Transformers 3 Dark Of The Moon [SPOIL]

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Transformers 3 Dark Of The Moon [SPOIL]

Message par Doczenith »

Le film a tout simplement l'air d'être enorme. Le scenario qui, on l'sait bien, ne volera pas bien haut (comme tout blockbusters qui se respectent), mais d'un point de vu action pur, visuel, avec nos mechas préférés qui vont se bastonner et tout défoncer sur leur passage, y'a pas à dire, c'est un pari réussit.

D'aprés la projection Reel de 20minutes, au USA, avec M.Bay et J.Cameron qui vantaient leur technologie 3D utilisé pour le film, la presse critique et ceux des fans veinards qui ont pu y assisté, hé bien c'est unanime: ce film est une bombe nucléaire et la 3D est exploité au maximum de ce que les meilleurs studio peuvent faire avec actuellement, et cela grace en partie, au studio ILM. Tout est clair, tout est visible, notamment lors des combats au corps à corps des Autobots/Decepticons et des course poursuites dans les airs ou sur les routes en mode Stealth des robots, toutes ces scènes en 3D sont purement du "head shot" visuel, une prouesse jamais atteint dans ce genre de film. en bref, la 3D est pour une fois, parfaite et agréable, chaque scène d'affrontement et de destruction sont bluffante. Selon J.Cameron, son film Avatar 3D n'avait pas atteint la même prouesse en terme de 3D que Transformers 3: DOTM.
Une avant-critique, qui j'espère rejoindra celle qui sera faite aprés la sortie officiel!

Spoil: comme un connard, à cose de ma curiosité de fan, je viens d'apprendre quel personnage mourra, jpense que certain seront surpris :crycry:

http://www.superherohype.com/news/artic ... f-the-moon

J'attend ce film avec une impatience démesuré, depuis tout petit jkiff Transformers, en anim', en comics Marvel, en figurines (j'en collection une centaine :yeah: et c'est pas terminé). malgrés que jme suis spoilé la tronche, j'irai le voir le 1er jour de sa sortie.

Image
Sentinel Prime, un des plus anciens Autobots Prime encore en vie. Sentinel Prime il fut le prédécesseur d'Optimus et d'Ultra Magnus, il fut un Leader des Autobots. Sur Terre, il se retourne à contre coeur contre Optimus Prime et tue Ironhide. Etant l'unique détenteur d'une technologie Cybertronienne permettant de reconstruire Cybertron, Sentinel Prime se met du cote de Megatron pour l'aider dans cette tâche, ésperant dans le même temps, rallier Autobots et Decepticons. Seulement, il souhaite régner sur Cybertron et sur Terre, avec comme esclave, les humains...
Modifié en dernier par Doczenith le 05 juil. 2011 à 03h43, modifié 3 fois.
des ours et des robots
Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Re: Transformers 3 Dark Of The Moon [SPOIL]

Message par Doczenith »

ayé g vu le film le jour de sa sortie :yeah: il surpasse de très loin les 2 premiers et franchement, dans le genre, Transformers 3 dépasse et met à l'amende tout blockbusters sorti à ce jour! pas un film n'arrive a la cheville de celui-çi en terme de FX et d'action, c complétement hallucinant! perso, g jamais vu un film pareil :usure: vous voulez en prendre plein la gueule? mettez votre cervo en mode "off" et courez vite le voir!!!!!
des ours et des robots
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: Transformers 3 Dark Of The Moon [SPOIL]

Message par The_Serval »

c'est clair que niveau scénario c'est zéro, cependant j'ai vraiment été décu par la 3d faut pas déconner, rien ne surpasse avatar jusqu'à maintenant, les effets spéciaux sont vraiment magnifique cependant.
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Re: Transformers 3 Dark Of The Moon [SPOIL]

Message par Doczenith »

ce ki a bokou joué sur la 3D d'Avatar, c t d'une part la claque visuel et la nouveauté: les décors trés profond, riches et coloré du film! et les scène d'actions été kan même très mouvementés, ce ki explik les avis mitigiés de la 3D. Transformers 3, j'ai trouvé ke la 3D été un + mais pas du tout obligatoire, à part 2 ou 3 scènes, tout le reste, la 2D suffit.

perso la scène avec les Decepticons Dreads sur l'autoroute c t un truk de ouf, pareil pr la dernière heure où ke ca bourre sévère! le scenario est oméga-pété, c vraimen abyssale, pareil pour les dialogues, c limite du Denver le dernier dinosaur, mais on va pas voir Transformers pour vivre du vrai cinema, on va voir transformers pour s'en prendre plein la gueule! et franchement, le film, il donne grave, il a depassé complétement tout ce cki s'est fait en terme de FX et d'action, c démesuré et c mortel :yeah: parkontre ca ma kassé les kouilles ke Iron hide meurt, fdp de Sentinel... i manké plus ke Bumblebee se fasse exécuté et j'aurai boycotté le film lol

Scenario: 11/20
C'est Transformers, pas un film d'auteur, c'est un scenar' digne d'un cartoon: les méchants envahissent la terre, les gentils vont nous défendre. bien sur, l'entrée en matière avec les images d'archive sur la course pour le voyage dans l'espace, j'ai trouvé ingénieux de le mettre en relation avec la présence extraterrestre des Cybertroniens sur la face caché de la lune et l'interet de la NASA. et aussi la trahison à contre coeur de Sentinel Prime, la mort d'Ironhide que j'ai trouvé tragique comme pas possible, une grosse surprise... c t mon préféré putin!... finalement legrand méchant de ce 3è volet, c Sentinel Prime lol le scenario ne vole pas bien haut, éfficace dans son genre.

Casting: 14/20

John Malkovich, excellent comédien, n'avai rien à foutre dans le film, mais son rôle de patron timbré lui va comme un gant :thanku: Docteur mamour, Patrick Dempsey, tient le rôle ki pour moi a toute sa richesse et c lui ki sauve kasiment le casting du film! de plus le voir en méchant enfoiré est un vrai régal, j'ai bien aimé son rôle!
-Megatron: "Hors de ma vue créature de chair, nous n'avons plus besoin de tes services!"
-Dylan: "Oui votre excellence.... (plus bas) quel connard celui-là..."
Rosie Huntington-Whiteley, la jolie mannequin, tient bien son role de potiche et j'ai kan même trouvé qu'elle se demerdait bien, sachant que c son 1er film! mais Megan Fox reste pour moi irremplacable... mais bon...
Shia Labeouf assure depuis le 1er volet, j'ai pa grand chose à dire, il balance toujour son cris: "Optimuuuuus" et nous épargne le "nnnon nnon non non non"... bref, il assure le Sam Witwicky :rolls:
aprés tout les autres, ils ont leur place, John Turturro dans le role de Simmons, trop des barres ^^ Josh Duhamel (Lennox), Tyrese Gibson (Epps), ca tient la route, chacun joue son rôle et c'est très bien!

Effets spéciaux: 20/20

ca dépasse tout ckon a pu voir à ce jour en 2011, c completement hallucinant, en tant que Transfan, chui conquis. je regrette ke Shockwave n'ai pas été un peu + exploité, mais ce film c dla tuerie visuel, trop mortel ya rien a dire, okune polémik possible tout est carré et démesuré au possible. une claque visuel svère, ke du bonheur!

Musique: 17/20

Steve Jablonsky un compositeur de talent, il a fait les musik des 2 premiers transformers, et c'est lui aussi ki a fait celles des Sims 3 lol Gears Of War 1, 2 et 3, bref, il est polyvalent et ke ce soit dans le jeu video ou le cinema, je reconnait sa patte artistik, j'adore!

TOTAL: 18/20

un blockbuster ki restera durant trèèèèèèèèèèèèèès longtemps indétronable, c totalement indéniable.
des ours et des robots
Répondre

Retourner vers « Moviez »