[Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Modérateur : Modz

asenka
Dancing Spirit
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 18h27

Re: [Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Message par asenka »

Bonjour à tous !

Je viens ici pour éclaircir ici quelques points concernant Cannes.

Le fait que le tournoi T6, comme d'autres, soit en simple élim, est dû à plusieurs facteurs :

- 3 jours de compétitions cette année contre 5 l'an dernier.
- En comptant les jeux arcade, plus de 11 jeux en compétition, sans parler des doubles tournois (solo + team)
- Des horaires de salon (10-20h) qu'il faut respecter, de même qu'un parc de machine (pourtant élevé, plus de 40) qu'on ne peut pas étendre à l'infini etc.

Bref, avant toute chose, la WGC n'est pas un tournoi 100% consacré à un ou deux jeux. De ce fait, il est évident que la place pour T6 (ou autre) y est moins importante que sur un UT par exemple.

C'est une question de logistique/timing. Nous avions le choix pour T6 de faire juste un seul tournoi solo avec double élim ou bien, un solo en simple élim + un team 2vs2. Nous avons choisis la seconde solution.
D'un point de vue mathématique, un solo double élim ne rentrait pas dans le timing du samedi, c'est tout. Or, un plan essentiel à Cannes pour 2011, c'est des tournois carrés, qui commencent à l'heure et finissent à l'heure + des finales aux horaires prévues.

Alors pourquoi SCIV et SSFIV ont plus de machines et un tournoi double élim solo, me diriez-vous ? Peut-être parce qu'à SSFIV il y a plus de 500 pré-inscrits... pour un tournoi limité à 256 joueurs, toujours blindé !

L'an dernier, T6 était bien en double élim, et ça n'a pas attiré plus de monde. Il va de soit que si dans les pré-inscriptions, tout avait changé sur T6, on aurait adapté le format du tournoi en fonction.

Historiquement enfin, Cannes est né avec les compétitions Soulcalibur, et ça reste le tournoi le plus gros de l'année, voire du monde (plus soul à l'EVO) sur SC IV. Donc, forcément...

Et pourtant, je suis moi-même joueur de T6 (plus que de SSFIV !) et je voudrais tellement que le jeu ait plus de place à Cannes... Pour réussir, il faudrait tout simplement impliquer plus TEKKEN ARENA (je précise que nous avons essayé) voire même qu'on offre une part de notre surface pour laisser carte blanche à TA qui pourrait y organiser une sorte d'UT, par exemple etc.

Pour l'histoire des machines xbox, c'est juste que Microsoft est notre partenaire officiel là où SONY a décliné notre offre, c'est aussi simple que ça...

Quoiqu'il en soit, tout ça pour dire que nous essayons de faire ce qu'il faut pour avoir du T6 à cannes, mais qu'on est conscient que ce n'est pas simple. Vos remarques sont très justes, mais les conditions de l'event lui-même nous laisse très peu de marge. Par contre, je reste persuadé qu'un vrai gros tournoi de T6 à cannes ne pourra venir que d'une impulsion réel des joueurs et de la communauté de T6. ça commence forcément par montrer l'exemple cette année...

En espérant vous y voir, merci de votre compréhension.
Avatar du membre
solidjin
I love Soul Calibur
Messages : 1507
Enregistré le : 28 nov. 2007 à 20h20
PSN : solidjin31

Re: [Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Message par solidjin »

oui cest tous a fait comprehensible moi se qui ma un peut deronger meme trop cetait le faite quand a confirmer est apres non enfin tompi je respect votre boulo est se que vous faite
mais bon perso sa me demotive ,en tous cas merci davoir prie la peine dexpliquer :thanku: jesper que cette annee serat aussi magic surtout niveau embiance :angely:
FtSkillz
Tony Was Here
Messages : 103
Enregistré le : 09 févr. 2008 à 15h45
Localisation : Marseille.

Re: [Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Message par FtSkillz »

Salut.

Personnellement étant venu l'année dernière j'ai trouvé le tournoi excellent, c'est pourquoi je pensais venir aussi cette année.

Le souci c'est qu'il faudrait se mettre à la place de vos participants. Au final, c'est le seul tournoi de Tekken de France qui se déroule sur xbox360 ( je sais que vous n'y pouvez rien mais comme je dis, on se met à la place du participant! ) donc il faut payer un adaptateur disons 15€, ensuite il faut payer le trajet 80€ aller-retour par voiture, ensuite il faut payer 2 nuits d'hôtel et enfin les inscriptions 25€ au final ça revient entre 80 et 100 euros par personne.

Au final la formule revient chère pour un tournoi vite bouclé, en simple élimination ft2 et sur xbox360.

Avec tout le respect que je vous dois, c'est dur de faire pire au niveau des règles et du point de vue du participant le rapport qualité/prix n'est pas très honnête et risque d'en laisser coi plus d'un :s

Une pensée au moins à vos participants qui payent autant svp.
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Message par djghost04 »

Natsuke a écrit :Ah merde dj c'est dommage on aurait pu faire une sacré équipe hein? :huhuh: dommage si tu viens tiens moi au jus :thanku:
C est le vendredi le tournoi Team?

A quelle heure déja?
J ai pas trop le temps de regarder la,si tu peux le faire pour moi :likeu:

A la rigueur peut etre faire seulement le tournoi team mais je suis pas sur....

Le samedi je ne suis pas dispo,c est sur par contre....
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
kurama_tengu
Lyrical Goddess
Messages : 41
Enregistré le : 01 sept. 2010 à 16h54
PSN : Kurama10GU
XBL : Kurama10GU
Localisation : Liège (BE)
Contact :

Re: [Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Message par kurama_tengu »

@djghost04 : http://www.worldgamecup.fr/articles.php?article=10288

Tournois console 2K11] Tekken 6 (2vs2)

"Vendredi 25 février 2011

Éliminatoires du Tournoi : de 11h à 14h

Finale Main Stage + Streaming : de 15h30 à 17h00"

------

NOUVEAU : Inscription possible au Versus Dojo à partir du samedi 22 janvier 2011 !!!

Le VS Dojo vous propose de vous inscrire aux tournois de la World Game Cup dans ses locaux.
Ainsi vous n'aurez qu'à donner les informations habituelles : Nom/Prénom/Pays/nom du tournoi/pseudo + perso et à verser la somme en liquide, un gain de temps énorme si vous passez régulièrement à la salle.
N'hésitez donc pas à en discuter avec Adel/TKO au VS Dojo !
Kuroi Mashimaro Time!
Avatar du membre
Nemmo
The MasterSac
The MasterSac
Messages : 1876
Enregistré le : 25 janv. 2010 à 01h03
PSN : nemmo
XBL : Ok ok ok
Contact :

Re: [Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Message par Nemmo »

....+1 pour ftskillz.....
Une communauté est une interaction d'organismes partageant un environnement commun.L'intention,les ressources,les besoins ou les risques sont des conditions communes affectant l'identité des participants et le degré de leur cohésion.
Fan de Tekken-62
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: [Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Message par Natsu »

C'est vendredi dj le tournoi team voila :thanku:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
solidjin
I love Soul Calibur
Messages : 1507
Enregistré le : 28 nov. 2007 à 20h20
PSN : solidjin31

Re: [Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Message par solidjin »

ft ta tous dit man cest exactement ce que je pencer sauf tu la expliquer 1000fois mieux que moi :thanku:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Message par djghost04 »

Bon ben c est mort,le vendredi ou sa tombe je bosse et j ai pris tous mes congés jusqu a début février la.....
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: [Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Message par Natsu »

Ah ok dj dommage mais je vais me mettre avec nemmo tu dois le connaitre non? :angelz:
FIRST TO FIVE ?
nimpo-man
Master of Muppets
Messages : 133
Enregistré le : 07 sept. 2010 à 21h52

Re: [Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Message par nimpo-man »

moi je cherche quelqun pour faire combat team si sa intereese du monde lol
Avatar du membre
kurama_tengu
Lyrical Goddess
Messages : 41
Enregistré le : 01 sept. 2010 à 16h54
PSN : Kurama10GU
XBL : Kurama10GU
Localisation : Liège (BE)
Contact :

Re: [Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Message par kurama_tengu »

N'oubliez pas les tournois de la zone arcade :
http://console-league.com/forum/viewtop ... 50&t=10987

Et de regarder notre superbe affiche :
Image

Et terminons par le message qui va finir dans ma signature :

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !!!
Kuroi Mashimaro Time!
Avatar du membre
solidjin
I love Soul Calibur
Messages : 1507
Enregistré le : 28 nov. 2007 à 20h20
PSN : solidjin31

Re: [Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Message par solidjin »

nimpo-man a écrit :moi je cherche quelqun pour faire combat team si sa intereese du monde lol
nimpo moi sa ma trop demotiver lorganisation du tournoit du coup je serait pas la pour nicky et gipson je pence quil seront du meme avis mais a confirmer en tous cas moi je vais pas maitre 120euros pour un tournoi avec tous ce que jai deja marquer est que ft la expliquer...
pour les marseille merci pour la proposition dhebergement les gars sa assure (nemmo) mais sa serat une autre fois surtout que je peut trouver un week end pour venir vous voir ,en se voit au dama pour ceux qui participe :thanku:
Avatar du membre
JinTheBest
Grand Master Flash
Messages : 330
Enregistré le : 01 août 2003 à 10h47
Localisation : N.E.S.T Corporation

Re: [Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Message par JinTheBest »

Hellooo tout le monde

Solid tu dois venir mon vieux tu as une revanche a prendre contre moi....
:taunt:

Celà dit Asenka aurait du alors choisir la formule un tournoi et en double elimination le mieux aurait été 2 Vs 2 en double elimination.
Non seulement ça aurait changer le style des tournois en général mais en plus ça aurait donné une ambiance extraordinaire.

Si y a moyen de changer celà et que les joueurs de TA sont d accord ce serait bcp mieux je pense

En tout cas moi j y serai et pas pour seulement tekken mais surtout que c est le moment avec tout mes potes de bien rigoler.

See youuu

J.T.B
Avatar du membre
O.C.B. !
Grand Master Flash
Messages : 313
Enregistré le : 23 août 2010 à 19h44
PSN : OcBerserk

Re: [Tournoi] [25-27/02/11] World Game Cup 2011, Cannes - France

Message par O.C.B. ! »

Pour moi egalement ce ne sera vraiment pas possible, on habite a 3heure de route du tournoi et malgres cela ca nous reviens tres cher. :angry:
:lars: JYYYYUUUUUUUUU :lars:
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Tournois - Sessions - Vidéoz »