Genius à L'EVO 2011 ?

Modérateur : Modz

Répondre
c_nul
Potion Master
Messages : 24
Enregistré le : 16 nov. 2009 à 01h28

Genius à L'EVO 2011 ?

Message par c_nul »

Bonjour tout le monde.
Je viens à vous (la communauté Tekken) pour vous parler d'un projet que j'aimerais concrétiser.

Tout est expliqué ici : http://www.hitcombo.com/1news/objectif- ... levo-2011/

Néanmoins pour résumer, je suis un joueur de Street Fighter 4 et j'essaye d'aider 2 joueurs de la communauté SSF4 à se rendre à l'EVO (le plus gros tournoi aux Etats Unis.

J'ai fais la connaissance de Genius l'année dernière et on a sympathisé. Je sais que c'est un grand champion à Tekken 6 et je lui ai demandé récemment ce qu'il pensait de l'EVO, etc.

Bref j'aimerais bien le voir là bas aussi mais j'aurais besoin d'un coup de main.
Donc c'est la raison de mon post aujourd'hui.

si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je sais que ça va être tendu mais j'ai envie d'essayer.

Merci d'avance :angely:
Avatar du membre
ryusta
ryusta
ryusta
Messages : 1027
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 11h55
Localisation : paris/tokyo

Re: Genius à L'EVO 2011 ?

Message par ryusta »

Bonjour,

Comme projet c'est énorme, envoyé GEGE au USA c'est une oppurtunité pour lui en tous cas je soutiens ton initiative.
Organisé un tournoi tu as déjà y pensé à mon avis, mais pour récolté des fonds c'est un plus, de plus on a déjà une salle qui en organise...
sur ceux on se voit chez Arcade Street pour en débattre.
à plus.
Image
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Re: Genius à L'EVO 2011 ?

Message par lix_tetrax »

En même temps, si c'est pour le voir jouer comme l'année dernière... :0rolleyes:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Re: Genius à L'EVO 2011 ?

Message par Guillius »

L'idée est super bonne, mais je trouve l'annonce trop tardive.
On aurai pu organiser un tournoi/session pour récolter des fonds. Enfin ça n'empêche pas les gens motivés de cotiser pour l'envoyer aux states, à partir du moment ou Gégé est chaud pour donner le meilleur de lui même.
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Re: Genius à L'EVO 2011 ?

Message par OldBoy »

Il en pense quoi lui? :10:
c_nul
Potion Master
Messages : 24
Enregistré le : 16 nov. 2009 à 01h28

Re: Genius à L'EVO 2011 ?

Message par c_nul »

Merci pour vos réponse ^^.

Je sais que je m'y prends très tard mais c'est seulement récemment que j'ai eu la certitude d'avoir l'argent de mon côté.
Je tenais à ce quil y ait plusieurs joueurs aidé par la communauté plutôt qu'un seul.
Un seul, ça met trop de pression sur ses épaules, etc.
A trois ils peuvent se soutenir même s'ils jouent pas au même jeux.
Evidemment 3 joueurs c'est chaud donc c'est pour ça que je voulais être sûr d'avoir au moins l'argent pour que ce soit plus concret et pour montrer que c'est réalisable (si les joueurs se bougent ^^)

C'est une opportunité pour lui mais aussi pour ceux qui vont regarder les matchs. Il y a plein d'enseignements à en tirer.
Ca peut permettre à ceux qui joue contre Genius de mieux évaluer leur niveau. Ca peut permettre de prendre confiance (pour ceux qui doute). Ca peut aussi amener à se remettre en question.

Ryusta, pas de souci pour en parler à Arcade Street. Je passerais Jeudi et vendredi après 17 h. Samedi je ne sais pas encore. Si tu vois un black avec un sac de voyage, un guide/livre dans la main et près de la borne SSF4, ben il y a des chances que ce soit moi :)

Pas besoin d'organiser un tournoi, on peut aussi faire un kumite à Arcade Street ou dans une autre salle. Une journée pour challenger Genius et/ou tous les joueurs qui vont à l'EVO. Un truc genre 1 vs All. Histoire de les entrainer.

Guillius, j'ai eut Genius au téléphone et je l'ai senti super chaud dès que je lui ai parlé du projet. C'est pour cette raison que j'ai vraiment envie de le voir durant le stream de l'EVO cette année. Je sens déjà la hype

Oldboy, c'était peut être pas clair dans mon message ^^;; mais oui il est partant et il aimerait vraiment y aller.
Avatar du membre
ryusta
ryusta
ryusta
Messages : 1027
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 11h55
Localisation : paris/tokyo

Re: Genius à L'EVO 2011 ?

Message par ryusta »

Ok, j'avais prévu de jouer à la borne ce vendredi chez arcade street;;;;
KUMITE c'est quoi l'idée, 1vs FRANCE?
Image
c_nul
Potion Master
Messages : 24
Enregistré le : 16 nov. 2009 à 01h28

Re: Genius à L'EVO 2011 ?

