FF7 Advent Children !

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

franchement FF7 c'est LE jeu de ma jeunesse, si je ne devais en retenir qu'un c'est celui là. d'où mon pseudo, d'ailleurs. quand je vois le film, franchement je me dis qu'ils sont de plus en plus forts pour les animations via PC, mais pour les scénarios, SquareSoft est mort depuis FF7. bien que le 8 soit vraiment sympa, il a trop de passages inutiles et chiants. le 9 a des persos ultra mega charismatiques (vivi, garnet) et des persos très mous et totalement inutiles (steiner, freija). ensuite le premier film, aucun rapport avec FF. puis ce film, qui fini de sécher la mauvaise réputation scénaristique que Square est en train de se monter.

dommage, mais en même temps, je pense que je ne pouvais qu'être déçu par une "suite" à FF7, tant j'ai apprécie ce jeu dans tous ses recoins. mon avis n'est donc pas forcément objectif, mais celui d'un pur fana du jeu :14:
Avatar du membre
Chinobiffle
I love Soul Calibur
Messages : 1850
Enregistré le : 28 oct. 2004 à 17h49
PSN : chinobi_unk76
Localisation : Le Havre

Message par Chinobiffle »

Mais oublie pas qu'il y a encore une suite :
Dirge of cerberus sur ps2. :10:
Je suis le nouveau champion d'Europe.
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

Je suis d'accord avec Sephiroth Lune. Je suis moi aussi un très grand fan de FF7 puisque c'est le tout 1er RPG que j'a pu me mettre sous la dent, il y a 8 ans de cela, et donc je connais le jeu quasiment par coeur. Autant vous dire que quand j'ai vu la merde scénaristique qu'ils nous ont pondu, ça m'a bien fait crisé. :04:

Alors, oui, ce film est joli tout plein, oui les effets sont superbes, et tout et tout. Oui, pour tout ce qui est animation, action, remixs musicals, ce film est dément, ça c'est sûr. Mais c'est tout, ça s'arrête là. Parce qu'au niveau de la fidélité envers l'opus à succès, on est vraiment loin du compte.

Le scenar est d'une incohérence complète, je vois ces histoires à dormir debout comme de vulgaires prétextes pour qu'on fasse revenir tout le monde, et tout ça pour le plaisir de fans assoifés de pixels... On ramène les morts bel et bien enterrés (n'est-ce pas Rufus, Sephy, et même p-e Hojo?), on sort de leur retraite des personnages qui sont censé ne plus apparaître, quand à ces trois boulets de la bande de Kadaj... Expliquez-moi ce qu'ils viennent faire ici? Expliquez moi un peu comment on peut réussir à créer des clones de Sephy si, non seulement, l'ame et le corps de Jenova ont censé s'être éparpillés dans la rivière de la vie, il est bien difficile de récupérer des cellules, non? D'ailleurs, encore plus con, comment Rufus a-t-il pu récupérer le sang de Jen, si celle-ci s'est bel et bien éparpillé dans la rivière de la vie? Sérieux... Enfin je sauterai toutes les autres conneries produites, notament cette relation incohérente entre Cloud et Aerith, ou bien la resurrection de Sephiroth qui est incensée. :28:

Bref je maintien une chose de claire, ce film reste du fan-movie purement et simplement crée pour attirer les fans. D'ailleurs quand j'ai vu la réaction de pas mal de monde après avoir vu le film, sur d'autres forums, c'était quasiment la même chose: "Oh, mon sephy, il est trop beau, quelle classe, plus beau que jamais...". Eh oh! Vous avez payé ce DVD pour voir un mort ressurgir, et ça ne vous dérange même pas? D'ailleurs en passant, je trouve ce Sephy un peu raté, enfin comparé aux scènes du jeu, je trouve que celui-là a vraiment une tronche de pervers. :48:

Enfin, vu que j'ai pas eu à payer ce film trop cher (15€), je vais pas non plus être trop dur avec, vu que c'est un film quand même foutrement divertissant. Allez, 12/20. :54: Mais ça encore, c'est bien parce que je l'ai acheté à un tel prix, autant vous dire que si j'avais été assez con pour m'offrir la box collector à 300€, j'aurai vraiment saigné ce film comme pas possible. :48:

En tout cas, ils sont bien chiants avec ce film, parce que moi j'avais parmi mes rêves d'écrire une suite non-officielle de FF7, et avec leurs bétises, toute ma mythologie imaginée est foutue en l'air. :14:
:lee:
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

