JoYeux Noël

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

JoYeux Noël

Message par I-no »

Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.
Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.
Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.
Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...

voilà le synopsis d'allocine que vous pourrez retrouvez sur le lien suivant.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 56539.html

Les critiques professionnelles sont partagées, je tenais néanmoins à vous inviter à voir ce film que j'ai découvert ce soir (je n'ai vu que la partie fête de noël, j'ai sauté le début, à la base je voulais juste voir de quoi il retournait).

Pour ma part j'ai trouvé ce film très beau, qui donne matière à réfléchir. Il est dit qu'il est basé sur un fait réel, une belle leçon de paix. Je ne suis pourtant pas du genre Peace & Love mais lorsque je vois un tel chef d'oeuvre, je me dis que tout affrontement est décidément bien inutile. (sauf à TEKKEN bien sûr :48: / d'ailleurs ça devrait rester à TEKKEN et pas sur le forum comme on peut le voir malheureusement parfois).

bref, si vous vous sentez âme à voir un film calme, sans vraie action, je ne saurais que trop vous le recommander.


EDIT : mention spécial à l'échange musical qui prend au ventre
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Répondre

Retourner vers « Moviez »