Message par c_nul »

Anatole m'a dit que tu es passé Vendredi.
On s'est raté de peu, moi je suis passé mais assez tard (vers les 19 h)

Le Kumite c'est une sorte de challenge.Un joueur affronte plusieurs adversaires

Un exemple ici http://www.youtube.com/watch?v=cSCD6QRL7Fk
http://www.youtube.com/watch?v=oBCmZidkODU
http://www.youtube.com/watch?v=sAMq3RaUNrg
http://www.youtube.com/watch?v=Pu3os7z2M8U
http://www.youtube.com/watch?v=55sHHRlp5Us
http://www.youtube.com/watch?v=W5GYHbVsrvE
Ici Daigo (Ryu) vs 5 joueurs.

Un autre qui voit Mago (Sagat) affronter 20 joueurs.
http://www.youtube.com/watch?v=ir5nyrGdKc4

Ca doit surement exister dans d'autres jeux de combats.

Faire une apres midi de ce genre quelques jours avant l'EVO, ça permettrait à ceux qui ne le connaisse pas de mieux le connaitre et ça lui fairait un bon training car à L'EVO, il ne suiffit pas d'être fort mais il faut aussi être endurant. Le nombres de joueurs inscrit n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir en France ou en Europe.

Sur Stret Fighter 4, l'année dernière il y avait au moins 1600 inscrits réparti sur uniquement 16 groupes. Chaque groupe correspond à un mini tournoi de 100 persones. Je ne sais pas pour TEkken mais c'est sûr qu'il y aura du monde
Sources :
http://nothingxs.net/?tag=evo2010
How's this for a first? Evolution 2009 was the first major to break 1,000 players signed up for a single tournament. Evolution 2010 was the first major to break 1,500 -- to be more precise, over 1,600 players signed up for the SSF4 tournament altogether. This led to an unprecedented 16 pools being necessary to run the entire tournament, with only two players qualifying out of each pool. Each pool was filled with more than 100 players. This essentially meant that you had to do the equivalent of placing in the top two of a regional or major tournament just to get out of your pool.
GEN1US
GEN1US
GEN1US
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juil. 2005 à 20h01
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us
Localisation : Neuilly sur seine

Re: Genius à L'EVO 2011 ?

Message par GEN1US »

Sachant que c'est le dernier gros tournoi tekken 6 avant peut etre un ut,Se serait genial.
Je representerait la bas,et cette foi serieusement,(pas comme a L.A :boing: )

Si une grosse contribution de la part de tekken arena est faite,en plus dautre forum comme 3hit combo,
J'éssaierai de tout faire pour gagner.

La 1ere place a lévo,ya du gros cash prize.

Donc si j'y vais et je gagne,je reverserai entierement la somme a l'assoce tekken arena pour un eventuel derniere ut t6.
Avec l'argent on fera avancer le forum,les tournoi,et on pourra inviter dautre joueur.Je m'y engage.
Evidement si jy vais,et si evidement je gagne :grin:

Merci.
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: Genius à L'EVO 2011 ?

Message par Quiksilverman »

Si je peux me permettre, un bon challenge pour GEN1US en préparation de l'Evo de cette année, serait de l'opposer à mon sparring-partner Doczenith ! Ce dernier est à son meilleur niveau sur ce Tekken 6, et ceux qui ont eu l'occase de lui rendre visite dans sa caverne seront tous d'accord avec moi, c'est devenu un MONSTRE !!! :yikes:
Longtemps représenté comme le roi des animaux, il est à présent considéré comme le nouvel "Anakin" d'Asnières Gennevilliers... :huhuh:

Plus sérieusement, je recommande vivement cette rencontre comme ultime test :coolz:
Image
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Genius à L'EVO 2011 ?

Message par Jin75 »

Un test de quoi ?
Gén1us c'est le number one des number one en France. Il y a peut être des joueurs meilleurs que lui surtout sur ce T6 : Battou ou comme tu dis Doc effectivement...
Si ils font un défi tous les deux ça va changer quoi si Doc gagne ?
On va certainement pas l'envoyer là bas pour représenter la France, on ne l'a jamais vu à un tournoi !
Et si tout est en place pour Génius c'est pas de perdre un défi contre ce même Doc qui fera qu'on ne l'enverra pas. Tu vois ce que je veux dire ? C'est certainement pas moi qui décide de ce genre de chose, je suis le sujet de loin et je donne juste mon opinion.
Par contre organiser un défi pour le fun ça peut le faire oui.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: Genius à L'EVO 2011 ?

Message par Quiksilverman »

Relax !
Je proposais juste un match de préparation, vu que ces 2 joueurs ont très peu (voire jamais) eu l'occasion de jouer ensemble. En aucun cas j'insinuais que le voyage prévu pour GEN1US initialement allait être mis en jeu lors de cette confrontation. Je vois juste ce match comme un bon entrainement pour notre star nationale (et un bon divertissement pour moi lol) vu leurs niveaux respectifs, rien de plus !
Faut pas s'emballer comme ça mon Jinou :noworry:
Image
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Genius à L'EVO 2011 ?

Message par Jin75 »

Ah merde, jme suis emballé moi ? :snif:
Uf4 c'est la vérité !
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: Genius à L'EVO 2011 ?

Message par battoussai »

Moi aussi je peux aller à L'EVO ? :fine: :boing: ^^
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: Genius à L'EVO 2011 ?

Message par Rocktheplace »

C'est sûr que si les trois plus grands joueurs de France y vont, c'est à dire GEN1US, Battoussai et Doczenith, (voir Solidjin), on est sûr d'avoir des bons résultats :yeah:.
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »