Bilan ciné 2009

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: Bilan ciné 2009

Message par GexCalibur »

Un vrai bon bilan annuel de pure cinéphile, et je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble! :super:

Pour moi il ne manque que 3/4 films:

Push: une sorte de "Scanner", pouvoir paranormaux, peu d'action certes mais une mise en scéne originale dans un hongkong raffraichissant!

Watchmen: le film de super heros pour adulte, long ...trés long mais qui pourtant, je trouve trés attachant! et une BO du tonerre!

Transformers 2: une cacophonie visuelle, une "decepticon".

Et le plus gros navet de l'histoire, Dragon ball: pas besoin de s'eterniser, tout le monde connait! :0wasted:

Je sais, que de l'action mais je vais aux cinema essentiellement que pour ce genre de film et en prendre plein les mirettes! :wtf:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
Ayurud
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 24 nov. 2009 à 09h51
Localisation : FONS SUR LUSSAN (GARD)

Re: Bilan ciné 2009

Message par Ayurud »

Faut aussi rappeler la honte qu'est Arthur et les minimoy 2 : 1h20 d'intro pour le volet suivant, il ne se passe rien d'intéressant et tout le monde ressort de la salle avec les glandes d'avoir payé pour ça !!! foutage de gueule ! :nazos:

par contre moi j'ai bien apprécié Rec. 2 et The Decent 2 mais apparemment pas vous :0biggrin:

(faut dire avec ma femme on est accros aux films d'horreur en général)
SUGOI !!!!!
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Bilan ciné 2009

Message par Laboubam »

Oui, mais Rec² : c'est bidon.
Acteurs cacas, personnages avec un QI négatif, dialogues inexistants, scénario pareil, bref le film m'a paru sans fin... :soif:
Avatar du membre
Ayurud
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 24 nov. 2009 à 09h51
Localisation : FONS SUR LUSSAN (GARD)

Re: Bilan ciné 2009

Message par Ayurud »

Je suis d'accord pour les acteurs, mais dans le doute je demande à voir en VOst parce que parfois ça viens en grande partie du doublage fr moisi (y a qu'a voir ce que ça donne sur les mangas entre autre mais c'est un autre sujet).

Le QI de poulpe atrophié ça c'est souvent le cas dans les films d'horreur -> si les mecs étaient intelligent ça serait un cours métrage :mdr: (les éternels : "Je reviens tout de suite" / "Séparons nous !" / "Va y toi passe ta tête dans la trappe du grenier voir ce qu'il y a...")

Ensuite moi j'ai bien aimé surtout la première partie avec caméra sur casques des flics (ça m'a rappelé l'intervention des marines près du nid dans aliens 2), ambiance et sursaut au rendez vous malgré tout et le scénario qui change de d'habitude. Bref je suis sorti de la salle sans m'être ennuyé ou blazé même content d'avoir passé un bon moment.

Chacun ses goûts j'essaye pas de te convaincre mais que ceux qui lisent cette rubrique sachent qu'il y en a qui ont bien aimé.
SUGOI !!!!!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Bilan ciné 2009

Message par kenj »

Ayurud a écrit :Chacun ses goûts j'essaye pas de te convaincre mais que ceux qui lisent cette rubrique sachent qu'il y en a qui ont bien aimé.
Oui pas de souci, l'idée est de toutes façons de donner son ressenti.
Je vois bien tes arguments mais pour moi ça n'a pas marché. Les acteurs, l'action ne sont pas crédibles, rien à voir avec le premier volet. Et la fin est quand même complètement ridicule, non?
Avatar du membre
Ayurud
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 24 nov. 2009 à 09h51
Localisation : FONS SUR LUSSAN (GARD)

Re: Bilan ciné 2009

Message par Ayurud »

C'est clair qu'ils se font avoir comme des blaireaux SPOIL entre la fiole qui prend feu et pouvoir prendre la voix de qui elle veut -> ridicule et ça gâche la conclusion -> il aurait été préférable qu'elle trouve un autre moyen de sortir voir même qu'ils s'en rendent compte une fois trop tard SPOIL END

Par contre étrangement j'ai un moins bon souvenir du 1, la journaliste trop gueularde et trop chiante m'avait saoulé... Je pense que c'est vraiment le côté brigade d'intervention dans une zone infectée qui m'a plu + voir les mec se faire rusher et bouffer à la 1ère personne comme dans un jeux vidéo.
SUGOI !!!!!
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: Bilan ciné 2009

Message par Hajin' »

Bien aimé " The International " en 2009 ! De toute façon dès qu'il y a Clive Owen dedans c'est un grand film :super:

Image

Ça fini un peu abruptement ... mais sinon j'ai passé un très bon moment !
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Bilan ciné 2009

Message par kenj »

Pas vu.
Hajin' a écrit :Bien aimé " The International " en 2009 !
C'est tout? Voilà un bilan plutôt maigre! :noteeth:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: Bilan ciné 2009

Message par Hajin' »

J'en rajoute juste un qui n'est pas cité !
Sinon j'ai adoré ZombieLand et Unglorious Basterd :0biggrin:
Gran Torino m'a giflé ! The Hangover est énorme etc. etc.
Je ne suis pas un foufurious du cinéma donc ... je vais m'épargner la peine de développer et me faire hacher menu. :0razzy:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Ayurud
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 24 nov. 2009 à 09h51
Localisation : FONS SUR LUSSAN (GARD)

Re: Bilan ciné 2009

Message par Ayurud »

j'ai aussi adoré tous ceux que tu cites :super:
SUGOI !!!!!
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Bilan ciné 2009

Message par Loki »

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

---

Mentions spéciales pour Avatar et Inglorious Basterds, les deux bêtes de l'année.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Bilan ciné 2009

Message par kenj »

Pas vu Predictions. C'est intéressant?

Tiens, j'ai ressorti mon DVD de Princesse Mononoke, j'ai remarqué cette petite similitude (si on veut) entre ces deux plans superbes:

Image

Image

On aura vite fait de taxer Cameron de copieur, mais si on part là dessus, il aurait dû s'empêcher de faire chevaucher le thanator par Neytiri, juste parce que le plan existe déjà dans un autre film...
Avatar du membre
Jess38000
Tonigencyl Hater
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2010 à 19h52
PSN : Jess38000
Localisation : 38/69

Re: Bilan ciné 2009

Message par Jess38000 »

Je garde un très bon souvenir de Avatar, j'arrive même pas à trouver mes mots pour dire à quel point j'ai aimé ce film :tetemur:
En 3D c'est vraiment excellent, même si ça perd un peu de sa luminosité, mais sérieusement c'est un grand coup de coeur...
L'Age de Glace 3 aussi, c'était fous rire sur fou rires, j'attendais qu'un truc c'était les scènes avec Scrat :super:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Bilan ciné 2009

Message par Jin75 »

Perso je ne l'ai vu qu'en 2D et j'ai trouvé ça vraiment bien visuellement. Il faudrait que je voie un film en 3D au moins une fois dans ma vie pour savoir ce que ça fait.
Jess38000 a écrit : En 3D c'est vraiment excellent, même si ça perd un peu de sa luminosité, mais sérieusement c'est un grand coup de coeur...
Tu peux être sûre que tu as au moins un ami sur ce forum !!!
Un indice ? C'est un crouton encore plus rassi que moi :jesors:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Bilan ciné 2009

Message par djghost04 »

Aller voir Avatar en 2D,sa sert pas a grand chose :superlol:
Tu vois rien du tout en arriere plan,le peu de fois ou j ai enlever les lunettes et que j ai regarder,je plaignait les types qui le regardait sans :0biggrin:

Par contre comment ils font les mecs comme Kingo pour mettre une 2eme paire de lunettes? :euh:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Répondre

Retourner vers « Moviez »