Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Malik_D
Grand Master Flash
Messages : 217
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 13h01
PSN : Malik_D
Localisation : Montmagny (95)

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Malik_D »

Je suis allé le voir et c'est clair que c'est pas le meilleur Marvel, mais c'est pas une bouse non plus, j'ai vu pire.
Par contre le nouveau X-men à pas l'air top au vu des bandes annonces. Apparemment l'histoire se déroule pendant la 2nd Guerre Mondiale :usure:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Jin75 »

J'ai vu Thor également, et ce que je peux dire c'est que c'est un bon film (enfin j'ai bien aimé) j'ai passé un super moment à me marrer. Visuellement c'est tip top, de beaux effets spéciaux et tout.
Par contre je l'ai vu en 3D et comme pour bcp de films que j'ai vu en 3D c'est super naze ! (Le choc des titans entre autre) on paye la 3D et on se tape des lunettes sur le pif pendant 2h pour voir deux cailloux nous arriver dans le museau... le film est 'achement sombre aussi on perd de la luminosité et c'est flagrant (Kenj avait déjà fait la remarque pour Avatar). :verybad:
Ensuite y a Nathalie Portman dans le film qui ne sert absolument à rien ! On aurait pu mettre n'importe quelle belle nenette qui n'a jamais fait de cinéma ça aurait très bien fait l'affaire je pense !
Par contre y en a un euhh comment dire :lovely:
=>
Image
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par I-no »

Ca ne date pas de cette semaine mais normalement ils sont tjs à l'affiche :

Le sang des templiers : excellent film dont l'intrigue prend place dans l'Angleterre de 1200 après JC (de mémoire). Les nobles ont mis à mal le roi et celui-ci souhaite le leur faire payer. Le film présente donc le siège d'une place forte gardée par un groupe de "rebelles" par l'armée du roi.
Le film est assez violent mais cette violence n'a rien de gratuit. On sent qu'elle sert réellement l'immersion du spectateur. L'acteur principal est celui qui campe Marc Anthony dans la série Rome pour les éventuels connaisseurs et il est très très bon une fois de plus.

Rise of the planet of the apes : j'y suis allé sans aucune attente vu que l'adaptation de Tim Burton ne m'avait clairement pas laissé un souvenir impérissable. Le film est une tuerie! On ressort de là avec des pulsions bestiales et une violente envie de se tambouriner la poitrine :tongued: . Les CGI sont somptueuses, le singe principal est dantesque (joué par le même acteur que Gollum - petit clin d'oeil en début de film) et réellement attachant et on ne s'ennuie pas une seule seconde. FONCEZ!

Une vie tranquille : vu hier soir. Film sur un ancien mafieu repenti qui se fait rattraper par son passé. L'histoire est assez classique mais l'acteur principal est très solide et chose rare ces dernières années, le film est "lent". Le rythme n'est pas effréné et il n'y a pas de l'action dans tous les sens. C'est un film posé qui prend le temps de développer son personnage principal. Très très agréable, je le recommande chaudement!
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par The_Serval »

j'ai vu DRIVE lundi soir, une claque, magnifique, un film que j'oublierai pas, CULTE :likeu:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Danny Brown »

Est-ce que quelqu'un a vu le dernier Polanski? Le titre c'est Carnages. Il passe au cinéma depuis une semaine dans ma ville, et je pensais aller le voir prochainement, histoire de renouer avec cette passion un peu enterrée que représente pour moi le cinéma.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Khan »

The ARTIST :

Bon, selon moi, il ne mérite tout simplement pas ses oscars. C'est un bon film muet et émouvant et c'est tout.
L'histoire manque d’originalité et de diversité.. Le film est uniquement axé sur les 2 personnages principaux et c'est tout! Voila du grand cinéma ? LOL Pour dire qu'au bout de 30min j'ai commencé a regarder ma montre et au bout d'une heure j'avais hâte que le film se finisse. Pour moi je pense a un gros coup de pub du distributeur Américain qui flatté par l'hommage français du cinéma américain s'est vu pousser un sentiment nationaliste et patriotique agrémenté de gros revenus.. et voila la recette pour fabriquer un film à Oscar. :cold:

La vérité si je mens 3 :
En tant que Fan de la série je n'ai pu qu' apprécier. Apres si je dois avoir un jugement critique, je peux dire que certaines scènes manquent de crédibilité. Parfois j'avais l'impression de me retrouver dans la rubrique BONUS "scènes ratés/scènes coupées au montage" c'est dire... lol. Bon ya une certaine évolution intéressante des personnages notamment "Patrick".
Je pense aussi qu'il y a un capital sympathie qui procure au film l'esprit de continuité et d' empathie envers les travers du scénario.

Par exemple j'ai un gros doute sur la faisabilité de l'arnaque... ya des choses qui clochent. Je pense qu'avant de ressortir en DVD il va y avoir un gros travail pour changer pas mal de textes afin de rendre cohérent la structure même de l'arnaque. Bref je l'ai vu qu'une fois donc difficile d'entrer dans les détails sans dire de conneries :thanku:
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Khan »

Je viens de voir AVENGER et je le conseille a tous ceux qui aiment les films d action! Ca ne manque pas! 50% du film n est que pure action ; du broyage de machine dans tous les sens avec hulk, Iron man, captain america, thor et Robin des bois ^^ :thanku:

Ps : et Loki le mechant pas beau
Avatar du membre
Ao-Jin
Grand Master Flash
Messages : 371
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 00h20
PSN : AO-JIN
Localisation : Gonesse

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Ao-Jin »

j'arrive des halles aussi et c'est vrai qu'il est pas mal. Surtout que je m'attendais a être déçu
les acteurs sont tous bien dans leurs rôle, respectivement aux films précédant (sauf capitaine america ,lui je peux pas le blairer). Gros coup de cœur pour Hulk aussi magistral en bruce banner qu'en Hulk(il est d'une violence !!!)
du spectacle, de l'action, de l'intrique et de l'humour a foison
- pff moi j'ai une armée!
- ouais bah nous on a un Hulk :roflol:

deux points négatifs comme même , il y a des fights qui sont là que pour le show et certains faits et objets importants de l'histoire ou encore des personnages ne sont pas expliqués du coups tu peux pas tout comprendre de l'histoire et des clins d'œils du film
Mais bon c'est fait pour les marvelman :lovely:
Image
Ne rage pas quand je mind ton pif, ou que je pif sur ton mind; de toutes façons c'est passé
cordialement Ao-Jin
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par GexCalibur »

Enfin vu le fameux Prometheus, censé être un presque d'Alien !
D'autres l'on vu? je serai curieux de connaitre vos avis/théorie sur le film.
En tt cas j'ai bien aimé...
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Khan »

EDIT Crashman : Merci d'éviter de citer intégralement le dernier post.
GexCalibur a écrit : En tt cas j'ai bien aimé...
C'est un peu court comme avis ca... tu peux développer ? J'aimerai bien en savoir d'avantage aussi...
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Danny Brown »

J'ai été voir On the Road, de Walter Salles. Et bon sang, qu'est-ce que je me suis fait chier!

Peut-être parce que je n'ai pas lu le roman dont c'est tiré, mais ça représente exactement le genre de film que je déteste. Ca doit être la première fois que je sors d'une projection, et pourtant j'en ai vu des navets. C'est très très plat, pour l'heure que j'en ai vu. C'est toujours la même chose, quelle que soit la ville où se trouve les personnages principaux. D'ailleurs, on ne peut quasiment pas parler d'histoire, vu qu'il ne se passe rien de spécial pendant tout le long du film.

Moi, personnellement, quand je vais au cinéma, je m'attends à trouver quelque chose de construit et de carré, et qui apporte soit un message soit un sens. Là, tout ce que j'ai vu, ce sont des prétextes pour enchaîner des scènes de sexe, car quasiment tout le film tourne autour de ça.

Bref, une grosse déception. :verybad:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Trunksking
Master of Puppets
Messages : 475
Enregistré le : 04 août 2008 à 09h16
PSN : DraguKingto
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Contact :

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Trunksking »

@gex : Oui j'ai vu Prométheus et j'ai bien aimé aussi, mais seulement après avoir fait des recherches pour bien le saisir. Car le film apporte plus de questions que de réponses aux Aliens.

Voici mon point de vue :
Les Ingénieurs (nos ancêtres supérieurs) sont vraiment nos créateurs, comme on le voit au début avec le mec qui se suicide dans l'eau en buvant le liquide noir. Ce liquide le tue et fait verser son ADN dans l'eau pour donner ensuite vie sur Terre. Ensuite, quand l'équipage arrive sur la planète déserte, le vaisseau était bien une base pour expérience militaire, les Ingénieurs ont voulu tester leur arme biologique (monstres à tentacules qui nous contrôlent) en les envoyant sur Terre, mais ce sont fait tuer avant de décoller.
Le liquide noir est ce qui transforme les vers de terre en monstre qui a tué les scientifiques. Ce film est une image de l'héros Prométhée, puisque ça montre le concept de créateur et de créé : les dieux créent l'homme, les hommes créent les robots, le robot (David) a voulu expérimenté en contaminant Charlie pour donner naissance à un alien. Au final, Elisabeth déjoue son plan en se sauvant.
A la fin, l'alien grandit et donne naissance avec un Ingénieur à l'alien qu'on connaît. Ce n'est pas forcément la reine dans Alien, mais peut-être le premier qui après plusieurs générations (car le film se passe en 2091 et Alien c'est après 2200) se sont propagés.
Modifié en dernier par Trunksking le 07 juin 2012 à 15h25, modifié 1 fois.
:king: Lord of War
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par GexCalibur »

Tout a fait d'accord avec toi sur ta théorie :thanku:
Le film assume vraiment bien son nom...Et pour moi se détache complètement de la franchise Alien.
Il y a eut beaucoup de déçu dans mon entourage...parce qu'ils le prenaient pour un vrai prequel d'Alien, ce qu'il n'est pas (en tt cas il ne l'assume pas) la connexion (assez mince faut l'avouer) avec "le 8 éme passager" se faisant juste à la fin.
Et je trouve vraiment dommage qu'il y manque cette vrai connexion, celle du space jockey éventré avec les cocons d'Alien trouvé sur une autre planète dans le début du 8 éme.
Mais j'espère vraiment une suite, rien que pour l'aventure d'Elisabeth shaw et de son humanoïde...mais à mon avis faudra pas trop y compter, ridley se faisant vieux (74 ans) et ayant encore beaucoup beaucoup de projet... :snif:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Khan »

@ Crashman : Pet un coup
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Khan »

Le Dictateur de Sasha Baron Cohen :

On raconnait la patte de SBC ya pas à dire, c'est bien lui qui a fait le film!

Les effets spéciaux sont très bien fait, le chef déco a fait du beau boulot!
Je trouve que l'histoire est sans surprise et un peu naze euu commune je veux dire. Ca reste l'humour de SBC donc ca reste plus ou moins drôle mais à aucun moment dans le film on retrouve des scènes exceptionnelles ou qui me sont restées marquer en tout cas.

C'est un film qui reste léger, sympa mais c'est tout :whistle:
Répondre

Retourner vers « Moviez »