Dragon Ball, le film

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Message par Doczenith »

alors soi ta kestion est ironik et t'm la plaisanterie, soi tu konnai pas Dragon Ball :31:
des ours et des robots
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

Mais vous vous attendiez à quoi?
Avatar du membre
sauveur
Master of Muppets
Messages : 186
Enregistré le : 20 avr. 2008 à 02h41

Message par sauveur »

TEKKEN c'est puissant!
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Message par Loki »

lix_tetrax a écrit :Mais vous vous attendiez à quoi?


Sans doute à quelque chose de plus fidèle. On est à mille lieux de la profondeur de l'œuvre de Toriyama.
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Message par The_Serval »

ce film va faire un flop, fin jespere..... :05:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
sauveur
Master of Muppets
Messages : 186
Enregistré le : 20 avr. 2008 à 02h41

Message par sauveur »

en ce qui me concerne des le début je n'attendais rien du tout de la réadaptation en film de Dragon Ball par la century fox


ce projet était d'ors et déjà voué à être une daube à pognon ... mais là j'avoue quand même qu'ils ont fait fort! :16:


qu'est ce qui lui a bien prit a toriyama de faire ça :39:

remarque on sait que toriyama aime bien le fric... dragon ball GT, les produits dérivés.. xD
TEKKEN c'est puissant!
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Message par The_Serval »

DBZ taiketsu sur GBA....
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
jeanphi85
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 07 avr. 2008 à 15h55

Message par jeanphi85 »

pour vous remonter le moral voila une news plus agreable et qui en ravira plus d'un
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Bal ... i_to_ha%3F!

faite copier coller dans le naviguateur car le lien ne marche pas
wulong style forever
"you are not good enough"
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

-LUCiUS- sur Dailymotion a écrit :rien avoir avec l'anime mais c'est pas forcément un defaults =)
moi j'attend !
La même (Sans le " moi je " et la faute à " défaut ")
J'irais même le voir au ciné :54:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Hajin' a écrit :
-LUCiUS- sur Dailymotion a écrit :rien avoir avec l'anime mais c'est pas forcément un defaults =)
moi j'attend !
La même (Sans le " moi je " et la faute à " défaut ")
J'irais même le voir au ciné :54:

La même sans la faute à "j'irai"
:49:

Je fais mon soul K
:30:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Nan, mais vous êtes serieux ? :52: :45:
Avatar du membre
Fethennour
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 08 sept. 2008 à 23h02

Message par Fethennour »

Doczenith a écrit :alors soi ta kestion est ironik et t'm la plaisanterie, soi tu konnai pas Dragon Ball :31:
Haha rassure toi, je connais Dragon Ball ! :48:

Non, ce que je voulais dire par là, c'est exactement la même chose qu'a dit lil tetrax : franchement, à quoi pouvait-on s'attendre ?

Tous les films insipirés par les jeux vidéo et accessoirement maintenant les manga, ne donnent pas du tout la représentation telle qu'on se la fait de l'oeuvre originale. Un Dragon Ball à la sauce hollywoodienne, sincèrement, ça ne m'étonne pas, ça ne me choque même plus qu'ils le massacrent à ce point.

Je ne t'apprends rien en disant que le patron, c'est le dollar, et tout tourne autour de lui.

Franchement, il va falloir attendre un bon bout de temps avant de voir un film respecter fidèlement l'oeuvre, que ce soit jeu ou manga. Et entre nous, je préfère encore l'original, pourquoi donc en faire un film, si ce n'est pour se remplir les fouilles, comme disaient feu les Inconnus ?
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

J'ai trouvé l'adaptation de street fighter trés réussie ! Notamment Guile qui était vraiment ressemblant :37:

+1 à lix, depuis l'annonce du film on savait que ça serait une daube monumentale ...
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Message par Loki »

Fethennour a écrit :Franchement, il va falloir attendre un bon bout de temps avant de voir un film respecter fidèlement l'oeuvre, que ce soit jeu ou manga. Et entre nous, je préfère encore l'original, pourquoi donc en faire un film, si ce n'est pour se remplir les fouilles, comme disaient feu les Inconnus ?
Sans doute oui, mais que penser de certaines adaptations..?

Hitman..? Resident Evil..? Silent Hill..? Mortal Kombat..? Tomb Raider..? Crying Freeman..?

Trouves-tu vraiment que ces adaptations là sont aux antipodes de l'œuvre originale..? Attention je ne parle pas de la qualité intrinsèque du film, mais seulement de sa fidélité au concept qui lui a donné vie, à savoir le jeu ou le manga..

(Je ne liste pas les multiples mangas adaptés au cinéma nippon, parce qu'il y en a une chiée)
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

Loki a écrit :
Fethennour a écrit :Franchement, il va falloir attendre un bon bout de temps avant de voir un film respecter fidèlement l'oeuvre, que ce soit jeu ou manga. Et entre nous, je préfère encore l'original, pourquoi donc en faire un film, si ce n'est pour se remplir les fouilles, comme disaient feu les Inconnus ?
Sans doute oui, mais que penser de certaines adaptations..?

Hitman..? Resident Evil..? Silent Hill..? Mortal Kombat..? Tomb Raider..? Crying Freeman..?

Trouves-tu vraiment que ces adaptations là sont aux antipodes de l'œuvre originale..? Attention je ne parle pas de la qualité intrinsèque du film, mais seulement de sa fidélité au concept qui lui a donné vie, à savoir le jeu ou le manga..

(Je ne liste pas les multiples mangas adaptés au cinéma nippon, parce qu'il y en a une chiée)
Bonne question.
Sans parler de la qualité du film, on peut dire que ces adaptations de jeux réalistes (juste des zombies ^^) passent mieux que Super Mario.
Mais même si on prend Street Fighter et Mortal Kombat, le moindre sonic boom est risible et décrédibilise le film. Or DB ce n'est que ça. Des sauts de 15 metres, des coups de poings à l'estomac qui "traversent" le corps et se voient dans le dos, des kamahamé.

Ensuite, contrairement à Crying Freeman, RE, Tomb Raider ou Hitman, DB ne se prend pas au sérieux. Gokou est un simplet, Roshi est un pervers, Krilin est lache etc. Ca correspond pas trop aux scénars hollywoodien. Là, ils en font une équipe de 4 jeunes merdeux façon power rangers qui vont proteger le monde du vilain picolo ? C'est plus l'esprit DBZ que dragon ball qui était plus axé sur des aventures d'un petit garçon naif et super fort.

Parmis les bonnes adaptations (dans le sens fidèles à l'esprit du livre) on peut citer Nicky Larson mais aussi les Astérix.
J'avais lu une analyse comme quoi Astérix et Dragon Ball se ressemblaient beaucoup, trimbalait des concepts semblables et que ça expliquait le succès en france.
Répondre

Retourner vers « Moviez »