[Session] Basse-Normandie

Modérateur : Modz

Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

[Session] Basse-Normandie

Message par Danny Brown »

Voilà, étant donné que les sessions avec Kingheim ont repris et que l'on risque lui et moi de se voir au moins 3-4 fois par semaine, je propose de créer directement un topic qui référencera toutes les sessions et défis que lui et moi feront. Si Labousac et les autres joueurs de la haute normandie veulent se joindre à nous sur ce topic et poster leurs défis haut normand, ce serait avec joie.

22-23 Juillet 2010.

Grosse session de 2 jours chez Kingheim.
Depuis la folie de l'UTC où il avait fini 3ème, kingheim n'a plus du tout le même visage que celui que je lui connaissais. C'est simple, il est tout simplement monstrueux.
J'ai bien réussi à grillé quelques trucs face à son Lei, et me suis même permis de remporter mon 1er défi face à lui, en faisant un mirror match Lee vs Lee. Mais alors par contre, dès qu'il s'agit de jouer contre Yoshi, monsieur devient hyper dangereux. Autant je me suis adapté face à Lei, mais Yoshi je n'ai absolument rien trouvé à punir, son jeu a très peu d'erreurs et mélange à la fois une forte attaque avec une très bonne défense, ce qui fait que les solutions ne pleuvaient pas.
Trêve de bavardage, voici les résultats de nos défis (avec commentaires!).
:lee: Kingheim vs Fujin :lee_: 4-5.
Ouf, je n'étais pas loin de l'humiliation. Mais par orgueil, je me suis rattrappé. J'ai d'abord bouffé un 2-0, puis je lui en prend 1, puis il me remet 2-0. Là j'avais vraiment les boules, kingheim qui sort un nouveau perso et qui fait mieux que moi avec, j'ai dit non! Puis finalement je lui mets 4-0, avec des matchs très serrés, gagnés sur le fil. Bravo à toi, dès que tu maîtriseras bien les juggles tu seras une terreur avec Lee. :thanku:
:lei_: Kingheim vs Fujin :lee: 5-0.
Que dire, si ce n'est que j'ai pris une grosse raclée. Mais bon les matchs étaient très serrés à chaque fois. J'ai eu au moins 3 final rounds, il me manquait juste l'expérience nécessaire pour finir mes matchs, sans ça je lui en prenais au moins un. :fine: :fine:
:yoshimitsu_: Kingheim vs Fujin :lee: 5-0.
Mega raclée! Je n'ai absolument rien pigé à son yoshi, et pourtant ça fait des années que je connais le perso. Tout simplement injouable. Fort heureusement j'ai évité le roundless et provoqué au moins un final round. Je ne pouvais m'arrêter sur une telle défaite, alors j'ai demandé d'autres défis. :huhuh:
:lee: Kingheim vs Fujin :feng: : 5-0.
Ce défi était une belle blague. :roflol: Il a servi tout simplement à voir qui de nous deux était le plus efficace avec les nouveaux persos. La réponse a été sans appel. :roflol:
:lei_: Kingheim vs Fujin :lee: 5-2.
Nouvelle série de défis. Presque 5-3, mais il me manque toujours l'expérience des fins de match. A noter que tous les matchs que j'ai perdu dans ce défi furent perdus sur des final round. Donc progrès rapides. :thanku:
:yoshimitsu_: Kingheim vs Fujin :lee: 10-0.
Bon bah, le message est passé. Ne pas essayer de comprendre quoique ce soit au yoshi de Kingheim, c'est impossible. :roflz: Encore une fois, j'ai évité le roundless et forcé plusieurs final rounds, c'est déjà ça. Mais bon, 10-0... 10-0 quoi! :boule:

D'autres défis auront lieu la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant. :thanku:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Session] Basse-Normandie

Message par Laboubam »

Si Labousac et les autres joueurs de la haute normandie veulent se joindre à nous sur ce topic et poster leurs défis haut normand, ce serait avec joie.
Dis-moi quel jour, et on essaiera de faire le déplacement.
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: [Session] Basse-Normandie

Message par Natsu »

Moi j'ai pu jouer que sur le online contre kingheim, Les matchs sont très serrer en même temps je pense que c'est le online qui me sauve parce que en off je pense et je suis même sur de me manger des grosses raclées :fine:
FIRST TO FIVE ?
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Session] Basse-Normandie

Message par Danny Brown »

laboubam:Je ne parlais pas forcément de faire le déplacement. Je parlais surtout que l'on poste les résultats des défis et des sessions qui ont lieu dans la normandie entière, aussi bien haute que basse.
Après si tu veux venir, il n'y a pas de problème (enfin je dis ça, c'est pas moi le maître des lieux, mais connaissant Kingheim je ne vois pas comment il pourrait refuser. :coolz: ). Moi j'ai l'intention de venir au moins les mardi mercredi et jeudi de chaque semaine entre 15h et 20h30. Pendant les deux 1ères semaines d'Aout, j'aurai encore plus de disponibilités donc je pourrais venir n'importe quand, suffit juste que ça n'empiète pas sur les responsabilités de Kingheim. :thanku:

P.S: merci d'avoir renommé le topic, j'ignorais les normes. :fine:
FT5, Practice mode online, what else?
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Session] Basse-Normandie

Message par Danny Brown »

Bon, je n'ai pas donné signe de vie pendant un certain temps. Sachez que je ne lâcherai pas le morceau. Tekken est une très grande passion pour moi, et vu le travail que j'ai fourni jusqu'à maintenant (malgré des résultats peu flatteurs), je ne lâcherai jamais ce jeu, jamais!

Donc je vais reprendre les sessions et les comptes rendus en basse normandie. On est que 2 pour l'instant à jouer dans cette région, mais c'est suffisant pour produire des choses intéressantes. Peut-être même que ce topic deviendra un topic entièrement normand, si je suis amené à faire des sessions avec le grand Laboubam et les autres joueurs que je ne connais pas.

Je vais faire une session demain avec Kingheim. J'ai décidé que désormais, si je veux revenir dans un tournoi, ce sera pour jouer la gagne. Et si je veux prétendre à une telle chose, il n'y a qu'une seule solution: parvenir au moins à faire jeu égal avec Kingheim. Voilà donc mon objectif jusqu'à la sortie de TTT 2 sur console, et peut-être même jusqu'à plus tard. Cela peut passer pour un rêve ingénu, mais pour moi, je pense que c'est la seule solution en ce moment pour prétendre à quelque chose. On va avoir tout le gratin international tous les ans qui vont venir voir ce que les français ont dans le ventre, et je veux être des vôtres moi aussi pour montrer qu'on vaut quelque chose.
Si jusqu'à la sortie du TTT2 je parviens à bosser absolument toutes les options offensives de mes trois persos, dans ce cas j'aurai au moins de quoi prétendre à quelque chose.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [Session] Basse-Normandie

Message par Mat »

Ba bon courage :yeah:
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Session] Basse-Normandie

Message par Danny Brown »

Argh! Un pavé gigantesque vient de disparaître, suite à une erreur de manipulation. J'en referai un dès que j'ai le temps. :boule:
FT5, Practice mode online, what else?
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Session] Basse-Normandie

Message par Danny Brown »

Bon bah pas de défis hier, mais un freeplay qui m'a fait du bien.
J'ai beaucoup appris de cette session, merci encore kingheim. :thanku:

Je pensais au début que le principal problème venait d'un manque de pratique. C'est vrai qu'il y a un certain manque de pratique chez moi, malgré pas mal d'efforts, mais le vrai problème ne se trouve pas là.

J'ai surtout un manque d'expérience dans les situations qui est flagrant, mais qui commence à se combler petit à petit. Preuve en est, j'ai réussi à arracher une quinzaine de matchs lors de ce freeplay. Bon, il en a arraché 3 fois plus, certes, mais je ne désespère pas, 15 matchs c'est déjà pas donné à tout le monde.

Je vais parler d'autre chose maintenant. Je pensais que je garderais ça pour moi au moins jusqu'à ce que ce soit plus complet, mais finalement je pense qu'il vaut mieux en parler maintenant.
J'ai commencé un blog sur Tekken, où le but est de montrer comment un joueur faible peut trouver des solutions pour améliorer son jeu. Pour l'instant, il est à ses débuts, mais j'ai l'intention de le reprendre en main. Désormais, tous les comptes-rendus de session y seront postés, ainsi que mes rapports d'entraînement, les vidéos qui m'inspirent, un guide du néophyte pour essayer d'attirer plus de monde, et... c'est déjà pas mal, n'est-ce pas? :okok:
Le lien se trouve ici. Le titre est purement volontaire, puisque j'ai dit que je ne referais pas de tournoi avant d'avoir atteint mon 1er objectif. :grin:
FT5, Practice mode online, what else?
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Session] Basse-Normandie

Message par Danny Brown »

Session aujourd'hui.

Je viens de mettre une vidéo sur youtube. Comme c'est très long à uploader, et qu'il se fait tard. Je ne vais vous laisser que le lien de cette vidéo.
Cette vidéo n'est pas vraiment représentative de l'intégralité de la session, elle ne sert que d'exemple. Disons que j'ai été capable de prendre pas mal de matchs aujourd'hui, même si Kingheim m'en a pris bien plus. Je n'ai malheureusement pas pu filmer l'intégralité de la session, car non seulement je n'ai pas le stockage nécessaire pour le faire, mais en plus j'ai filmé avec un appareil dont l'accumulateur est défectueux, ce qui fait que je n'ai pu filmer qu'un match à la fois, avec des périodes de 5 à 10 minutes sans filmer.
L'intérêt pour moi étant avant tout de faire évoluer mon jeu plutôt que de gagner en freeplay.

EDIT: Comme j'ai fait une playlist complète sur youtube, et que l'on ne peut mettre qu'un nombre restreint de vidéos sur TA afin d'éviter les problèmes de chargement, j'ai choisi de laisser le lien juste en dessous et de virer la vidéo.
Modifié en dernier par Danny Brown le 29 mars 2011 à 19h21, modifié 1 fois.
FT5, Practice mode online, what else?
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Session] Basse-Normandie

Message par Danny Brown »

J'ai commencé une playlist de la session d'hier. Voici le lien.

EDIT: Le tag video n'intégrant pas les playlists, j'ai choisi de mettre un lien vers celle-ci. Je vais tout uploader aujourd'hui, je vous dirai quand j'aurai fini. :winked:
Modifié en dernier par Danny Brown le 29 mars 2011 à 17h33, modifié 2 fois.
FT5, Practice mode online, what else?
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [Session] Basse-Normandie

Message par JayceeChris »

Ah quelques vidéo de ton Jin !
J'ai l'impression que tu est plus à l'aise avec Jin qu'avec Lee, je me trompe ? en même temps face à Kingheim ca doit pas etre facile facile.

Petite remarque : J'ai vu que tu a tendance à trop reculer, surtout à 0:08 de la 3e vidéo, tu t'es vite retrouvé coller au mur, attention ca peux jouer des tour.

Voici quelques petit trucs chez Jin que tu pourra adapter à ton gameplay.

- db+4 : C'est probablement son meilleur poke low, invisible, pas launch-punissable, avantage en hit et juggle en CH. tu DOIS l'utiliser.
- EWGF, EWHF : Ca aussi tu DOIS les maitriser, je sais que tu débute Jin, mais je suis sur qu'avec un peu d'entrainement ca viendra petit à petit.
- 2,4 : A utiliser en punition uniquement, ca knock down et wall splat.
- 4 : L'anti-step le plus rapide du jeu, safe, donne combo en CH.
- ff+2 : Excellent whiff punish et safe en block.
- ff+3, ff+4 : Blockstun positif, ff+3 donne Juggle en CH il me semble.
- b+2,1 : Pour te rapprocher de ton ennemi lors de jeu de distance.
- f+4 : Je vois peu de gens l'utilisé mais je trouve que c'est un bon coup pour garder l'adversaire à distance.

@+ :thanku:
In 4~(2),1 I trust.
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Session] Basse-Normandie

Message par Danny Brown »

Ca y est, j'ai uploadé toutes les vidéos prises hier. Elles sont sur la playlist plus haut.
Il ne me reste plus qu'à bien les visionner, les analyser, et je ferai mon compte-rendu sur mon blog demain.^^

Tu te trompes Outblaze, je suis largement plus à l'aise avec Lee. C'est juste que j'ai pris pas mal de mauvaises habitudes avec Lee, et c'est la raison pour laquelle mon jeu paraît moins intéressant qu'avec Jin. Et puis, je suis aussi quelqu'un qui met un certain temps avant d'être bien concentré, et sur la 1ère vidéo, je n'étais pas encore dans le bain, c'est pourquoi j'étais effectivement moins à l'aise.

Je vais prendre en compte tes indications, merci. :thanku:

EDIT: Ne pas s'étonner s'il m'arrive de rester figé des fois dans les vidéos. Ce n'est pas par sac attitude, c'est surtout parce que j'ai un stick wireless, et que les piles étaient quasi-mortes. Une fois changées, il n'y avait plus de problème.
FT5, Practice mode online, what else?
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Session] Basse-Normandie

Message par Danny Brown »

Allez, je déterre ce topic dans le but de vous prévenir que Kingheim et moi avons fait un bon paquet de défis aujourd'hui même.
Il a dû y en avoir au moins 7 si je ne m'abuse, et on les a tous enregistré en mode rediffusion. Et dès que je mets la main sur mon appareil photo, tout sera filmé et uploadé sur mon compte youtube, probablement demain.
Je ne me rappelle plus de tous les défis par contre. Mais de mon côté, il y a eu un Jin, un Miguel, et beaucoup de Lee. Du côté de Kingheim, il y a eu du Yoshimitsu, du Lei, du King, et... je crois que c'est tout.

Dans la globalité, je suis meilleur qu'avant, thanks to UTXIII, mais j'ai encore des saletés de mauvaises habitudes que je n'arrive pas à bannir. J'ai le potentiel pour devenir un meilleur joueur, cependant, et je ne veux pas le gâcher.

Je vous envoie les vidéos demain, si tout est prêt. Peut-être même aurez-vous des défis supplémentaires, sait-on jamais. :coolz:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Session] Basse-Normandie

Message par Yamaturga »

Hésite pas à prévenir quand vous faites des sessions, pour moi le timing est serré pour la fin de l'année, mais entre janvier et avril je serai dispo pour faire des déplacements je pense :grin:
Image

A.K.A Desolation.
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Session] Basse-Normandie

Message par Danny Brown »

Wow! Ca fait vachement plaisir de lire ça. :thanku: C'est pas tous les jours que des joueurs sont prêts à faire le déplacement pour nous voir Kingheim et moi.

Mais n'es-tu pas de Bordeaux? Ca fait quand même énormément de thune à dépenser pour venir, surtout si tu y vas en train. :axed:
Je préfère encore que l'on se donne rdv à Paris, au moins ça couperait la poire en deux niveau budget.
FT5, Practice mode online, what else?
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Tournois - Sessions - Vidéoz »