Journal d'un sac: nouvelle version

Modérateur : Modz

Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Danny Brown »

Bonjour.

Je viens de faire une petite mise à jour. Et je voulais également prévenir que je viens de changer de pseudo sur mon blog. Je m'appelle désormais Danny Brown, et non Fujin.

Toutes les raisons de ce changement sont évoquées sur cet article.

BTW, est-ce que cela intéresserait quelqu'un que je fasse des newsletters?
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par NightZ »

Perso des Fujin j'en connais aucun, si ton pseudo était Ryu ou Sasuke, etc... La ok mais bon :yeah: .
Enfin Danny ca le fait aussi! :ninja:
"Si je me retrouve seul, il n'y aura plus de sessions offline pour moi, plus que du online avec des règles que je conteste tout en comprenant leur présence, et cela signifiera donc pour moi la fin du level-up, voire même peut-être la fin de Tekken tout court pour moi. -_- "

On a un point en commun ^^, perso j'suis passer par le online, et ça m'a dégouter du jeu au point que même du off ne m'intéresserais plus. Je pense que c'est important de faire soit les deux, soit de n'avoir que du off, sinon y a pas que le lvl qui va descendre, y a toute ta motivation et ta passion qui vont y passer.
:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Danny Brown »

Si j'ai choisi de changer en Danny Brown, c'est aussi parce que ce nom est davantage connu de mes amis, et un petit peu plus des autres sites où je vais(sites de chiptune et tekkenzaibatsu entre autre). Inutile de s'appeler par plein de pseudos, un seul, c'est suffisant.

EDIT: Dsl, je n'avais pas vu le spoiler.
Lorsque j'ai fini dernier de ma poule à l'UCT SE après avoir bourré du monde comme pas possible sur le online 360, j'ai vraiment cru que j'allais arrêter la compet pour de bon. Si je n'avais pas mes potes sur Paris, ni Kingheim, il y a longtemps que j'aurai cessé de jouer à ce jeu.
Très franchement, après avoir dosé Tekken comme je l'ai fait, je ne me vois pas régresser au point de faire de ce dernier un simple jeu où j'appuie sur tous les boutons et où ça ne me pose pas de problème de jouer avec des non-joueurs qui te descendent un jeu parce qu'il est trop dur pour eux et qu'ils n'en ont vu que 3% de ce dernier. Je préfère encore arrêter le jeu pour de bon que d'en revenir là. -_-

RE-EDIT: Finalement, en plus de Tekken, je vais me remettre à Super Street Fighter IV, en essayant de changer mon ancien approche du jeu, qui consistait à ne balancer que des combos. :fine: Je vais donc créer sur ce blog des articles liés à ce jeu.
N'ayant pas de sparring partner(Kingheim n'y joue plus), et devant maîtriser de nouvelles méthodes de jeu au stick, il devrait y avoir plusieurs articles d'entraînement car je dois vraiment revoir ma vision des choses entièrement. Je prévois de jouer de façon simple, mais efficace. Si j'y joue, ce n'est nullement pour lâcher Tekken, mais au contraire, je fais ça pour améliorer et ouvrir mon esprit, en trouvant dans ce jeu des choses qui me feront forcément évoluer à Tekken.
Plus d'infos à venir. :winked:
FT5, Practice mode online, what else?
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Danny Brown »

Hello.

J'ai fait aujourd'hui un article sur l'OBN Session de Samedi Dernier. Ca ne résume pas forcément la session, en fin de compte ça parle surtout de la façon dont j'ai abordé la session, notamment des erreurs que j'ai pu commettre.
L'article se trouve ici.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Rocktheplace »

Salut Fujin ou Danny Brown !

Je vois que tu peines un peu pour t’entraîner efficacement, je peux te donner ma méthode d'entraînement si tu veux :

- Le mode entraînement : Tu as bien résumé ce qui était possible de faire, c'est-à-dire trouver des phases, de nouveau juggles, les exercer jusqu’à les réussir à 99%, travailler les déplacements, analyser tes coups et les coups de tes adversaires, travailler les technique de tech trap, etc…
Mais tu oublis le mode d’entraînement qui demande à l’IA de faire certains coups plus ou moins rapidement, j’adore utiliser ça car ça nous permet de nous débarrasser définitivement des phases mythos.
Je m’explique, tu prend face à toi un personnage ou tu as des difficultés contre certaines phases, tu prend toutes les phases que tu gères mal, comme celles où tu ne punis pas, ou que tu ne te baisses pas sur les highs, ou ne low parry pas les lows, tu mets des prises en 1+2 qui juggles ou wall splat, ect… et tu ajoutes surtout des phases qui ne sont pas punissables pour perturber ta concentration.
Essayes de bien mélanger les phases, de façon à devoir faire des lows parry, des déchoppes, des punitions, des coups high où il faut se baisser et pourquoi pas des contres !
Là je peux te dire que tu vas en chier grave :okok:, c’est bien pire qu’un match offline, ça travaille ta garde, tes réflexes et la connaissance du perso adverse. Cela demande pas mal d’entraînement mais généralement au bout d’une heure tu commences à avoir de bons réflexes. Limite à 10 coups en comptant disons 2 coups qui ne seront pas mythos, et mets toi des coups "pièges" :yeah:, genre une variante d'un coup ou un coup qui ressemble à un autre mais qui ne s'esquive pas du tout de la même façon.

- Le mode survie, c’est à mes yeux le meilleurs mode pour avoir une défense en béton et jouer le plus safe possible. Tout simplement parce que tu n’as qu’une vie et que tu y tiens à cette micro vie ! Cela met à l’épreuve ta solidité dans un combat :0thumbsup:.

- Le mode contre les fantômes, c’est ici que tu mets en pratique tes juggles ainsi que les post bounces, n’attends pas d’eux qu’ils te simulent un jeu réaliste, ils ne se collent pas du tout à un jeu humain, ils ne punissent pas les coups ultra unsafes, ils se baissent sur les prises, ils voient les lows en i12 et ils ne voient pas les lows en i30… :axed:
C’est vraiment un mode où tu mets en pratique ce que tu as appris en entraînement.

- Le matchmaking d’amis, alors là, tu dois te mettre dans la tête que tu ne joues pas pour gagner mais pour t’amuser et que tu es un grand sourire quand tu perds contre un gars qui ne sait pas jouer au jeu et si tu es en communication avec lui tu le félicites ! Et tu te tapes des barres avec lui, tu vois le truc ? :superlol:
Bon on c’est très bien que parfois on y arrive pas, mais dans ce cas, vaut mieux ne pas jouer online à ce moment là.
C’est seulement comme ça que tu pourras t’amuser et t’améliorer, car si tu t’énerves, c’est fini, tu n’analyses plus rien…, reviens en entraînement ou arrête de jouer.
Ici les phases sont dures à contrer sur le live, c’est vrai, mais tu découvres plein de styles de jeu qui te permettront de devenir solide contre n’importe quel style de jeu, après c’est mieux d’avoir des amis qui jouent propre pour augmenter le niveau de jeu, même si cela n’atteindra jamais le niveau de jeu d’une session offline.
Mais tu auras atteint ton objectif, savoir jouer contre les différents styles qui existent !

- Le classement, il a une seule utilité, et oui ! Ce n’est pas pour le grade, ce n’est pas pour montrer qui est le plus fort, ce n’est pas non plus pour affronter de bons joueurs puisqu’il y a de très bon joueurs en matchmaking d’amis, voire des meilleurs en général.
Non…le classement permet de gérer le stress, c’est tout ! C’est quasiment aussi stressant que les tournois, car il y a notre pourcentage de victoire qui est en jeu ! :oh:
Et on veut passer au rang suivant, c’est vrai qu’ils sont beau les rangs, ç’est trop zolie :wub:.
En classement on fait plein de conneries et généralement on craque, on pif un launcher, une balayette pour les petits rageux, une k choppe ou mieux encore un imparable (Haha !!)
Et bien le but c’est de rester solide, comme en mode survie, pour ne pas se prendre une punition de la mort ! :blowup:
Alors par contre il faut respecter certaines choses pour pouvoir jouer en classement :
- Mettre un bouclier devant l’écran au cas où tu craques et lances la manette ou le stick :ninja:
- Se lancer dans le classement seulement si on est super joyeux et que même si on se prend un poing dans la gueule on sourit ! :huhuh:
- Envoyer des messages de rageux même quand on gagne ! (indispensable :liar:)

Alors par contre je te préviens tout de suite, ta soirée sera gâchée, tu seras désagréable mais au moins tu seras plus solide, c’est déjà ça non ? Et tu auras des messages d’insultes à collectionner ! La claaaasse :rules:

Enfin tout ça pour dire que tu peux t’entraîner sans faire de sessions offlines, mais cela sera moins efficace et il faut avoir le live, le bots ne peut remplacer l’humain. En espérant t’avoir aidé et les autres joueurs aussi :winked:.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par NightZ »

J'approuve pour le mode training.

Et j'ai bien aimer les dernières ligne concernant le ranking online lool ^^. C'est vrai que les messages sont parfois collector! :whistle:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Rocktheplace »

C'est clair ! J'adore quand les gens te traites de "plage" en anglais :roflol:
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Danny Brown »

On peut dire que ce blog n'a pas fait long-feu. Moi qui était super-enthousiaste à mes débuts, me suis rendu compte qu'avec un entourage qui ne partage pas mon point de vue, on ne peut pas faire grand chose. Bref, sous la pression de celui-ci, j'ai dû lâcher ce blog qui s'avérait pourtant prometteur.

Je pense cependant que ce blog pourrait s'avérer intéressant par la suite, notamment quand TTT2 sera sorti(certes, il y a le temps). Et c'est pourquoi, j'ai commencé à m'intéresser à un autre type de blog, à savoir wordpress.
Pour l'instant, je bosse en localhost sur ce blog, je fais des tests, et lorsque je me sentirai prêt, je pourrai relancer l'affaire avec un autre hébergeur, étant donné que la dernière version de wp est incompatible avec free.

J'ai également téléchargé CMS made simple pour le travailler en localhost(incompatible avec free également). Je ne sais pas s'il y a vraiment besoin d'un CMS, mais c'est au cas où Wordpress ne soit pas suffisant par la suite. Le mieux bien sûr serait que je code tout moi-même, mais le temps me fait hélas défaut, surtout maintenant que l'on sait que TTT2 va sortir dans un an.

En tout cas, même si cette mini-aventure fut de courte durée, ce fut tout de même une bonne expérience. Malgré l'éparpillement de certains de mes posts (manque d'exp oblige), je n'ai pas de regret quant à la création de ce blog, si ce n'est de l'avoir fait au mauvais moment. Malgré tout, je pense que plusieurs personnes ont pu apprécier ce blog à l'époque, et accepteraient de le voir réapparaître pour TTT2. On verra bien ce que cela donnera, si je tire des leçons de tout ceci.^^
FT5, Practice mode online, what else?
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: Journal d'un sac: nouvelle version

Message par Danny Brown »

Finalement, ça me manquait de rédiger des articles.

Voici la nouvelle version du journal d'un sac:http://izunadrop.free.fr
J'ai opté pour phortail, un cms simple d'utilisation, peut-être même un peu trop simple. :fine:
Je verrai avec le temps pour faire un meilleur design.

J'ai remis les liens vers mes anciennes vidéos, mais referai des analyses plus pertinentes de ces dernières.
Je vais tâcher de ne pas refaire les erreurs précédentes, sachant que maintenant, je suis enfin tranquille pour écrire ce qui me plaît. :thanku:

J'ai aussi pris la liberté de mettre un lien vers Tekken Arena, en espérant ne pas avoir dit de bêtises dans la description de ce dernier. :huhuh:

EDIT: Je viens de terminer un début d'analyse de défi perso. Etant donné le temps que ça m'a pris, je ne continuerai la suite que demain. Voir l'article en question, dans la dernière nouvelle parue.

RE-EDIT: Je crois que je ne vais pas continuer à faire des analyses pour débutant. Après relecture(oui, j'ai osé :grin: ), je me rends compte à quel point cette analyse représente l'inverse totale de ce que je souhaite: une explication fun et encourageante. Là, j'ai taffé comme un dingue pour faire un méga-article qui fera fuir tous les joueurs du dimanche, et qui n'apportera pas grand chose aux hardcore gamers(sauf l'analyse des habitués, que j'ai eu la bonne idée de faire), vu qu'il explique tout ce que vous savez déjà.
Bref, je resterai dans des analyses pour joueurs habitués, désormais.
FT5, Practice mode online, what else?
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »