Vos films fétiches!

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Tokubei
I love VF4
Messages : 2025
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 23h35
Localisation : Bobigny (seine saint-denis )

Message par Tokubei »

la jeunesse... il parait que la vérité sorte de la bouche des enfants... :03: :55:
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Avatar du membre
ombrejeriko
Master of Puppets
Messages : 583
Enregistré le : 29 déc. 2005 à 16h25
Localisation : strasbourg

Message par ombrejeriko »

Je vais passer pour un fouteur de merde mais bon. tant pis.


Vous avez adoré lord of war. Il vous a remis en place. Ben merde alors.

Vous vous devez de mater au moins: Monster (le film pas le manga)
La couleur pourpre (sa calme, sévére)
Constent gardener (pire que lord of...)
Colision (d'un point de vue sociaux il est horrible de réalité, le racisme y est traité comme une seconde nature)
La cité de dieu
Maria Pleine de grace (Mercie Bryan)

Il y en a tant d'autre qui mérite d'étre cité, des films ki reméte les gens a leurs place.

dernier conseil : A l'ouest des rails. (bon il dure neuf heures. Mais il remet a sa place comme peut le font)

Sinon Lord of war moyen de chez moyen a mes yeux sérieux. Y a des putin de lacune dans l'évolution du perso (genre le buseness arrive tout, on voi pas assez bien comment sa ce passe, enfin sa reste vraiment en surface) et surtout le probléme africain est mal traité d'ou le conseil de constant gardener qui en parle mieux.

Par contre scéne d'intro culte de Lord of war. Encore un détail ce film est INSPIRE de fait réel. beaucoup d'autre sont issue directement de la réalité est sont bien plus horrible.
Avatar du membre
ombrejeriko
Master of Puppets
Messages : 583
Enregistré le : 29 déc. 2005 à 16h25
Localisation : strasbourg

Message par ombrejeriko »

Sinon mes films cultes:

Fight club (Juste obligatoire, sur tout les point de vue... d'ailleur lisez le livre)
Snatch
L'impasse (je sais pas pk il me fait chialer)
Chute libre
Le voyage de chihiro (il me fait pire chialer)
Requiem for a dream (j'aurai du le foutre dans le post d'avant... nan la fléme)
La cité de dieu
Midnight Express (putin de putin film) A VOIRE pour ceux qui ne connaissent pas.
Les Aliens (tous. Le premier plus que les autres... a l'époque ct un putin pavé dans la mare)

Y en a plein encore... mais ceux là sont ceux qui m'ont le plus marqué.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Il n'y a pas que le fait que Lord of War "remette en place" qui rend ce film attirant. Les dialogues sont franchement bons, le ton général plutôt léger et cynique à outrance pour parler d'un sujet lourd, le grain de folie omniprésent (que ce soit la façon de montrer le salon de l'armement, le fils du dirigeant du pays africain qui se prend pour rambo, ou encore la façon de négocier les stock d'armes après la fin de la guerre froide,...), le rythme soutenu ou encore la morale extrêmement acide (quoi qu'on fasse on est prisonnier de sa nature, tenter de la fuire ne mène à rien).
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Je n'ai pas vraiment aimé Lord Of War, disons que je n'en ai aucun souvenir. Le sujet est bien entendu intéressant, mais la mise en scène est moyenne, à mon goût, et les situations légèrement appuyées, parfois (cf la fin avec son frère). Bon, ça se regarde, mais ça ne remet absolument pas les idées en place, pas assez cynique, sans doute!
ombrejeriko a écrit :Colision (d'un point de vue sociaux il est horrible de réalité, le racisme y est traité comme une seconde nature)
Très bof! Extrèmement manichéen, en plus!
ombrejeriko a écrit :L'impasse (je sais pas pk il me fait chialer)
Requiem for a dream (j'aurai du le foutre dans le post d'avant... nan la fléme)
Voilà quelqu'un de bien! :44: :12:
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Aaaaaah Midnight Express! Ca doit faire 6 mois que je l'ai en dvd et je l'ai toujours pas regardé! :42:
Avatar du membre
ombrejeriko
Master of Puppets
Messages : 583
Enregistré le : 29 déc. 2005 à 16h25
Localisation : strasbourg

Message par ombrejeriko »

mais putin alors fourre le dans ton lecteur DVD. Je te préviens il est dure et date de 78 donc l'image n'est pas traité comme les production habituelle... mais le rend plus réel. Enfin bon c un film qui mérite largement d'être vue.

