation : haute loire pres de st etienne
Contact :

Passer de la manette au stick c'est dur

Message par reverant-ketchamn »

Voila un topic tous simple comme tan d autre je ne croit pas kil existe deja apres verification mais jme trompe peut etre. Je suis passer de la manette aux stick depuis peu a peine une semaine je m en sort pas trop mal pour se l on, mais c est vrai ke du coup jme fait pas mal tanner la tronche par des joueurs sur ki j avait le dessus a la manette mais bon c est pas grave koi je veux persister a continuer car je sens ke le stick une fois bien gerer peu faire des miracles on a de meilleur sensation de jeu sans aucun doute mais sa rend pas plus fort moi je veux juste progresser surtout au niveau deplacement car c est mon plus gros probleme je crois sur tekken selon moi, y a t il beaucoup de joueur comme moi ki ont subit leur combat avant d arriver a vraiment progresser car moi j ai vraiment pas l intention de revenir a la manette meme si sa me coute enormement de match pendant des mois :fine: et aussi je voudrer savoir si beaucoup de joueur ont fini par se decourager? au bout de combien de temp environ?
Vive tekken le métal et la bière
http://www.youtube.com/watch?v=geGhigT097A
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: passer de la manette aux stik c est dur

Message par Crashman »

Bon pour répondre je dois te raconter un peu mon histoire(rangez les oreillers)donc perso j'ai pris le stick pour pouvoir jouer à tous les tournois possible,arcade ou non.Au début j'ai dû tout refaire,ca a été chaud.Mais au bout d'environ 4,5 mois,tu verras que ca viendra.(Si tu es très motivé,moins)Mais après tu prends vraiment l'habitude du stick,t'es à l'aise.Aujourd'hui je peux dire que je suis plus fort au stick qu'au pad :thanku:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
reverant-ketchamn
Master of Muppets
Messages : 175
Enregistré le : 20 juil. 2010 à 19h29
PSN : reverant-ketcham
XBL : ketchamn 666
Localisation : haute loire pres de st etienne
Contact :

Re: passer de la manette aux stik c est dur

Message par reverant-ketchamn »

oui c est bien ske jme dit aussi et oui je vais persister je suis tres motiver pour ne plus jamais lacher le stick en a peine une semaine j ai tester en mode entrainement la manette a nouveaux et franchement jme suis dit ke se serer terminer pour moi le pad (se serer thermidor pour moi :roflol: :roflol: ahahaha je sais c est nul mais fallait ke jla sorte) un peu de serieux, mais c est vrai kon na vraiment l impression de devoir tout re aprendre koi dc ouais faut etre patient j imagine jvais avoir besoin de patience et continuer a me faire :flag: encore kelk temps :roflol: Ya des technique ou un entrainement particulier a avoir pour reelement progresser aux stick? un truc efficace koi merci gaaaaas
Vive tekken le métal et la bière
http://www.youtube.com/watch?v=geGhigT097A
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: passer de la manette aux stik c est dur

Message par Crashman »

Pas vraiment de technique en particulier.Mais y a plein de tutos aussi.
Bon un truc pour mieux t'aider:
D'abord,faut bien avoir ta position fixe de main sur le stick.Ca ça peut t'aider.Essaye les déplacements basiques avec ta main,comme tu le fais au pad(genre essaye ff,bb,ff,bb,ff,bb(avant avant,arrière arrière...)...)Les juggles,etc.
Après,joue contre le CPU,c'est toujours utile,pour par exemple,avoir les réflexes sur certains lows...
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
reverant-ketchamn
Master of Muppets
Messages : 175
Enregistré le : 20 juil. 2010 à 19h29
PSN : reverant-ketcham
XBL : ketchamn 666
Localisation : haute loire pres de st etienne
Contact :

Re: passer de la manette aux stik c est dur

Message par reverant-ketchamn »

ok ouais merci crashman c est cooooool gaaaaaas je vais tester sa tres bientot j ai pas de play sous la main la mais mercredi au plus tard, je joue beaucoup on line a tekken j imagine ke meme on line on progresse (si la connection et bonne bien sur moi sa va je suis dans le verre perso mais j ai souvent du rouge dans mon verre, pfff dsl c est la fatigue je crois :winked: ) mais j ai deja pu constater en mode training ke j etais capable d avoir des deplacement plus rapide aux stick meme si il sont encore trop hasardeux, tte facon j arrive pas a les refaires a la manette dc ya qu a pofiner ts sa et tekken deviendra encore plus pationnant encore kil l etais deja pour moi.
Si des personnes ont d autres tuyaux meme des truc tout bete pour m aider et par la meme occasion aidez ceux ki en sont au meme point ke moi je direr ke nous seront preneur hihi.
Vive tekken le métal et la bière
http://www.youtube.com/watch?v=geGhigT097A
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: passer de la manette aux stik c est dur

Message par Danny Brown »

Ca fait un an que je me suis mis sérieusement aux joysticks, et 3-4 mois que j'ai choisi de lâcher définitivement la manette.