Aigle Noir a écrit : Le scenar est d'une incohérence complète, je vois ces histoires à dormir debout comme de vulgaires prétextes pour qu'on fasse revenir tout le monde, et tout ça pour le plaisir de fans assoifés de pixels... On ramène les morts bel et bien enterrés (n'est-ce pas Rufus, Sephy, et même p-e Hojo?)
C’est vrai que certains persos font un peu tapisserie. Mais pour Rufus, je ne vois rien d’incohérent à sa présence. Bon ok, il est pas mort et alors? Au moins, il a un vrai rôle dans l’histoire; perso, j’ai trouvé qu’il était un des personnages les plus intéressants du film.
Par contre pour Hojo, tu fais référence à qui :34: ?
quand à ces trois boulets de la bande de Kadaj... Expliquez-moi ce qu'ils viennent faire ici? Expliquez moi un peu comment on peut réussir à créer des clones de Sephy si, non seulement, l'ame et le corps de Jenova ont censé s'être éparpillés dans la rivière de la vie, il est bien difficile de récupérer des cellules, non?
Il est vrai que l'origine de ces trois personnages est quelque peu nébuleuse. A mon avis, je ne crois pas qu'il s'agissent de clones de Séphiroth mais plutôt de membres du Soldat créés de la même manière (ce qui expliquerait leur relation avec Rufus et le fait que Kadaj l'appelle "boss" avec une certaine ironie). Eux-mêmes se définissent sous le terme "esprit" (après, faut voir avec la qualité de la traduction). On peut imaginer que la présence des cellules de Jenova dans leurs corps permettraient à une part de l'esprit de Jenova de se manifester, les poussant à accomplir leur quête (retrouver les cellules de Jenova pour effectuer ce qu'ils appellent la Réunion).

D'ailleurs, encore plus con, comment Rufus a-t-il pu récupérer le sang de Jen, si celle-ci s'est bel et bien éparpillé dans la rivière de la vie? Sérieux...
Au début du film, les turcs mettent la main sur qqchose dans le cratère du Nord. On comprend par la suite qu'ils ont réussi à isoler des cellules de Jenova à partir du corps de Séphiroth. C’est ce qui est dans la boîte cachée par Rufus et que recherche la bande à Kadaj.

Enfin je sauterai toutes les autres conneries produites, notament cette relation incohérente entre Cloud et Aerith, ou bien la resurrection de Sephiroth qui est incensée. :28:
Kadaj finit par absorber les cellules contenues dans la boîte de Rufus. Il ne s'agirait donc pas vraiment d'une résurrection de Séphiroth mais plutôt du résultat de l'absorption de ces cellules dans le corps de Kadaj. Là où c'est incohérent, c'est qu'il récupère la masamune blade; là je ne comprends pas trop :37: . On peut supposer que c'est cellules étaient tout de même assez endommagées (suite à la poursuite etc...) et que l'absorption s'est faite un peu à l'arrache (avec le combat et tout et tout...), et que du coup elles finissent par mourrir, d'où Kadaj qui retrouve son apparence de base.

Pour ce qui est de la relation entre Cloud et Aérith, on sait que à sa mort, Aérith a rejoint la rivière de la vie. On peut donc imaginer qu'un lien perdure toujours entre eux.

Enfin, ces interprétations sont purement personnelles. Si ça se trouve, je me gourre complètement. En tout cas moi j'ai trouvé que le scénar était bien intéressant et qu'il offrait une belle suite à l'histoire du jeu. Ce qui est décevant, c'est que les créateurs aient trop favorisé la baston; au final, on se retrouve avec des combats interminables et vraiment lassants, et ce au détriment de l'histoire qui était pourtant si prometteuse à la base.
Avatar du membre
mark_nikil
Grand Master Flash
Messages : 272
Enregistré le : 08 août 2004 à 00h24
Localisation : Planète Dézolis
Contact :

Message par mark_nikil »

lix_tetrax a écrit : Enfin, ces interprétations sont purement personnelles. Si ça se trouve, je me gourre complètement.
Oui exactement.
Ce sont des interprétations qui n'ont ni queue ni tête.
Juste des excuses de sacs pour pouvoir dire "mais non le scénar n'est pas si pourri que ça" !! :48:
I'm the worst!
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

lol, t'es vraiment qu'un sac totalement dépourvu d'imagination :18: .
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

lix_tetrax a écrit :C’est vrai que certains persos font un peu tapisserie. Mais pour Rufus, je ne vois rien d’incohérent à sa présence. Bon ok, il est pas mort et alors?
Quand tu es en haut d'un immeuble de 69 étages, que ta salle privée explose en fumée alors que tu t'y trouves, et que le personnel des étages inférieurs n'est même pas là, franchement je vois difficilement comment on peut survivre. Mais chacun son avis. :54:
Au moins, il a un vrai rôle dans l’histoire; perso, j’ai trouvé qu’il était un des personnages les plus intéressants du film.
Il a un rôle vu que c'est un des seuls personnages qui n'est pas pretexte à baston. :48:
Par contre pour Hojo, tu fais référence à qui :34: ?
Je fais référence au fait que seul Hojo et Gast connaissaient le secret de la formule pour créer des membres du soldat, et ainsi donc de Sephiroth et de ses clones, et que donc Kadaj & cie n'avaient aucune chance de voir le jour si aucun de ces deux scientifiques n'étaient encore en vie.
Il est vrai que l'origine de ces trois personnages est quelque peu nébuleuse. A mon avis, je ne crois pas qu'il s'agissent de clones de Séphiroth mais plutôt de membres du Soldat créés de la même manière (ce qui expliquerait leur relation avec Rufus et le fait que Kadaj l'appelle "boss" avec une certaine ironie).
Ils disent eux-même dans le film qu'ils sont des clones de Sephiroth, et c'est pour ça qu'ils appelent Cloud "Big Brother".
Au début du film, les turcs mettent la main sur qqchose dans le cratère du Nord. On comprend par la suite qu'ils ont réussi à isoler des cellules de Jenova à partir du corps de Séphiroth. C’est ce qui est dans la boîte cachée par Rufus et que recherche la bande à Kadaj.
Selon game-fan, le film se passe 7 ans après la fin de la crise, autant dire qu'il y a longtemps que le corps de Jenova aurait dû disparaître. Et l'intro se passe bien sept ans plus tard puisqu'on entend Helena et l'autre newbie turk se faire trucider par la bande à Kadaj, donc non, une telle chose est impossible.

Kadaj finit par absorber les cellules contenues dans la boîte de Rufus. Il ne s'agirait donc pas vraiment d'une résurrection de Séphiroth mais plutôt du résultat de l'absorption de ces cellules dans le corps de Kadaj. Là où c'est incohérent, c'est qu'il récupère la masamune blade; là je ne comprends pas trop :37: . On peut supposer que c'est cellules étaient tout de même assez endommagées (suite à la poursuite etc...) et que l'absorption s'est faite un peu à l'arrache (avec le combat et tout et tout...), et que du coup elles finissent par mourrir, d'où Kadaj qui retrouve son apparence de base.
Cependant, pourquoi cela filerait directement un Sephiroth en armure, et en plus avec la mémoire qui lui restait avant de crever? Ca je trouve pas ça très cohérent.
Pour ce qui est de la relation entre Cloud et Aérith, on sait que à sa mort, Aérith a rejoint la rivière de la vie. On peut donc imaginer qu'un lien perdure toujours entre eux.
Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi Cloud n'arrive pas à se pardonner la mort d'Aerith? L'évènement final de FF7 avec l'apparition du sacré ajoutée au soulèvement de la rivière de la vie sont suffisants pour comprendre qu'Aerith l'aime toujours, et à la fin de la scène cinoche de FF7, les derniers instants montrent bien que Cloud a acquis la reconnaissance d'Aerith. Enfin, je pourrai discuter là dessus, mais manque de temps.
:lee:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

Il fallait quand même que je post sur ce film.

au premier visionnage (ça se dit?), j'ai été quelque peu déçu. Je n'accrochais pas au combat, quelque chose me dérangeait. Je réfléchis alors à ce que je venais de voir (FFVII est mon jeu préféré je précise, c'est un mythe pour moi^^) & je me suis dis que j'étais en fin de compte stupide! Je m'attendais à voir des combats dans un stYle réaliste pour FFVII.... Je le visionne donc à nouveau et là... le coup de foudre, comme pour le jeu. En fait, ils ont parfaitement réussi à retranscrire l'ambiance! Les combats sont titanesques, dignes des capacités de Cloud, Tifa & Co. Je ne lui mettrais que 9/10 cependant s'il fallait le noter car les combats en motos sont toutefois parfois légèrement abusé (bien que très stYlisé -trop peut être justement) & Parce que l'histoire est quand même un cran en deça de celle du jeu.
yuta69us
Master of Muppets
Messages : 150
Enregistré le : 08 oct. 2007 à 18h42

Message par yuta69us »

voila une petite video de baston sympa assez longue mais ben faite je trouve!
On voie riku, tifa,linoa ,Kairi (kingdom hearth 2 avec 2 keyblade) et yuna contre 4 fille de dead or alive (je connais pas les noms a part hitomi). Super bien fait quelques clin d'oeil a final fantasy, comme la magie temps, j'ai cru reconnaitre la magie gravité et la magie verte peu etre ultima? voila sa peu etre sympa a regarder !!


http://www.koreus.com/video/dead-fantasy-2.html


et voila la partie 1

http://www.koreus.com/video/dead-fantasy-1.html
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Impressionnant, j'adore :03:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Yuna a la voix et les coups (choppes) de Lili... :07:
yuta69us
Master of Muppets
Messages : 150
Enregistré le : 08 oct. 2007 à 18h42

Message par yuta69us »

ha bon, jai pas entendu parcque j'ai pas de son :22:
Répondre

Retourner vers « Moviez »