Kenj je t'invite a prendre ton dico et a vérifier la définition de Manichéen. Ce que j'ai fait. Puis a revoir collision. Ce film n'est justement pas manichéen, au contraire il n'y a aucune différence entre le bien et le mal... Le film traite le racisme comme une facilité et une banalité inérente a tous. Nous sommes tous un peut comme ça..... Il faut savoir qu'au US et chez nous aussi il est facile d'avoir une part de racisme et de fréquenté des millieus pluriethnique.
Ne tombez pas les stérotypes nan plus (simplement dire que les asiat on géne du jeux video part exemple)

Enfin bref je n'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet car ce film le traite bien. Tu ne l'as pas compris simply.

autre bon film Syryana... Il faut s'accroché pour tout comprendre mais ce film montre de maniére réaliste les tension que subit moyen orient. Je pense surtout d'un point de vue économique, religieux... et surtout jeux en sous marin mené par les US. Jeu qui est une réalité depuis années 60. Car La cia a fait tombé pas mal de gouvernement libre sous prétexte économique (surtout en afrique).

Merde je m'emballe. :08:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

ombrejeriko a écrit :Kenj je t'invite a prendre ton dico et a vérifier la définition de Manichéen. Ce que j'ai fait. Puis a revoir collision. Ce film n'est justement pas manichéen, au contraire il n'y a aucune différence entre le bien et le mal... Le film traite le racisme comme une facilité et une banalité inérente a tous. Nous sommes tous un peut comme ça..... Il faut savoir qu'au US et chez nous aussi il est facile d'avoir une part de racisme et de fréquenté des millieus pluriethnique.
Ne tombez pas les stérotypes nan plus (simplement dire que les asiat on géne du jeux video part exemple)

Enfin bref je n'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet car ce film le traite bien. Tu ne l'as pas compris simply.
Je n'ai pas de problème avec la définition de manichéen, et oui, les personnages sont manichéens dans le film. Le vendeur d'arme est très raciste, etc... Sandra Bullock est vraiment pas cool, mais c'est une pauvre fille parce qu'elle se retrouve seule quand elle a besoin des gens, etc... Il n'y a aucune subtilité dans le film, et c'est ce que je voulais surtout dire, c'est que c'est réalisé avec des (très) grosses ficelles dramatiques. Ce que je n'aime pas du tout dans un film, de façon générale. J'ai trouvé très peu intéressante la façon qu'a le réalisateur (c'est qui, au fait) de présenter les choses. Voilà!

Etonnant d'apprécier et Midnight Express et Collision! :12:
Avatar du membre
ombrejeriko
Master of Puppets
Messages : 583
Enregistré le : 29 déc. 2005 à 16h25
Localisation : strasbourg

Message par ombrejeriko »

A mais yeux le vendeur d'armes et le seul persos clairement mauvais les autres je les voie comme un équilibre... humains.

Les films de tocs, trash dure et réel, surtout réel je sur kiffe, mafia style et les films engagé aussi.

Je rajoute encore trainspotting. culte point.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

J ai regardé "la faille"

avec :
Anthony Hopkins & Ryan Gosling

J ai bien aimé, y a quoi comme film dans le meme genre ?
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Rek
The Goonies
Messages : 1679
Enregistré le : 23 juil. 2005 à 18h28
Localisation : Paris/Sydney

Message par Rek »

tu as "Meurtre à Alcatraz" avec Kevin Bacon qui est 10 fois mieu :54:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

J ai déjà vu, il est bien en effet.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Message par ojin »

heat un film énorme :05:

TESTEZ VOUS BIEN :19:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Ouais fantastique, mais déjà vu.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Mes films préférés, j'en cite 10, mais y'en a bien 20 autres derrière!

-Heat
-Le dernier des Mohicans.
-La mort aux trousses.
-L'affaire Thomas Crown (avec stevos bien sûr).
-Platoon.
-Le parrain.
-Rocky 1.
-Million Dallar baby.
-Lost Highway.
-Gattaca. :03:
Répondre

Retourner vers « Moviez »