L'honneur du Dragon

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

L'honneur du Dragon

Message par I-no »

Je pré-post pour vous dire ceci : n'allez pas le voir au cinéma! Juste avant de le voir, je dis à kingo d'Y aller... mais que diable avais-je dis là!?

C'est du pur OngBak question scénario : comprendre, du vent. D'ailleurs, vous prenez OngBak, vous remplacez un tête de statue par 2 éléphants et c'est bon, vous avez un film tout neuf!

Question agencement : ils ont rendu le film beaucoup plus chiant que OngBak. Dans ce dernier, des scènes de qualités (combat) entrecoupaient des scènes de .... "narration" (il faut s'accrocher pour le dire).
Là, nouvelle formule : sur 1H40 de film, préparez vous à vivre 1H10 de....(noooon) "narration" puis 20 minutes de combat final (il Y a tout de même 10 minutes de combat eparpillées dans le film) ... très trèsmais alors trèèèès long le début.... on ajoute à celà des scènes de poursuite (alias Pousse Pousse partY n°2 mais pas en pousse pousse) filmées dans un accéléré du plus mauvais effet et vous comprendrez que vous risquez fort de vous ennuYez quand bien même vous seriez fan de fight.

Un bon conseil faites comme moi : attendez le Dvd & là passez directement au futur dernier chapitre qui est lui par contre absolument exceptionnel! Du très très beau combat (les 10 autres minutes ne sont qu'un remix des techniques exposées dans OngBak).

Je précise que j'avais vraiment bcp aimé OngBak vu la prestation de TonY Jaa, je vous parle donc en tant que personne déçue par un film que j'attendais avec impatience.
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
shojin
Master of Puppets
Messages : 409
Enregistré le : 19 déc. 2005 à 16h54
Localisation : Quimperlé

Message par shojin »

Merci de ton argumentation I-no. Je voulais aller le voir mais je pense que je vais suivre ton conseil. J'ai moi aussi aimé Ong Bak mais que les combats car la face naration et vraiment a chier. J'ai adoré et aimé les cascades et les combats spectaculaires. Merci de nous avoir prévenu de nous évité de dépenser 8€.
[Y-B] Shojin - Vive le Clan Yamabushi !! ^^

:king_:
Avatar du membre
Chinobiffle
I love Soul Calibur
Messages : 1850
Enregistré le : 28 oct. 2004 à 17h49
PSN : chinobi_unk76
Localisation : Le Havre

Message par Chinobiffle »

Exact ! Le scénario est asser bidon
Chercher un éléphant à Sydney...
Puis façon tape, les scénes sont pas mal (voir mieux que Ong-Bak).
PS : Il y a des styles de combat ressemblant a Tekken style :
Eddy Gordo, Lee Chaolan, Craig Marduck ...
Je suis le nouveau champion d'Europe.
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

J'ai vu la bande annonce et j'étais pété de rire :18: . Mais bon, ça peut pas être pire que "Born to fight" :32: .
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

Ha si... Désolé mais si! En fait, nous étions dans le trip baston censé être de qualité avec un ami cinéphile &.... non non non! Impossible de faire pire que L'honneur du dragon!

Pour tous vous avouez... il prétend déjà au titre de daube de l'année! :16:

Il est mal filmé : certaines scènes de combat en hors plan, d'autres tellement mal filmé qu'on ne les voit pas.

TonY Jaa s'ennuie : manque total de conviction dans ses coups pendant le passage ou il monte les escaliers (ceci n'est pas un spoil, c'est dans la bande annonce)

Et après, il faut quand même voir les énormités que je ferais de façon floue pour ne pas spoiler mais que vous imaginiez tout de même la chose :

1- PaYe ton lancé d'Elephanteau
2- PaYe tes Jumps du haut du grate-ciel sans avoir réfléchi à ce qu'il pourrait Y avoir en dessous
3- PaYe ta Pieta de michel ange version Elephant avec TonY Jaa en Jésus
Et je pourrais continuer mais je vais m'arrêter là. nonon, vraiment Tom Yum Goong, c'est un nanar dantesque! :48:
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

J'ai bien aimé Born to fight !
L'était marrant ce film :48:

(J'adore les smileys de cette section ahhaha)
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

Je viens de finir de voir Born To fight. Ce n'est pas vraiment un film de combat en fait, plutot un film d'action (gun fight, cascades à tout vas).

Il est plutôt sYmpa.

Je vous le dis, impossible de faire pire que Tom. Pour finir, OngBak était une démo... alors qu'il n'avait absolument plus rien à prouver TonY Jaa nous en ressert une... :22: dommage tout simplement. BoYcottez le, ça les motiveras peut etre pour ecrire un script de plus d'une page.
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

Argh!

Bah heureusement que tu nous préviens, je venais de trouver des pré-ventes onéreuses (et dépassées) dans Karate Bushido pour le voir en avant-première avec Tony Jaa dans la salle. Au moins je ne pleurerai pas d'avoir loupé ça.

Et c'est vrai qu'Ong Bak c'est une pure daube scénaristique, pour mon divx j'ai l'intention de séparer les chapitres et de ne garder que les scènes ayant attrait au combat, car la dernière fois que j'ai voulu le mater en entier j'ai pas tenu j'ai zappé après la 15ème minute. :22: Mais le pire c'est que j'aperçois des réeditions ultimes de ce film, avec des boitiers metalliques, je trouve ça assez incompréhensible.

Mais bon, je pense que si je vais le voir au cinoche (je rappelle que moi je ne paierai que 4€ pour le voir :05: ), je tiendrai plus facilement que si je le loue, car je risquerai d'abandonner à la 20ème minute si c'est vraiment trop nul. :54:
:lee:
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

En 20 minutes tu n'auras pas vu un seul combat encore... :07:

Edit: à pardon, j'oubliais : comme pour OngBak tu auras eu droit à un kata mais en version courte, faut pas trop me fatiguer TonY, 10 secondes de mouvements, mal filmés car de trop loin & hop, on s'arrête là.
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Kenshi
Master of Puppets
Messages : 938
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 22h36

Message par Kenshi »

Dommage j'avais plus qu'adoré Ong Bak ....
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

Dans Ong-Bak, le truc de départ c'est pas un kata, il se contente juste de répéter des techniques, aucun rapport! :54:

Franchement je pense que j'irai le voir au cinoche, je tiendrai bien plus le coup que si je le loue. Les seuls et uniques films que je n'ai pas tenu au cinoche et où je me suis endormi sont Hulk, et Samouraïs.
Tiens, je suis sûr que ça ne peut pas faire pire que Samouraïs, ce film c'est le pire des pires des films d'arts martiaux un pure nanar scénaristique. :48:
:lee:
Kenshi
Master of Puppets
Messages : 938
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 22h36

Message par Kenshi »

moi j'ai été voir hero pour l'anniversaire d'un pote et bien je peux dire que j'ai bien dormi :48:
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

Bon au fait, il sort quand officiellement ce navet, que je sois bien fixé sur l'intérêt de celui-ci?

Kenshi>Hero? Bah si tu veux du combat t'as mal choisi ça c'est clair. Moi en ce qui me concerne, je l'avais vu en VF donc j'ai pas pu apprécier ce film dans toute sa splendeur, mais j'ai quand même bien aimé.
:lee:
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

L'honneur du dragon -Tom Yum Goong- sort le 8 Février.

HERO est un excellent film, avec un jeu de couleur splendide et des personnages relativement classe. En revanche c'est un Tigre & Dragon Like donc pour les combats, tu as effectivement pu rester sur ta fin Kenshi.
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Kenshi
Master of Puppets
Messages : 938
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 22h36

Message par Kenshi »

En fait je me suis endormi parce que pendant tout le film on revoit les même scene mais sous l'angle d'un autre personnage et cela trois fois de suite donc :42:
Répondre

Retourner vers « Moviez »