L'honneur du Dragon

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

Bon, j'ai vu le film vendredi dernier.

Et personnellement c'était pas si mauvais que ça. Enfin le problème c'est que c'est exactement la même recette qu'Ong Bak: une histoire où des problèmes amènent des paysans à se frotter à la ville. :22:

Scenar toujours aussi simpliste, mais peut-être est-ce surtout parce que nous occidentaux ne connaissons pas grand chose à la culture asiatique. :23: Oh je cache pas que c'est bourré d'énormités, notament celles qu'I-No a cité, mais je pense que ce qui fait de ce film un truc simpliste c'est peut-être notre manque de culture thaï, moi perso j'y connais rien quand à la valeur de l'éléphant dans la thaïlande actuelle. :17:

Par contre les combats sont merveilleux, voire même meilleurs que dans Ong-Bak, plus de techniques spectaculaires et surtout plus d'adversaires de qualité aux techniques de qualité, hein Johnny? :03: Et hormis le passage où Kam monte les escaliers du resto secret, Tony Jaa se défoule bien et nous montre tout son talent de boxeur. :54:

Mais le problème de ce film, c'est que si Ong Bak a sû plaire c'est à mon avis parce qu'il est passé comme une nouveauté, c'est à dire que la baston thaï se faisait quand même assez rare sur le plan international, et donc c'est pour ça qu'on a vraiment aimé cette surprise. Mais L'honneur du Dragon n'apporte rien de nouveau par rapport à son prédecesseur puisque c'est exactement la même recette qui est utilisé, et c'est à mon avis pour cela que ce film aura bien moins de succès qu'Ong Bak. :49:

Enfin je citerai les massacres de la version française, notament les chanteurs thaïlandais du début dont les paroles ont été traduites en français. :07: :32:

Voilà, donc je suis pas du tout d'accord avec I-No, ce film est encore très loin de mériter le titre de daube de l'année, et je rappelle qu'un nanar n'est un nanar que s'il est vraiment nulos sur tous les points, or scusi mais vu les combats présents dans le film celui-ci ne risque pas d'être classé ainsi, d'ailleurs je trouve les scènes de narration bien plus supportables que dans Ong Bak, et de plus il n'a pas eu droit à une censure musicale made in Europa.corp (except le générique final qui craint). Et si un scenar et une mise en scène narrative merdique t'effraient à ce point, dans ce cas il ne te faut surtout pas voir "Drunken Master 2" qui, s'il est un film culte niveau baston, est une horreur monumentale au niveau du jeu des acteurs totalement insupportable.
Et les daubes martiales y en a des tas et des tas, tiens rien qu'un exemple: "Lutte Féroce à Shaolin", en voilà un vrai nanar. :48:
:lee:
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

Aigle Noir a écrit :si Ong Bak a sû plaire c'est à mon avis parce qu'il est passé comme une nouveauté, c'est à dire que la baston thaï se faisait quand même assez rare sur le plan international,
Complètement d'accord. Je n'ai vu que Ong Bak mais je l'ai trouvé très frais. Les films de Jet Li sont toujours identiques avec toujours les mêmes techniques (excepté son remake du Bruce Lee). C'est joli mais vraiment lassant. Comme en plus les scénarios sont nuls.

Ong Bak avait aussi l'avantage de nous montrer autre chose du Muay que juste le méchant de 2 m qui donne des grands coups de pieds et se fait détruire par le héros.

Mais est ce que ça vaut la peine d'en faire un second film ? J'en doute j'attendrais plutôt la sortie en location.
Practice Taekwondo, it's fun!
Tu pratiques depuis longtemps ? Quel maître ?
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

Pour le grand méchant de 2m, pas la peine de nous parler sans cesse de Kickboxer de Vandamme. :48: Même si c'est un des seuls vandamme que j'apprécie, c'est quand même rester comme un certain stéréotype du boxeur thaï géant, alors que quand on regarde bien les boxeurs, ils sont quand même de taille relativement moyennes.

En tout cas, oui si tu es parisien il te vaut mieux attendre la sortie DVD, ce sera moins cher car ce film n'est pas non plus exceptionelle, loin de là. :12:

Quand au Taekwondo, j'ai tout dit ici. :27: Pour mon maître je vais t'envoyer un PM, on pourrait m'accuser de faire de la pub. :48:
:lee:
Avatar du membre
Master Alucard
Master of Puppets
Messages : 421
Enregistré le : 23 août 2003 à 20h29
Localisation : between Kame's House & Konoha

Message par Master Alucard »

Dans Kickboxer, le méchant thai, Tan Po, faisait pas deux mètres !!! il était pas plus grand que Vandamme !! mais par contre il était relativement laid, ça on peut le dire ! :07:

Netsuko !! le guerrier blanc !!
Avec Maeli, bonne baise !!
etc.. etc !
"In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen."
Image
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

Pas plus grand que Vandamme, t'es sûr? Les souvenirs que j'en ai me rappelle tout de même quelqu'un de plutôt gigantesque, au moins le mètre 90. En tout cas il peut pas être de la taille de Vandamme il est plus petit que moi. :48:

Ah la Maeli, elle était bien roulée n'empêche. :03:
:lee:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

j'ai été voir le film hier et j'avais l'impression de mater tekken koi.
eddy, bruce et marduk (sans oublier la dédicace a soul avec yunsung et ivy)..
Impressionnant, mais bruce lee n'a toujours pas de successeur. :10:
Avatar du membre
Chinobiffle
I love Soul Calibur
Messages : 1850
Enregistré le : 28 oct. 2004 à 17h49
PSN : chinobi_unk76
Localisation : Le Havre

Message par Chinobiffle »

C'était plutot du Marduck dans le film. :48:
Je suis le nouveau champion d'Europe.
Avatar du membre
Rek
The Goonies
Messages : 1679
Enregistré le : 23 juil. 2005 à 18h28
Localisation : Paris/Sydney

Message par Rek »

quelle combat contre eddy ! :44:
de plus le petit tony commence a prendre exemple sur steven :54:
Avatar du membre
dr_tekken
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 23h21
Localisation : entrain d'te foutre une claque^^

Message par dr_tekken »

faut que jmle tape au ciné! ps:il est encore en sale?
TEKKEN FIVE RESURRECTION DARK RESSURECTION?DARK ACTION?FOR SHIT:DARK RE-ACTION...
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

L'honneur du Dragon (pas envie d'écrire le titre d'origine ou on va me dire qu'il y a des fautes d'orthographe) devrait normalement sortir en DVD ce mois-ci. A tous ceux qui ont préféré attendre sa location, vous pourrez désormais vous faire enfin une opinion sur le film. :12:
A ce propos, j'ai revu Ong Bak, et très franchement mais quel navet. :22: J'ai hate de pouvoir revoir le second film, qui à mon sens est bien plus défoulant que le 1er (même si pas forcément plus intelligent). Johnny, je t'aime! :03:
:lee:
Répondre

Retourner vers « Moviez »