Saw

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Saw

Message par Sephiroth Lune »

je viens de finir Saw, et c'était vraiment pas mal :18:

disons qu'on m'avait dit que c'était un méchant film d'horreur, et puis finalement, y'a rien de spécialement flippant. pas trop de gore non plus, les scènes "violentes" sont en fait coupées, on n'a que le début de l'action quoi.

mais c'est vraiment un film de psychopate, les idées sont carrément énormes et originales, j'adore :48:

vivement demain soir que je regarde le 2 :53:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Ouai j'l'ai trouvé bien sympa ce film, une bonne idée originale en tout cas.
Pas vu la suite par contre, j'ai plutôt eu de mauvais retour à son sujet, faudrait que je la vois quand même pour me faire une idée.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

on m'a dit que le 2 était bien dans la veine du 1, sauf que l'effet de surprise est passé. à voir, je vais le regarder assez rapidement de toute façon :27:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

j'ai vu le 2, bien aimé! :12:
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

J'ai trouvé le début très bon mais la seconde moitié laisse vraiment à désirer. Et le retournement de situation à la fin est un peu faible. Juste histoire de dire qu'une suite est en tournage.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

c'est vrai que la fin de vaut pas des films comme le 6ème sens, par exemple (j'en ai un en tete ou le mec se souvient que des 5 dernières minutes, et le film est tourné "à l'envers", mais j'ai perdu le titre).

en fait, je m'attendais plus à voir du gore, vu ce qu'on m'en avait raconté, mais sinon, les idées sont vraiment novatrices :27: disons qu'il fallait y penser, quand même :48:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

tu parles toujours du 1 ou du 2 là?
Avatar du membre
Arthas
Master of Puppets
Messages : 725
Enregistré le : 17 oct. 2003 à 13h09
Localisation : Nissa La Bella
Contact :

Message par Arthas »

Sephiroth Lune a écrit :c'est vrai que la fin de vaut pas des films comme le 6ème sens, par exemple (j'en ai un en tete ou le mec se souvient que des 5 dernières minutes, et le film est tourné "à l'envers", mais j'ai perdu le titre).

en fait, je m'attendais plus à voir du gore, vu ce qu'on m'en avait raconté, mais sinon, les idées sont vraiment novatrices :27: disons qu'il fallait y penser, quand même :48:
memento
"Moins je pense, plus j'existe" _Kierkegaard
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@oldboy : je parle du 1, j'ai pas vu le 2 finalement :15:

@arthas : voilaaaaaaaa, memento, c'est vraiment un film énorme ça :48:
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

Oh non pitié, pas encore un fan du 6eme sens. Ou plutôt un fan de la fin du 6ème sens. Ce film n'est pas mauvais mais la "révélation finale" est pitoyable. 1) La plupart des gens avaient compris bien avant la fin que John McClane était mort. 2) Plus le film avance plus les "indices" sont lourd jusqu'à devenir carrément chiants. Ils auraient du rajouter un petit écriteau pendant le générique "mais en fait c'est un fantome hein ?, vous avez compris tas de nez de boeufs" ?

Par contre, Mémento est super bien foutu. Il faut un bon moment pour s'adapter à la façon dont ce film est monté et à l'enchainement des scènes. Et quand on a enfin compris, un des protagonistes aussi a compris et s'en sert pour compliquer encore la chose.

Dans la catégorie montage en abîmes, ça vaut presque Mullholland Drive. (Sans Lynch et son talent, Laura Harring et ses lèvres, Naomi Watts et son cul)
Avatar du membre
Arthas
Master of Puppets
Messages : 725
Enregistré le : 17 oct. 2003 à 13h09
Localisation : Nissa La Bella
Contact :

Message par Arthas »

Sephiroth Lune a écrit :@oldboy : je parle du 1, j'ai pas vu le 2 finalement :15:

@arthas : voilaaaaaaaa, memento, c'est vraiment un film énorme ça :48:
Un comble d'avoir un trou sur memento... :19:
"Moins je pense, plus j'existe" _Kierkegaard
Répondre

Retourner vers « Moviez »