Par expérience, je sais que l'apprentissage du joystick est avant tout une affaire de patience, plus que d'entraînement. Si tu essaies de faire des trucs que tu avais déjà du mal à faire avec une manette, ça va pas le faire et tu vas te sentir frustré.
Ce qui fait qu'on est capable à la manette de faire des trucs aussi intéressants, c'est pas seulement à cause du taff de dingue, c'est surtout qu'on a terminé des tonnes de jeux avec ces fameuses manettes. Donc mon conseil, prends-toi un bon vieil émulateur, ressors les vieux jeux que tu as pu connaître étant gamin, et termines-en le plus possible au stick. Tu verras qu'après tu te sentiras plus à l'aise avec ton stick, à force de terminer des jeux. Et comme l'a dit crashman, le CPU est obligatoire au tout début de l'apprentissage. Si tu n'es pas capable de le battre de la même manière que tu le battais à la manette, ce n'est même pas la peine d'affronter un humain. Après je dis ça pour toi, mais j'imagine que ça dot être quand même bien frustrant de perdre contre un adversaire que tu arrivais à battre auparavant.

Pour le reste, il y a de nombreux tutos qui peuvent t'aider à y voir plus clair, comme la vidéo de Ken Bogard.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
DougFromParis
Master of Puppets
Messages : 501
Enregistré le : 19 déc. 2009 à 22h51
PSN : DougFromParis
Localisation : Paris 12eme

Re: passer de la manette aux stik c est dur

Message par DougFromParis »

Je suis tout a fait d'accord avec Crash ,avec l'entrainement je suis devenu vraiment beaucoup plus fort au stick qu'au pad
Le tour du monde en 80 secondes
:bruce: :lee:
Avatar du membre
reverant-ketchamn
Master of Muppets
Messages : 175
Enregistré le : 20 juil. 2010 à 19h29
PSN : reverant-ketcham
XBL : ketchamn 666
Localisation : haute loire pres de st etienne
Contact :

Re: passer de la manette aux stik c est dur

Message par reverant-ketchamn »

coool les gaaaaas pour vos conseil merci, comme je diser je joue beaucoup on line et des joueur aux stick depuis un moment, certain on etait surpris de voir ke je jouer au stick ke depuis une semaine car je suis pas completement perdu non plus mais c est vrai ke certain mouvement basique ne sorte plus aussi naturellement qu avant aussi facilement koi, mais jme connais jsuis une vrai tete de mule et je suis sur ke dans kelk mois j aurer deja pris un bon coup de main jme souvient etant gosse enfin 13 ou 14 ans j etais sur super street fighter 2 j etais imprenable a l epoque en tous cas dans le coin ou j habiter et je jouer aux stik a l epoque sa veut pas dire ke jvais devenir un tueur bien sur mais si je trouve bien le temp de mit mettre les joueur ki profite de mon (endicape) pour l instant devront s inkieter un peu plus a l avenir :winked: ketcham et gonffler a blok :roflol: finit la manette terminer j en suis sur c etait une autre epoque maintenant sa va chier :shit: :shit: ahahaaa. Mais ya encore beaucoup a apprendre et c est sa ki et bon
Vive tekken le métal et la bière
http://www.youtube.com/watch?v=geGhigT097A
Avatar du membre
Capone
Lord Of The Cenobites
Messages : 25
Enregistré le : 20 mai 2010 à 11h33

Re: passer de la manette aux stik c est dur

Message par Capone »

Fujin a écrit : Donc mon conseil, prends-toi un bon vieil émulateur, ressors les vieux jeux que tu as pu connaître étant gamin, et termines-en le plus possible au stick.
J'avou j'y avais jamais pensé ... pas con :fine:
:lei: :bruce: :lee: :leo: :paul: :baek: :kazuya: :lars: :feng: :xiaoyu:
Avatar du membre
reverant-ketchamn
Master of Muppets
Messages : 175
Enregistré le : 20 juil. 2010 à 19h29
PSN : reverant-ketcham
XBL : ketchamn 666
Localisation : haute loire pres de st etienne
Contact :

Re: passer de la manette aux stik c est dur

Message par reverant-ketchamn »

Fujin a écrit : Pour le reste, il y a de nombreux tutos qui peuvent t'aider à y voir plus clair, comme la vidéo de Ken Bogard.
http://www.youtube.com/watch?v=yWytg-kcLTY :roflol: :roflol: c est sa ki et sencer m aider a jouer aux stick? mort de rire le gaaaaaaaaaas, en tout cas jme suis bien marrer
Vive tekken le métal et la bière
http://www.youtube.com/watch?v=geGhigT097A
Avatar du membre
Heineken45
Master of Puppets
Messages : 748
Enregistré le : 27 mai 2008 à 14h08
PSN : Heineken45
Localisation : Orléans 45

Re: passer de la manette aux stik c est dur

Message par Heineken45 »

J'viens redonner d'la couleur au blason des miens avec comme devise bohémienne "tout ce qui est beau est mien"
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: passer de la manette aux stik c est dur

Message par Danny Brown »

Merci Heineken, j'avais la flemme de poster les liens. :fine:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: passer de la manette aux stik c est dur

Message par Crashman »

Ah oui c'est c'que j'ai fait aussi,j'me suis sorti Bloody Roar sur PS1,y a des quarts de cercle,des ff,bb,ca aide :grin:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: passer de la manette aux stik c est dur

Message par anousak »

comment vous tenez vos joystick ? à l'européenne ? à l'américaine ou à la japonaise ?
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: passer de la manette aux stik c est dur

Message par Loki »

Perso, a la bulgare. :calimero:
...VBS 2.0

Image
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »